Il est casé, mais a un comportement un peu étrange..

Pti chou
Glam'confirmée

Il est casé, mais a un comportement un peu étrange..

Messagepar Pti chou » sam. sept. 26, 2009 19:50

Alors voilà, déjà désolée pour le long pavé, mais il est indispensable pour expliquer mon histoire..

Ca faisait environ 2 ans que je "bavais" sur un mec, A., sans oser lui parler. Et à ce moment là, mon problème était "comment l'aborder?". Et bien maintenant ce problème est réglé. J'ai trouvé son adresse msn début mai. On parlait régulièrement, mais avec ses études il n'avait pas la possibilité de se connecter souvent. Seulement il y a 3 mois on lui a donné mon numéro de portable, et on se textote maintenant tous les jours, sans exception! Je suis sûre d'une chose: Je suis totalement amoureuse!

C'est là où ca se complique. ( ou pas en fait.)
On s'entend hyper bien, il est adorable, on se trouve beaucoup de points communs, on se parle énormément par sms ( tandis qu'en face à face, on a plus de mal, étant donné que nous sommes deux grands timides.), on se taquine... Régulièrement des "j'ai mal au dos, j'aurais bien besoin d'un petit massage." Au début surement pour plaisanter, et par la suite c'est devenu plus sérieux, on parlait d'un endroit où l'on pourrait faire cette séance "massage". Bon ca chauffait un peu quoi. Ensuite, quand on se voyait, il ya eu les petits bisous, sur la joue certes, mais bisous quand même.
Je le trouve génial, et jusqu'à maintenant je ne lui ai trouvé qu'un seul défaut... SA COPINE. 2ans qu'ils sont ensemble.
Je sais bien que la meilleure chose à faire est de zapper, mais j'en suis incapable. Et lui, je ne le comprends vraiment pas. Je ne pense pas qu'il me drague, mais "ptit chou", "tu sais que j't'aime bien", et toutes les petites allusions au massage, et autres du même genre... c'est étrange pour un mec casé non?

Ensuite, j'ai eu la "peut-etre" mauvaise idée de lui dire qu'il ne me laissait pas indifférente, que je m'attachais de plus en plus à lui. Il s'en doutait un peu, m'a dit que pour le moment ce n'était pas possible, mais a rajouté "qui te dit que je serai toujours avec ma copine?", et il a également laissé entendre que je lui plaisais. A partir de ce jour-là, ca s'est un peu dégradé. Au début, j'étais surtout génée par la situation.. Depuis environ 1 mois, on se prend souvent la tête, même si ca s'arrange du jour au lendemain.

Que faire? J'aimerais beaucoup avoir vos conseils. (les "oublie-le" sont inutiles...) :neutral:
Je ne suis pas du genre briseuse de couple, je suis juste tombée amoureuse de la mauvaise personne, et je n'arrive pas à m'en défaire.
Alextine
Papesse du Glam

Re: Il est casé, mais a un comportement un peu étrange..

Messagepar Alextine » sam. sept. 26, 2009 19:56

Je ne trouve pas ça correct, surtout de sa part (toi, tu n'as pas de copain visiblement), il devrait être clair avec lui même: soit il est bien avec sa copine et cesse son comportement ambigu et irrespectueux, soit il n'est pas épanoui avec elle et va avec toi s'il t'apprécie. Dans les 2 cas il faut qu'il se bouge...
Vous avez quel âge ? Vous vous voyez souvent ?
Partynutella
Prêtresse du Glam

Messagepar Partynutella » sam. sept. 26, 2009 20:08

ouais, ouais, je vois le genre.
Moi ce qui me stopperais net, c'est de me dire que, s'il a ce comportement alors qu'il est casé, qu'est ce qui l'empêchera d'avoir ce même comportement si je sors avec lui...
+1 pour Alextine, c'est pas respectueux, ni envers sa copine, ni envers toi, surtout si ça fait effectivement 2 ans qu'il est avec sa copine.

Puis le coup du "qui te dit que je serai toujours avec ma copine?", c'est typiquement une réplique de mec qui veut tout avoir sans rien perdre, et qui du coup fait mal.

