Jambe dans le platre !

Avatar de l’utilisateur
martina
Papesse du Glam
Messages : 5891
Inscription : jeu. févr. 28, 2008 16:04
Localisation : golfe du morbihan

Messagepar martina » ven. janv. 23, 2009 18:14

surtout les filles faites bien vos piqûres sans en louper aucune, la phlébite ça arrive à toute vitesse et c'est dramatique!!!
c'est ça le plus galère quand on veut continuer à travailler.
ça dure 6 semaines au mieux, oui...
aucune de vous 2 n'a eu de broche? c'est des fractures bénignes alors, il y a bien pire;...
mais c'est vrai que se casser la jambe c'est vraiment la pire tuile qui puisse arriver!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Marie.
Glam'confirmée
Messages : 21
Inscription : mar. janv. 13, 2009 17:46
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar Marie. » sam. janv. 24, 2009 13:44

Merci les filles :D
Oui là j'avoue qu'on me fait tout pour moi, j'ai tenté de me faire un thé ce matin, mais j'arrive pas à porter un truc et essayer de marcher à une seule béquille :? J'suis pas du tout autonome, ça fait bizarre.

Pour les piqures oui, je vais prendre ça très au sérieux, une infirmière vient tous les soirs, et on m'a conseillé de faire des exercices avec les jambes et les bras comme je suis tout le temps couchée. Mais je savais pas du tout que ça pouvait arriver à mon âge :-o Ca me stresse un peu, ça ferait beaucoup de complications.

Et non je n'ai pas de broche, c'est une joli fracture toute droite et sur un "petit" os :wink: Donc j'ai de l'espoir pour les 6 semaines..
stephanyy
Glam'stagiaire
Messages : 4
Inscription : ven. janv. 09, 2009 16:59
Contact :

jambe ds le plâtre

Messagepar stephanyy » sam. janv. 24, 2009 14:52

Salut Marie,

Je te souhaite du courage ,pour ton immobilisation,j'ai une résine aussi,pour 4 semaines encore,et ca va maintenant,dis toi qu'il y a pire,et que ce n'est qu'une fracture,sans déplacement.
Je sais c'est glère pour les cours,mais profites pour te reposer et prendre soin de toi.
Tu verras les bequilles tu vas t'y habituer,et pour la maison prends un tabouret à roulettes,tu te déplaceras plus facilement,sans renverser ton thé lol
Bisous Marie
Steph
Bacou
Prêtresse du Glam
Messages : 2360
Inscription : lun. déc. 22, 2008 20:21
Localisation : IDF

Messagepar Bacou » dim. janv. 25, 2009 13:48

malheureusement Marie, il n'y a pas d'âge pour la phlébite! Tu vois moi j'ai 28 ans et l'année dernière j'ai eu une embolie pulmonaire (caillaud qui remonte au niveau des poumons) alors que normalement ce n'est pas avant 70 ans! :?

Mais ne t'en fais pas tant que tu fais tes piqures régulièrement il n'y a aucun risque je te rassure!! :wink:

Bon courage à toi !!
Avatar de l’utilisateur
Marie.
Glam'confirmée
Messages : 21
Inscription : mar. janv. 13, 2009 17:46
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar Marie. » dim. janv. 25, 2009 14:46

Stephany : merci pour l'idée du tabouret roulant, je pense que je vais l'adopter quand je serais seule.
Pour les cours, je vais voir comment ça se passe cette semaine et les suivantes. Là j'avoue que je m'ennuie TROP (séries, forums, télé) car je suis très active d'habitude, donc c'est un peu déprimant. Mais comme tu dis, il y a bien pire, et dans 2 mois tout sera fini.

Bacou : Tu as du avoir super peur en apprenant ça :? Tu me rassures si les piqures "suffisent" pour que ça aille :) Mais ma prof de danse qui a la trentaine s'est aussi réveillée il y a peu avec un bras "paralysé" : phlébite (caillot de sang dans le bras), et ça fait un mois qu'elle ne peut quasiment pas bouger son bras (même si le problème est réglé normalement là). Ca fait vraiment peur!! Ma mère pense que c'est l'association pilule + cigarette qui donne des risques de ça. Moi je connaissais l'avion pour les phlébites dans les jambes ^^ Tu sais à quoi c'était du toi?
Bacou
Prêtresse du Glam
Messages : 2360
Inscription : lun. déc. 22, 2008 20:21
Localisation : IDF

Messagepar Bacou » dim. janv. 25, 2009 14:53

c'est vrai que c'est flippant mais j'ai eu de la chance de bien m'en remettre après 1 semaine d'hôpital !! :P

Ils ne savent toujours pas réellement à quoi c'est dû car je n'ai pas d'antécedents et tout va bien sur leurs analyses! Donc c'est exactement ce que tu as dis, c'est l'association pillule-tabac (et pourtant je fumais plus des masses!) qui est la seule option possible!

C'est pour ça que les piqures c'est super contraignant mais indispensable vraiment!! :wink:

C'est vrai que se retrouver sans rien pouvoir faire c'est relou mais au moins tu pourras parfaire ta culture cinématographique! :wink: , connaitre de nouvelles séries, lire des bouqins.....!! j'essaye de trouver le positif ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marie.
Glam'confirmée
Messages : 21
Inscription : mar. janv. 13, 2009 17:46
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar Marie. » dim. janv. 25, 2009 15:13

Bon, tu as eu de la chance alors :D
Non mais t'inquiète pas, je vais quand même bien, puis mon amoureux viendra bientôt me voir (j'ai migré chez mes parents, plus loin de chez lui et de son travail que d'habitude) et surtout mon frère qui fait ses études à Paris arrive la semaine prochaine pour 1 mois de stage donc ça va être beaucoup plus joyeux, et surtout il ramène sa Wii : je vais être imbattable :lol:
Et dès que j'aurais commencé les TD et vu ma copine qui me donne les cours, j'aurais les cours à retaper à l'ordi et les TD à faire (pour une fois, il me tarde :shock: ).

Merci pour le soutien en tout cas :)
Bacou
Prêtresse du Glam
Messages : 2360
Inscription : lun. déc. 22, 2008 20:21
Localisation : IDF

Messagepar Bacou » dim. janv. 25, 2009 15:32

aaaahhh alors ça va !!! :P c'est sur que la Wii ça va t'occuper!! je l'ai également et je t'assure que t'as l'impression d'avoir fait une heure de sport quand t'y joues même quand tu n'utilises que les bras!

J'espère qu'il a Mario Kart ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marie.
Glam'confirmée
Messages : 21
Inscription : mar. janv. 13, 2009 17:46
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Jambe dans le platre !

Messagepar Marie. » mar. févr. 24, 2009 22:30

Je remonte le topic pour clamer ma joie : je n'ai plus de platre depuis lundi :) Je recommence doucement à marcher avec les béquilles, plus que 15 jours environ et je devrais pouvoir les lacher.
J'ai seulement failli tuer le spécialiste quand il m'a annoncé que j'étais sensée porter TOUT LE TEMPS pour marcher des chaussures de sport, plus précisément de running : ça. Pour moi c'est un petit drame, sachant que je ne m'habille qu'en robes (même avec le platre, sous un collant noir), que ma fac est un vrai défilé de mode, et que même pour faire du sport je n'ai jamais porté ce genre de chaussures.
En le suppliant, il m'a dit que je pourrais porter des ballerines à semelle compensée, avec un talon de 3cm. Mais bon, pas très convaincu le monsieur.

J'ai donc acheté les deux aujourd'hui, en me disant qu'à la fac je vais porter les ballerines qui sont confortables, avec lesquelles je marche bien et tout hein! Et que dès que je rentre chez moi ou autre, je porte les chaussures de sport. Après tout, c'est ici que je peux vraiment m'entrainer à marcher et pas à la fac entre deux amphis.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, vous qui me comprenez mieux (j'espère) que le médecin. Est-ce que vous feriez la même chose ou est-ce que vous pensez que je dois oublier le regard des gens, mon style, etc? J'ai pas envie de me bousiller la santé pour mon apparence, mais mon compromis me parait bien non? C'est là où j'aimerai avoir quelques années de plus et m'en ficher de tout ça :p
Avatar de l’utilisateur
Mayoka
Glam'oureuse
Messages : 372
Inscription : dim. août 24, 2008 18:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jambe dans le platre !

Messagepar Mayoka » mar. févr. 24, 2009 23:28

Ca n'a pas vraiment rapport puisque moi c'est le dos + sciatique. J'ai tenté de continuer à mettre des bottes avec talon au départ, j'ai vite abandonné, les douleurs empiraient.

Donc aujourd'hui c'est baskets ou bottes sans talons avec une béquille (les deux si j'ai trop mal). D'ailleurs je ne tenterai même pas les béquilles avec des talons :?

Pour l'anecdote j'ai vu une femme à paris une fois qui marchais avec des béquilles, elle avais 10 cms de talons, ça faisait ridicule.

Perso j'écouterai le médecin, 15 jours c'est pas la mort, suffit que t'ignore le regard des autres, c'est pas eux qui vivront les effet secondaire si tu portes des talons alors que tu devrais pas mais toi. :wink:

En tout cas bon courage à celles qui sont dans le plâtres.
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Marie.
Glam'confirmée
Messages : 21
Inscription : mar. janv. 13, 2009 17:46
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Jambe dans le platre !

Messagepar Marie. » mar. févr. 24, 2009 23:39

Tu as bien sûr raison.. Il faudrait que je me mette ça dans la tête. Après tout, si ça empire comme toi, je ne réfléchirais plus
Je tiens juste à préciser que c'est le médecin qui m'a dit de mettre des ballerines compensées avec 3cm de talon si je ne mettais pas les basket. En fait je me suis cassée le 5e métatarse qui est plus ou moins au milieu du pied dans le sens de la longueur. Donc j'ai besoin d'un talon (enfin, semelle compensée) pour m'aider à marcher, à dérouler le pied, c'est plus simple. Et j'ai besoin d'être surélevée : avec des chaussures plates j'ai très mal sous le pied au niveau de l'os, et au talon.
Après les chaussures de running, la semelle est encore plus épaisse et ça amorti beaucoup plus. Demain je vais essayer avec les ballerines à la fac voir ce que ça donne, et j'aviserai.
Avatar de l’utilisateur
Mayoka
Glam'oureuse
Messages : 372
Inscription : dim. août 24, 2008 18:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jambe dans le platre !

Messagepar Mayoka » mar. févr. 24, 2009 23:57

Si tes ballerines te font mal tu peux toujours acheter des sortes de gel rembourré c'est Scholl qui fait ça, sa soulage bien les douleurs je trouve. C'est adapté pour les femmes donc ça rentrera dans tes ballerines.
"Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité" St-Exupéry
doudou 015
Glam'stagiaire
Messages : 1
Inscription : lun. févr. 22, 2010 9:51

Re: Jambe dans le platre !

Messagepar doudou 015 » lun. févr. 22, 2010 9:59

Salut moi je te conseille le mettre des jeans large et des jupes longues. Voila bon courage moi meme je viens de me faire opérée d'une jambes 2 mois d'immobilisation. C'est mon 4 iéme platre.
:)

Revenir vers « Salon de thé »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité