Vous et le regard des autres

vous et le regard des autres

vous vous en foutez un peu
7
13%
vous faites la même chose juste pr les déstabiliser
11
21%
vous vous sentez gêné(e)s, voir vous doutez de vous même ,et vous évitez de croiser ces personnes à nouveau
25
47%
vous vous sentez flatté(e)s ("même si y'avait vraiment pas de quoi ")
7
13%
autre ......
3
6%

Nombre total de votes : 53
hadine
VIP de la bulle

Vous et le regard des autres

Messagepar hadine » jeu. févr. 26, 2009 5:52

Vous avez sûrement déjà rencontré ds votre vie de personnes qui reluquent de la tête aux pieds sans aucune discrétion et parfois même avec bcp d'insistance ,peu importe comment vous êtes habillé(e)s,quelle est votre réaction :

1- vous vous en foutez un peu
2- vous faites la même chose juste pr les déstabiliser
3- vous vous sentez gêné(e)s, voir vous doutez de vous même ,et vous évitez de croiser ces personnes à nouveau
4-vous vous sentez flatté(e)s ("même si y'avait vraiment pas de quoi ")
5-autre ......

PS: j'ai voulu créer un sondage mais je ne sais pas comment ,si une modératrice passe par là ,ça serait vraiment gentil de le faire et éventuellement ajouter d'autres choix ....

edit pooky
je t'incorpore un sondage
Dernière édition par hadine le jeu. févr. 26, 2009 20:04, édité 1 fois.
Thaïs
VIP de la bulle

Re: Vous et le regard des autres

Messagepar Thaïs » jeu. févr. 26, 2009 7:12

(Désolée, je suis un peu récente sur le forum pour pouvoir t'aider :? )

Personnellement, j'ai tendance à soutenir le regard des gens. Ne serait-ce que pour le principe, pas spécialement pour la provocation, ou quoi. En plus, quand tu regardes quelqu'un, droit dans les yeux, sans ciller, même si ton regard n'a rien de méchant, la personne arrête généralement de te jauger de haut en bas 8) .
Mais bon, après, c'est sûr, ça dépend aussi de mon humeur. Y'a des jours où je me fais toooooooute petite et où je lève pas les yeux de mes pieds :lol:
contre-ut
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar contre-ut » jeu. févr. 26, 2009 7:32

D'une façon ou d'une autre, quand on te regarde, c'est qu'on t'a remarquée. Et moi, j'ai une sainte horreur de passer inaperçue ! Je pense aussi qu'il est dommage de forcément interpréter le regard des autres comme un jugement ou une provocation, alors que parfois c'est simplement désintéressé... Moi aussi je regarde les gens dans la rue !, mais pas pour les jauger ou les détailler d'un air méprisant.
maryastell
VIP de la bulle

Messagepar maryastell » jeu. févr. 26, 2009 7:42

+1 Contre-ut! Combien de fois je regarde passer des filles/femmes en raison d'un intérêt profond pour leur sac/veste/manteau/robe/chaussures... Regarder peut donner des idées et puis ça détend!
Quand au regard des autres, tant qu'il n'est pas méprisant il ne me dérange pas, en revanche si il transparait une volonté de jugement, je n'hésite pas et regarde la personne de la même façon.
Mais bon, c'est pas le plus grave...
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » jeu. févr. 26, 2009 7:51

ça dépend des jours, quand je suis en forme, je le vis "narcissiquement"
quand je suis HS, je me rend invisible!!
Thaïs
VIP de la bulle

Messagepar Thaïs » jeu. févr. 26, 2009 8:01

Hum, vu sous cet angle, c'est pas faux... Même plutôt très vrai ! Allez savoir, en lisant la description de Hadine, j'ai tout de suite pensé à un regard plutôt méprisant.
Paranoïaque, moi ? :lol:

Forcément, quand le regard est juste intéressé, je suis flattée. Ca veut bien dire que quelque part, je suis intéressante :lol: (moi, ou à défaut ma robe, mon manteau, mes chaussures... :mrgreen: )
stellia
Prêtresse du Glam

Messagepar stellia » jeu. févr. 26, 2009 9:21

Je rends la pareille.
En même temps je pense qu'on fait facilement la différence entre un regard "neutre" posé sur les vêtements ou chaussures, qu'un regard inquisiteur qui balaye de haut en bas et qui n'est général pas très sympathique...
Pour moi, question de politesse : dévisager les gens, ça ne se fait pas.
La vie dans le sud sauvage
http://www.sudsauvage.fr
KiLLY
Glam'oureuse

Messagepar KiLLY » jeu. févr. 26, 2009 9:23

bah en fait je crois que je dois même pas capter quand on me regarde, parce que moi-même je regarde pas spécialement les gens, donc techniquement ça coince. :lol:
alors disons que si je capte un regard appuyé, généralement je vais moi aussi fixer d'un air interrogatif/dédaigneux, mais globalement ma réponse c'est plutôt "je m'en fous un peu" parce que véritablement ... je fais pas du tout attention à qui me regarde, qui me regarde pas :lol:
xloutrex
Messagère du Glam

Messagepar xloutrex » jeu. févr. 26, 2009 9:28

J'ai coché autres car tout dépends du type de regard. Je m'explique, en hiver, on me regarde comme quelqu'un de "normal" on va dire, avec un look un peu décalé par moment mais sans plus, là ca me dérange pas. En été, j'ai les tatouages visibles, je les aimes mais ce qui me dérange c'est les gens qui bloquent littéralement dessus et/ou qui viennent me voir en me disant "c'est des vraaaaiiis??" (bah non, j'ai eu un malabar géant...) . Donc etre regardé pour son look, sa coiffure, de maniere naturelle, comme on fait toute ne me derange pas du tout, mais les blocages sur le physique des gens, là, j'accepte pas.
hadine
VIP de la bulle

Messagepar hadine » jeu. févr. 26, 2009 12:22

Merci Pooky !
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » jeu. févr. 26, 2009 12:58

ben, ayant grandi en corse, je suis habituée à être dévisagée de la tête aux pieds (moi je dis "scannée") dès que j'entre quelque part ! :lol:
donc je m'en fous un peu, depuis que je suis sur le continent, c'est un vrai bol d'air !

mais le truc fou, c'est que pendant mon adolescence, je me permettais des trucs vraiment fou en matière d'habillement, que je n'oserai plus aujourd'hui... peut-être qu'en réaction à cette pression sociale, je voulais encore plus choquer, je sais pas... aujourd'hui je pense avoir un look normal, assez tendance (il m'est resté ça de la corse :D ), mais aussi assez personnel... je suppose que parfois on me scrute (c'est mon copain qui me le fait remarquer), mais je ne m'en rend même plus compte en fait !
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Ninou34
Déesse Glamourissime

Messagepar Ninou34 » jeu. févr. 26, 2009 13:02

Thaïs a écrit :Personnellement, j'ai tendance à soutenir le regard des gens. Ne serait-ce que pour le principe, pas spécialement pour la provocation, ou quoi. En plus, quand tu regardes quelqu'un, droit dans les yeux, sans ciller, même si ton regard n'a rien de méchant, la personne arrête généralement de te jauger de haut en bas 8) .

Pareil... sauf que moi c'est par provoc' :mrgreen:
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » jeu. févr. 26, 2009 13:41

Moi je regarde. Le ciel, les maisons, les vitrines, les gens... J'aime voir ce qui se passe autour de moi, et comme je marche pas mal, je regarde. Et mon regard ne doit pas être désagréable, j'ai souvent des sourires des gens.
Et si on me regarde, ben c'est sûr que ça me dérange pas, c'est un prêté pour un rendu :D
hadine
VIP de la bulle

Messagepar hadine » jeu. févr. 26, 2009 14:00

°°°°°°°°°°°°
Dernière édition par hadine le mer. avr. 01, 2009 13:44, édité 1 fois.
Louu&co
Glam'oureuse

Messagepar Louu&co » jeu. févr. 26, 2009 14:07

Pareil, ça me déstabilise et sa m'enerve j'ai envi de leur dire: "quoi j'ai un problème" (mais biensure je le fais pas)par contre, et bien je fais pareil..enfin je dois avouer que ça dépend de la personne, si un groupe de mecs me reluquent, je baisse la tête et trace mon chemin, si c'est une fille, je pense que j'arriverai à différencier si elle me regarde par mépris, ou simplement pour regarder mes fringues,donc là tout dépend de la situation.Puis si c'est un jolie garçon :shock: je maintiens mon regard héhé !!! :lol:
C'est pas l'envie qui te manque, non, c'est cette envie qui te hante
Proserpine
Glam'experte

Messagepar Proserpine » jeu. févr. 26, 2009 14:23

Cela dépend des jours...
La plupart du temps, je détournerais la tête et me concentrerais sur la beauté de mes chaussures :mrgreen:
Mais il m'arrivera parfois de soutenir le regard ou de me sentir flattée.
Petsitter sur: http://www.dogsitting.fr/ (annonce n°17197 )
Blog mode (inactif pour le moment): http://abjecte-greluche.blogspot.com/
Choco Marj
Messagère du Glam

Messagepar Choco Marj » jeu. févr. 26, 2009 15:28

J'ai voté "ça me gêne". Quand on me regarde attentivement dans la rue j'ai généralement l'impression que c'est parce que quelque chose cloche, genre ma braguette de jeans ouverte, ou un journal collé sous une chaussure ...).

Cela dit, depuis quelques temps je fais un peu plus attention à mon apparence, des fois je me dis juste "et oui cette jupe te va bien tu vois, les gens le remarquent". Ça ne fait pas de mal de s'envoyer des fleurs !
Mayoka
Glam'oureuse

Messagepar Mayoka » jeu. févr. 26, 2009 17:48

Je m'en fout, en général c'est même ma mère où mon chéri qui me font remarquer que tel ou tel personne viens de me dévisager.
Lui lorsque ça arrive il lance une remarque, fait le con ou rends le regard. Moi je ne fais rien, de toute façon avec mes cheveux blond jusqu'au fesse et mon look noir (ou noir/rouge), tirant sur le goth, les regards j'ai l'habitude.

Il y a ceux avec les remarques genre j'adore tel ou tel fringue et y a ceux où on voit clairement que les gens se disent que je devrait pas sortir comme ça.

Le pire c'est mon chéri, cheveux blond et long, treillis militaire, vous savez à quel remarque il a le droit après avoir été dévisagé ? On le traite de nazi :evil:
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry
LisaLou
Présidente du Glam

Messagepar LisaLou » jeu. févr. 26, 2009 19:51

Disons que je m'en fiche carrément! Au pire ça m'afflige que les gens soient si fermés d'esprit - je ne sais pas vous, mais quand je croise quelque chose que je n'aime pas, je ne vais pas en plus faire l'effort de regarder! - et au mieux, les bons jours, ça me fait rire :)
Blog

Mes ventes : bas couture, vêtements, bibis à voilette et robes rétro!!
Nénète78
Glam'oureuse

Messagepar Nénète78 » jeu. févr. 26, 2009 20:43

Autre: je suis du genre à baisser les yeux en marchant donc je ne remarque pas du tout ce genre de choses...

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »