C'est moi qui l'ai fait !- en cours de redispach

marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » lun. nov. 26, 2007 14:16

punaise bravo elle est sublime cette robe!!!
Thea
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Thea » lun. nov. 26, 2007 15:41

Bonjour les filles.
A mon tour de vous montrer ce que j'ai fait récemment.
Le petit sac que je me suis cousu avec des chutes de tissu d'ameublement et des restes de passementerie. L'extérieur est en moire écrue (un tissu qui a un effet ondulé par réflexion de la lumière, je le précise parcequ'on ne le voit pas sur la photo), il est entièrement doublé en toile de bachette et moire, la bande du haut est composée de trois parties, une grande en bas en toile (avec le ruban noir et le croquet noir et écru), une moyenne au milieu en boutis et enfin une petite en moire en haut (détail, photo du bas). Le noeud du devant est composé de trois rubans de satin de largeurs différentes cousus ensembles.

http://img255.imageshack.us/my.php?imag ... ireyq6.jpg
kiki
Messagère du Glam

Messagepar kiki » lun. nov. 26, 2007 16:03

bravo Théa, il est très beau et a l'air très bien fini... un peu Petite Mendigote...
nounette
Présidente du Glam

Messagepar nounette » lun. nov. 26, 2007 19:26

ohlala théa et lulibel vous estes super doués, juste une question vous faites ca en passe temps ou alors ca fait partie de votre métier? parce que la je commence a remettre sérieusement en cause mes talents créatifs :lol:
lulibel
VIP de la bulle

Messagepar lulibel » mar. nov. 27, 2007 19:00

marieaunet a écrit :punaise bravo elle est sublime cette robe!!!

merci ! ça fait plaisir de voir que son travail est apprécié :D

théa ==> trop mignon le sac

nounette==> la couture c'est juste un hobbie je fais des études qui n'ont rien à voir (du droit, question créativité c'est pas top :lol: )
Thea

Messagepar Thea » mer. nov. 28, 2007 12:54

Bonjour les filles,
Kiki, Lulibel : Merci de votre compliment.
Nounette : Merci mais c'est juste un loisir, c'est ma maman et ma mamy qui m'ont donné le goût de coudre, de tricoter, de broder etc....
J'en profite pour vous monter ma dernière création car encouragée par le relatif succès du précédent, j’ai décidé de réaliser un autre sac mais radicalement différent. Il a une forme cabas (30cm x 30), l’extérieur est en tissu gris assez épais (ameublement) à effet matelassé, il est entièrement doublé de satin blanc y compris les anses. Il est brodé de sequins et de perles de rocailles. Il passe en machine à laver. Il est très pratique parcequ’une fois replié il ne prend pas de place et peut se glisser dans un sac plus petit. Il m’a pris beaucoup plus de temps à faire que l’autre (un peu plus compliqué). En réalité il est bien plus joli que sur la photo.

Image
nounette
Présidente du Glam

Messagepar nounette » mer. nov. 28, 2007 13:55

ohlala mais dit donc théa c'est magnifique ce que tu fais, en tant que folle des sac à main alors la celui la franchement je suis fan. Mais dit dc tu met combien de temps a faire un sac comme celui la? et tes créations elles sont toute pour toi? ou bien desfois tu les vends? (la fille pas trop intéressé déjà :wink: )
et dire que ni ma maman ni ma grand mère ne savent coudre :? comment veux tu que j'y arrive a faire quelque chose d'aussi magnifique
Thea

Messagepar Thea » mer. nov. 28, 2007 14:34

nounette a écrit :ohlala mais dit donc théa c'est magnifique ce que tu fais, en tant que folle des sac à main alors la celui la franchement je suis fan. Mais dit dc tu met combien de temps a faire un sac comme celui la? et tes créations elles sont toute pour toi? ou bien desfois tu les vends? (la fille pas trop intéressé déjà :wink: )
et dire que ni ma maman ni ma grand mère ne savent coudre :? comment veux tu que j'y arrive a faire quelque chose d'aussi magnifique

Oh merci c'est très gentil!
J'avoue que celui là je l'aime bien il est sympa, genre la fille "modeste" quoi !!!

J'ai mis environ un dizaines d'heures je ne sais plus très bien peut être douze, parcequ'en fait je n'avais pas de patron, je l'ai fabriqué moi même, il y a donc eu d'abord un temps de recherche pour trouver la conception ensuite chercher la bonne taille, le bon assemblage des différents éléments sur les morceaux de tissus, ce ne sont que des chutes à la base.
Ensuite c'était le travail de broderie à effectuer avant d'assembler toutes les pièces, ce qui a pris un peu de temps. Puis après l'avoir cousu faire les détails et les finitions.
Il y a juste un truc qui me gêne, mais pour le prochain je ferais mieux, c'est que le fond n'est pas rigide, enfin sur celui là ça va parcequ'il n'est pas très grand et mon portefeuille fait juste cette taille donc je le mets au fond et c'est bien.

Autrement non je ne vends pas je fais ça pour moi très égoïstement, ou pour des cadeaux à ma famille ou mes amies.
Même si je le voulais ce serait difficile je pense parceque comme je fais ça de manière presque artisanale, le prix s'en ressentirai ! enfin quelque fois je me dit que j'aimerai bien faire ça comme job ! :P

Ce sont des idées qui me viennent comme ça et comme j'ai pas mal de chutes en tous genres qui me restent des rideaux, coussins, plaids et housses en tous genres que j'ai cousus pour la maison, que j'ai un peu de temps en ce moment parceque je ne travaille pas, je m'occupe un peu à ça entre autre et si ça te dit je peux t'expliquer comment faire celui là ou le précédent !
Dernière édition par Thea le mer. nov. 28, 2007 15:10, édité 1 fois.
Sofly
Glam'bulleuse

Messagepar Sofly » mer. nov. 28, 2007 14:57

Théa , j'aime beaucoup ce que tu fais. Je vais avoir une machine à coudre à noël et j'espere rapidement progrésser pour reussir à faire d'aussi beaux sacs que toi.

Et puis je n'aurais pas pensé à faire un sac dans du tissu d'ameublement mais c'est vrai que ça doit être mieux surtout pour la resistance du sac !

En tout cas bonne continuation à toi.
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » mer. nov. 28, 2007 17:35

C'est clair, c'est très joli ce que tu fais Théa !
Dis-donc toi tu aimes le gris et le blanc :wink: (rapport à tes styles du jour et à tes sacs)

En tous cas c'est une sacrée émulation ce topic !
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » mer. nov. 28, 2007 17:40

Thea c'est magnifique, il est beau ce sac
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » mer. nov. 28, 2007 17:46

Thea tu as des doigts de fée on dirait; tes sacs sont magnifiques !
Thea

Messagepar Thea » sam. déc. 01, 2007 14:46

Sofly : Merci. :D
Pour faire ce genre de travail il faut une machine c'est quand beaucoup mieux, tu vas voir tu vas bien t'amuser avec la tienne.
Oui le tissu d'ameublement comme tu le dis si justement c'est beaucoup plus épais, peut être un peu plus difficile à travailler et encore même pas ! Au final le sac à une meilleure "tenue".

Noémie : Merci aussi. :D
Oui j'adore le blanc avec le gris, ça se voit !

Charlotte31 : Merci à toi, ça me stimule pour en faire d'autre. :D

Sweet Mary : Des "doigts de fée" ? Super comme compliment! :D
Enfin c'est peut être un peu trop quand même ! disons que je bricole , je bidouille quoi.
kaamiye
Présidente du Glam

Messagepar kaamiye » ven. déc. 07, 2007 19:59

J'ai pris mon courage à 2 mains et acheté des tas de tissus donc un simili cuir bleu dont je vais me faire un sac !
J'ai donc fait une petite pochette histoire de voir si j'y arrive et je suis plutot contente du resultat (sachant que jai deux mains gauches) :

Image

porte-monnaie en simili cuir bleu marine, doublure lamé argenté, ruban violet à froncer en attendant une autre solution pour la fermer.
keltia
Ministre du Glam

Messagepar keltia » ven. déc. 07, 2007 21:59

Kaamiye, je n'arrive pas à voir ton image :(
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » ven. déc. 07, 2007 22:35

En effet Kaamiye, ton image n'apparaît pas...
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam

Messagepar Lullaby.Bzh » dim. déc. 09, 2007 16:03

moi je la vois...

Lulibel, ta robe est WOW!
:shock:
lacanadienne
Présidente du Glam

Messagepar lacanadienne » dim. déc. 09, 2007 19:08

c'est joli tout ce que vous faites!

je vous montre un de mes colliers que j'ai réaliser avec mes petites mains!

100euros de perles
12h de travail... :-)
bon la photo on me voit beaucoup je vais trouver une photo ou on voit que le collier!

Image
kaamiye
Présidente du Glam

Messagepar kaamiye » dim. déc. 09, 2007 19:52

Oups désolée les filles ! Voila j'espere que là ca va mieux.

Image

Et voici la plus grande pochette (avant le grand sac avec un peu plus de finitions), je ne sais pas encore trop comment je vais la fignoler (bandoulière, fleurs, perles, etc) peut etre que je vais poser un rabas avec un gros noeud dessus pour couvrir la fermeture eclair.
Image

Bon les finitions sont pas top, mais c'est ma premiere "grosse" creation.
keltia
Ministre du Glam

Messagepar keltia » dim. déc. 09, 2007 20:05

très joli ton collier LaCanadienne! 100 euros de perles tu dis? :shock:

Kaamiye: ah maintenant je les vois tes premières photos :lol: c'est pas mal du tout! si je peux me permettre un petit conseil: quand tu as des coutures courbes, pour que l'aspect soit plus joli, tu peux couper un peu la valeur de couture, pour qu'elle soit moins importante, et cranter aussi, comme ça ça gondole moins :wink: Pour le grand sac, une grande anse pour porter en bandoulière pourrait être chouette!

Revenir vers « Mode - déco fait main »