- Vos soins et produits pour cheveux

Icedoll
Glam'oureuse

Re: - Vos soins et produits pour cheveux

Messagepar Icedoll » ven. mars 20, 2009 13:37

Moi c'est Pantene ProV boucle et ressort, parfois le masque le Petit Marseillais au miel et au karité, et toujours mon éternelle huile de coco ou mon monoï qu'on me rapporte de la Réunion ça protége les cheveux et les rend doux.
"Porte de belles chaussures pour qu'elles te conduisent dans un bel endroit"

The sky of love
Team 2ne1 BlackJack for life
trendy-sam
Messagère du Glam

Messagepar trendy-sam » ven. mars 20, 2009 15:56

Melle-V a écrit :J'utilise pour ne pas avoir les pointes abimé
le réparateur masque soin de saint algue il ne coute pas cher et fonctionne bien puisque depuis tout ce temps mes cheveux ne sont toujours pas abimé :lol:

A BON je suis etoné j' ai testé la gamme st algue pour les cheveux secs, et bien c' est vraiment de la m... meme les produit auchan sont mieux

Moi j'utilise la gamme rene furterer special cheveux mous et fins: tonucia
Winter' s coming! GoT
Lulla
Glam'bulleuse

Messagepar Lulla » dim. mars 29, 2009 22:00

Cet hiver on m'a offert le shampoing et après-shampoing à l'avoine et au riz de chez Kiehl's et depuis je ne jure que par lui ! J'ai reessayé d'autres shampoings depuis et aucun autre ne rend mes cheveux aussi doux et faciles à coiffer...
Moins cool pour le porte monnaie par contre :)
PLL
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar PLL » sam. avr. 04, 2009 18:20

Moi qui ai les cheveux racines grasses et pointes sèches,j'utilise depuis quelques temps le shampooing l'oréal "pure ressource" qui me permet d'espacer les lavages de deux jours !
Ensuite,j'utilise un spray au thé vert qui les nourrit et qui sent super bon!

Et une fois par semaine,je fais un masque à l'huile d'argan pure pour les nourrir !
LivingstoneTheFlat
Glam'bulleuse

Messagepar LivingstoneTheFlat » lun. juin 22, 2009 21:15

Hello,

moi j'utilise une marque que j'ai découverte il y a quelques mois, totalement par hasard, en me balladant chez Nocibe : Tommy Guns...
J'ai les cheveux décolorés blond platine et j'utilise chez eux le Shampoing Ortie et Bardane et l'après shampoing de la même gamme.
Et comme je lisse mes cheveux avec des plaques (Babyliss Pro 230 Ionic Titanium), je mets auparavant le Nectar Thermique de chez Kerastase.
Pour l'instant je suis contente de tout ça, ça m'a permis de retrouver des cheveux assez sains, malgré le dessèchement dû à la déco. :)
Après des soucis d'ordinateur, me revoilà ;-)
"Laisse aboyer les chiens"
mon vide-dressing
Laetitia06
Glam'stagiaire

Messagepar Laetitia06 » mar. juin 23, 2009 9:21

Je fais des mèches depuis toujours et des brushings. Mes cheveux, forcément, en souffrent. Un jour, j'ai eu une coiffeuse extraordinaire qui m'a dit prend tes produits chez un fournisseur pour coiffeur, c'est beaucoup moins cher. J'achète donc le shampooing et la crème de la gamme Intense Repair jaune clair Cuti liss System de L'Oréal. Je les lisse avec liss ultime de L'Oréal qui est thermoactif. Les instruments qu'on utilise sont importants aussi : j'ai eu le dernier Beliss pour la fête des mères. Il est vraiment bien et il n'abime pas les cheveux. Du coup, j'ai moins besoin des plaques : juste pour les retouches. Pour les plaques céramiques, je vous conseille le Babyliss pro 230° HM. Cela fait déjà un an que je l'utilise et mes cheveux sont toujours beaux. D'ailleurs, maintenant, les coiffeurs n'ont pas l'impression que je l'utilise. Je le mets à la température la plus basse et j'ai enfin ce que je veux. Pour les fournisseurs de coiffeur, il en existe partout. On n'y trouve pas les appareils mais pour les produits, c'est vraiment bien. On achète de gros volume. J'espère que mes trucs vous ont aidé les filles. Bisous
sensitymoon
VIP de la bulle

Messagepar sensitymoon » mar. juin 23, 2009 13:30

Avec conviction et certitude je nomme !
TOUTE la gamme du cher R'né FURTERER ! :lol:

Incroyablement efficace et si j'ose user de ce superlatif c'est parce que je n'ai rien trouvé de mieux sur le marché que cette grande marque que je vénère, qui tienne autant cette promesse, à savoir :

"Un cheveux sain, sur un cuir chevelu sain!" (tiens, plutôt fière de ma trouvaille, je vais peut-être leur proposer ce slogan vous ne trouvez pas!?) :lol:
Et Non! non! je n'ai aucune royalties sur mes dires je vous l'assure!

Il y a qq années, après une permanente râtée et des cheveux au plus mal, R'né me les a sauvés d'une tonte.
Et en ce moment, suite à une coloration que je vous déconseille au risque de voir vos cheveux transformés comme de la paille, R'né est encore là, et il me les sauvent comme toujours.

A chaque fois que jai connu des "galères cheveluresques"(!!!) R'né est ma lumière au bout du tunnel, mon sauveur!

Certaines trouveront "le traitement-soin" peut-être contraignant, mais le résultat est si immédiat et durable, que ce n'est qu'un pur rituel de plaisir, en tous cas me concernant...
(La gamme m'interesse tellement que je suis d'ailleurs devenu une pro de "l'ordonnance perso" R'né Furterer, donc si vous voulez un ptit programme sur mesure, n'hésitez pas !)

Je retrouve une chevelure digne de ce nom encore une fois après cette colo de l'horreur...
Alors certes R'né n'est pas très bon marché, certes il faut être rigoureuse dans le suivi, mais R'né je ne l'échangerait contre aucun autre, fidèle je lui suis, fidèle je le resterai et mes cheveux lui dises MERCI! :)
LivingstoneTheFlat
Glam'bulleuse

Messagepar LivingstoneTheFlat » mar. juin 23, 2009 14:12

@sensitymoon : dis, tu me conseillerais quoi alors, pour mes cheveux platine ? Parce que j'ai essayé des trucs chez furterer pour nourrir mes cheveux mais ça n'a pas trop marché (ex : le KARITE Concentré nutritif sans rinçage)...
Après des soucis d'ordinateur, me revoilà ;-)
"Laisse aboyer les chiens"
mon vide-dressing
Geekette à frange
PDGère du glam

Messagepar Geekette à frange » mar. juin 23, 2009 20:18

J'utilise un masque de la marque Redken.
Suite à une permanente mes cheveux sont devenus secs et là j'ai fait une coloration, donc mes cheveux ont un peu souffert.
j'utilise donc le Butter Treat Smooth Down à base d'huile de macadamia et ça rend les cheveux tous doux et tous lisses.
Mes ventes ebay sac chloé en vente

Le voici, le voilà,il est tout beau, tout nouveau : mon blog
sensitymoon
VIP de la bulle

Messagepar sensitymoon » mar. juin 23, 2009 21:44

LivingstoneTheFlat c'est avec grand plaisir que je peux t'apporter ma ptite aide si tu le souhaite!
rejoignons-nous en MP c'est tout de même plus approprié je pense pour te répondre que "squatter le forum" :lol:

à tout alors :?:
lil92200
Présidente du Glam

Messagepar lil92200 » sam. oct. 10, 2009 18:41

Juste pour partager mon expérience (copiée-collée d'une réponse que j'ai mise dans un autre post).

Je suis blonde de nature. Je me suis teint les cheveux en noir corbeau pendant plus de 3 ans, plus des défrisages et brushings à répétition (coupe raide avec frange alors que j'ai les cheveux bouclés). J'avais de plus en plus envie de retrouver ma couleur naturelle, pour moi et aussi pour mon homme qui m'a connue (et aimée en secret !) blonde mais avec qui je ne me mise en couple que brune ! Et puis mes cheveux, avec tous ces mauvais traitements, étaient vraiment devenus très abîmés. Je pensais alors qu'il suffisait d'aller chez le coiffeur faire une décoloration + une teinture blonde comme je voulais. Eh bien, les coiffeurs ont vite fait de me stopper ! Y'en a une qui m'a dit :"Non mais là, si vous faites une décoloration, vos cheveux tombent par terre !!" Bon, c'est vrai qu'ils étaient abîmés mais tout de même, un peu de tact n'aurait pas été de trop !

