Peut on être stylé et fauché?

Guimauv'
Glam'experte

Re: Comment être tendance avec budget très limité ?

Messagepar Guimauv' » jeu. févr. 05, 2009 14:14

je crois m'être excusée au sujet de mon emportement :!:
mon blog vide commode : http://bibabatitata.blogspot.com/
cilou
Messagère du Glam

Messagepar cilou » jeu. févr. 05, 2009 14:31

je ne suis pas d'accord au sujet de la qualite des jeans pimkie :wink: : je me disais hier justement que mon meilleur jean (celui sur lequel on m'a fait le plus de compliments, qui me va le mieux, qui me sauve de tout, le meilleur rapport qualite-prix) est un jean pîmkie achete 20E il y a presque 7 ans!!!! :)
tyanne
VIP de la bulle

Messagepar tyanne » jeu. févr. 05, 2009 14:54

Cilou, je pense qu'en 7 ans la qualité, et de manière générale, a beaucoup baissé, au sein d'une même marque. Je suis pas convaincu que la qualité des jeans Pimkie d'il y a 7 ans est la même qu'aujourd'hui. J'ai acheté chez H&M un jean - super d'ailleurs, mais je rentre plus dedans - et je ne retrouve plus cette qualité chez H&M aujourd'hui.
Sinon je vote La Redoute, parce que pour les basiques à 6/5 euros, les débardeurs et T-Shirt à 3 euros, ça vaut le coup ! Par contre, leur qualité aussi a baissé. Sinon, e-bay, friperies... ou les copines. Pourquoi ne pas proposé un troc ou vente chez toi ? Souvent ya des trésors dans le placard des copines !
c-lulukote
PDGère du glam

Messagepar c-lulukote » jeu. févr. 05, 2009 16:04

sous-marque = marque/gamme déclinée de la marque majeure du magasin !!! :shock:

Enfin !! :shock:
stefanouk
VIP de la bulle

Messagepar stefanouk » jeu. févr. 05, 2009 16:16

Chez mim ya des jean sympa pas chers je me vois pas mettre 100 €dans un jean a la base cé la même matière du coton.
Caro90
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Caro90 » ven. févr. 06, 2009 17:15

Flaner sur le net et chercher les bonnes affaires !
Le forum CD par exemple, Ebay..

et attendre les soldes en étant sage !
Mlle K
VIP de la bulle

Messagepar Mlle K » jeu. févr. 19, 2009 21:57

Merci pour tout vos conseils, je pense que je vais commencer à regarder dans quelques friperies.
Je vais bien relire tout vos messages pour noter tous les bons plans que vous avez citer ! :D

J'ai une autre question pour les sous-vêtements, vous connaissez des magasins qui en fait des pas mal pour pas trop cher, j'en achète déjà chez h&m, kiabi, undiz c'est à peu tout après les marques comme etam etc c'est joli mais pas dans mon budget.
Mes Ventes Bottes Zarantes Camel, Jean etc
Mlle K
VIP de la bulle

Messagepar Mlle K » jeu. févr. 19, 2009 22:33

Merci pour ce magnifique petit récapitulatif Nanou ! :)

Bon alors je prends note, je suis déjà en train de penser à mes futurs achats :lol:
J'espère faire de bonne affaires avec vos bons plans, c'est vrai que j'avais jamais penser à faire un tour dans des friperies.
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » jeu. févr. 26, 2009 12:16

soleil sucré aussi pour les sous-vêtement ! c'est le même genre qu'undiz, avec des modèles un peu moins chers et d'autres dans la même gamme. C&A fait aussi des sous-vêtements sympa et pas chers du tout.
et sinon, le magasin oxo dont je t'ai parlé en fait aussi : 3€ l'ensemble ! (c'est mignon mais niveau qualité, j'attends de voir... je me suis acheté un ensemble y a quelques mois, pour l'instant ça va, il a l'air de tenir :D )...
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Mlle K
VIP de la bulle

Messagepar Mlle K » jeu. févr. 26, 2009 17:06

J'irais voir à soleil sucré et oxo, ça m'a l'air pas mal surtout que j'aime bien undiz :D

Merci !
karel
Glam'oureuse

Messagepar karel » jeu. févr. 26, 2009 17:22

Greenfairy a écrit :soleil sucré aussi pour les sous-vêtement ! c'est le même genre qu'undiz, avec des modèles un peu moins chers et d'autres dans la même gamme. C&A fait aussi des sous-vêtements sympa et pas chers du tout.
et sinon, le magasin oxo dont je t'ai parlé en fait aussi : 3€ l'ensemble ! (c'est mignon mais niveau qualité, j'attends de voir... je me suis acheté un ensemble y a quelques mois, pour l'instant ça va, il a l'air de tenir :D )...

tiens, je ne connaissais pas le magasin oxo...il y en a à paris?
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » jeu. févr. 26, 2009 17:26

aucune idée, j'ai découvert oxo en arrivant à montpellier...faut bien farfouiller parce qu'il y a beaucoup de chose pas top, mais ça dépend des arrivages... et puis c'est très grand donc on trouve quand même son bonheur !
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Mlle K
VIP de la bulle

Messagepar Mlle K » sam. févr. 28, 2009 21:59

J'ai pas trouvé d'adresse à Paris pour le magasin oxo :?
Popbabe7

Messagepar Popbabe7 » mer. mars 11, 2009 23:03

Un bon plan qui peut peut etre t'interesser pour les chaussures... Amazon uk!! Ils livrent en France et le choix de chaussures de marque a petits prix est incroyable.. Je me suis deja commande des Docs Martens (pas les grosses bottes, des Mary Jane violettes tres retro) a £25 (27 euros)et des Hush Puppies vertes a £25 aussi. Par contre c'est vrai qu'il y a des frais de port, mais comme la livre est faible c'est le moment d'en profiter! :)

Ils font aussi des vetements mais je n'ai jamais commande donc je peux pas te dire si c'est aussi interessant.

Meme si je travaille a plein temps moi aussi j'ai un petit budget!!! Au Royaume-Uni il y a toujours des soldes, c'est beaucoup plus liberal qu'en France donc il y a toujours moyen de se faire envie!
Lilychachou
Glam'experte

Messagepar Lilychachou » sam. mars 21, 2009 14:59

Salut
Comme toi je n'ai pas un budget faramineux pour ma garde-robe bien que je puisse me faire plaisir de temps en temps avec de belles pièces. Les pistes que t'ont donné les glamourettes sont assez exhaustives cependant je vais y rajouter les miennes.

Pour les jeans et les sous-vêtements, mon fournisseur officiel c'est la redoute pendant les périodes de solde.
Tous mes jeans : levis, miss sixty, pepe jeans viennent de chez eux. Tout au long des soldes pendant de courtes périodes (souvent une journée seulement, ça part très vite), ils les bradent. J'ai eu des levis pour 10 euros et le maximum que j'ai laché c'est 40 euros. Faut vraiment regarder tous les jours. Quand les jeans bradés ne sont pas à ma taille, je les prends qd même en vue d'un échange ou d'une vente sur e-bay.
Les aubaines de la redoute sont aussi pleines de bonnes surprises, notamment sur les collections passées. Les pièces de marque dégriffés sont facilement reconnaissable si tu es un peu observatrice.

Pr les chaussures basiques et de tous les jours comme les doc et les converses, je les achète sur cdiscount. En ce moment, il y a pas mal de docs chez eux à un tarif plus qu'intéressant. Tu peux y trouver des escarpins de marque et bradés encore une fois. Pense à visiter leur boutique diesel, ça peux encore être un bon plan.

Maintenant... les sacs.
Mon premier joli sac de Madame comme j'aime le dire me vient de Manoukian. Je sais que c'est loin d'être une marque hyper fashion plébiscitée par les glamourettes mais question rapport qualité-prix, pour moi c'est top (en période de solde bien entendu). J'ai aujourd'hui toute une collection de sacs qui viennent de chez eux. Ils sont tous très basiques donc au fil des saisons je continue à les porter. Maximum par sac 50 euros et ils sont vraiment de qualité.

Moi, mon conseil sera donc d'attendre les soldes pour les grosses pièces : jeans, sacs, manteaux, chaussures de tous les jours, sous vêtements.
Pour tout ce qui relève de la mode, qui va vraiment définir ton look, faut faire les fripes, les puces, les magasins (type jennyfer et pimkie). Je dis ça car pour moi, quitte à acheter une pièce immettable la saison prochaine et faire ma suiveuse, autant que ça me coûte le moins possible. D'ailleurs moins c'est cher, plus grand est le plaisir car selon moi, l'originalité ne s'achète pas mais se construit autant que possible à moindre coût.

Si l'une d'entre vous à un tuyau pour trouver des manteaux à moindre coût, je suis preneuse.
ChaChOu
Mes ventes
Lanach
VIP de la bulle

Peut on être stylé et fauché?

Messagepar Lanach » mar. oct. 27, 2009 11:20

Bonjour à toutes,

Alors selon vous est il possible d'être stylé et fauché?

Avec des marques censés être moins chères, mais qui en fait se sont petit à petit, allignées aux prix des autres grandes chaines (H&M and co). Des fripperies, qui ont sympathiquement augmentées leurs prix aussi. Lorsque tu es fauchée ebay est ton ami!

Avec un budget fringues maximum de 30 ou 50 € par mois, est-il possible d'avoir un bon look à la pointe de la mode?

(Désolé je ne sais pas si c'est ici qu'il faut mettre ce post)
principessa
Papesse du Glam

Re: Peut on être stylé et fauché?

Messagepar principessa » mar. oct. 27, 2009 11:29

Je pense que oui!

Entre les VP, ebay, et les soldes quasi-continuelles, je n'achète presque plus rien plein pot!
Il faut s'armer de patience, et savoir fouiner un peu dans les magasins. On peut toujours trouver moins cher.

Avec un budget de 50€ par moi c'est faisable, il faut simplement choisir les bonnes pièces :)
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » mar. oct. 27, 2009 11:31

Faut distinguer la mode et le style.

Avec un petit budget, tu peux tres bien etre stylé. Je crois que j'avais vu ca sur le site de Madame le figaro, une fille qui a decide de porter la meme robe (elle a plusieurs exemplaires hein) toute simple, pendant un an. Et chaque jour elle poste une version differente sur son blog (accessorisation, superposition etc...). Ah et elle achete rien pendant ces 365 jours. C'est la preuve qu'on peut avoir du style sans budget...

Apres c'est sur que si tu veux avoir tout ce que les magazines designent comme les must have... ca va etre plus dur. Rien que les cuissardes c'est un budget !!! Bref plus dur
Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)
Lanach
VIP de la bulle

Messagepar Lanach » mar. oct. 27, 2009 11:42

Oui j'ai vue cette fille, mais là c'est un cas extreme et puis c'est un plan de com. Je ne sais pas si elle l'aurait fait dans sa vie de tous les jours sans avoir de reconnaissances autour.
Avoir la même tenue chaque jour, même accessoiriser différemment, ca m'énerverais, déjà qu'avec mes vêtements j'ai l'impression de toujours être habillé pareil...
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » mar. oct. 27, 2009 11:45

Sinon j'oubliais: la couture !!! Parfait pour "recycler" des fringues bloquées au fond de l'armoir depuis 2003 :lol:
Ok ca demande un peu de pratique, mais bon on s'y fait. Et la c'est des modeles uniques garantis !!!
Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »