Comment porter la jupe grise avec style ?

La jupe grise est un intemporel de nos dressings. Très féminine avec sa couleur chic, elle convient aussi bien pour un look de journée que pour une tenue plus habillée. Loin d’être simplement la jupe des éléments formels comme on la portait autrefois, la jupe grise se décline en d’infinies coupes tendances ces dernières années. De la jupe tube grise en laine à la jupe en satin grise, découvrez pour quels jolis modèles craquer pour être bien habillée ! Inspirez-vous des idées looks de nos rédactrices pour accessoiriser votre jupe grise en toute simplicité !

Pourquoi on aime la jupe grise ?

Parce que le gris est une couleur sophistiquée. Bien qu’on ait souvent tendance à l’oublier, le gris est une option de choix en hiver comme en été. Dans la haute société et la bourgeoisie, elle a d’ailleurs toujours été portée. Le gris s’accessoirise très facilement à d’autres couleurs neutres et se mêle aussi très bien à certains imprimés. À l’instar de la robe grise, la jupe grise sera facile à adopter en hiver. Son coloris sombre ou clair apporte de la douceur. Les teintes grises ont également une aura vintage qu’il ne faut pas négliger cette année. Car oui, dans les années 50, le gris était énormément porté. Et devinez qui est à la mode ces dernières saisons ? Les tendances mode rétro évidemment, vous l’avez sûrement remarqué ! Et on ne pas nier qu’il y a certain charme rétro chic à adopter le gris dans nos looks.

Vous avez peur d’avoir l’air trop « planplan » ou classique avec votre jupe grise ? Vous voudriez éviter le look secrétaire ? Voici les coupes de jupes à privilégier !

Choisir la bonne jupe grise en fonction des saisons

jupe grise look
@Pinterest

Parmi les styles de jupes grises régulièrement repérées sur les influenceuses, la jupe grise en laine. Tout droit revenue de nos placards d’adolescentes ou de celui de notre mère, elle est parfaite cette année. On l’accessoire selon son style vestimentaire, d’un tee-shirt oversize, par exemple, ou d’un crop-top ou encore d’un débardeur et d’un perfecto XXL ou un blouson aviateur.

En hiver, vous pouvez aussi craquer sur la jupe grise courte version mini. Jupe droite moulante simple ou à carreaux gris, jupe patineuse, elle fera son petit effet pour féminiser vos looks, soyez en sûres !

À la question faut-il porter des collants ou non avec une jupe grise ? La réponse est oui !! Comme vous le verrez dans les looks que nous avons sélectionné sur Pinterest, il n’est pas du tout choquant de porter des collants noirs ou transparents avec sa jupe. Même les collants rouges peuvent matcher !

À la mi-saison, endossez un look inspiration 2000 avec la jupe en satin grise. Cette cousine de la slipdress fonctionne à la perfection avec nos chemises oversize blanches ou bleues et avec nos blazers masculins !!

En été, craquez également pour la jupe cargo grise portée avec un débardeur blanc ou pour la jupe de denim grise esprit rock.

Accessoiriser sa jupe grise en hiver

accessoiriser jupe grise
@Pinterest

Certaines couleurs matchent parfaitement avec le gris que celui-ci soit plutôt clair ou foncé. Aussi, on vous recommande un pull oversize crème ou gris de la même teinte que votre jupe. Le look monochrome est pile dans la tendance cette année. Il se veut on ne peut plus chic !

Pour ce qui est des chaussures, le vent semble souffler en faveur des bottes hautes et bottes cavalières. Vous pouvez aussi choisir les escarpins, les baskets, les mocassins compensés ou une paire de ballerines branchées. Vos chaussures donneront le ton pour ponctuer le style vestimentaire de votre tenue.

La jupe grise courte patineuse, par exemple, a une aura preppy girl très marquée. Elle va donc particulièrement bien aller avec des chaussures de ville en cuir au style sage ou avec des bottes hautes plates pour contraster l. Effet sexy et audacieux du style écolière !

5 idées de tenues avec une jupe grise

  • Jupe grise tube en laine + pull beige XXL + baskets blanches ;
  • Jupe grise longue fendue droite + ceinture noire + chemise bleue + baskets plates et chaussettes blanches ;
  • Jupe grise courte avec tee-shirt de foot style blokecore ;
  • Jupe grise taille basse très longue avec escarpins bouts pointus et débardeur blanc et blouson aviateur XXL ;
  • Jupe grise courte portefeuille avec blazer noir masculin col roulé noir + bottes hautes print serpent et mini bag tendance.

Peut-on mettre de la couleur avec du gris ?

porter jupe grise
@Pinterest

Certains coloris flashies peuvent aller concurrencer le gris de votre jupe. Ce contraste sera intéressant pour obtenir un look nuancé. Imaginons une tenue de Noël. On peut porter un joli pull rouge en maille avec une jupe grise courte ou midi pour cette occasion. Le jaune est aussi très moderne avec le gris, surtout si vous voulez sortir des standards d’associations habituelles. Le bleu layette doux, quant à lui, apportera de la douceur, tout comme le vert d’eau ou le rose pale. N’hésitez pas à explorer une large palette de couleur.

Pour un style chic et minimaliste, optez pour du blanc ou du noir ou carrément du gris !

Crédit photo couverture @Agcreativelab stock.adobe

Newsletter !

Rejoignez notre communauté et soyez tenue informée des dernières actualités, conseils et bon plans directement par mail!
S'INSCRIRE
Pas de spam ni de publicité
close-link
NEWSLETTER
Les dernières actualités directement dans votre boite mail!
S'INSCRIRE
Ni spam, ni publicité
close-link