Bref, en tout cas, ça m'a permis de prendre une décision très importante ce jour-là. Je me suis dis "y'en a marre, j'mets des fortunes dans des millions de produits soit-disant miraculeux et rien ne marche. Y'a forcément des produits qui marchent vraiment, même hors de prix, j'm'en tape, je veux les trouver, je veux des beaux cheveux !!" Et j'me suis transformée en véritable détective, j'ai menée mon enquête, tout y passait, internet, journaux, magazines, télé, j'ai constitué un véritable dossier, j'ai vérifié sur mes cheveux toutes ces infos et suis arrivée à me constituer un plan d'attaque et de maintien pour le long terme pour mes cheveux. D'abord, pour redevenir blonde, et bien j'ai tout simplement arrêté tout net les colo (effet Cruella d'Enfer pendant 3 ans !!), et j'ai radicalement changé mes habitudes. C'est vrai que ça a vraiment été long et difficile à supporter jusqu'à retrouver mes cheveux naturels et en parfaite santé, mais aujourd'hui je suis enfin heureuse d'avoir les cheveux bouclés (après lesquels je pestais tous les matins et à longueur de temps avant). Je passe très peu de temps aujourd'hui sur eux et je ne dépense presque plus rien, surtout comparé à avant, et ils sont toujours bien.

Pour info, même si c'est HS, voici ma semaine type : vendredi soir (veille du shampooing) cataplasme d'huile d'argan sur toute la chevelure que je laisse toute la nuit, samedi shampooing, ce sera le seul de la semaine (bio si possible et absolument sans silicone, perso j'utilise le Lait Capillaire Lavant au Soluté de Yogourt de Cattier à 6,50 e dans ma parapharmacie) + soin (Dop au coco = sans silicone) et quand je sors de la douche, j'applique 3-4 gouttes d'huile d'amande douce mélangée à une noisette de soin Dop coco (le même que pour le masque, normalement il se rince mais c'est le seul qu'on trouve en grandes surfaces sans silicone, j'fais ça depuis longtemps et mes cheveux se portent très bien), et tous les autres jours de la semaine jusqu'au shampooing suivant, je refais le soin seul sous la douche (j'ai les cheveux très secs de nature, peut-être que pour quelqu'un qui a les cheveux gras, un jour sur deux suffirait) et après la douche j'applique une noisette de ce même soin en crème coiffante. Sans oublier de toujours brosser (toujours doucement en commençant par les pointes puis en remontant) ses cheveux avant d'aller se coucher. Croyez-moi, ça fait au-moins trois ans que je fais ça, mes cheveux revivent et moi avec !!

Pardon pour le pavé, j'espère que ça pourra aider. Voilà, bises les filles !

Mon petit vide dressing :

http://lesventesdelolo.blogspot.com/

Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)
w.w.s.t.h
Glam'oureuse

Messagepar w.w.s.t.h » dim. oct. 11, 2009 4:45

les produits que j'utilise en ce moment sont le shampoing et l'après shampoing nivéa volume sensation un vraie petit miracle pour mes cheveux car g vraiment du volume j'en suis très contente. Quand mes cheveux sont au plus mal j'utilise les produits de la gamme kerastase résistance le shampoing le soin sans rinçage et surtout le soin kerastase force intense qui m'a sauvé mes cheveux quand ils étaient bousillé par des déco suivi de colo alors qu'il étaient ultra sensibilisés et que le simple fait de les coiffé me faisait peur car j'avais l'impression qu'un simple coup de brosse pouvait me les cassé par contre il n'a pas suffit a les amélioré après qu'il ai était abimé par du shikakai.De toute facon aucun produit chimique ne m'a autant abimé les cheveux que ca lol mais bon le shampoing et l'après shampoing nivéa a résolu en partie le problème.Sinon le shampoing et l aprés shampoing blond me spécial blond froid et top pour éviter que les cheveux blond ne jaunisse mais bon ce n'est plus trop ma tonalité de blond maintenant.
w.w.s.t.h l'art de ne rien faire tout en étant fatigué ???
Sana
Glam'stagiaire

Messagepar Sana » ven. oct. 23, 2009 16:32

petitelfettedesbois a écrit :C'est lesquels?
Je tourne sur les produits léonor Greyl depuis quelques temps et mes cheveux sont ravis, mon porte-monnaie lui bcp moins et vous? :wink:

Salut tout le monde,
j'ai un grand problème: j'ai les cheveux bouclés, frisottis et épais, c'est laid, et puisque je vis dans une région très humide ça sert à rien de faire des broshing et c'est presque impossible de les coiffer, donc j'ai pensé à faire du permanent, le problème c'est que je les veux pas en style caniche, je ne sais pas choisir un bon produit , quelle gamme et surtout, j'ai peur que ca va abimer mes cheveux qui ne sont pas déjà beaux.
Si vous pouvez me conseiller
n'hésitez pas à me répondre.
Merci d'avance.
posting.php?mode=quote&f=24&p=32191#
lil92200
Présidente du Glam

Messagepar lil92200 » ven. oct. 23, 2009 22:37

@ Sana : Alors, moi ma réponse est claire et nette, je te déconseille totalement de faire défriser tes cheveux. Et premièrement parce que ça ne marche pas, je veux dire qu'il n'existe aucune méthode qui te lissera vraiment les cheveux, c'est simplement une aide mais tu dois toujours te faire des brushings tous les matins, et s'il pleut etc., tes cheveux gonfleront et referont des boucles exactement comme aujourd'hui. De plus, toutes les méthodes bousillent les cheveux, mais pas qu'un peu, ça les brûle et avec les brushings à répétition derrière c'est un suicide capillaire (crois-en mon expérience), et plus un produit ou une méthode est efficace pour défriser les cheveux, plus il ou elle te bousille les cheveux. Et puis soit tu as des méthodes un peu moins violentes (mais qui restent une torture pour tes cheveux) mais que du coup tu dois refaire très régulièrement (les coiffeurs te disent 2 mois mais au bout de 3 semaines, et je suis gentille, tu ne vois déjà plus du tout d'effets du lissage), soit tu as des méthodes plus efficaces où tu es tranquille un peu plus longtemps mais qui sont dix fois plus mauvaises pour tes cheveux que les autres. Donc dans les deux cas, tu bousilleras totalement tes cheveux. Et après ça, si tu souhaites arrêter de te les défriser parce que tu constates que ça les bousille, le mal sera fait, tu auras les cheveux très abîmés, et ils seront moches même bouclés. Vraiment je te parle par expérience, le mieux lorsque l'on a les cheveux bouclés ou frisés est de trouver la coupe de cheveux qui nous convient, qui convient à notre visage, à notre style mais surtout à notre nature de cheveux, en prenant en compte la manière dont ils vont se placer en séchant naturellement, 25 ans que je cherchais, j'ai enfin trouvé il y a quelques mois MA coupe, celle qui convient parfaitement à mon style ET à ma nature de cheveux, toute seule en plus, même pas chez le coifeur, je revis. Enfin je suis heureuse d'avoir les cheveux bouclés (très heureuse même) et je ne passe plus que 3 minutes sur mes cheveux en sortant de la douche et ils sont toujours parfaits. Vraiment, c'est un vrai conseil d'amie, essaies de trouver une autre coupe qui ne nécessite pas que tu te raidisses les cheveux mais qui colle avec ta nature de cheveux. Bises.

Mon petit vide dressing :

http://lesventesdelolo.blogspot.com/

Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)
Hippy Houra
Glam'bulleuse

Messagepar Hippy Houra » dim. févr. 28, 2010 17:37

Bonjour, pour moi c'est LOGONA (bio) pour le shampoing. Plus une creme a mettre sur le cheveux mouillé Kerastase "ciment thermique"(il s'active avec le sechage et évite les frisottis) (je rejoins totalement ce qui a deja été dit en 1 ere page) Plus le shampoing Kearastase ciment termique aussi en cure de 1 mois 2 fois par an (car il ne faut l'utiliser qu'en cure sinon il produit l'effet inverse)...
Macska
VIP de la bulle

Messagepar Macska » dim. juin 12, 2011 17:56

J'ai essayer au moins 50 shampooing différent et j'ai jamais eu de résultats à faire wow.
Pour le moment j'utilise le shampoing Sayos pour cheveux colorés + Expert Protection 180°de Franck Provost.

Sa peu allez mais sa re graisse très vite quand même en plus si vous l'utiliser et que vous en foutez par terre sa devient une vrai patinoire.
Mon site parfums, maquillages, for home:http://www.macska-beauty.be.maµ
Mon blog beauté: http://macska-in-wonderland.skyrock.com/

Revenir vers « Beauté - Cheveux »