Quelle tranche d'âge pour la mini-jupe ?

Senorita
Ministre du Glam

Quelle tranche d'âge pour la mini-jupe ?

Messagepar Senorita » dim. avr. 05, 2009 17:22

Je ne sais pas où déposer ce sujet...

Ma question est simple. A quel âge selon vous doit-on cesser de porter la mini-jupe? J'approche la trentaine et je me dis qu'il serait peut-être temps pour moi d'abandonner la mini-jupe, j'ai peur que ça fasse vulgaire ou midinette, qu'en pensez-vous? (même si physiquement, on me donne toujours dans les 22 ans)

Et pendant qu'on y est, à quel âge pour vous peut-on commencer à en porter... ? :wink:

sujet indexé
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!
Alextine
Papesse du Glam

Re: Quelle tranche d'âge pour la mini-jupe ?

Messagepar Alextine » dim. avr. 05, 2009 17:25

Selon moi on peut commencer bébé :wink: et s'arrêter ... ça, ça dépend de la jupe, du style, de la morphologie etc...
Senorita
Ministre du Glam

Messagepar Senorita » dim. avr. 05, 2009 17:51

Heuuuu je crois qu'elles sont mi-cuisses (ou un peu au-dessus? :oops: ) mais pas ras-des-fesses

edit lili31: je constate que tu aimes beaucoup citer les messages précédents. ;-) Il faut que tu cliques sur "Répondre" en bas à gauche de la page au lieu de "citer" car ça alourdit inutilement le post, d'autant plus qu'on vient de lire le message que tu postes. ;-)
Les femmes n'ont peut-être pas inventé la poudre mais elles ont trouvé la houpette pour s'en servir...!
Senorita
Ministre du Glam

Messagepar Senorita » dim. avr. 05, 2009 18:11

Désolée pour le quote, effectivement ça a du mal à rentrer!! :oops: Cette fois je pense que c'est bon :P
Je n'ai pas "encore" 29ans non plus, même si ça approche à grands pas... (la semaine prochaine :lol: )
Je me dis j'sais pas, il serait temps de m'habiller "femme" peut-être, mettre des jupes légèrement au-dessus du genou (parce qu'au genou ça me tasse, je suis petite), mais pas des mini-jupes... rien ne m'en empêche physiquement, je suis fine, on me complimente sur mes jambes, j'ai un style fashion etc mais en plus je suis célibataire!
Je crois que j'en ai marre que les mecs fassent des associations débiles à la mini-jupe dans leur tête en fait :? Je voudrais un mari, pas un amant :neutral:
ZeleniOci
Messagère du Glam

Messagepar ZeleniOci » dim. avr. 05, 2009 19:09

Alors justement, continue à porter des mini-jupes si tu les aimes, comme ça elles te serviront de filtre à débiles mentaux/gros lourds...
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » dim. avr. 05, 2009 19:24

pour moi (39 ans ds 15 jours) c'est plus une question de lourdeur des jambes ou de couleur (haaa, la peau violette!!) que d'âge
j'en porte en été ou en hiver avec des bottes, mais c'est jamais moulant (et ça ne l'a jamais été)
mimi westindies
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar mimi westindies » dim. avr. 05, 2009 19:30

Moi je penses que ça dépend vraiment de la façon dont tu portes la jupe, j'ai moi même 32 ans et je portes souvent des jupes assez courtes, et j'ai pas l'impression de faire vulgaire pour autant; comme toi je suis assez fine de morphologie, et on me donne souvent moins que mon âge, peut être d'ailleurs à ma façon de m'habiller?? En tout cas je me sens bien dans ce que je porte et surtout je mets ce que j'ai envie!! Je me pose pas la question de savoir si c'est tendance ou pas, si ça correspond à ma tranche d'âge ou pas, il faut juste que ça me plaise et que ça m'aille!
Bon après, je penses pas qu'à 60 ans je porterais des mini jupes!!! :lol:
Et puis tu sais, y a des filles très jeunes qui portes des mini jupes, sur qui ça fait vulgaire aussi
Senorita
Ministre du Glam

Messagepar Senorita » dim. avr. 05, 2009 19:30

ZeleniOci a écrit :Alors justement, continue à porter des mini-jupes si tu les aimes, comme ça elles te serviront de filtre à débiles mentaux/gros lourds...

Ben non justement, je les attire et parfois ils cachent si bien leur jeu qu'après ils me la font à l'envers! Genre c'est moi qui ai envoyé de faux signaux :?
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » dim. avr. 05, 2009 20:04

ecoute j'ai revue une amie l'autre jour qui a 50 ans, elle est toute fine, elle avait une mini jupe sobre mais tres stylée, elle était parfaite donc pas d'age mais question de morphologie et de style
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
archibalda
Glam'experte

Messagepar archibalda » lun. avr. 06, 2009 0:55

Je reve tu n'as que 29 ans et tu te poses deja la question????Si tu faisais 1m50 pour 80kg là je dirai du calme mais enplus tu fais plus jeune...profites en,c'est pas la taille de la jupe qui va te faire rencontrer ton futur mari :shock:
deecurl
VIP de la bulle

Messagepar deecurl » lun. avr. 06, 2009 8:33

pour moi la minijupe c'est tant qu'on se sent bien dedans...

quant à l'image que tu donnes...je serai de l'avis de ZeleniOci: portes des mini, si tu en as envie, tu ne vas pas brider ta personnalité pour trouver quelqu'un, au contraire, il faut être toi-même.

quant aux clichés de la femme en mini-jupe, c'est le pb de ceux qui y croient, n'y prête pas attention.
Alma Luna
Messagère du Glam

Messagepar Alma Luna » lun. avr. 06, 2009 8:45

Je ne suis pas une grande amatrice de mini-jupe, surtout lorsqu'elles sont plus courtes que mi-cuisse. Je ne trouve pas que cela mette en valeur (les jambes ont plus facilement l'air de poteaux ou de brindilles selon notre morphologie !). De plus, suivant son physique, son attitude et le style vestimentaire, la mini-jupe peut sembler vulgaire alors que ce n'est pas l'intention de base.

Pour moi, la tranche d'âge idéal est de 20 à 30 ans. Au delà, j'avoue apprécier un style plus pudique et mûr à mon sens (une jupe juste au dessus du genou change tout !). Je suis un peu vieux jeu... :oops:

Quoi qu'il en soit, je préfère une mini-jupe évasée, volantée, un peu romantique, qu'une mini-jupe moulante en cuir ou motif animalier. Et plutôt sur une jeune fille en fleur que sur une femme un peu plus mûre; histoire de faire contraster la sensualité affichée de la jupe avec une certaine candeur... :wink:
all-his-beauty
Glam'débutante

Messagepar all-his-beauty » lun. avr. 06, 2009 12:54

Je ne penses pas qu'il y ait de "tranche d'age". Dans les magazines ont dit de s'arrêter a 30 ans. Mais moi, ma mére en porte a 37 ans (oui elle est assez fine et elle met des leggings en dessous et ce n'est jamais des jupes de pouff' et encore moins en cuir ><), je sais que ca peut choquer d'ailleurs ma mére me dit souvent que certaines de ses amies sont là : " :shock: , mais a ton age ! Tu es mére de famille. " Je penses que c'est sourtout une question de style de vie (et de style tout court)
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. avr. 06, 2009 13:45

c'est pas UNIQUEMENT une question d'âge et 37 ans c'est JEEEEEUUUUNNNNEE, c'est un tout!
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » lun. avr. 06, 2009 22:29

je pense que c'est plus un question de morphologie ,qu'une question d'âge
ca dépend aussi de la jeunesse des traits , de l'allure , bref d'un tout ..

Mais je n'aime pas mettre des barrière et donc je dis que si on a envie de mettre une jupe courte on doit le faire sans se soucier du quand dira t-on .
Pourquoi 30 ans et pas trente et un ? J'ai envie de poser cette question.

Tout comme l'on peut mettre une jupe en cuir même si ce n'est pas du goût de tout le monde (pas mini mais j'aime bien les jupes en cuir :wink: )On doit pouvoir mettre ce qui nous fait envie , et surtout assumer ses goût ...
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir**
=(^_*)=

*Mon petit coin de verdure*
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » lun. avr. 06, 2009 23:20

pour moi aussi c'est une question de morphologie avant tout... y a des filles qui ne sont pas faite pour en porter, à 20 ou 30 ans, et d'autres qui sont toujours sublimes en mini passé la trentaine...
ça dépend aussi du milieu dans lequel tu évolue, de ton boulot...
le côté pratique est aussi à prendre en compte (enfant en bas âge...)
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » lun. avr. 06, 2009 23:25

Senorita a écrit :
ZeleniOci a écrit :Alors justement, continue à porter des mini-jupes si tu les aimes, comme ça elles te serviront de filtre à débiles mentaux/gros lourds...

Ben non justement, je les attire et parfois ils cachent si bien leur jeu qu'après ils me la font à l'envers! Genre c'est moi qui ai envoyé de faux signaux :?

justement, ceux qui t'abordent pour cette raison, tu les vois à dix km ! donc ça te permets de les dégager vite fait ! si tu avais été habillée plus sobre, autant ils t'aborderaient différemment, là au moins tu perds pas de temps avec les nazes !
un mec intelligent ne se formalisera pas pour une mini...
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Mikado
Prêtresse du Glam

Messagepar Mikado » mar. avr. 07, 2009 8:25

La mini ?? De bébé jusqu'à...je sais pas la cinquantaine ou plus ça dépend la longueur, de la forme voire du motif. Ma mère en porte au dessus du genou et elle a 54 ans! Après c'est sur c'est un style de jupe courte mais sobre qui s'accompagne d'un trench, d'une veste ou de collants...un peu moins fashion qu'à 20 ou 30 ans. Pendant les dernières soldes elle s'en est acheté une chez Burton en Jean grisée...ça lui va très bien !
MaYoUsHkA
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar MaYoUsHkA » mar. avr. 07, 2009 9:25

Je ne pense pas qu'il y ait une tranche d'âge pour porter une mini! Comme l'ont dit plusieurs Glamourettes, ca dépend surtout de la morphologie de la personne et ce, qu'elle ait 20 ans ou 40 ans!
Par contre, c'est sûre que si la personne a 45 ans et qu'elle porte sa jupe à ras-des fesses avec un haut " bourrelets-apparents" et des cuissardes... cava pas le faire hein ( en fait peu importe qu'elle ait 45 ans! a 20 ans ca le fait pas no plus :D ). Mais dans le sens ou tout dépend de la manière dont la jupe est portée!
Don't do the crime if you can't do the time!
Bouzinoise
VIP de la bulle

Messagepar Bouzinoise » mar. avr. 07, 2009 10:15

Personnellement, je pense que ça dépend de la jupe, mais si tu as de jolies jambes je ne vois pas de raison de les cacher à cause de ton âge (et franchement, 29 ans, et même 30, c'est encore si jeune! pourquoi se priver!).
La minijupe peut être très jolie et pas vulgaire du tout (personnellement je les portes avec du plat pour ne pas faire trop vamp, je suis très pulpeuse et je dois toujours contrebalancer un vêtement un peu sexy par du casual pour ne pas faire pouffiasse).

Ma mère, qui a plus de 55 ans, porte encore des robes et jupes courtes (souvent avec des imprimés un peu rigolos pour dédramatiser la silhouette), et franchement je trouve que c'est tant mieux! Profitons tant qu'on le peut!

Que les mecs fassent leurs associations d'idées débiles, de toutes façons, ce n'est pas 5cm de tissu ou 1 an de différence qui y changeront quoi que ce soit, il y a des cons partout.

Revenir vers « Vos look du jour et du soir »