| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bambi Papesse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 6327 Localisation: Paris, 24 ans
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 21:45 Sujet du message: |
|
|
| aliette a écrit: | Je commande sur ce site depuis de nombreuses années, et je confirme, ils ont très sérieux.
Bambi, l'huile essentielle de citron : une goutte dans la pate à crêpes, tu verras (toutes les utilisations du zeste de citron, et là pas de risque d'ingérer des produits phytosanitaires). |
hum normallement je ne mets que du rhum... rhum + citron ça doit le faire aussi ^^ _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Escarpins Paul & Joe Sister's |
|
|
 |
aliette VIP de la bulle
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
Yes
Dans la pate à cake aussi.... |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai reçu ma commande en 48h^^
Vous donnerais mes impressions plus tard, une fois que j'aurais utilisé sur le moyen terme les produits.
Petite question,
J'utilise donc maintenant de la base lavante pour les cheveux + he. Faut il comme les shampoings classics altrner un shampoing à base d'he avec un autre?
Si oui, à quelle fréquence? Une fois l'un une fois un autre ou je ne change que semaine par semaine? _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Escarpins Paul & Joe Sister's |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 10:26 Sujet du message: |
|
|
Alors premier essais avec ma base lavante et phytokératine, c'est tip top, cheveux gonflés, tous doux. Reste à voir si sur le long terme ça reste bien ou si ça graisse mes cheveux... _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Escarpins Paul & Joe Sister's |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
|
je pense qu'il faut alterner à chaque lavage car les cheveux s'habituent vite aux propriétés bienfaisantes. C'est ce que ma coiffeuse m'expliquait! |
|
|
 |
aliette VIP de la bulle
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 10:49 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout que les cheveux n'ont pas toujours besoin du même shampoing, en fonction des conditions extérieures :
froid, chaud, piscine, plage, pollution, alimentation différente...
Il faut alterner shampoings très lavants et shampoings très doux et dilués (genre Crème aux fleurs de Léonor Greyl, the top), plus ou moins hydratants selon les conditions.
Et tout dépend aussi de ta longueur de cheveux. Je viens de couper complètement mes cheveux (passée de cheveux longs, sous les épaules, à coupe garçonne !), bien évidemment je n'ai plus besoin de démêlant, je lave mes cheveux moins souvent, donc moins besoin de shampoing doux, etc...
Et surtout éviter les saletés chimiques, et silicones et compagnie. |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 10:58 Sujet du message: |
|
|
Hum et dans le cas du rhassoul? pareque là je vais alterner rhassoul et base lavante douce.
Ce que je peux faire aussi c'est me faire un deuxième shampoing base lavante + autres he que celles que j'ai dans la première. (et le rhassoul 1 fois par semaine ou tous les 15 jours)
Vous pensez que c'est la base lavante que je dois changer ou le fait de changer la composition au niveau des he suffira?
Que du naturel ou quasi naturel chez aromazone à ce que j'ai pu comprendre _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Escarpins Paul & Joe Sister's |
|
|
 |
aliette VIP de la bulle
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 11:04 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas bien le rhassoul, mais il me semble que c'est un peu comme l'argile, donc apriori à réserver aux racines grasses (mais je peux me tromper).
Les bases lavantes aromazones sont douces, oui, et tu peux ajouter les huiles essentielles que tu aimes, par plaisir olfactif (genre ylang ylang), ou pour gérer telle ou telle pathologie (ex, pellicules). |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 11:10 Sujet du message: |
|
|
Oui oui j'ai déjà fait mes mélanges mais tu ne sais pas comment je dois alterner?
Est ce que alterner base lavante + par exemple he de ylang et alterner base lavante + he de géranium ça sert à quelque chose?
Est ce que ce n'est pas la base lavante elle même que je dois changer de temps en temps...
Le rhassoul peux s'utiliser pour les cheveux gras, il n'irrite pas le cuir chevelu et avec certaines huiles végétales tu peux aussi l'utiliser sur des cheveux secs. _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Escarpins Paul & Joe Sister's |
|
|
 |
aliette VIP de la bulle
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 11:17 Sujet du message: |
|
|
|
Si ta base lavante est douce, pas de souci... |
|
|
 |
Bambi Papesse du Glam

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 11:20 Sujet du message: |
|
|
Hum mais dans ce cas pourquoi on dit qu'il faut alterner pour cause que le cheveux s'habitue aux produits?
Là en fait la base lavante est douce et neutre donc elle ne fait que laver et se sont les he que je dois alterner parceque ce sont elles qui ont des vertues spéciales?
J'ai bien compris? _________________ Mes ventes: Robe Seafolly, Escarpins Paul & Joe Sister's |
|
|
 |
aliette VIP de la bulle
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
Exactement. En fonction des conditions internes (ta santé, ton alimentation...) ou externes (soleil, chlore, pollution, etc...) auxquelles sont soumis tes cheveux.
Dire que les cheveux s'habituent aux produits est sans fondement, je pense. |
|
|
 |
|