Dent dévitalisée sensible

Hyde
Présidente du Glam

Dent dévitalisée sensible

Messagepar Hyde » sam. sept. 12, 2009 22:12

.
Dernière édition par Hyde le sam. août 14, 2010 21:52, édité 1 fois.
Devana
VIP de la bulle

Re: Dent dévitalisée sensible

Messagepar Devana » dim. sept. 13, 2009 7:34

Pour moi, ça avait été dû simplement à un mauvais travail du dentiste (ça avait été fait en urgence par un boucher que je ne connaissais pas un dimanche). La dent n'était en fait pas bien dévitalisée. Ma dentiste a dévitalisé le reste proprement et m'a conseillée de faire ma couronne au plus vite. Car le plombage n'est pas éternel.
Je ne l'ai pas fait car ça coute cher. Mal m'en pris car au bout de 5 ans, ma dent s'est fracturée. Il a fallu me l'ôtée et maintenant, la seule solution pour moi serait un bridge (= 3 couronnes, soit très très cher). Conclusion: fais la bien examiner puis une fois ton souci réglé, vois pour une couronne qui enveloppera ton plombage. Pas besoin de le faire tout de suite, mais dans l'année qui suit, oui.
Bises
mandarine
Glam'oureuse

Messagepar mandarine » dim. sept. 13, 2009 8:26

J'ai eu de gros soucis suite à une dent dévitalisée parce que le dentiste avait vraiment très mal fait son travail, mais j'ai eu mal tout de suite après, pas un an plus tard (abcès et tout le tralala).
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai évidemment changé de dentiste et que le nouveau a renettoyé ma dent correctement. Ensuite, elle a reconstruit la dent elle-même afin de ne pas devoir poser de couronne immédiatement. Le résultat est nickel.

Quoi qu'il en soit, une consultation ne fera pas de tort et tu seras rassurée de savoir de quoi il s'agit.

:!:
Galinette
PDGère du glam

Messagepar Galinette » dim. sept. 13, 2009 10:26

J'ai eu une dent dévitalisée (molaire), j'ai eu mal, enfin sensible au froid ou comme tu dis en cognant dedans, pendant environ 5 ans, puis plus rien depuis 5 ans. Mais mon dentiste est une brute et je l'ai soupçonné d'avoir mal fait son travail.
"Vis heureuse aujourd'hui, demain il sera trop tard"
Hyde
Présidente du Glam

Messagepar Hyde » dim. sept. 13, 2009 14:12

.
Dernière édition par Hyde le sam. août 14, 2010 21:52, édité 1 fois.
gabrielle57
Messagère du Glam

Messagepar gabrielle57 » dim. nov. 01, 2009 10:13

Je viens de tomber sur ce sujet par hasard... je me suis fait dévitaliser une dent hier et je jongle!!!! :(
Je me suis couchée à 20h pour oublier, je ne peux rien avaler... et en plus je suis enceinte et je n'ai pas le droit de prendre autre chose que du paracétamol (qui ne me soulage pas du tout!!!)
Apparemment c'est normal d'avoir mal juste après mais combien de temps ca va durer? C'est l'horreur!!!!!
Que faire?
Marques préférées: cdc, ikks, longchamps

Mes ventes ebay
Devana
VIP de la bulle

Messagepar Devana » lun. nov. 02, 2009 12:27

Ouille Gabrielle, je compatis. Mais rassure toi, si le travail a été fait correctement, la douleur ne devrait pas durer. Vois toutefois si tu peux trouver en pharmacie du pansoral. Ce médoc est un gel pour masser les gencives irritées ou qui font mal, il est destiné aux bébés qui font leurs dents et aux enfants qui ont un appareil dentaire. Demande juste au pharmacien si ça peut coller avec ta grossesse mais ça devrait le faire.
Bises
gabrielle57
Messagère du Glam

Messagepar gabrielle57 » lun. nov. 02, 2009 13:42

Merci de ta réponse... Je me suis tartinée de Dolodan (le gel anesthésiant de mon fils!) mais ca ne marchait pas car j'avais mal plutôt au fond des racines!
Aujourd'hui c'est beaucoup mieux, le paracétamol fait effet! :D
Pourvu que ca dure parce qu'à force de surfer sur le net, je commencais à me demander si je n'avais pas une infection! :?
Marques préférées: cdc, ikks, longchamps

Mes ventes ebay
Hyde
Présidente du Glam

Messagepar Hyde » lun. nov. 02, 2009 19:06

Je pense aussi que c'est normal que tu ai mal si tu t'es fait dévitaliser il y a peu de temps.
NOrmalement ça passera au fil du temps, bien que ta dent puisse rester sensible lorsque tu donnes accidentellement un coup dedans (c'est ce que ça m'a fait pendant pas mal de temps..)
Fais aussi attention par la suite à ne pas trop machouiller/croquer avec, les dents dévitalisées finissent souvent par se casser si une couronne n'a pas été mise en place.
C'est déjà une bonne chose si tu as moins mal, et je te souhaite que ça aille encore mieux par la suite. :!:

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »