des robes au quotidien

Gengis
Présidente du Glam

des robes au quotidien

Messagepar Gengis » mar. déc. 04, 2007 15:19

là je ne suis pas sûre du tout d'être dans la bonne rubrique...

Comme beaucoup d'amatrices de fringues j'ADORE les robes, et je ne porterais que des robes tous les jours si la météo et mon pertefeuille me le permettaient.
Mais la plupart des gens que je fréquente (boulot et cours du soir) sont toujours en jean + pull - t-shirt un peu pourri, et je fais toujours bcp trop habillée quand je suis en robe, collant et escarpins.
A part pour certains modèles que je peux porter sur un jean skinny pour les rendre plus causual est ce que vous avez d'autres sugggestions pour porter une robe sans être décalée avec le reste du monde?
Fred G
Prêtresse du Glam

Messagepar Fred G » mar. déc. 04, 2007 15:23

Je n'ai pas de suggestions. Par contre je suis dans la même cas que toi. Tous mes collègues sont en jean, et moi toujours en robette et petites chaussures. Et je n'ai qu'une solution : assumer. Je vais pas arreter de m'habiller comme ça me plait à cause d'eux :shock:
Justine
Glam'oureuse

Messagepar Justine » mar. déc. 04, 2007 15:37

Salut!

Tu peux tenter de "dédramatiser" tes robes en portant des chaussures plates (genre bottes cavalières), des collants opaques, des longs gilets en grosses mailles....

Je me permets de citer le blog de Punkyb. Elle porte pas mal de robes mais ses looks restent casual, faciles a vivre, tout en étant féminins. Ca peut peut-être te donner des idées!
c'est ici

Image
dragibus!
Présidente du Glam

Messagepar dragibus! » mar. déc. 04, 2007 16:12

Pareil aussi! Pas pour toutes mes robes/jupes mais j'avoue que c'est un peu embêtant de faire la fille toujours bien habillée (trop?). Donc des fois j'essaie de mettre des ballerines ou un pull en grosse maille (cité plus haut) et les autres fois j'ignore! J'ai pas spécialement envie de faire comme les autres... et pusi avec un peu de chance ca va inspirer une fille, puis une autre etc!
I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.}
linette
Messagère du Glam

Messagepar linette » mar. déc. 04, 2007 16:36

D'accord avec ce que les filles ont proposé.
Je suis pratiquemment tout le temps en robe (ou jupe), mais je ne porte que du plat en chaussures, qui plus est souvent des vieilles boots ou bottes en cuir bien patinées, du coup ça ne fait pas spécialement habillé.
Outre le gilet en grosse maille, il y a aussi la solution du grand foulard que tu peux enrouler un peu négligemment autour du cou.
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » mar. déc. 04, 2007 16:45

Fred G a écrit :je n'ai qu'une solution : assumer. Je vais pas arreter de m'habiller comme ça me plait à cause d'eux :shock:

+ 1
Habille toi comme tu aimes, le reste tu t'en fous.
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » mar. déc. 04, 2007 19:55

Tant que tu te sens bien dans tes vêtements, pas de problème.
Après si ça t'embête vraiment, essaie les mini-robes sur un slim, avec des bottes plates, collants opaques, grosse écharpe ..
berlinerin
PDGère du glam

Messagepar berlinerin » mar. déc. 04, 2007 22:30

Je suis egalement tout le temps en robe ou jupe, et je te conseillerais pareil que cite au dessus, porter des chaussures plates, un cardigan en laine, ou une echarpe, et je rajouterais un truc, porter des matieres naturelles, c.a.d des collants en laine ou coton ou opaques avec un aspect mat, des sous pulls sous la robe mais en coton, echarpes tissees ou tricotees, bref matiere naturelle=plus casual.

Mais cest sur rien de mieux qu une bonne paire de cavaliere un peu faites pour ne pas se sentir overdressed.
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » mar. déc. 04, 2007 23:33

jusqu'à cette année je ne mettais pratiquement jamais de robe et maintenant je ne met pratiquement plus que ça! je dénote par rapport à mes amis mais tant pis! après 2 ou 3 remarques sur mes collants violets ou mes robes de "femmes enceinte" comme ils disent, ils s'y sont fait!
merci les collants opaques qui font quand même moins sexy et oui aux bottes plates ou ballerines!
et en effet je suis pour l'option du gilet grosse maille ceinturé, que je ne trouve pas d'ailleurs :?
tu as des photos à nous proposer?
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » mer. déc. 05, 2007 8:49

Je suis plus souvent en robe ou en jupe qu'en pantalons
ca dépend des périodes
je crois qu'il faut assumer ses goûts vestimentaires ^, s'habiller comme tout le monde n'est pas toujours un avantage.
A partir du moment que les robes qu tu portent te vont bien tu n'a pas à te justifier.
Juste un petit truc, les bottines ou les bottes permettent de donner un look plus cool et plus moderne aux robes...
Mais rien n'interdit les escarpins :D
Gengis
Présidente du Glam

merci

Messagepar Gengis » jeu. déc. 06, 2007 0:29

merci les filles pour vos réponse
J'assume très bien de ne pas êtrer habillée comme les autres, et les commentaires des mauvaises langues je n'en tient pas compte. Ce que je voulais c'était surtout ne pas avoir l'impression de trop en faire.
C'est vrai que des chaussures plates à la place de chaussures à talon avec des "tac" qui raissonnent dans toute la pièce dés que je marche ça rendra la tenue moins "dame"
Les mélanges de matière je le faisait déjà mais peut-être pas assez (un gilet en cachemire c'est vrai que c'est pas très root)
Jouer le décalage avec des gros foulard etc... c'est une superbe idée mais j'ai peur d'être trop causual pour le bureau, mais pour les w-e c'est parfait.
Je vais appliquer ces conseils au plus vite, demain je fonce aller m'acheter une paire de botte cavalière
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Re: merci

Messagepar Crevette » jeu. déc. 06, 2007 13:36

shop_machine a écrit :Ce que je voulais c'était surtout ne pas avoir l'impression de trop en faire.

C'est l'attitude qui "fait trop", rarement les fringues en elles-même. Une jolie robe simple et des talons, ça ne fera pas trop si tu l'assumes et que tu te sens bien dedans! Après, si tu rajoutes et une ceinture, et un sautoir, et pleins de bracelets, et des longues boucles d'oreilles, et une broche, et un sac à paillettes, et des collants fantaisie... soit :lol: Mais même, il y a des gens qui accumulent les accessoires, et c'est tellement eux que ça passe aussi. Reste fidèle aux silhouettes qui te plaisent vraiment à toi, et tu verras que ça ne fera jamais "trop"!
K1000
Messagère du Glam

Messagepar K1000 » lun. déc. 10, 2007 1:18

Si je sens que je vais être "trop" habillée à côté de crtaines personnes, je casse le côté classe ou trop chic de mes robes avec une veste à capuche....ça passe très bien et beaucoup me disent qu'elles auraient du y penser!
Divinaura
Glam'stagiaire

oses!

Messagepar Divinaura » sam. déc. 22, 2007 21:36

il faut oser te faire plaisir et porter ce que tu aimes!

comme pleins d'autres filles te l'ont dit, tu peux parfaitement porter des robes sans avoir l'air trop apprétée : des collants en laine, un gilet en grosses mailles, bref un truc "anti robe"

Mais moi j'aime bien aussi etre feminine et chic : au travail pour des rdv importants ou pour des cocktails, j'aime une jolie robe et une belle paire de chaussures. Jacly Kennedy, la callas, Grace de Monaco : toutes les femmes de cette epoque là m'inspire pour le style et leur maniere de porter les robes!

helene
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » sam. déc. 22, 2007 21:50

J'adore les robes mais en porte peu.
Adelina
Ministre du Glam

Messagepar Adelina » sam. déc. 22, 2007 22:14

Pourquoi les regards des autres vous genent? Avant je me santais mal à l'aise quand j'ai été trop regardée, plus ça va, moins j'ai de complexes. Je n'aime, pas "faire la tapisserie"...

Revenir vers « La cabine de mixage (archives) »