Comment s’habiller quand on a des épaules larges ?

Publié sur

Avoir des épaules larges peut être vécu comme un véritable fardeau. Silhouette trop masculine, épaules carrées, il est facile de complexer sur des épaules qui en soi n’ont rien d’exceptionnel si ce n’est qu’elles nous sortent des diktats trompeurs de la beauté.

Pour mettre en valeur votre silhouette avec des épaules larges, il existe des astuces toutes simples. Ces astuces permettent de redéfinir la morphologie en affinant le haut du corps.

Astuce numéro 1 : misez sur la simplicité !

s'habiller épaules larges

Tendance bowcore, épaules XXL, frous frous et volants, voilà qui n’est pas pour vous si vous voulez affiner vos épaules.

À contrario, surfez sur l’élégance minimaliste, la simplicité et la sobriété ! Optez pour des hauts épurés avec un col classique ou des bretelles discrètes.

Évitez tout ce qui pourrait attirer le regard sur vos épaules musclées. Non pas qu’il soit important de les cacher, mais parce qu’attirer l’attention sur elles ne ferait qu’accentuer l’impression de volume. Ce volume pourrait alors déstructurer la silhouette, notamment si vous avez un bas du corps fin, comme les silhouettes en V.

D’ailleurs, notez qu’il existe une règle d’or pour bien s’habiller en fonction de sa morphologie. Celle-ci consiste à porter des couleurs neutres et sombres sur la zone qu’on ne souhaite pas accentuer.

Astuce numéro 2 : valorisez votre décolleté !

Oublier ses épaules est tout à fait possible lorsque c’est fait au profit d’un joli décolleté. Si les cols claudine et tout ce qui souligne les épaules et le haut du cou est à éviter, les décolletés en V et cache-cœur, eux, sont à privilégier. Attention, ils doivent rester sobres sur les épaules. Aucune excentricité n’est autorisée ! Vous pouvez également choisir un col rond classique. En revanche, faites très attention aux cols bateau et cols roulés.

Astuce numéro 3 : optez pour des bijoux longilignes

Sautoirs, boucles d’oreilles pendantes, colliers longs, voici comment harmoniser une silhouette avec des épaules carrées. Cela peut sembler trop simple pour faire preuve d’efficacité, et pourtant, ça fonctionne !

Astuce numéro 4 : s’amuser des motifs et imprimés

épaules larges femme tenue
@Pinterest

Une jupe midi léopard, un pantalon zébré au style western, un jean brodé, tout ce qui attire l’attention sur le bas du corps est une excellente idée si vous avez une morphologie en V. Amusez-vous donc des imprimés tendances comme l’imprimé pois ou les fleurs pour styliser votre look dans son intégralité. En même temps, vous attirerez l’attention sur une ligne flatteuse et bien proportionnée !

Quels vêtements choisir pour sa garde-robe ?

Zoom sur les manches idéales pour votre morphologie

haut épaules larges femme
@Asos

Pour choisir vos hauts, jouez des jeux de coutures sur vos tee-shirts et blouses. Par exemple, misez sur un top à manches ranglan ou un haut à manches chauve-souris. L’idée étant vraiment de venir casser la droiture des épaules. Tout ce qui est discret sur l’arrondi de l’épaule est donc une excellente option, surtout si le volume est décalé un peu plus bas sur le bras. Les manches dolman sont également de précieuses alliées. Vous savez ces jolies manches discrètes avec un élégant tombé sur l’épaule ? C’est le style de manches que l’on retrouve souvent sur les robes au style bohème ou les robes de plage.

Quid des pantalons qui harmonisent !

Bien souvent, les femmes qui ont des épaules carrées, ont une silhouette en V. Elles ont un haut du corps plus large que les cuisses. Pour harmoniser la silhouette, il est donc important d’aller chercher des bas avec des formes évasées. Un jean flare, un jean pattes d’éph, un pantalon bootcut, il y a de nombreuses options à explorer ! D’autant plus qu’on peut y ajouter de la couleur pour contraster. Un pantalon vert, un pantalon rose, un pantalon rouge, tout est permis dans le respect des normes stylistiques !

Le bon choix de veste

La veste saharienne ou la veste de blazer droite sont deux types de vestes parfaites si vous voulez minimiser la carrure de vos épaules musclées. Pensez également aux vestes et blazers qui ont des coupes fluides et légères. Vous l’aurez compris, attention aux perfectos avec des finitions zippées ou boutonnées sur les épaules ou autre pièce de ce type. Pour ce qui est du manteau, optez pour un manteau peignoir avec une ceinture à la taille et une coupe droite.

Les pièces qu’il ne faut jamais porter avec des épaules carrées

  • Les robes à épaulettes ;
  • Les blazers masculins à épaulettes ;
  • Les robes à bretelles fines ;
  • Les vestes trop cintrées ;
  • Les pantalons slim et skinny si vous avez une silhouette en V ;
  • Les robes à col bardot ;
  • Les robes à encolure américaine ;

Quelle robe pour des épaules carrées ?

La robe kimono est l’emblématique robe à avoir dans sa garde-robe quand on a les épaules marquées. Élégante et raffinée, elle est en plus tendance et intemporelle, donc très facile à porter. Les robes à décolletés ronds et profonds sont elles aussi des petites pépites à tester, à condition qu’elles aient des épaules discrètes. D’une manière générale, ce que vous recherchez, ce sont les robes aux épaules tombantes. Robes portefeuille, robe sirène, robe fourreau, robe patineuse, peu importe tant qu’on a fait le bon choix de coupes au niveau des épaules !

Quelle coupe de cheveux avec des épaules larges ?

Avoir des épaules larges peut amener à s’interroger sur la bonne manière de s’habiller, mais aussi de se coiffer. La morpho visage est très étudiée en coiffure pour trouver une coupe idéale et flatteuse. Et si on vous disait que certaines coupes de cheveux peuvent également faire disparaître vos épaules carrées ? En effet, le fait d’avoir une chevelure lissée a tendance à affiner. Misez donc sur un carré long lissé ou un léger wavy. Si vous avez les cheveux longs, prenez le temps de vous coiffer ou de lisser les longueurs.

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que les épaules musclées sont un atout. Même si vous faites une fixette sur cet avantage physique et que vous n’y voyez qu’une particularité qui a tendance à vous masculiniser, ce n’est pas la réalité. La réalité est celle qui fait de vous votre féminité ! Vos vêtements, votre manière de vous habiller et de vous assumer, voilà la clé d’une femme bien dans sa tête et dans son corps, épaules fines ou épaules musclées !!!!

Newsletter !

Rejoignez notre communauté et soyez tenue informée des dernières actualités, conseils et bon plans directement par mail!
S'INSCRIRE
Pas de spam ni de publicité
close-link
NEWSLETTER
Les dernières actualités directement dans votre boite mail!
S'INSCRIRE
Ni spam, ni publicité
close-link