Mon mec me tient en laisse: peu de liberté

Cacahuète
Glam'experte

Re: Mon mec me tient en laisse: peu de liberté

Messagepar Cacahuète » jeu. avr. 02, 2009 18:31

Sauve ta peau, largue le et ne reprend jamais contact avec lui (sauf pour récupérer ton argent mais vu le personnage, je pense que tu peux t'assoir dessus...). Je pense et j'espère que tu vas y arriver, au moins tu as pris conscience de la gravité de la situation, maintenant il faut agir!
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » jeu. avr. 02, 2009 18:42

Enfin, si tu as une preuve écrite, renseignes toi avant pour t'assurer qu'il puisse te rembourser.

J''ai 20 ans aussi et pour moi il ne te fait ni confiance, n'a pas de respect envers toi et te prends vraiment pour une conne.

N'ai pas pitié de lui parce qu'il est endetté et dans le caca, je crois qu'il te le mets assez comme ca. Ces petites poussées de jalousie et de possession te font perdre tes amis, tu ne peux plus faire ce qu'il te passionne au point de pleurer.

La grande question c'est de savoir: Te vois tu comme ça toute ta vie pour lui?
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » jeu. avr. 02, 2009 18:46

offre lui un poisson rouge et barre toi
tigerlily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar tigerlily » jeu. avr. 02, 2009 19:03

Un avis identique aux autres : m*rde, t'es jeune, tu as besoin de vivre !!!
Le hic est les 2000€ ... t'être endétée si jeune pour un mec c'est balot mais bon, c'est fait.
L'aimes-tu ? Es-tu prête à continuer comme ça ?
C'est une situation très délicate, bon courage :wink:
scarlett51
Prêtresse du Glam

Messagepar scarlett51 » jeu. avr. 02, 2009 19:17

Il faudrait que tu expliques à ton mec qu'on n'est plus au Moyen-Age, et que l'émancipation pour une femme ne consiste pas à aller à la banque pour filer 2000 € à son copain qui n'est même pas foutu de bosser à 20 ans ! Il fait quoi de ses journées à part imaginer les multiples manières de te pourrir la vie et de d'ôter toute indépendance ?
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » jeu. avr. 02, 2009 22:24

Un petit avis supplémentaire qui va dans le sens de presque toutes les filles: QUITTE LE !!

J'enlève le fait qu'il choisit tes tenues et qu'il te doit 2000euros (archi impardonnable !!) mais il t'empêche de voir ta mère, tes amis, ta famille???? Et ce n'est que le début! Ca c'est le genre de mec qui te coupe peu à peu de tous tes proches pour t'avoir à lui tout seul et sous son emprise. Donc je te conseille de fuir et vite!!

Après, sans vouloir rentrer dans les clichés et préjugés mais je te conseille de marquer par écrit une reconnaissance de date et s'il ne veut pas ou commence à devenir violent, tant pis, fais une croix sur cet argent ! Les gitans et l'argent c'est un sujet sensible. tu ne referas pas la même erreur 2 fois.
Bon courage!
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » ven. avr. 03, 2009 7:19

On peut présenter ça comme ça : si tu te barres maintenant, tu auras fait une erreur à 2000€ qui t'aura appris quelque chose. C'est beaucoup d'argent, mais ce n'est que de l'argent.
Si tu restes, tu risques de le payer beaucoup plus cher, en malheur, en tristesse, en temps, et peut-être même dans ta chair (un mec comme ça ça finit en général par castagner).
Dernière édition par Hermione le ven. avr. 03, 2009 9:12, édité 1 fois.
trendy-sam
Messagère du Glam

Messagepar trendy-sam » ven. avr. 03, 2009 9:43

Vous avez toute raison et lili31 a tres bien resumé ce que je pense. Mintenant j' attend le bon moment pour rompre car c' est dur la derniere fois j' ai failli le quitter mais le voir pleurer et me dire qu' il m' aime plus que tout m' avait fait rester mais rien ne change
Winter' s coming! GoT
Carolina
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Carolina » ven. avr. 03, 2009 10:15

trendy-sam, je sais que c'est très dur à faire, mais ne tiens pas compte de ses larmes... ce n'est qu'une autre façon de te manipuler pour te garder à ses côtés! Vraiment, je sais de quoi je parle!
Mikado
Prêtresse du Glam

Messagepar Mikado » ven. avr. 03, 2009 19:12

C'est clair : Choisis d'être heureuse et libre, VIRE LE !! Même si tu as des sentiments, ce type-là ne semble pas être positif pour toi. Prends une feuille de papier et note une colonne ses qualités; et une colonne ses défauts, tout ce qu'il t'interdit de faire ou te rend malheureuse. Tu vas vite voir où penche la balance !!!! Y'a pas a hésiter il y a un tas de types bien qui n'attendent que toi ! Ecoute ta raison, l'amour doit rendre heureux et non le contraire, surtout au bout de seulement 10 mois !!!!! Imagine dans 3, 5 ou 10 ans où tu en seras, ce genre de comportement n'ira pas en s'arrangant :shock:

Et dans le cas contraire : mets le devant le fait accomplit, dis lui que tu dois faire un break et que tu ne pourras envisager de revenir que si il change du tout au tout !
zeldazonck
Glam'bulleuse

Messagepar zeldazonck » dim. avr. 12, 2009 22:52

Ton témoignage m'a interpellé. En effet j'étais dans la même situation que toi jusqu'à il y a 5 jours.
J'ai 20 ans, lui 18, cela faisait un an que nous étions ensemble.
Je me retrouve totalement dans ce que tu écris, pour moi aussi ça ne plaisait pas à monsieur que je vois ma mère, que je sorte avec des amies, et j'en passe... J'étais sous sa coupe, à cause de lui j'ai perdu beaucoup d'amis... Je devais faire ce qu'il voulait, il fallait que l'on soit toujours ensemble, si je faisais des choses de mon côté j'avais droit à des crises qui me faisaient très peur... Il m'a usé! J'ai donc eu une explication avec lui mais ça n'a rien changé. J'ai rompu, je t'avoue que ça n'a pas été le plus dur, je me suis sentie soulagée!(C'est pour dire à quel point il m'étouffait!) Le plus dur c'est l'après... Il m'envoie des messages pour me faire culpabiliser, je prends sur moi pour ne pas répondre... :( C'est très éprouvant, mais je tiens bon!
Comme l'ont dit beaucoup de glamourettes ne pense pas à l'argent, pense à toi! Ta liberté n'a pas de prix!
(Désolé pour le pavé...)
Bon courage!
Miu93

Messagepar Miu93 » dim. avr. 12, 2009 23:23

.
Dernière édition par Miu93 le lun. août 17, 2009 16:03, édité 2 fois.
archibalda
Glam'experte

Messagepar archibalda » lun. avr. 13, 2009 1:15

CASSE TOI URGEMMENT,comment peut on meme sous le joug de l'amour se laisser enkyster dans une telle histoire????Ca te vend du rêve la caravane,la feraille,et les enfants sur un terrain vague.Mon dieu mais dans quel monde vis-tu...!!!!!Je suis dure dans mes propos et j'en suis désolée,désolée aussi que ta famille ne te protège pas de ce *ordel.Mets toi un coup de pied aux fesses sinon tu vas finir enfermée dans un appart avec la famille de ton mec(ça c'est au mieux ou alors tu iras les weeks-end au parloir).20 ans tu as la vie devant toi alors choisis la bonne route.J'espère que tu écouteras les conseils prodigués par chacune de nous.D'autre part,2000 euros c'est beaucoup d'argent mais TA LIBERTE n'a pas de PRIX :x
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » lun. avr. 13, 2009 5:47

Laisse tes 2000 euros, c'est quoi dans une vie ? A la fin de l'année du auras fini de les payer point barre! C'est nul mais les récupérer t"empecherait de rompre, y compris par la voie légale car les récupérer serait procès etc... donc reconfrontation et risque de replonger.
Non casse toi vraiment, PERSONNE N'A LE DROIT DE T'ENFERMER et surtout à 20 ans, tu as certes la vie devant toi mais je vais dire une banalité la vie est courte et normalement c'est à 20 ans qu'on en profite aussi car on est léger.
Qu'il pleure, ce n'est pas ton probleme, occupe toi de toi, rien que de toi c'est dur pour toi quitte le , occupe toi de ta peine, change toi les idées et oublies le, il survivra ne t'inquiète pas, mais tu dois accepter qu'il survive sans toi... c'est ça le plus dur mais c'est comme ça une fois que c'est fini c'est fini, je serais toi je ne discuterais pas, rien , je partirais, car il n'y a rien à dire.
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
Sverige
Présidente du Glam

Messagepar Sverige » mer. avr. 15, 2009 16:33

Alors Trendy-Sam, où en es-tu avec cette histoire ?? qu'en est-il maintenant ??
Annabel Winship addict
trendy-sam
Messagère du Glam

Messagepar trendy-sam » dim. avr. 19, 2009 14:04

ecoute je suis en pleine depression selon mon medecin alors je suis sous antidepressif et anxyolitique,
mr a decidé de reprendre sa liberté il sort tout le temps on se voit que le soir a 22H pour dormir ensemble.
moi j' ai pas pour l' instant la force de le quitter de toute facon en ce moment il ne me casse pas les couilles car on se voit plus trop, mais lui ne supporte plus mes saute d'humeurs et mes pleures (tout le temps car je suis en depression) j' ai du mal a avoir un soutien avec lui et c' est le seul qui est au courant pour ma depression
du coup j' attend un peu de voir comment les choses se passe j' agirait apres quand j' en aurait la force

merci pour tout vos conseils
Winter' s coming! GoT
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » dim. avr. 19, 2009 16:46

Tu ne crois pas que ta dépression est liée à lui, à cette situation ? Je parle d'expérience...
Hello_Kitty
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Hello_Kitty » dim. avr. 19, 2009 20:08

Comment tu peux rester avec un mec qui te tient en laisse ? Il t'empêche de voir tes ami(e)s et ta propre famille, et IL TE DOIT 2000 EUROS :idea: !!! Et quand tu veux rompre, il pleure pour que tu aies pitié de lui, que tu culpabilises et comme ça il reste avec toi. La réaction typique du mec macho et possessif en fait.

Largue le une bonne fois pour toute, ignore le quand il pleure ( meme si ça va être dur, parce qu'il va surement t'harceler pendant plusieurs semaines en te chantant des chansons sous ta fenêtre ^^ ) Mais si tu veux être heureuse, fais le.

Courage :wink:
Invité

Messagepar Invité » mar. avr. 21, 2009 12:22

Trendy-Sam

Je suis désolée, je vais être un peu dure, mais ça va faire bientôt 2 mois que tu as posté le SOS (et cette situation durait depuis longtemps), et pour avoir lu tous les posts, reconnais que toutes les glamourettes t'ont dit quoi faire.

Si aujourd'hui tu es en dépression, tu y es malheureusement un peu pour quelque chose car tu aurais pu... tu aurais DU réagir avant.
Alors oui c'est dur de quitter quelqu'un, mais quand on y laisse sa santé, et bine on prend son courage à 2 mains.

Je sais, mes propos vont te paraître très durs, mais il y a un moment où il faut se prendre en main et ne pas toujours compter sur les autres.

Allez, courage, et surtout, reprends-toi et ne le laisse pas t'achever...
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mar. avr. 21, 2009 13:54

Miss blabla a raison, il faut te prendre en main et vivre pour toi
fais toi aider si nécessaire!

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »