Votre blog mode

Caroline
Glam'gurû

Votre blog mode

Messagepar Caroline » lun. févr. 01, 2010 21:51

Image A l'attention des nouveaux profils : ce forum n'étant pas un espace de publicité, ce sujet est réservé aux membres actives. Tout message dérogeant à cette règle sera supprimé et son auteur banni sans préavis s'il s'agit de son premier message.

*****************************************************************************************************************************

En cliquant sur les signatures des unes et des autres je découvre de supers blogs mode ! Mais je suis sûre que j'en loupe plein.

J'aimerais que dans ce sujet chacune puisse présenter son blog mode, expliquer le pourquoi du comment, en dire un peu plus sur son style, et surtout poster quelques photos représentatives de son blog.

Voire même raconter les anecdotes autour du blog : les meilleurs et les pires moments etc

Attention il s'agit d'un sujet ouvert aux membres actives du forum pour partager des impressions des idées, des univers, pas seulement pour mettre un lien, les sujets sans détails seront supprimés sans avertissement de même que les messages des nouvelles ne participant que sur ce sujet.
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Etincelle
Prêtresse du Glam

Re: Votre blog mode

Messagepar Etincelle » lun. févr. 01, 2010 22:17

Mon blog ne parle pas que de modes mais un peu de tous mes coups de cœurs. C'est un peu "ma bulle girly et légère. D'ailleurs j'ai essayé de faire une "déco" qui soit à cette image
Image

J'y parle de ce que j'aime (ou pas), des endroits où je suis allée, des films et concerts que j'ai vu, des vêtements que j'achète et que j'aimerai acheter, des choses qui m'arrivent, de mes tentatives culinaires comme ici
Image

je parle aussi assez souvent de ma passion des chaussures et notamment des chaussures (trop) chères comme les louboutin
Image
(photo prises sur mon article de noël)

Quand j'ai commencé:
J'ai un blog depuis 2004, mais étant très souvent insatisfaite du rendu j'ai très souvent changé de plateforme et j'ai supprimé beaucoup d'article. Maintenant je me mets beaucoup moins la "pression" et je parle de tout ce qui me plait (ou ne me plait pas).

En ce qui concerne mon style, j'ai beaucoup de mal avec mon physique, je n'ai jamais mis de photo de moi sur mon blog, mais comme avec l'âge je commence à mieux m'accepter, je songe de plus en plus à prendre des photos de mes looks.

Pires moment:
les moments de doutes où j'ai l'impression de n'intéresser strictement personne et les moments où l'envie d'écrire n'est plus là! Et surtout quand j'ai appris que mes parents lisaient mon blog et que j'ai du fermer mon blog de l'époque tellement j'étais mal à cause de ça. A ce moment là c'était mon jardin secret et je me suis sentie trahie.

Meilleur moment: quand j'ai l'impression d'intéresser mes lecteurs, quand j'ai des commentaires, quand je consulte les mots clefs qui ont permis d'atterrir sur mon blog et qui sont très souvent comiques!

L'adresse: http://www.etincelle-blog.com/
alizée
Présidente du Glam

Messagepar alizée » lun. févr. 01, 2010 22:22

mon blog enfin notre blog plutôt parce qu'on est deux et deux glamourettes: Maylie et moi
on l'a monté pour partager quelque chose ensemble et puis c'était un peu défi un truc nouveau
pas d'aide pour les photos pour moi du coup je trouve ca assez difficile d'avoir un rendu correct mais bon chaque commentaire me fait vraiment plaisir surtout quand on voit que des filles nous suivent chaque jour :D
j'espère qu'on va s'améliorer avec le temps donc toutes critiques ou avis est bon à prendre!!!

le meilleur moment: le jour où on eu NOTRE nom de domaine c'est vraiment notre espace à nous rien qu'à nous j'adoooore :lol:

le pire moment: pas encore spécialement de pires moments à part mes éternels combats avec Orange mon opérateur qui me joue de sales tours et me laisse sans connexion grrrrr

notre style: un peu de tout on mixe toutes sortes de styles et de marques, petits et gros budgets mais des styles portables par toutes parce qu'on est de vraies filles normales et qu'on sort pour de vrai habillées comme ca :!:

pourquoi un blog? pour faire comme les autres... non je rigole... parce qu'on adore le shopping et que ca nous permet de partager quelque chose comme je l'ai dit plus haut!!!

notre blog: Anonymous shopaholics

Image

Image

Image
kitten_clara
Déesse du Glam

Messagepar kitten_clara » lun. févr. 01, 2010 23:03

Alize, toi aussi tu as le paletot en léopard H&M :D
LesDessousDeMarine
Prêtresse du Glam

Messagepar LesDessousDeMarine » lun. févr. 01, 2010 23:18

Cool ce petit post :!:

Mes débuts bloguesques, c'était il y a 9 mois, je suivais pas mal de blogs mode et j'avais envie d'en faire un qui me ressemble, à la base c'est celui d'Eleonore Bridge qui m'a donné envie surtout, j'aimais beaucoup son univers et j'avais envie de partager le mien. Et puis je l'ai aussi crée à une période où je ne faisais rien, ça m'a pas mal aidé d'avoir du temps libre, merci les grèves de la FAC !

J'y parle un peu de tout, j'ai commencé par mes achats occasionnels, puis quelques recettes, de la photo, un peu de mode mais rien de très précis, et puis au fil du temps ça s'est un peu plus recentré sur un truc concret même si j'ai encore beaucoup de catégories différentes (mode (shopping, bons plans, adresses, styles, vintage), beauté, cuisine, photo et du blabla).
J'ai tenté de me recentrer plus sur la mode maintenant et je poste mes styles beaucoup plus fréquemment. Je poste un article tous les deux jours ou tous les jours ça dépend, et j'ai toujours des dizaines d'articles en stock tout près que je modifie au dernier moment avant de publier.
Je n'ai pas un style prédéfini, je fais au fil de mes envies sans vraiment être à la mode, disons que je suis la mode qui me plaît et je tente des trucs parfois (le paletot léopard H&M par exemple).

Les meilleurs moments :
_ Trouver un nom définitif à mon blog, mes copines se sont bien amusées !
_ J'aime beaucoup publier le matin, rentrer le soir et retrouver un tas de petits commentaires qui sont en attente de ma lecture.
_ Les messages d'encouragement font aussi bien plaisir !
_ Les partenariats aussi, c'est vraiment agréable à mettre en place ainsi que les concours. Le jour où Spartoo m'a contacté était le plus beau jour de ma vie de petite blogueuse !
_ Ce que j'adore par dessus tout : les lectrices qui nous reconnaissent dans la rue et qui nous abordent, c'est vraiment agréable ! Ca m'est arrivé 3, 4 fois pour le moment, Nantes est pas une très grande ville alors on tombe vite sur ses lecteurs (l'une était ma voisine de palier c'était bien marrant) :lol:
J'en ai rencontré pas mal lorsque j'ai organisé une troc party sur Nantes, c'était vraiment sympa.

Les pires moments :
Les messages bêtes et méchants, mais je n'y prête plus attention.

Mon blog : Les dessous de Marine

Quelques photos...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
kiwi
PDGère du glam

Messagepar kiwi » mar. févr. 02, 2010 14:43

*
Dernière édition par kiwi le ven. sept. 17, 2010 12:25, édité 1 fois.
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » mar. févr. 02, 2010 15:12

Ma tentative de blog a commencé cet été... j'étais en stage et disons le, pas bcp d'activité pour remplir mes journées. J'ai découvert les blogs mode assez tard, grace au forum (parce que pour moi Betty, la vraie c'est Betty boop :lol: ). A la base c'était un projet commun à un pote et moi, et puis il s'est mis en couple a voulu s'impliquer à fond donc Adieu projet de blog en duo, mais j'ai décidé de continuer toute seule.

De quoi ça parle ?? bonne question :lol:

De mode principalement, pluôt mes gouts à moi que ce qui envahit la blogo. J'essaye de poster mon look mais comme j'ai pas d'assistant(e) pour les photos et que être coincée dans un bureau toute la journée ben ça prend du temps, ça ressemble pas à grand chose... mais l'important c'est de participer non ? :mrgreen:

Image

Image

Sinon je poste pas mal de mes photos de mes differentes peregrinations à l'étranger ou juste en ballade. J'essaye aussi de donner mon avis sur les endroits ou je suis allée, les trucs cools à faire etc...

Image

Image Image

Au fur et à mesure je commence à trouver mon ton et ma "direction"... même si ça peut tjs changer :lol:

Le meilleur : les gens qui prennent 2 sec pour laisser un com' !!! ça me fait tjs halluciner qu'on me lise :oops:
Le pire: ben les messages juste méchants et inutiles (j'arrive tjs pas à comprendre l'intérêt... donc je zappe vite)
Style: qui se prend pas la tête ? disons, wannabe modeuse en hauts talons cherchant sa voie dans un monde de businesswomen aux dents qui rayent le plancher

Si vous voulez voir... c'est par ici que ça se passe : Not just another fashion blog
Dernière édition par shoubi le mar. févr. 02, 2010 16:22, édité 1 fois.
Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)
mystie

Messagepar mystie » mar. févr. 02, 2010 16:03

Je viens de me lancer, mais il ne s'agit pas d'un blog parlant de mode uniquement.
Bon, je viens tout juste de le créer (quand je dis tout juste, c'est à proprement parlé, soit il y a 1h environ !)

Mon bébé blog : Le Cat's
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mar. févr. 02, 2010 18:08

Waaa génial il y en a deux que je ne connaissais pas ! C'est super intéressant de voir le processus, ce qui vous a motivé, voir vos impressions etc !

Dis Mystie tu peux nous en dire un peu plus ? Le but de ce post n'est pas juste de proposer le lien mais de raconter tout ce qui se passe autour de ce blog, expliquer son univers... Comme tu viens de le créer tu peux peut être nous dire pourquoi, ce que tu as envie de proposer, ce qui t'inspire...

N'oubliez pas de poster des images histoire de nous donner une idée de ce que vous proposez !
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
mystie

Messagepar mystie » mar. févr. 02, 2010 18:21

J'en parlais pour rire, et puis c'est une idée qui restait... cet après midi je n'avais rien à faire, alors j'ai regardé sur internet pour savoir comment créer un blog. Je ne pensais pas réussir toute seule et puis finalement je ne suis pas mécontente du résultat !

J'ai juste envie de partager mes petites trouvailles concernant le shopping,voir de poster quelques looks, mais je ne souhaite pas me focaliser sur la mode, car je ne suis pas assidue sur les tendances, je ne regarde pas les défilés, ni les magazines mode...

Je vais donc parler de mes achats, mes envies de fringues, mais aussi de décoration... et de choses et d'autres que j'aurais envie de partager.

Mon univers est donc décomposé en rubriques représentant ces thèmes : l'appartement pour la déco, le dressing pour mes achats fringuesques, le salon pour aborder pleins de thèmes différents.

Et j'ai eu mon premier commentaire (merci Nanou !) et ça fait vraiment plaisir !

Edit : maintenant que j'ai quelques messages à mon actif, je peux ajouter quelques photos...

Image

Image

Image
Dernière édition par mystie le dim. mars 07, 2010 9:21, édité 2 fois.
Catlike
Glam'oureuse

Messagepar Catlike » mar. févr. 02, 2010 21:50

Image

C'est sympa ce post ! pour découvrir des nouveaux blogs, très bonne idée !

J'ai commencé en 2008 (woua ! déjà 2ans haha)
Mais enfait non, j'ai commencé en 2005 par mon blog photo ( http://catlike2.canalblog.com ), je découvrais la photo et j'avais envie d'un endroit à moi, comme un book photo en quelque sorte, mais ce site est resté très longtemps dans l'ombre, juste pour moi (ce qui est presque toujours le cas d'ailleurs ! je donne rarement l'adresse, c'est une grande première pour moi de le donner ce soir haha)
Et j'avais evidemment un skyblog qui était assez populaire dans mon lycée et ancien collège (beaucoup de belles photos que je prenais, à cet age là on s'émerveille pour peu haha) des recettes, des textes un peu originaux, d'ailleurs je pense que cet ancien blog était 100 fois plus riche que mon blog actuel, j'avais énormément de temps pour l'alimenter.
à la base, j'avais un look assez excentrique :
Image
(oui oui c'est moi hihi, en 2006 !)
Et je suis arrivée au lycée, il y avait toutes ces filles de terminales super bien sapées, super classes, j'ai commencé à me tourner vers un look plus mode (donc achat de mon premier slim, d'un sac de fille au lieu de mon eastpack, etc.)
Et j'ai commencé par lire le blog de Betty, puis j'ai étendu, et commencé à lire de plus en plus de blog, et je crois juste que j'ai redécouvert une passion que j'ai toujours eu pour les vêtements.
J'ai commencé à regarder tous les défilés sur internet, à m'émerveiller devant tel nouveau défilé de tel nouveau créateur (j'adore la couture aussi, j'ai toujours rêvé que ma mère m'apprenne mais ça lui fait penser à sa mère décédée alors je n'insiste pas trop).

Et puis petit à petit j'ai eu envie là aussi, d'avoir mon espace à moi.
Donc création de mon blog : http://overcoupdecoeur.blogspot.com/

Je pense que si on le regarde depuis le début, on voit vraiment la recherche de style lol d'ailleurs je suis toujours un peu entre plusieurs styles, je pense pas qu'on puisse réellement le définir (genre Pandora et son look 19e siècle rock-romantique)

Donc dedans on trouve des looks
Image
des photos,
Image
des recettes, des créations, des idées. En fait un peu tout ce que j'aime, tout ce que je vois ailleurs.
Malheureusement j'ai toujours des millions de choses à faire en plus de mon travail (université paris-dauphine) et du coup je ne poste pas très souvent (mais je m'améliore ! le mois de janvier a été le plus productif depuis la création du blog haha)

Et puis comme vous toutes, les meilleurs moments c'est de voir qu'on est lu, tout simplement :-)
*Marion*
Présidente du Glam

Messagepar *Marion* » mar. févr. 02, 2010 22:32

c'est cool de découvrir vos blogs les filles !

Shoubi j'aime beaucoup ton blog (que je n'ai pas découvert grâce à ce topic), ton look, ce que tu dégage, la manière dont tu écris et ton appart à l'air super chouette (si tu es en panne d'idée ... je dis ça je dis rien!)
fig
Glam'bulleuse

Messagepar fig » mar. févr. 02, 2010 23:12

Super ce topic, j'ai découvert de nouveaux blogs, qui me paraissent TRÈS prometteurs. Bravo les filles pour votre patience et votre créativité, ça fait rêver !!
ripley77
PDGère du glam

Messagepar ripley77 » mar. févr. 02, 2010 23:13

Catlike, tu fais très fort avec ton blog, parce comme ça, même sans creuser, il est splendide : les photos, la mise en page... t'as tout bon, je trouve. Rien que pour ça, chapeau !
cherry-lime
Glam'oureuse

Messagepar cherry-lime » mar. févr. 02, 2010 23:39

Sympa de découvrir vos blogs les filles :D
bien que j'en connaisse certains, comme celui de shoubi et étincelle (a ce propos étincelle, j'aimerais bien voir une de tes tenues un de ces jours :) et puis le coup des parents qui lisent le blog, je te comprend a 200%, je ne supporterais pas que mes parents le fasse car ca appartient à ma pshère privée et je le prendrait archi mal, du genre à supprimer mon blog pour le coup...)

Bon, sinon mon mien à moi de blog, il est assez récent, et j'essaie de l'entretenir régulièrement mais c'est pas facile...

En fait, je l'ai ouvert quand j'ai commencé à m'habiller "mieu" et non plus avec ce qui me tombais sous la main (depuis que j'ai découvert des boutiques étrangères qui faisaient dans ma taille et des vêtements modernes, ce qui a valu la mort de ma cb...)

C'est partit dans une optique d'échange avec d'autre filles, depuis que j'ai également découvert les blogs mode, j'ai eu envie d'ouvrir le mien...

J'ai pas un style fou, je me résumerais de plutôt classique avec une prédisposition pour les robes ...
J'ai une attirence vers plusieurs style, mais avec une préférence pour ce qui est "romantique" (les trucs à plumes et froufrou, le nude, le rosé etc...) un peu "rock" (les clous, le "noir", le perf' ) , le rétro (jupe taille haute, robe à la pin-up) etc...

Quelques images:

Image

Image

Image

Image

J'aimerais pour la suite faire de plus belles photos (bon au départ je me prenais dans le miroir de la salle de bain donc y'a du mieux...) mais c'est pas encore gagné... :lol:

D'ailleurs, j'envie les photos de vos blogs les filles !

edit: j'oubliais l'adresse du blog :mrgreen:

http://big-or-not-to-big.overblog.com
un blog qui s'essaie à la mode :D:http://www.big-or-not-to-big.overblog.com
Melle-V
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Melle-V » mer. févr. 03, 2010 13:54

Voici le miens tout tout jeune creer hier , ca fait un moment que je voulais en faire un mais je ne savais pas par ou commencer .

Pour le moment 3 articles dont un qui demande votre participation sur un certain accessoire qu'on aime toutes :D

Je compte mettre dedans tout ce qui me plait donc mode , beauté , lieu de sortie , défilé(ayant la chance d'être dans les backstage parfois )...
voici mon blog
http://mademoiselleandparis.blogspot.com/
A découvrir...Trendsweek, not just another magazine !
Mon facebook
Mon twitter
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » mer. févr. 03, 2010 14:03

Marion : merci beaucoup c'est trop gentil :oops:
Mon appart c'est une grande colloc (on est 5 dedans) sinon je pourrais JAMAIS me permettre un tel appart en plein centre de Paris !
Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)
chloélamodeuse
Messagère du Glam

Messagepar chloélamodeuse » jeu. févr. 04, 2010 19:08

Bon moi c'a fait pas longtemps que je tiens le mien...
je poste mes ideés de look,mes guide shopping...les street styles ne devraient plus tarder..!

http://leblogdelareveuse.over-blog.com :D
http://levidedressingdefashioncake.blogspot.com Du nouveau et baisse des prix dans mon vide dressing,venez jeter un coup d'oeil =)
Koukla
Présidente du Glam

Messagepar Koukla » jeu. févr. 04, 2010 20:55

J'en ai créé un aussi :D , il sera tourné vers la mode mais pas que, j'aurai une "rubrique" voyage, beauté et tout tout.

Pourquoi un blog ? ça me trottait dans la tête depuis plusieurs mois, je profite de mes derniers mois à Santiago pour en parler parce que après ce sera trop tard. J'ai envie de partager ma chance de vivre à l'étranger avec d'autres qui ne peuvent pas se déplacer.

Bons/mauvais moments : pour l'instant aucun, je viens tout juste de le créer.

Ce que je redoute, c'est de ne pas être assez constante dans mes publications, il faudra que je tienne un rythme sinon c'est pas la peine.

L'adresse :
Dernière édition par Koukla le lun. oct. 08, 2012 12:20, édité 1 fois.
martina
Papesse du Glam

Messagepar martina » ven. févr. 05, 2010 15:47

moi j'ai commencé le mien cet été, ça me faisait trop envie de voir celui des autres!
c'est essentiellement un blog mode, mais j'y parle aussi de ma nouvelle maison, des rencontres sympas entre copains, mais j'essaie toujours que ce soit en relation avec des looks; moi aussi j'ai été scotchée de voir que des gens (parfois inconnus en plus) laissaient des commentaires; et puis j'ai le moyen de voir combien j'ai de visites par jour, ça oscille entre 20/25, ce qui me laisse sans voix!
j'arrive à mettre des billets assez régulièrement; d'ailleurs quand je vois que la fréquentation baisse, je remets un nouveau; mais c'est un vrai investissement en temps!
j'essaie d'y illustrer mon style (que je serais bien incapabl de définr par ailleurs...) mais aussi un style de vie; moi aussi je vais profiter de mon séjour en Toscane pour faire quelque chose là-dessus... mais j'y ai déjà évoqué la différence de style entre Italie (le goût du bling bling) et France (plus sobre, recherche de classe); j'ai dû finir par me composer une style hybride hihi!
ce que je trouve exaltant, c'est que maintenant, quand je tape dans la barre d'adresse "la mode comme elle va", c'est mon blog qui s'affiche en tête de liste!
par contre, pour les mots clés, je ne comprends pas trop comment ça fonctionne, qiui peut m'expliquer?
mais ça me plaît tellement que du coup j'en ai même crée un pour mes élèves, pas de mode bien sûr (quoique, il y a un billet intitulé fashion addict dans le monde antique!!!)
Catlike, Rockmolle, Mystie (que je découvre) j'adore les vôtres!
voici l'adresse des miens:
http://lamodecommeelleva.blogspot.com
http://leblogdecloelia.blogspot.com
(le 2° pourrait intéreser des étudiantes d'ici d'ailleurs)

quelques photos?
Image
Image
j'ai même mis les mosaïques de l'Homme!
Image
Image
Image

Revenir vers « Blogs, sites et magazines mode »