Pour ou contre les régimes

Pour ou contre le régime ?

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Caroline
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Pour ou contre les régimes

Messagepar Caroline » sam. juin 02, 2007 17:05

Pour tout vous dire j'ai tendance à être contre.

Il existe une association de femmes qui a créé la journée sans régime pour expliquer que c'est une pratique dangereuse et inefficace. Selon elles le régime ferait toujours grossir à long terme.

En effet à moins de garder une discipline stricte toute sa vie, je pense que l'on reprend forcément le poids que l'on a perdu... Mais alors comment mincir ? Est-ce impossible ? Le sport est il l'unique solution ?
Qu'en pensez-vous ?
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loune
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une recette miracle?

Messagepar loune » lun. juin 04, 2007 9:43

Oui les régimes c'est pas la joie!!

Mais bon, en temps que victime de la consommation littéraire, j'achète toujours des bouquins qui donnent les nouvelles recettes miracle. Actuellement je suis dans celui qui parle des slim data (voulez-vous maigrir avec moi? aux éditions Albin Michel) et... c'est bien la première fois que j'ai envie de m'y mettre!!
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Messagepar pounette » lun. juin 04, 2007 10:23

Non non non et non aux régimes!! :D
Je crois que je les ai tous essayé..du plus dingue au plus commercial et j'ai perdu 3 ou 4 kilos en 1 ou 2 semaines c sûr mais j'ai repris aussitôt (avec supplément..comme au resto!) et depuis : plus de régimes!
Mon remède : du sport, du sport et encore du sport..c'est excellent pour vous et pour le budget shopping : + de sport= - de temps pour flanner= + de sousous pour de jolis articles! :lol:
Quand vous faites du sport, en +, vous n'avez pas envie de manger gras! oh bah non, pas après tout ces efforts!! lol Sans oublier qu'il faut manger équilibrer pour pouvoir être en forme sinon on ne se sent pas fraiche.

Si vous voulez des conseils sur la nourriture ou sur quel sport choisir, n'hésitez pas!! (c'est mon métier) :wink:
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Andrea
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pour ou contre le régime

Messagepar Andrea » lun. juin 04, 2007 10:51

Si on a besoin de faire un régime parce que l'on se sent très mal dans sa peau ou que l'on a des problèmes de santé liés au surpoids(je connaissais), il vaut mieux voir un ou une nutrissioniste , qui non seulement donne des conseils pour ne pas reprendre du poids , mais qui donne des plans personnalisés au goût de chacun(e)
Très éfficace , et non frustrant ..
En plus c'est remboursé par la sécu (évidemment il ne faut pas abuser ) : :lol:
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MissK
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Messagepar MissK » lun. juin 04, 2007 12:51

A bas les régimes!!!!

Cette manie des magazine a vouloir nous vanter les dernière méthodes miracles me fait hurler!!!!!!!!

1- si c'était vraiment des méthodes miracles, on n'en inventerai pas de nouvelle tout les 15 jours

2- ce sont des méthodes pour perdre du poids rapidement, mais si on ne continue pas ce régime on reprend le poids inévitablement

3- pas de méthode miracle sasn une bonne hygiène de vie (ils ont tendance à oublier de le rappeler

4- Mon Docteur de Papa revendique le fait qu'il est déconseillé de se priver. C'est frustrant aussi bien du point de vue psychologique, mais aussi du point de vue physiologique et métabolique: si on prive nos petites cellules, dès qu'elles obtiendront un peu de sucre elles vont le mettre en réserve de peur qu'on ne les prive à nouveau (c'est le principe des régimes yoyo).

5- bref, une alimentation équilibrée reste recommandée, et si on veut perdre un peu de poids, il suffit de réduire un peu les quantités dasn les assiettes. C'est radical: mon chéri a perdu un peu plus de 10 kg en 6 mois alors que je n'hésitait pas à cuisiner avec du beurre, de la crème, de la béchamel!!!!

6- et bien sur, favoriser l'activité sportive.
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Messagepar corienga » lun. juin 04, 2007 13:04

moi je suis pour, vu que cela m'a permis de perdre 35kg et ainsi d'avoir une vie sociale, plus d'amis et un copain!
après ça dépend jusqu'où aller!
je sais que vous m'adorez ;-p
http://corienga.hautetfort.com
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pour ou contre les régimes

Messagepar Andrea » lun. juin 04, 2007 13:39

Comme dit miss K le mieux est d'avoir une alimentation équilibrée.
Mais il y a des personnes qui ont des problèmes de poids malgré tout .
Et le mieux est d'aller voir son médecin sic'est le cas, qui oriente selon les besoins .
Eviter les cures bananes ou autre cures dangeureuse des magasines féminins. :roll:
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Messagepar NiniKatkuta » lun. juin 04, 2007 14:07

Pounette, puisque tu dis qu'il ne faut pas hésiter pour te demander un petit conseil, je me permets une question: je ne suis pas du tout sportive (mais alors du tout!), et ai environ 15-20kg à perdre (je suis bien consciente qu'il faudra du temps!)... Et cet été, je pars chez moi en Bulgarie, où un centre de fitness vient de s'installer à côté de chez moi. Ma mère ma soeur et moi avons donc prévu d'y aller très régulièrement, et, bien sûr, à côté de cela, de manger bien équilibré (ce qui est plus facile en été, puisque je me nourris surtout de salade avec la chaleur!).
Seulement voilà: je ne suis pas sûre d'y trouver quelqu'un pour me conseiller sur les machines à utiliser, la fréquence etc, et ai un peu peur de faire n'importe quoi, j'avoue!
Je demande peut être un peu beaucoup, mais Pounette et les autres filles, auriez vous un conseil quant à l'uitilisation des machines pour une débutante... "bien portante" (haha l'expression politiquement correcte!)?