Bon okay, c'est vachement simpliste ce que je dis, puis de même je pose la question, quel âge ? : )
Dernière édition par Partynutella le dim. sept. 27, 2009 10:19, édité 1 fois.
Mon vide dressing ! :Ici !
Pti chou
Glam'confirmée

Messagepar Pti chou » sam. sept. 26, 2009 20:36

J'ai 17 ans, et lui bientot 20. Ca dépend ce qu'on entend par souvent. Quand je le vois c'est le w-e, et pas tous les w-e.

Je suis d'accord avec vous. Mais j'me dis que si j'étais ds sa situation, je serai bien embêtée. Il m'a déjà dit que ca n'allait plus trop avec sa copine. Et la dernière fois qu'on s'est pris la tête il m'a dit "j'm'embrouille déjà assez avec ma copine, c'est pas pour que ce soit ton tour après!" donc je sais pas trop où il en est avec elle, prcq ses pseudos msn disent le contraire! Quand je lui dis qu'il a un comportement bizarre, il se braque direct. Et je pense pas que ce soit le genre de mec à prendre les filles pour de la "merde", qd je lui ai dit ce que je ressentais, il m'a dit qu'il voulait pas que je souffre, que si je voulais on pouvait s'éloigner un peu, qu'il voulait pas que je sois mal par rapport à lui, ect.
PLL
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar PLL » sam. sept. 26, 2009 20:38

D'accord avec tout ce qui a été dit précédemment,il joue visiblement avec tes sentiments et tu t'empêches d'avoir une relation avec une autre personne pour quelqu'un qui lui est on ne peut plus "pépère" !
S'il avait du courage,il aurait quitté sa copine s'il tenait vraiment à toi.
Là,ça fait 2 ans qu'ils sont ensemble..tu comptes l'attendre encore longtemps ?

Je pense que tu devrais mettre les choses à plat,lui dire que tu veux être avec lui et qu'il doit faire un choix s'il tient à toi.
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » sam. sept. 26, 2009 20:39

Tu dis que tu ne penses pas que ce soit le genre de mec à prendre les filles pour de la merde et pourtant c'est ce qu'il fait avec sa copine, non ... ?
Elvire

Messagepar Elvire » sam. sept. 26, 2009 20:48

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Il veut tester son pouvoir de séduction, et est flatté de voir que tu réponds. Ce qu'il fait n'est correct ni pour sa copine ni pour toi.
Nénète78
Glam'oureuse

Messagepar Nénète78 » sam. sept. 26, 2009 21:14

Mais tu crois pas que s'il ne met pas cette situation au clair c'est aussi parce qu'il est content de te plaire ? C'est bien, ça doit bien lui booster son égo d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

Je rejoins toutes les autres, il n'est pas correct :?
Partynutella
Prêtresse du Glam

Messagepar Partynutella » sam. sept. 26, 2009 21:37

Pti chou a écrit :Et la dernière fois qu'on s'est pris la tête il m'a dit "j'm'embrouille déjà assez avec ma copine, c'est pas pour que ce soit ton tour après!".

Jtrouve cette phrase vachement significative, ca veut dire quoi, ca ? Que avec toi c'est un peu comme avec sa copine mais sans les points négatifs ? Que t'es un peu là pour combler, lui redonner un peu la confiance qu'il a plus forcément avec sa copine ?

je te comprends parce que c'est vachement facile de craquer pour un mec qu'on sent presque accessible, comme tu le dis, "on bave" dessus, et puis il a 20, toussa-toussa, hein.

Le hic c'est que vous avez pas la même vision des choses, puisque visiblement il ne se remet pas en cause, et se braque comme tu dis.

Peut-être, que c'est pas un mec mauvais fond, genre qui veut juste manipuler et flatter son égo, mais qu'il est perdu.

Essaye de prendre du recul, (imagine toi dans 3 ans par exemple)
Mais surtout, surtout fait toujours tout en fonction de tes convictions, sinon on regrette vraiment, et ça fait encore plus mal.
Mon vide dressing ! :Ici !
Pti chou
Glam'confirmée

Messagepar Pti chou » sam. sept. 26, 2009 22:06

Déjà, merci pour vos réponses.
catleenette a écrit :D'accord avec tout ce qui a été dit précédemment,il joue visiblement avec tes sentiments et tu t'empêches d'avoir une relation avec une autre personne pour quelqu'un qui lui est on ne peut plus "pépère" !
S'il avait du courage,il aurait quitté sa copine s'il tenait vraiment à toi.
Là,ça fait 2 ans qu'ils sont ensemble..tu comptes l'attendre encore longtemps ?

Je pense que tu devrais mettre les choses à plat,lui dire que tu veux être avec lui et qu'il doit faire un choix s'il tient à toi.

Le problème est qu'aucun autre mec ne me plait. Et je suis assez bornée, donc pour ce qui est de savoir si je vais l'attendre encore longtemps...! Ensuite, je ne sais pas s'il tient à moi ou non, mais je pense que s'il n'en avait rien a faire, il ne m'enverrait pas des dizaines et des dizaines de msg chaque jour... C'est assez confus dans ma tête, je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense vmt de moi, et s'il tenait à moi, je crois qu'il ne me le dirait pas vraiment. Il est pas du genre à montrer ses sentiments, on en a déjà parlé, et quand je lui ai fait une remarque sur son comportement j'ai déjà eu droit à "j'vais pas te dire que j'ai des sentiments pour toi alors que j'ai une copine."

Alextine a écrit :Tu dis que tu ne penses pas que ce soit le genre de mec à prendre les filles pour de la merde et pourtant c'est ce qu'il fait avec sa copine, non ... ?

Surement, je n'sais pas. Ca dépend, si ca ne va plus trop entre eux, là je ne pense pas qu'il la prenne pour de la merde, ca s'expliquerait p-e par le doute. Après s'il me dit ca et qu'en fait ca va très bien avec elle, là ok, c'est ce qu'il fait..

Nénète78 a écrit :Mais tu crois pas que s'il ne met pas cette situation au clair c'est aussi parce qu'il est content de te plaire ?

Ca, il est surement content, j'en doute pas!

Partynutella a écrit :
Pti chou a écrit :Et la dernière fois qu'on s'est pris la tête il m'a dit "j'm'embrouille déjà assez avec ma copine, c'est pas pour que ce soit ton tour après!".

Jtrouve cette phrase vachement significative, ca veut dire quoi, ca ? Que avec toi c'est un peu comme avec sa copine mais sans les points négatifs ? Que t'es un peu là pour combler, lui redonner un peu la confiance qu'il a plus forcément avec sa copine ?

C'est ce genre de réplique que je ne comprends jamais! C'est pas très clair, et ca m'embrouille encore plus.
Alextine
Papesse du Glam

Messagepar Alextine » sam. sept. 26, 2009 22:14

Mais même si l'ambiance n'est pas toute rose avec sa copine il la traite quand même comme de la merde, il lui manque de respect et trahit sa confiance !
Pti chou
Glam'confirmée

Messagepar Pti chou » sam. sept. 26, 2009 22:34

Si j'en étais vraiment capable, j'aurais abandonné depuis longtemps. Pour ce qui est du "test", msn, il ne se connecte jms, et moi j'y vais rarement, donc ca n'a aucune importance. Pour les messages, plusieurs jours ce sera dur, mais j'essaye qd même de prendre un peu de distance, et voir sa réaction. Je n'lui envoie plus de msg, j'attends qu'il le fasse. Je ne me précipite plus sur mon portable pour répondre direct, je prends mon temps. J'évite d'être "trop" gentille, comme je le suis toujours, et je réponds comme à n'importe qui, voire vite fait.
Elhan

Messagepar Elhan » dim. sept. 27, 2009 2:12

Il joue avec toi. Si il avait voulu quitter sa copine pour toi, ce serait fait.
Si il ne l'a pas fait, c'est qu'il tient à elle, mais que dans son couple, ce n'est pas tous les jours rose.
Alors il va un peu flirter ailleurs pour voir si l'herbe n'est pas plus verte, mais au fond, ce qui l'empêche de faire quoique ce soit avec toi, c'est sa copine, ce qui est normal, et la peur de perdre ce sur quoi sa vie repose actuellement, et ce qui lui apporter l'équilibre dont il semble avoir besoin.
Il joue, sinon, il ne dirai pas tant de "je t'aime bien", ne te donnerai pas de nom affectif.
Un mec casé a souvent besoin de se rassurer ailleurs, voir si il peut toujours séduire (peut-être que sa copine ne lui montre plus qu'il est beau. Un mec casé a souvent besoin de savoir qu'il est beau, qu'il peut faire tomber n'importe quelle fille.

Je ne te dirai pas de l'oublier, car ce qui est certain à la manière dont tu en parles, c'est que tu as developpé des sentiments à son égard, mais je te conseillerai simplement de te rattacher à autre chose.
Et de te dire que si tu restes, tu souffriras.
Il a envie que tu sois son épaule sur laquelle il peut se reposer quand ça va mal avec sa copine.
Il a simplement envie que tu sois là pour déconner avec lui quand tout est noir dans son couple.
Si tu décides d'être cette fille, je te souhaite bien du courage.

PS : C'est un avis de mec, si ça peut t'aider.
AliceSprings
Prêtresse du Glam

Messagepar AliceSprings » dim. sept. 27, 2009 3:28

sans vouloir faire la rabat joie, j'ai déjà connu cette situation et franchement, il ne quittera jamais sa copine!

comme le disait Elhan, il ne fait que tester son pouvoir de séduction et à mon avis il ne trompera pas sa copine et ne la quittera pas pour toi!

il doit surement bien t'aimer et sa doit lui flatter l'égo de voir qu'il te plait etc..
il flirt, rien de bien méchant!
si j'étais sa copine, j'apprécierais pas vraiment, mais en même temps c'est pas la mort, il n'est jamais passé à l'acte à ce que je sache donc bon, c'est surement qu'il doit aimer sa copine!

je pense que ce n'est qu'une passade ou alors que c'est dans sa nature!!

bref, je pense que tu devrais laisser tomber, maintenant s'il arrive qu'il quitte sa copine, bon bah pourquoi pas essayer quelque chose!

j'ai vécu cette situation aussi, un mec avec qui on flirtait etc.. on est jamais passé à l'acte (ni bisous ni plus) mais on se chauffait, on s'appelait, on s'envoyait des textos etc..
on s'appelait par des petits noms, mais bon ça n'a jamais abouti, lorsqu'il à quitté sa copine j'étais casé donc ça n'a jamais été plus loin! mais aujourd'hui je suis persuadé que ça n'aurait jamais été plus loin que quelque chose de physique!

donc mon conseil, prend du recul et laisse venir et à mon avis tu finira par te détacher naturellement de lui!
stephyhp
Glam'confirmée

Messagepar stephyhp » dim. sept. 27, 2009 10:42

Coucou!

Je tenais quand même à dire que tous les mecs comme celui sur lequel a flaché pti chou ne sont pas forcément des con*"#@ en manque de divertissent mais que dans, j'dirai 2% des cas, c'est des mecs vraiment en crise avec leur copine qui on du mal rompre ou qui sont trop indécis.

Avec mon ex c'etait un peu la même chose: Quand je l'ai rencontré j'ai eu pour la première fois de vie un coup de foudre, il etait tous ce que je voulais chez un mec, j'étais trop amoureuse. Malheureusement il etais casé depuis 4 ans avec sa copine!!!
Bref on a décidé de rester amis parce que lui aussi ne parlais pas quitter sa copine. Évidement au bout d'un moment c'est devenue vraiment ambigu (allusion, pti flirt...) et j'ai commencé a en avoir marre de pas savoir ou on ce situait les 2.
Du coup (parce que je suis pas un briseuse de couple et que le rôle de bouche trou me convenais vraiment pas lol) je lui simplement dis que j voulais plus qu'on c voit ni qu'on parle (qu'on mettent de la DISTANCE) tant qu'il sera pas au clair sur ce que lui veut et qu'il pourrait régler ses problèmes avec sa copine sans interférences (comme un grand). :-x
et c'est qu'il a fait, il m'as rappel trois mois après, célib et près à commencer une vrai relation avec moi.

Bon ca aurai pu s passé moins bien, il aurai pu ne jamais rappeler et rester avec sa copine mais au moins j'aurai su dans les 2 cas a quoi m'en tenir.

voilà j'espère que sa pourra t aider un ptit peu. bisous et bon courage. :|
Pti chou
Glam'confirmée

Messagepar Pti chou » dim. sept. 27, 2009 12:41

Merci Stephyhp, ça fait plaisir de lire qqch de positif!
Même si bien sûr, les autres n'ont pas tort du tout. Je vais prendre mes distances, je verrai bien comment il réagit. S'il ne s'en soucit pas, qu'il ne remarque rien, j'abandonnerai un moment. Et par contre, s'il s'en rend compte, et qu'il le montre, là je lui expliquerai vraiment que ca peut plus durer comme ça. Je sais pas si c'est une bonne idée de faire ça, mais dans tous les cas, ca ne peut pas être pire que maintenant.

L'autre jour, il a mal compris ce que je lui ai dit, et il m'a répondu direct "J'vais pas larguer ma copine pour te faire plaiz'!!", je lui ai dit calmement que je n'avais pas du tout fait allusion à ca, que je n'avais rien dit à propos de sa copine. Il a continué sur sa lancée en me disant qu'il savait très bien que c'est ca qui me dérangait, et que s'il n'était plus avec sa copine, ca m'arrangerait bien. Je lui ai expliqué que ca ne m'arrangerait pas forcément, que le fait qu'il ne serait plus avec sa copine ne voulait pas dire qu'il serait avec moi. Et là, réponse "Ouais c'est sur, après faut voir comment ça se passe entre nous." Déjà là. Ensuite j'ai voulu continuer sur le sujet, voyant qu'il ne se braquait pas trop.. Il a quand même fini par s'énerver, quand je lui ai dit que ce serait pas forcément mieux s'il était plus avec sa copine, prcq s'il voulait pas etre avec moi, il serait forcé de trouver une autre excuse, et que ce serait encore pire pour moi. J'ai dit ca dans l'intention qu'il me dise ce qu'il pense vraiment, que s'il s'en foutait de moi, ne pas me faire espérer plus longtemps, pour moi m'aider à passer à autre chose. J'ai pas eu cette réponse, malheureusement peut-etre. Juste "tu dis que si j'avais pas de copine, je trouverais une excuse bidon pour pas sortir avec toi en gros, eh ben c'est n'imp!" ...
Elhan

Messagepar Elhan » dim. sept. 27, 2009 13:15

Au final tu attends quoi de lui en sachant que ce mec a une copine?
Pti chou
Glam'confirmée

Messagepar Pti chou » dim. sept. 27, 2009 13:42

Quand on se voit, j'suis bien avec lui, on est timide, on se parle pas énormément en face, mais on peut se comprendre sans pour autant parler. Quand il me sourit sans rien dire, j'en ai des frissons.. J'aime tout chez lui, autant l'intérieur que l'extérieur. J'ai envie d'être avec lui. Mais lui, je peux pas le contrôler. S'il est bien avec sa copine, et qu'il n'a pas envie d'être avec moi, j'peux pas le forcer. Je peux juste lui montrer que je suis quelqu'un de bien, et qu'il me plait vraiment. Le reste c'est à lui de voir. Donc dire ce que j'attends de lui.. Rien, j'attends, point. Et c'est extrêmement bête de ma part, je sais. :?
Cat
VIP de la bulle

Messagepar Cat » dim. sept. 27, 2009 13:44

Je suis d'accord avec ce qui a été dit auparavant. Il est dans une position de force, il a sa copine plus une autre fille amoureuse de lui qui flatte son égo. Il a le beurre et l'argent du beurre. Je te conseillerais de te protéger. Prends de la distance. S'il est vraiment tombé amoureux de toi, il quittera sa copine sans attendre. Il ne peut pas avoir les deux. Ne rentre pas dans son jeu, tu vas souffrir. Tu as le mauvais rôle, celui de la fille qui attend patiemment Monsieur, seule. C'est peut-être dur ce que je viens d'écrire mais je te fais partager mon expérience. Un homme qui est amoureux de toi ne s'englue pas dans une situation comme ça. Il doit choisir entre sa copine et toi.
J'espère que ta situation va s'éclaircir et que tu trouveras les réponses. Bon courage! :!:
Pti chou
Glam'confirmée

Messagepar Pti chou » dim. sept. 27, 2009 14:18

Oui, vous avez tous raison, j'en doute pas. Mais de là à arriver à passer à autre chose...
Pour ce qui est de prendre de la distance, c'est sur, je vais le faire, mais comment? J'aimerais le faire réagir, lui montrer que j'en ai marre de la situation. Je veux qu'il voit que je m'éloigne, mais qu'il se dise pas non plus "tant pis, elle s'en fout de moi maintenant". Je sais pas comment expliquer clairement ça..

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »