Robe bleu ciel (bleu layette) : notre coup de cœur de l’été

Publié sur

Après la petite robe orange, la robe rose fuchsia et la robe violette, c’est au tour de la robe bleu ciel de faire son entrée dans le top des tendances cette année. Déjà reconnue comme un intemporel dans des nuances variées, la robe bleue rime désormais avec modernité et pureté. À l’opposé des teintes profondes comme le bleu nuit, c’est le bleu layette qui remporte tous les suffrages cette année. Comment adopter la robe bleu ciel ? Quel modèle choisir et avec quoi l’accessoiriser ? On fait le point !

C’est quoi la robe bleu layette ?

robe bleu layette
@Pinterest

Le bleu layette est un bleu délicat et doux. Il fait référence à l’enfance, et notamment à la belle teinte de bleu que l’on associe aux garçons bébés. Il est également associé depuis toujours à la royauté, la preuve avec les looks de Kate Middleton, régulièrement habillée d’une robe élégante bleu clair. Dans l’inconscient collectif, cette teinte évoque la sérénité et une certaine forme d’innocence. Elle jouit aussi d’un certain charme d’antan qu’il fait bon adopter.

Quelle robe bleu clair choisir ?

Pour un mariage

robe bleu clair satin
@Pinterest

S’il y a bien un coloris romantique et doux parfait pour un mariage, c’est le bleu layette ! Portée avec noblesse dans une robe en satin, il vous vaudra l’un des looks les plus élégants de la journée. Robe patineuse, slipdress, robe bustier cintrée, optez pour une robe tendance qui met en valeur vos courbes. Aux pieds, osez le total look avec des escarpins à bride bleus satinés, comme ce look de défilé signé Zac Posen, il y a quelques années. Cette tenue peut aussi faire office de tenue de marraine pour un baptême chic.

Look robe pull bleu ciel en hiver : une alternative chic et soignée

robe bleu layette hiver
@Sézane

Vous voulez adopter la robe pull avec sophistication cette année ? Changez de style avec une robe en maille bleu ciel courte et ceinturée. Enfilez une paire de bottes montantes en suédine bleue ou en velours. Vous brillerez d’élégance et de style !

Pour un style boho chic

robe bleu ciel longue
@Pinterest

Le bleu layette se fond dans le style vestimentaire bohème. Avec une robe gaufrée ou une robe brodée, il est d’autant plus approprié dans un robe longue, fluide et légère. Pour cet été, on peut aussi le sélectionner en robe en lin bleu ciel pour un look estival plein de fraîcheur.

Pour un look de working girl élégante et branchée

robe bleu ciel évasée
@Pinterest

Pour le travail, optez pour une coupe droite aux finitions soignées. Une robe courte type robe chemise bleu layette ou une robe évasée, par exemple.

Look d’été plein de fraîcheur

robe bleu ciel en lin
@Pinterest

En quête d’une robe bleu ciel simple et moderne pour cet été ? Optez pour des coupes épurées. Une matière en lin sera idéale pour adopter la robe avec légèreté. Quelques petits volants ajoutent du romantisme.

Pour une soirée chic

robe maxi bleu ciel
@Pinterest

Vous avez un gala ou une soirée habillée au dresscode formel ? Pourquoi ne pas vous distinguer avec une robe midi bleu ciel oversize en satin ou en soie. Vous n’aurez plus qu’à la féminiser avec des talons hauts à lanières et porter une minaudière.

Accessoiriser une robe bleu layette

Quelle veste porter ?

robe bleu ciel

S’il existe plusieurs options pour accessoiriser votre robe bleu ciel avec une veste, rien n’est plus tendance qu’une veste de blazer masculin beige ou crème. Le noir ou le gris peuvent aussi être envisagés, mais le nude est moins classique.

Quels bijoux porter avec une robe bleu clair ?

robe-bleu-ciel
@Kouka

L’or blanc et les perles vont particulièrement bien avec le bleu layette. C’est aussi le cas des bijoux dorés. Un jonc, une paire de créoles ou de boucles d’oreilles pendantes, un collier fantaisie, tout dépend du style de votre robe et l’image que vous souhaitez renvoyer.

Quelles chaussures choisir avec une robe bleu layette ?

Des talons nude ou pastel seront parfaits pour rester dans la douceur de votre look. Vous pouvez opter pour des escarpins ou des sandales à brides pour une tenue féminine. Les sandales plates blanches peuvent aussi créer un look harmonieux et doux, de la tête aux pieds. Pour celles qui veulent davantage contraster leur tenue, osez les chaussures dorées ou métalliques.

Dans un esprit streetstyle chic, optez pour les nouvelles it-shoes des influenceuses : les ballet sneakers !

Comment se maquiller ?

Avec sa dose de délicatesse et de pureté, la robe bleu layette rime avec pureté. Il faut donc éviter les maquillages trop marqués et privilégier le maquillage nude ou les maquillages discrets (dolphin skin, maquillage pastel, etc).

  • Mettez l’accent sur une bouche glossy et un glow naturellement hâlé ou rosé.
  • Optez, par exemple, pour un fard à paupières rosé ou champagne, associé à un mascara volumisant.
  • Si vous souhaitez un contraste plus tranché, mettez un rouge à lèvres corail ou pêche.

La coiffure qui va avec le style pur de la robe bleu ciel

Ne négligez pas la coiffure qui a, elle aussi, son rôle à jouer. Un wavy, une belle tresse, tout ce qui est romantique va ajouter du caractère à votre tenue. À contrario, si vous voulez accentuer le côté chic et soigné, optez pour une queue-de-cheval haute lisse et structurée ou des cheveux parfaitement lissés.

Notre coup de cœur de l’été

robe bleu ciel manches ballons
@La Seine & Moi

Pour surfer sur les tendances mode actuelles avec brio et adopter la robe bleu ciel avec contemporanéité, rien ne vaut la robe aux épaules structurées. Les épaules peuvent être surdimensionnées, les manches ballon ou bouffantes. Quoi qu’il en soit, osez les volumes XXL sur les manches ou les épaulettes. Il existe de multiples versions de ces petites robes, allant de la robe babydoll à la robe des années 80 courte.

Newsletter !

Rejoignez notre communauté et soyez tenue informée des dernières actualités, conseils et bon plans directement par mail!
S'INSCRIRE
Pas de spam ni de publicité
close-link
NEWSLETTER
Les dernières actualités directement dans votre boite mail!
S'INSCRIRE
Ni spam, ni publicité
close-link