Merci merci d'avance si vous avez des petites astuces pour moi! ;)
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Majok
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Messagepar Majok » lun. juin 04, 2007 17:02

Allez, ça va changer, mais je pense que le plus important est d'être bien dans sa peau ;p je ne rentre pas dans les "normes" actuelles (= je fais du 42) mais je suis bien comme je suis, alors à quoi bon essayer de me rapprocher des filles extra plates des magazines?
(en plus, y a toujours du 42 en période de soldes :D)

Donc le régime, bof. Et puis bon, mieux vaut avoir une bonne hygiène de vie et manger du chocolat de temps en temps que de s'en priver et craquer d'un seul coup sur un pot de Nutella... :D Non?
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Messagepar pounette » lun. juin 04, 2007 22:17

chère ninikatkuta :D
Je me fais un plaisir de te conseiller (au mieux j'espère..)
Pour le sport en salle de fitness, méfies toi un petit peu des supers coachs "wouhouuu!! " (tu sais, ceux qui essaient de se vendre plutôt que de te conseiller..), assures toi que là bas, on te guide correctement, selon tes besoins et TES envies :D
Ceci étant dit, je te conseille de suivre un peu de cours collectifs type fesses, abdos, cuisses. C'est une bonne base pour les consignes de sécurité, pour bien te placer. Pour le travail sur machines, passes toujours par la case "échauffement" sur le plateau cardio (vélo, tapis de marche, rameur..) 15 ou 20 mn pour faire monter un peu la température. Ensuite, selon tes envies en musculation, diriges toi vers les tirages pour le dos et les épaules, plusieurs sortes sont à disposition. Pour les bras : biceps avec altères=basique mais efficace, triceps (pendouillette ou ailes de chauves souris lol) : machine "pull over" ou pompes mains largeur d'épaules et diriger les coudes vers les pieds en gardant les épaules au dessus des mains.
Pour les cuisses et les fesses : toutes les "presses" sont efficaces, ou les fentes : très efficaces (épaules toujours au dessus du bassin, descendre à la verticale les 2 jambes se trouvent à 90°)

Si tu (ou vous) as besoin de plus de détails n'hésites pas :wink:

Et surtout, ne pas oublier d'y aller progressivement pour ne pas se dégouter et aussi : se faire plaisir! :D C'est tellement chouette de voir les résultats!
courage courage!! :wink:
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pou ou contre les régimes

Messagepar Andrea » mar. juin 05, 2007 8:46

Petite question a pounette pour mon fils:
Il a de très bons abdos suppérieurs (les quatre premiers)très apparents, mais il se plaint que les deux inférieurs ne se voient pas comment peut il faire pour les faire travailler davantage :?:
merci d'avance pour lui :wink:
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Re: pou ou contre les régimes

Messagepar MissK » mar. juin 05, 2007 11:01

Andréa a écrit :Petite question a pounette pour mon fils:
Il a de très bons abdos suppérieurs (les quatre premiers)très apparents, mais il se plaint que les deux inférieurs ne se voient pas comment peut il faire pour les faire travailler davantage :?:
merci d'avance pour lui :wink:


En position allongée, jambes tendues, soulevées juste au dessus du sol. Remonter les jambes jusqu'à la verticale et soulever le bassin. Redescendre les jambes; mais sans toucher le sol; et recommencer

Il y a aussi les célébres ciseaux!!!!
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pour ou contre les régimes ??

Messagepar Andrea » mar. juin 05, 2007 14:45

Merci Miss K pour ces idées de muscu, je lui en fais part dès ce soir 8)
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Messagepar MissK » mar. juin 05, 2007 15:59

Je viens de penser à un autre:
Allongé le dos au sol, les jambes tendues à la verticale, les pieds croisés. En relevant le buste aller toucher les pieds avec les mains.
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Messagepar lestat » mar. juin 05, 2007 20:51

Les régimes, a priori évidemment qu'on est toutes contre! Bien sûr qu'elle pue cette dictature de la minceur! N'empêche qu'on veut toutes perdre du poids, jamais contentes les nanas...

En fait, l'idéal, ce serait qu'on arrive à manger équilibré chaque jour de sa vie, chaque semaine merveilleusement bien répartie sur les mois légers comme des nuages. A priori, on ne serait jamais grosses, et celles qui auraient quelques kilos de plus que leurs voisines, et bien ce serait juste une question de morphologie et non pas de surpoids. Mais on devrait s'interdir pas mal de menus plaisirs et plus encore d'énormes gourmandises. Même pas drôle quoi. Encore hier, je m'autorise un gâteau et puis j'ai fini le paquet. Je me suis sentie un tout petit peu coupable le lendemain mais la raclée que j'avais mis à ce paquet de gâteaux m'a redonné la bonne humeur. Je l'ai bien eu/mangé celui-là! Je m'égare.. bref, on a toutes des kilos à perdre car ces repas idéaux n'existent pas ou prou, on dit toutes en public qu'on s'en fiche et qu'on a bien plus que ces clones sur papier glacé, mais on fait toutes des régimes.

Donc contre le régime, à 200% contre, mais comme tout le monde, je fais gaffe à ce que je mange quand même. Des fois. Quand je ne suis pas occupée à mater des paquets de gâteaux entiers.


Le but de mon message n'est donc pas de dire que les régimes ca pue, vu que j'en fais et que oui ca pue mais on en fait toutes.. Non, l'objectif, c'est de dire stop aux cheveux cassants aux pointes sèches, et au mot régime et aux expressions 'perdre des kilos' et 'maigrir en 24h'. Et surtout le mot maigrir est à bannir de notre vocabulaire. Entendons-nous bien, c'est être jolies qu'on veut? Bon, et bien on ne veut pas maigrir alors.. Comment ça vous ne voyez pas l'un sans l'autre? Ben si, maigrir, c'est être une espèce de squelette sans sein ni fesse (pardon aux seins boutons qui peuvent se permettre d'être décents sans soutif et aux fesses plates qui se font discrètes et jolies sous une jupe courte). Nous ce qu'on veut c'est MINCIR. ok? Donc, oubliez 'je veux maigrir' mais dites 'je veux mincir', déjà ca remonte le moral parce que c'est vachement plus simple et plus adapté à nous toutes.
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Messagepar NiniKatkuta » mer. juin 06, 2007 11:04

Pounette, je ne sais comment te remercier pour tes précieux conseils!! J'ai même hâte de m'y mettre!
Je vais recopier tout ça soigneusement, et l'emporter avec moi (plus que 3 semaines avant le départ!!!) :-)

(merci merci merci!)
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pour ou contre les régimes

Messagepar Andrea » jeu. juin 07, 2007 8:45

Merci merci miss K pour tes conseils de muscu !!

Bon je vous livre mon petit secret de démarrage pour un régime ,de ma nutritionniste,
mais je précise bien c'est pour démarrer , donc ne le faire que durant 3 jours :

Petit déjeuner
+ café ou thé
+1 tranche de pain complet
+1 fruit

Midi
+1 tranche de jambon blancou 1 oeuf
+100 gr de volaille ou 100 gr de viande
+100 gr de fromage blanc à 20 %

16 heures
+1 yaourt

Soir
+crudités ou bouillon de légumes à volonté
+légumes verts a volonté
+ 1 fruit

Pas de matière grasse,
Adapté a tout démarrage mais je rappelle ne le faire QUE 3 jours!
C'est un régime dissocié qui permet de puiser dans ses réserves et donc de faire démarrer le processus d'amaigrissement, ensuite il faut manger de tout raisonnablement; sauf charcuteries , sucreries , patisseries.
:D
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Messagepar pounette » jeu. juin 07, 2007 22:10

de rien ninikatkuta! :wink:
C'est toujours un plaisir de donner un coup de pouce aux "copines" lol
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Re: pou ou contre les régimes

Messagepar pounette » jeu. juin 07, 2007 22:22

Andréa a écrit :Petite question a pounette pour mon fils:
Il a de très bons abdos suppérieurs (les quatre premiers)très apparents, mais il se plaint que les deux inférieurs ne se voient pas comment peut il faire pour les faire travailler davantage :?:
merci d'avance pour lui :wink:


chère andréa,
pour ton fils, et ses abdos inférieurs, voici quelques "trucs" de base :
1) sur le dos, jambes levées et pliées à 90° mais les genoux au dessus du bassin, pas du ventre (la différence est flagrante) : pousser la jambe droit puis la gauche sans jamais dépasser le point de départ. Puis tout doucement, avancer les 2 jambes.

2) les relevés de bassin sont très efficace aussi :wink: les jambes presque tendues et hop comme un "shoot" vers le plafond lol mais sans prise d'élan, c'est un peu plus dur mais moins de risque de se faire mal au dos.
Une variante en shootant vers le haut ET venir poser le bassin à droite puis à gauche.

3) positions des jambes comme dans 1) mais rester stable et emmener les jambes sur la droite puis la gauche, en controlant au maximum les descentes.

Voilà, j'espère avoir donné qq petits trucs, et surtout faut pas hésiter! :wink:
bon courage pour ton fils, et à vous les filles si vous testez!! :D
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pour ou contre les régimes

Messagepar Andrea » sam. juin 09, 2007 13:20

MERCI beaucoup pounette , de la part de mon fils et de la mienne :lol:
I l va s'y mettre dès ce week end avant d'aller à la plage 8)

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