Les rencontres sur Internet

coraline
Glam'confirmée

Les rencontres sur Internet

Messagepar coraline » ven. sept. 18, 2009 15:21

Que pensez-vous des rencontres sur internet, de sites de rencontres ?
Avez-vous déjà eu des expériences de rencontres ?
Elhan
Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Les rencontres sur Internet

Messagepar Elhan » sam. sept. 19, 2009 3:59

Je pense que tant que le courant passe bien, c'est cool.
Après, la rencontre sur des sites genre Meetic, adopteunmec, etc, c'est globalement le physique qui prime.
Car la première chose que tu vois, ce sont les photos.

Bref, tout dépend du contexte, de la manière etc.
C'est un moyen de rencontre comme un autre pour moi.
Elysta
Glam'oureuse

Messagepar Elysta » sam. sept. 19, 2009 13:08

Il y a une différence entre rencontres sur le net et sites de rencontres...
J'ai connu mon copain sur un forum littéraire et on est ensemble depuis six ans. En fait je ne vois pas tellement de différences avec les rencontres IRL, si ce n'est que les choses vont peut-être moins vite. Ceci dit il faut sans doute être prudent plus qu'ailleurs car il est plus facile de mentir derrière un écran, et nombreux sont ceux qui en profitent.
En ce qui concerne les sites de rencontre eux-mêmes je n'en ai jamais entendu dire du bien mais ça ne veut pas dire grand-chose, les belles histoires existent sûrement aussi. :wink:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" - Stephen Hawking
trendy-sam
Messagère du Glam

Messagepar trendy-sam » sam. sept. 19, 2009 21:00

Moi j' en ai fais pas mal dans le passé et je reconnais que les hommes sont pour la plupart interressés, depuis je trouve cela vraiment tres malsain, l' image de nous meme est degradé (comme un appat que les hommes essayent d' avoir) ce n' est que mon avis qui a changé comme depuis je suis en couple depuis 1 an et demi avec un homme que j' ai rencontré... sur internet!
Le fait aussi que c' est tres facile de mentir car on est derriere un ordi.
Winter' s coming! GoT
ghinzu
Présidente du Glam

Messagepar ghinzu » sam. sept. 19, 2009 21:09

je pense que le web ou la vraie vie, il y a de tout ! c'est un moyen de communiquer de se rencontrer aussi !
Soyons ouverts.
mon petit vide dressing:ici
Phil_a_men
VIP de la bulle

Messagepar Phil_a_men » sam. sept. 19, 2009 22:49

Bonjour

Je ne l'ai pas encore fait, mais ce n'est pas pire que de passer dans une agence matrimoniale

Un ami à rencontré par un site de rencontre (en plus c'est ma faute, c'est moi qui lui ai mis l'ordi dans les pattes).
Il m'a dit qu'il l'aurait croisé dans la rue, il ne l'aurait pas regardée. Ils sont mariés depuis peu et ont un très joli bout de chou.

Au contraire, je pense qu'il y a moins d'à priori par rapport au physique, on apprend à se connaitre sans se voir.
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » dim. sept. 20, 2009 15:23

Jamais fais et ferais jamais. Enfait c'est pas mon truc de m'afficher dans un catalogue de nanas en attendant qu'un type me repère... C'est dégradant enfait. Et je trouve sincerement que ça fait "désespéré".
REAL EYES REALISE REAL LIES;
noune
Glam'bulleuse

Messagepar noune » dim. sept. 20, 2009 16:34

C'est curieux de le voir sous cet angle, les nanas ne sont pas dans une position plus passive que les mecs sur ce genre de sites. J'en pense qu'on peut sûrement y faire de jolies rencontres, que la difficulté est de tomber sur quelqu'un qui ait les mêmes envies que soi, mais que ce n'est pas non plus gagné dans la "vraie vie".
Cat
VIP de la bulle

Messagepar Cat » dim. sept. 20, 2009 16:58

Pour les sites de rencontre, je pense que ça permet de rencontrer des gens qu'on n'aurait peut-être jamais rencontrés dans la vraie vie. Cependant, vu le grand nombre de personnes présentes sur ces sites, les gens cherchent LA perle rare et ne prennent pas vraiment le temps de se connaître. Ils zappent très facilement. Comme partout, il y a des gens bien et d'autres mal intentionnés. Il faut être un minimum méfiant je crois, il est facile de se faire passer pour ce qu'on n'est pas car on ne connait pas l'environnement des personnes qu'on rencontre: on ne les connait pas dans leur boulot, on ne connait pas leurs amis etc...
Phil_a_men
VIP de la bulle

Messagepar Phil_a_men » dim. sept. 20, 2009 18:37

Dakota
Je ne pense pas que cela soit pour "s'afficher", je le voie plutôt comme un moyen de mettre en contact des personnes en fonction de leurs passions, centre d'intérêt

Je rejoins un peu l'avis de Noune, la difficulté est allégée car le fait que l'on se présente (enfin je pense :oops: )

Cat
Je ne vois pas à quoi cela servirais de mentir si le but est de se rencontrer par la suite, a part de se mettre dans des situations pas possible
Genre tu te donne une vingtaine de centimètres en plus, faut pas t'étonner qu'elle ne te reconnait pas lors du rendez vous
ou le gars qui dit adorer le théâtre pour coller au profil et qui baille dès le premier acte

Pour arriver à décider de ce rencontrer, il faut tout de même avoir eu déjà un bon échange
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » lun. sept. 21, 2009 10:47

Nan mais avec ce genre de site c'est la meme chose que le mec qui t'accoste dans la rue en te disant "on peux faire connaissance ?"
Je dis ça dans le sens que, d'emblée on connait les intentions du mec . Autant dire "tu veux sortir avec moi ?" voire meme "ça te dis de coucher avec moi ?" et c'est ça qui me chagrine.

Normalement quand tu rencontre une personne tu sais pas sur quoi ça va déboucher, tu parles avec etc... et c'est comme ça qu'on fait conaissance. Ca vient petit à petit.

J'arrive pas a expliquer enfait... J'espère qu'on comprendra ce que je veux dire.

En tout cas, j'ai toujours pensé que ça faisait "pitié" d'aller sur ce genre de site, ou les personne ne se parlent que pour une seule et bonne raison...
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » lun. sept. 21, 2009 11:10

Entièrement d'accord avec Elysta sur le point que les rencontres sur le net ne se cantonnent pas aux sites de rencontres (quatre ans de roucoulements d'amûr après une rencontre par blogs interposés, pour moi ;)).

Quant aux sites de rencontres, la seule chose que je leur reproche est que chacun y voit ce qu'il y attend.
Il y a des gens qui n'y cherchent que des plans cul. D'autres qui attendent naïvement le grand amour. D'autres qui sont là par curiosité et n'attendent rien de précis.
De mon expérience, ça ne peut marcher à long terme que quand les deux protagonnistes attendant la même chose (mariage, nuit de folie ou rien de précis).

Quant à la question des femmes traitées comme du bétail... Well, ni plus ni moins que les hommes. Traiter ou être traité(e), telle est la question :P
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Melusina
Glam'experte

Messagepar Melusina » lun. sept. 21, 2009 14:09

Beaucoup de gens dénigrent les relations via "La toile"... mais les expériences ici-présentes et la mienne prouve le contraire.

Je n'ai que très peu cotoyé les sites de rencontres, étant un peu dégoûté par l'attitude de la majorité des hommes. Cependant, j'y ai fait une de mes plus jolies rencontres amicales et je ne regrette rien... On se rend très vite compte des attitudes et des attentes des hommes que l'on y croise.

J'ai aussi rencontré quelqu'un via l'un de mes blogs de photographie il y a quelques années. Notre histoire n'a pas duré très longtemps, mais les sentiments étaient sincères. Nous sommes restés amis par la suite...

Et ma plus jolie, ma plus belle rencontre... Fut le chat de skyrock où je trainais mes guêtres un soir de grande solitude. Pourquoi ? Je ne sais plus. Beaucoup de mecs lourds, et parmi eux, Lui... Les aléas de la vie nous ont séparé, cependant nous avons toujours des sentiments l'un pour l'autre...

Comme tout type de moyens de rencontres, je pense que tu tombes sur de bonnes ou mauvaises personnes...
Mais qu'il faut toujours avoir l'oeil ouvert...
coraline
Glam'confirmée

Messagepar coraline » lun. sept. 21, 2009 18:22

Moi je pense que les sites des rencontres est un moyen comme un nôtre de ce rencontrer de nos jours.

Nous évoluons dans une nouvelle façon de vivre comparer il y a 30 ou 40 ans. Les gens on de plus en plus de mal a faire le pas. Les femmes sont bcp bcp plus indépendantes (tant mieux). A l'heure actuel on a jamais le tps aussi.

Je suis d'accord avec vous, nous avons de tout sur les sites des pervers, des hommes pour les plans culs (dsl d'être vulgaire) et d'autre pour renconter l'âme soeur.

J'ai essayé sur un, j'avoue que l'on tombe surtt. lol
Nénète78
Glam'oureuse

Messagepar Nénète78 » lun. sept. 21, 2009 21:36

J'ai moi même rencontré mon copain sur le net (mais un forum) par contre bon, honnêtement je me serais mal vu trainer sur des sites du genre meetic ou adoptezunmec à la vingtaine... je préfère les rencontres "fortuites" sur un blog, un forum, plutôt que d'aller de go sur un site où on sait tout de suite pourquoi on est là et ce qu'on veut...

Cela dit j'ai pas mal d'amis qui se sont rencontrés comme ça et ça marche, tant mieux :wink:
Phil_a_men
VIP de la bulle

Messagepar Phil_a_men » lun. sept. 21, 2009 22:19

C'est sur qu'il ne faut pas y aller dans le seul but de trouver le ou la partenaire de sa vie
Pour moi des sites comme meetic et autres, ce n'est rien d'autre que la version net des agences matrimoniales : Juste une mise en relation de personnes qui ont des centres d'intérêt en commun. Avant d'en arriver à l'échange de bagues devant témoins, il y a pas mal d'étapes à franchir

Ceux qui ne viennent que pour des PC on les voit venir
C'est bien dans les deux sens, cela peut être aussi les femmes qui prennent l'initiative ... :)

Ce n'est pas mieux dans la vie réelle, essayez mesdames d'aller juste avec une copine dans une boite de nuit , je doute que vous ne récolteriez pas quelques propositions bien graveleuses
:shock:
ghinzu
Présidente du Glam

Messagepar ghinzu » lun. sept. 21, 2009 22:27

Phil, entièrement d'accord ! en boîte on rencontre pas forcément non plus l'homme de sa vie !
Alors pq pas le web ! j'ai rencontré mon chéri comme ça !
J'ai aussi rencontré des amis et amies comme ça ...

Y'a pas de règles .... la rue, les amis d'amis, au boulot, dans un bar, en boîte et sur le web !!!
mon petit vide dressing:ici
маргушка
Glam'oureuse

Messagepar маргушка » sam. oct. 03, 2009 18:52

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, pour tout ce qui est rencontres fortuites, sur un forum ou pour un motif totalement différent. J'ai moi même rencontré mon copain actuel sur internet, mais d'abord dans le but de correspondre avec un étranger, car j'avais envie d'améliorer mon niveau en anglais. On a correspondu pendant plus d'un an, avant de se rencontrer enfin, même si j'avoue que, avec le temps, j'éprouvais déjà de l'attirance pour lui, et vice versa. En même temps, je le connaissais "bien", dans le sens où on parlait vraiment tous les jours, c'était comme essentiel d'avoir ma petite conversation avec lui, sur tout et n'importe quoi. :)
Je pense que les rencontres sur internet ne sont pas mauvaises ou malsaines, même si je suis plutôt contre les sites du style meetic, trop catalogue et trop cadré (on choisit quelqu'un qui nous ressemble, c'est un peu trop réducteur) à mon goût.. J'ajouterai aussi, même si je pense que ça coule de source, qu'il faut être vraiment prudente et ne pas se dévoiler trop vite.. Tout est question de feeling (eh oui, ça peut se ressentir aussi par écrit, même si c'est toujours moins que la rencontre "réelle").
kiwi
PDGère du glam

Messagepar kiwi » dim. oct. 04, 2009 17:38

*
Dernière édition par kiwi le jeu. sept. 16, 2010 17:57, édité 1 fois.
Sandy
Présidente du Glam

Messagepar Sandy » mar. oct. 06, 2009 5:26

Elysta a écrit : Ceci dit il faut sans doute être prudent plus qu'ailleurs car il est plus facile de mentir derrière un écran, et nombreux sont ceux qui en profitent.

C'est pas faux... En même temps on peut aussi tomber sur des mythos patentés dans un café ou lors d'un diner... Celui qui sait tout, qui a tout vu et qui est né avant son grand-père existait bien avant Internet !
D'ailleurs il est beaucoup plus simple de se débarrasser d'un cyber-raseur que de celui qui est assis devant nous à table... :wink:
C'est en perdant son calme qu'on s'énerve.

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »