Comment porter une surchemise avec style ?

Publié sur

La surchemise n’est pas nouvelle dans nos dressings. Pourtant, elle manque bien se faire une place de must-have dans de nouveaux styles vestimentaires cette année. C’est ainsi que la surchemise devient rock en version cuir ou romantique en rose pastel. Il faut donc la découvrir sous tous ses angles pour savoir pour quelle version opter cette saison. Besoin d’inspiration pour vos looks ? Voici quelle surchemise choisir et comment la porter !

Quelle surchemise choisir pour être à la pointe des tendances mode ?

La surchemise moumoute

surchemise moumoute
@Pinterest

Manteau en moumoute, polaire en moumoute, vous aurez sans doute constaté l’engouement pour la moumoute depuis plusieurs saisons ! Il n’en fallait pas plus pour que nos douces moumoutes soient adoptées en version surchemise moumoute pour femme. À mi-chemin entre la veste et la surchemise d’ailleurs, elles nous enveloppent de chaleur et réchauffent nos looks les plus basiques. Évidemment, on aime les choisir en version blanches duveteuses ou crème. Ainsi, elles sont très faciles à accessoiriser. Encore une fois, elles font l’unanimité avec un jean (brut ou clair) !

La surchemise en velours côtelé

surchemise velours femme
@Pinterest

La surchemise en velours est l’une des favorites pour la saison automne-hiver. Le velours est d’ailleurs LA nouvelle matière à adopter cette année. Mais revenons-en à nos surchemises. Avec une surchemise en velours beige, bleu, rouge ou tout autre coloris en vogue, vous allez pouvoir vous amuser. Ce qui est intéressant avec cette matière tendance, c’est qu’on peut la contraster avec d’autres matières. Le jean, par exemple, apportera une belle touche de modernité. Le cuir, lui, offrira un style élégant. Le coton peut aussi parfaitement se marier dans un esprit décontracté. Enfin, n’oubliez pas le molleton, pour surfer sur l’esprit sportswear ou loungewear cocooning.

Comment porter une surchemise en velours ?

  • En total match avec une jupe assortie elle aussi en velours côtelé ;
  • Avec un crop-top blanc et un jean tendance ;
  • Avec un sweat gris clair à capuche légèrement oversize et un legging ou un jean clair ;
  • Avec une jupe plissée noire de coupe midi et un sweat à capuche.

La surchemise à carreaux

surchemise à carreaux
@Loela

L’indétrônable chemise à carreaux est toujours autant d’actualité. Elle passe dans tous les styles décontractés avec un jogging ou un jean et avec des baskets aux pieds ! Ouverte, fermée, peu importe, elle nous fait craquer pour son esprit boy-ish incontesté !

Si vous êtes fan du style mode des années 90, vous pourrez aussi la porter avec un pantalon cargo cette année.

Seule règle d’or pour l’adopter : choisir une coupe oversize, que vous ayez opté pour du pastel, du noir et blanc ou des couleurs plus affirmées.

La surchemise en cuir

surchemise cuir femme
@Pinterest

En digne revival des années 90, la surchemise en cuir fait son grand retour dans nos placards cette année. On aime l’associer avec du jean évidemment (toujours pour contraster). Accessoirisée de bottines en cuir à bout carré, elle fera fureur. Il suffira de lui ajouter un tee-shirt blanc basique et une ceinture sophistiquée.

Vous pouvez aussi porter la surchemise femme en cuir en version très habillée. Elle est d’ailleurs l’une des pièces phares des couturiers dans les looks proposés pour la saison automne-hiver 2024. En version couture, elle se conjugue avec des robes longues en laine, des talons aiguilles, des jupes midi plissées, etc.

La surchemise rose

surchemise rose femme
@Zara

La tendance barbiecore s’est immiscée dans l’intégralité de notre dressing. Pas étonnant donc qu’on ait adopté le rose sous toutes ses coutures récemment. Devinez qui en profité pour charmer ces dames ? La surchemise rose bien sûr, mais pas n’importe laquelle ! C’est sa version douce et romantique qui a fait succomber les femmes modernes. On la porte en toute simplicité avec du blanc et du jean pour un parfait style eighties revisité.

La surchemise en laine

surchemise laine femme
@Pinterest

L’option chic avec une surchemise habillée, c’est la laine ! C’est celle qui vous permettra d’accessoiriser vos tenues BCBG. Pantalon à pinces pour femme, pantalon de costume, col roulé, ceinture en cuir pour marquer la taille, bottines chics aux pieds, elle est facile à marier avec des pièces élégantes.

Cet hiver, on a d’ailleurs repéré de très jolis looks streetstyle chic avec une surchemise en laine. Parmi eux : la surchemise avec un short taille haute (en cuir, en laine ou en velours). Vous pouvez donc aussi essayer ce combo si vous êtes du genre à manier la superposition des pièces.

Conclusion

La surchemise pour femme est tout aussi tendance que la surchemise homme. Moderne, elle ajoute une touche de caractère selon la manière dont vous allez l’accessoiriser. Bleue, rose, rouge, à carreaux, en cuir ou en velours, osez changer de surchemise au rythme de vos envies. À chaque tenue son style particulier !

Newsletter !

Rejoignez notre communauté et soyez tenue informée des dernières actualités, conseils et bon plans directement par mail!
S'INSCRIRE
Pas de spam ni de publicité
close-link
NEWSLETTER
Les dernières actualités directement dans votre boite mail!
S'INSCRIRE
Ni spam, ni publicité
close-link