Cmt réagiriez-vous si vous appreniez que vous êtes enceinte?

yellow-submarine
Prêtresse du Glam

Re: Cmt réagiriez-vous si vous appreniez que vous êtes enceinte?

Messagepar yellow-submarine » mar. août 25, 2009 14:27

Pour moi ce serait l'apocalypse !
- Financièrement c'est la cata, je suis étudiante non boursière et mes parents ne m'aident pas.
- Sentimentalement c'est pire mon copain (par intermittence :mrgreen: ) habite en Italie, et puis c'est pas l'amour de ma vie quoi
- Je suis en colocation alors ce serait pas l'idéal

Sans compter que j'ai seulement 18 ans et que je n'aime pas les enfants (enfin seulement chez les autres quoi :wink: )
Dernière édition par yellow-submarine le mar. août 25, 2009 14:47, édité 1 fois.
Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
Colombine
Déesse du Glam

Messagepar Colombine » mar. août 25, 2009 14:45

Ninou : pour moi la parade est trouvée. Je n'aborde pas la question avec une cible potentielle. Même si comme à copine Emma ça me fait vraiment envie dans l'absolu, je sais bien que pour faire un enfant, il faut être deux et j'ai pas encore trouvé celui qui me donnait envie de partager mes gênes...
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » mar. août 25, 2009 15:17

Je n'aborde pas non plus le sujet avec les hommes que je côtoie et encore moins avec une personne qui m'attirerait. Mais c'est ma mère que ça alarme et qui me dit, l'air horrifié (comme si je lui disais que j'ai la syphilis): "Ah mais ne dit pas ça aux hommes!! Tu les ferais fuir! Tu m'étonnes que tu sois célibataire!" :shock: Comme si ceci expliquerait cela :lol:
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » mar. août 25, 2009 15:24

Là tout de suite?

Je dirai un gros mot: "roooh put*in
Inutil de dire que je ne serais pas joyeuse à l'idée d'avoir un bébé!

Pas prête! Pas de sous! Encore en études! Et pas besoin d'avoir des braillements la journée!
Bref pas prête du tout.

Avec ou sans le consentement de mon copain (même si je sais qu'il est du même avis que moi): direction case avortement ni plus ni moins.
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » mar. août 25, 2009 15:49

Ca serait un peu la cata.
J'ai déjà 3 enfants. 4 ça fait un peu trop beaucoup. Mais d'un autre coté, j'aime avoir des enfants, j'aime mon mari, et je ne me vois pas avorter.
Je pense que je le garderai. On s'adaptera :wink:
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » mar. août 25, 2009 15:49

Ninou34 a écrit :Je n'aborde pas non plus le sujet avec les hommes que je côtoie et encore moins avec une personne qui m'attirerait. Mais c'est ma mère que ça alarme et qui me dit, l'air horrifié (comme si je lui disais que j'ai la syphilis): "Ah mais ne dit pas ça aux hommes!! Tu les ferais fuir! Tu m'étonnes que tu sois célibataire!" :shock: Comme si ceci expliquerait cela :lol:

ma mère me disait pareil...tu vois ;)
Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » mar. août 25, 2009 15:50

Pour continuer sur le sous débat "dois-je en parler aux hommes", je le dis tjrs quand je pense que ça va devenir sérieux parce que vraiment je n'en veux pas et autant qu'on s'arrête là si lui en veut absolument.
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
Annavon
PDGère du glam

Messagepar Annavon » mar. août 25, 2009 16:52

Ce serait une grande joie (oui puisque nous essayons de concevoir un enfant) et paradoxalement ce serait aussi certainement une grosse bouffée d'angoisse avec toutes les vieilles questions qui me reviendraient d'un bloc dans la figure:
* suis-je vraiment prête?
* ferai-je une mère "décente"? Supportable? Equilibrée? Equilibrante surtout?
* est-ce que je suis réellement faite pour avoir des enfants?
* est-ce bien le moment?
* et la troisième guerre mondiale, et les épidémies, et, et, et...????

Et puis il y a le côté engagement à vie :P :-o :P ! Quelqu'un qui dépendra de moi. Heureusement qu'il y a mon mari pour m'épauler et calmer mes angoisses (autant que possible).
C'est peut-être pour ça qu'il ne veut pas venir cet enfant: je suis bien trop stressée de la vie! Et pourtant quand je nous imagine avoir des enfants, c'est plutôt une image de bonheur, mais c'est le manque de contrôle sur le monde extérieur qui me pose problème.

Bref, ce serait :"Youpiiiii, ô joie sans pareille, bon sang que j'ai peur!" :P :-o :oops: un peu comme le décrit Noune
adalina06
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar adalina06 » mar. août 25, 2009 17:19

Ce serait une immense joie pour moi si je l'apprennais aujourd'hui, le sentiment de m'accomplir si vous voyez ce que je veux dire. C'est un besoin que j'ai en moi, qui devient de plus en plus présent (j'ai l'Homme avec un grand H :neutral: , un appart dont on est proprio, stabilité financière) et d'ailleurs je compte bien mettre en route un bébé l'année prochaine juste après le mariage!! :mrgreen:
Maintenant c'est sûr que je me dirais aussi "zut je voulais me marier avant", mais tant pis, c'est pas si important finalement, je serais trop heureuse et je le garderais! :D
Le plus grand secret pour le bonheur, c'est être bien avec soi.

Je deviens Kookaï-addict!!
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mar. août 25, 2009 21:05

Milou a écrit :Là tout de suite?

Je dirai un gros mot: "roooh put*in
Inutil de dire que je ne serais pas joyeuse à l'idée d'avoir un bébé!

Pas prête! Pas de sous! Encore en études! Et pas besoin d'avoir des braillements la journée!
Bref pas prête du tout.

Avec ou sans le consentement de mon copain (même si je sais qu'il est du même avis que moi): direction case avortement ni plus ni moins.

+ 1
Tout en ayant à supporter un homme qui lui serait fou de joie, donc qui me quitterait suite à ce genre d'histoire...

Vais vérifier que j'ai bien pris ma pilule hein :mrgreen:
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
unefillealyon
Glam'confirmée

Messagepar unefillealyon » mar. août 25, 2009 22:16

Je me ferai hara-kiri avec un couteau à beurre !!!

Mais ça ne risque pas de m'arriver !
Chez moi c'est pilule + capotes !
Vi, vi, j'ai tendance à oublier mes comprimés une à deux fois par mois et deux de mes amies sont tombées enceintes comme ça : en oubliant un comprimé alors que ça faisait 10 ans qu'elles prenaient la pilule et l'oubliaient de temps à autre.
Ne pas prendre de risque !
Découvertes, bons plans, pétages de plomb...
http://unefillealyon.blogspot.com
Rebecca44
Présidente du Glam

Messagepar Rebecca44 » mar. août 25, 2009 22:49

Comme Fred G, j'ai déjà 3 enfants et je ne me vois pas du tout avec un quatrième.
Je les ai eu assez jeune (pas mariée, je finissais mes études et chéri aussi pour la première), ils commencent à être autonomes et moi je retrouve une liberté de mouvement.

Evidement, je me poserai sérieusement la question de le garder ou pas, étant donné que nous travaillons tous les deux, mais ce serait vraiment dur de repartir pour tout le cycle grossesse-accouchement-couches-nounou...
J'aime toujours les bébés, mais chez les autres maintenant. :wink:
yellow-submarine
Prêtresse du Glam

Messagepar yellow-submarine » mar. août 25, 2009 23:45

unefillealyon a écrit :Je me ferai hara-kiri avec un couteau à beurre !!!

Ouais c'est bien résumé, je crois que je l'aurais dit comme ça :lol:
Mon blog
Mes ventes sur le forum
Mes ventes ebay

En défi shopping / J'ai changé d'avatar :D
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » mer. août 26, 2009 19:42

:mrgreen: J'adore ce sujet !! Et ben moi ça m'est arrivé il y a un peu moins de 6 mois. J'ai fait un test suite à 1 semaine de retard.
Quand j'ai vu les 2 traits apparaître sur le test 30 mins après, j'ai tellement paniquée que je suis retournée à la pharmacie où je l'avais acheté pour être sure qu'il n'y avait pas d'erreur possible. Et quand elles m'ont dit que j'étais enceinte à 99% je me suis mise à pleurer de peur et de stress.
10 000 trucs me sont passés par la tête: est-ce que je suis prête?? Toute ma vie va changer?? Est-ce que mon corps va se transformer à jamais?, Comment je vais faire pour les vacances??? Mon boulot???
Bref, la panique totale !! 2 jours après, j'ai digéré la nouvelle et j'étais ravie :neutral:
yahourt au citron
Prêtresse du Glam

Messagepar yahourt au citron » mer. août 26, 2009 20:36

:lol: :lol: Bacou, c'est vrai qu'on se pose mille et une questions quand on l'apprend !
Avec mon homme nous en voulions un et quand j'ai fait le test et qu'il s'est révélé positif, pendant une demi seconde ça a été : "ouais !!! super !!! enfin, je suis trop heureuse ! mais est-ce que je vais y arriver ? c'est bien sur que c'est ce que je voulais ? je l'aime déjà ! ça ne va pas être facile, on va galérer grave... on va y arriver !..."
En ce moment je finis mes études (septembre/octobre), on va déménager, on n'a pas trop de moyens en ce moment... Mais à côté de ça j'ai tellement galéré et je m'en suis toujours bien sortie, alors je me dis que cette fois-ci c'est pareil : dans quelques mois ça ira mieux. Et puis mon homme a déjà deux enfants et de les voir, m'occuper d'eux... j'ai bien vu que ce n'est pas quelque chose d'insurmontable et que l'amour est plus fort que les galères !
Yahourt au citron vide son dressing !!!
AnkleBoots TOPSHOP, Gladiator ASOS, robe DEBY DEBO, Comme des garçons H&M, MORGAN, PROMOD
C'EST ICI!!!
yahourt au citron
Prêtresse du Glam

Messagepar yahourt au citron » mer. août 26, 2009 20:38

Désolée, je n'arrive pas à éditer et citer en même temps... :oops:

Bacou a écrit :Est-ce que mon corps va se transformer à jamais?

Ah oui ! J'avais oublié cette question essentielle !!! :lol: Je suis à 21 semaines de grossesse et je n'ai toujours pas la réponse à cette question...
Yahourt au citron vide son dressing !!!
AnkleBoots TOPSHOP, Gladiator ASOS, robe DEBY DEBO, Comme des garçons H&M, MORGAN, PROMOD
C'EST ICI!!!
sissisaintange
Messagère du Glam

Messagepar sissisaintange » lun. août 31, 2009 12:17

yahourt au citron a écrit :Désolée, je n'arrive pas à éditer et citer en même temps... :oops:

Bacou a écrit :Est-ce que mon corps va se transformer à jamais?

Ah oui ! J'avais oublié cette question essentielle !!! :lol: Je suis à 21 semaines de grossesse et je n'ai toujours pas la réponse à cette question...

Bah non, ton corps va reprendre sa morphologie petit à petit après l'accouchement, normalement tu devrais récupérer ton poids d'avant grossesse assez rapidement si tu n'as pas trop pris de poids ;-) !!!
Bizzz
sissisaintange
Messagère du Glam

Messagepar sissisaintange » lun. août 31, 2009 12:19

Ptitelfe a écrit :Sissisaintange, je n'aurais jamais crû que tu avais déjà deux enfants! J'espère être comme toi après deux grossesses!

Rhoooo c'est gentil tout plein de me dire ça mais tu sais y'a pas trop de secret, à moins d'avoir un métabolisme super élevé, il faut reprendre de bonnes habitudes alimentaires, qu'on perd généralement pdt la grossesse et l'allaitement ;-), et puis faire du sport pour aider à la perte de poids et à remuscler le corps ;-) !!!

Bizz
zimzum
Messagère du Glam

Messagepar zimzum » lun. août 31, 2009 12:58

je serais désespérée... Pourtant mon copain voudrait un enfant rapidement. J'ai un petit garçon de trois ans et quand j'ai appris que j'étais enceinte j'etais très angoissée, le papa lui était ravi mais ça a mal fini... ceci explique surement en bonne partie pourquoi je ne suis pas pressée d'en avoir un autre :wink:
Cyrius
Présidente du Glam

Messagepar Cyrius » lun. août 31, 2009 14:28

Ca serait panique totale à bord !!

Le père potentiel actuel (brrrrrr .. rien que de parler de lui comme ça) est totalement inapte à la fonction paternelle, il est hors de question que je me lance dans l'aventure toute seule, donc niet.

Ca serait coup de fil à maman et/ou une amie (n'ayant pas de meilleure amie officielle) et prise de rendez vous avé centre d'avortement dans la foulée.
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf

Revenir vers « Salon de thé »