Quel film aller voir au cinéma ?

Nessa
Présidente du Glam

Re: Quoi aller voir au cinéma ?

Messagepar Nessa » dim. févr. 08, 2009 23:25

Ca tombe bien que tu dises ça Wiwi il me tente énormément!

Et pour Twilight vive Pattinson parce qu'il est juste graou comme dit une glamourette plus haut même si mon avis sur le film est très mitigé :lol:
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » dim. févr. 08, 2009 23:37

moi je suis allée voir LOL avec Sophie Marceau et j'ai adoré !!!!
C'est super bien joué et je suis rentrée dans l'histoire direct!! Ca détend, on se marre ! bref je conseille! même mon zhom a adoré c'est pour dire ! :wink:
marie 69
VIP de la bulle

Messagepar marie 69 » lun. févr. 09, 2009 0:22

Je suis allée voir:
-Volt: comme dirait mon fils (8 ans): Technique 3D inexploitée, scénario sans intérêt, mais personnages attachants (cela dit, je voyais toujours Anconina derrière le chien)
-Benjamin Button: GRAND film, à l'américaine, mais avec tout ce qu'il faut dedans pour faire chef d'oeuvre. Brad Pitt absolument top. Extrêmement émouvant. j'ai trouvé intéressant de montrer de si près la vieillesse, et la mort, quand on sait le tabou que cela représente aujourd'hui.
-Le bal des actrices: je sais que les critiques sont mitigées et je le comprends fort bien. Pour ma part, j'ai aimé la manière non conventionnelle de tourner, la mise en abime, le côté faussement naturel à la Lelouch, la prestation de Joey Starr tout à fait bien. certaines petites phrases mordantes sont osées, et je trouve intéressante sa manière de montrer cet "envers du décor", la difficulté de vivre de son art pour certain(e)s, la schizophrénie ombre/lumière, la dimension d'humiliation qu'il y a dans ce métier. Mais l'absence de linéarité peut agacer et on peut se demander "What else?"
-Coeur d'encre: Brendan fraser est un peu moins tarte que d'habitude et c'est vraiment bien fait. Et c'est ausi une apologie de la lecture, c'est bien pour le jeune public!
-Envoyés très spéciaux: à part une ou deux scènes marrantes, j'ai trouvé l'ensemble plutôt médiocre, et la critique de la manipulation de l'info, oui d'accord mais bon...Le film se termine un peu vite, plus de budget pour acheter de la pellicule? :)
-King Guillaume: certains peuvent trouver cela gnangnan mais j'aime bien l'univers poétique et tendre de Pierre François Martin Laval (j'avais vu son précédent film avec julie depardieu et j'avais bien aimé). J'ai trouvé çà divertissant, plein de fantaisie. Le film doit beaucoup à Florence Foresti qui "fait du Foresti". A déconseiller à ceux qui ne l'apprécient pas.
-Slumdog Millionnaire: Je suis très partagée sur ce film. En sortant, j'avais l'impression de sortir de Crush Coasters...J'ai trouvé çà très (trop) stylisée, maniéré, surtout quand on parle de violence et de misère en Inde mais en même temps, sans tous ces artifices, le film donnerait une atroce vision de la réalité indienne. Très clip bollywoodien, je n'ai pas vraiment accroché même si je reconnais qu'en soit, c'est loin d'être une daube.
-un homme et son chien: les critiques ont été mauvaises mais j'ai été très touchée par la prestation de Jean-Paul Belmondo que j'ai trouvé absolument excellent et bon point aussi pour le traitement sans concession de sujets plus que sensibles: l'exclusion et la vieillesse.
malou
Prêtresse du Glam

Messagepar malou » mar. févr. 10, 2009 13:02

J'ai ete voir Milk, le dernier Gus Van Sant avec Sean Penn et Emile Hirsch (sortie prevue en mars en France) et je vous le conseille vivement ... deja les deux acteurs suscites sont merveilleux, tres bon jeu d'acteur ... surtout c'est un film sur la vie d'Harvey Milk (homosexuel activiste des annees 70 en Californie)
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet
http://confessionsdemalou.blogspot.com/
Odinou
Glam'experte

Messagepar Odinou » mar. févr. 10, 2009 19:53

L'échange : Je ne m'attendais pas du tout à ça! je voyais un film larmoyant et long... mais non! :) j'ai bien aimé et je recommande.

Juno : Léger, attachant, j'ai aussi beaucoup aimé

Twilight : La déception. ça dégouline de guimauve, j'ai pas du tout accrochée. On dirait une version de Buffy en encore plus niais. Bref. Mais je trouve l'acteur principal très beau et j'adore sa veste grise...(si quelqu'un la trouve?)
ghinzu
Présidente du Glam

Messagepar ghinzu » mer. févr. 11, 2009 12:28

Ca y est enfin trouvé le temps d'aller au ciné : et j'ai vu Slumdog ! sublime !
Le scénario, la réal, le montage, le suspense ... parfois dur et souvent tendre ... un vrai chef d'oeuvre !

Et pour Juno, c'est un de mes films préféres 2008 ! tout en folie un peu l'esprit de Little Miss Sunshine je trouve ... avec cette fraîcheur !!!
mon petit vide dressing:ici
Odinou
Glam'experte

Messagepar Odinou » mer. févr. 11, 2009 14:42

ah oui tiens, c'est vrai que Juno est dans le même esprit que Little Miss Sunshine! :)

Prochains films : Slumdog, 7vies, Noces Rebelles et Benjamin Button!
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » mer. févr. 11, 2009 18:22

Tajmahal a écrit :Revolutionary road : tout aussi beau, mais très triste je trouve, si on ne croit pas en l'amour infini et inconditionnel ce film ne va pas vous rassurer!!! mais Kate Winslet et juste merveilleuse, son regard si intense, pas besoin de dialogue et Di Caprio comment dire??? Qui fait les nominations aux Oscars histoire qu'on m'explique pourquoi il n'est pas nommé pour ce rôle!!!!

Tu sais les nominations aux Oscars dépendent plus du lobbying des studios que d'autre chose ... c'est presque officiel. D'ailleurs Kate Winslet n'est pas nominée non plus pour son rôle dans ce film. Pourtant, elle comme DiCaprio sont extraordinaires dans leur rôle !
Sinon, je suis tout à fait d'accord concernant ce que tu dis sur Les Noces rebelles qui est un film bouleversant mais aussi dérangeant et déprimant au possible, il dit des choses très dures au sujet du couple.
En revanche, petit bémol pour la mise en scène, un peu planplan parfois.
Maintenant je pense aller voir L'étrange histoire de Benjamin Button et après avoir vu la bande-annonce j'ai très envie de voir Harvey Milk (dont parle Malou plus haut) quand il sortira !
Tajmahal
Messagère du Glam

Messagepar Tajmahal » mer. févr. 11, 2009 19:34

irma et Julie : c'est vrai que ce film est bouleversant et pas que pour les couples, je suis célibataire et ça m'a fait réfléchir sur moi et ma vie et mes choix, bon ce n'est qu'un film et sûrement que la période fait que mais voilà ça m'a parlé!

J'ai hâte aussi de voir Milk , j'ai rarement été déçue par un film de Sean Penn (pis en plus ya James Franco qui joue ce qui ne gâche rien *mode groopie on*) et slumdog ce w-e pour moi!
~BisB~ forever!! les GRG powaaaaa
"Fly like a butterfly and sting like a bee"
Rrrrrrrrr
Booh31
Déesse du Glam

Messagepar Booh31 » jeu. févr. 12, 2009 23:13

Demain soir je vais voir "Ce que pensent les hommes", je vous ferai mon compte-rendu :D
GBBG et Shopaholic Anonyme
tibou2merveill
VIP de la bulle

Messagepar tibou2merveill » jeu. févr. 12, 2009 23:31

"L'etrange histoire de benjamin button" juste un mot pour qualifier ce film EXCELLENT brad pitt et cate blanchett joue a merveille leurs roles
Mahoro
VIP de la bulle

Messagepar Mahoro » jeu. févr. 12, 2009 23:49

Pour ma part je sors de Morse, film suédois qui raconte l'histoire d'amour entre un gamin de 12 ans et une fille qui a en apparence 12 ans mais qui se révèle être un vampire.
Alors on est à 200 000 années lumières de Twilight, c'est un film très cru, aussi bien dans sa beauté que dans sa violence. Quelque chose s'en dégage et j'ai été touchée.
Bien qu'il mette un peu de temps à se mettre en place (temps qui ne paraît pas long) cette histoire de 2 êtres qui trouvent chacun une sorte de "salvation" chez l'autre m'a vraiment beaucoup plu.
wiwi
Prêtresse du Glam

Messagepar wiwi » ven. févr. 13, 2009 16:35

"Bride Wars" avec Kate Hudson et Anne Hathaway = 1H20 de pure guimauve, c'est vraiment sans plus, pas besoin d'être une flèche pour comprendre le film, c'est plutôt du divertissement mais aucun intérêt pour moi... C'est sans plus pour des actrices connues comme elle, une comédie comme on en a déjà vu... On sait à l'avance ce qui va se passer, c'est peut être pour ça que ça ne m'a pas plu.
Booh31
Déesse du Glam

Messagepar Booh31 » sam. févr. 14, 2009 11:36

Booh31 a écrit :Demain soir je vais voir "Ce que pensent les hommes", je vous ferai mon compte-rendu :D

Je suis allée le voir hier et je vous le recommande si vous souhaitez voir un film de filles :) Il était très bien ! J'ai bcp aimé !
Ca fait du bien de voir des films de fifilles de temps en temps :D
GBBG et Shopaholic Anonyme
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » sam. févr. 14, 2009 12:43

Il me disais bien aussi ce film Booh31 pour passer un bon moment, je vais peut être aller le voir alors
Max
Messagère du Glam

Messagepar Max » sam. févr. 14, 2009 13:15

Oui Booh31 il me dit bien aussi "Ce que pensent les hommes" , jai vu la bande annonce ça m'avait l'air sympa, léger, drôle...Je vais voir ça la semaine pro aussi je pense..
Et aussi Slumdog Millionaire prévu au programme et les deux Mesrines que je n'ai toujours pas vu mais qui sont toujours dans mon ciné !
Boom Boom Powww
wiwi
Prêtresse du Glam

Messagepar wiwi » sam. févr. 14, 2009 13:24

J'ai vu les critiques ciné sur le Grand Journal sur "ce que pensent les hommes" et les 3 ont été unanimes : NUL !!
Du coup ça m'a refroidi....Jvais lire d'autres avis sur Cityvox..

Si une autre l'a vu, qu'elle n'hésite pas à nous dire ses impressions! :)
BouclesBrunes
Messagère du Glam

Messagepar BouclesBrunes » sam. févr. 14, 2009 14:44

Benjamin Button vu cette semaine. J'ai adoré Cate Blanchett, moins Brad Pitt. C'est un film d'un autre genre qui traite de la mort et de la vieillesse à travers une jolie fable philosophique.
Contrairement à ce que disait une glamourette j'ai trouvé ce film beaucoup moins émouvant que Slumdog Millionnaire.

Prochain film : Revolutionary road. J'ai hate!
"La mode est une forme de laideur si intolérable qu'il faut en changer tous les six mois" OW
Odinou
Glam'experte

Messagepar Odinou » sam. févr. 14, 2009 17:32

Je viens juste de voir Slumdog Millionaire, j'ai trouvé ça très bien! J'adore l'Inde, l'acteur principal je le connaissais déjà grâce à Skins (bon c'est pas du tout le même rôle que dans Slumdog) et l'actrice est superbe!! (le clin d'oeil à Bollywood m'a un peu étonné, heureusement que c'était à la fin, car par contre, je déteste les films bollywoodiens)

Un très beau film émouvant et où l'on ne s'ennuie pas un instant!
Moka64
Prêtresse du Glam

Messagepar Moka64 » sam. févr. 14, 2009 17:36

Je suis allée voir Benjamin Button : le navet du siècle !!!
Le scénario n'a rien à voir avec la nouvelle de Fitzgerald (hormis la viellesse inversée) et est pompé trait pour trait sur Forrest Gump.
C'est long, c'est niais, c'est lent, ça dure 2h45, c'est un enfer. :-x

Revenir vers « Cinéma, littérature, télévision, musique, art et culture »