Les gros mots et les filles

Tiphanie
Ministre du Glam

Re: Les gros mots et les filles

Messagepar Tiphanie » mer. févr. 11, 2009 22:12

Cela me choque parfois d'entendre des femmes parler très grossièrment dans la rue, en effet.. (je précise que je suis une femme, non sexiste et d'une génération plutôt récente :lol: ) Alors que les hommes, beaucoup moins ! (et pourtant ils ne sont pas à escuser plus facilement et ne bénéficient d'aucune circonstance atténuante !)
J'essaye pour ma part d'éviter de dire des gros mots mais il est vrai que les "cons" "putain" et "chier" font presque parti du langage courant entre amis. Cependant, je ne m'adresse jamais à quelqu'un de plus vieux que moi ou à ma famille dans un tel langage.
lil'C
Présidente du Glam

Messagepar lil'C » mer. févr. 11, 2009 23:30

Si la personne sait s'exprimer autrement que par des gros mots, ça ne me choque pas, ça arrive à tout le monde de se laisser emporter.

Sinon, si c'est vraiment une façon de parler, une habitude, que ce soit fille ou garçon, je trouve ça moche.
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie...
Dame Pouet
Messagère du Glam

Messagepar Dame Pouet » jeu. févr. 12, 2009 11:51

.
Dernière édition par Dame Pouet le jeu. oct. 14, 2010 23:00, édité 1 fois.
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » jeu. févr. 12, 2009 19:24

Alextine a écrit :Ce qui me choque ce sont les gens qui n'ont pas assez de vocabulaire pour dire autre chose que des "gros mots".
Que ce soit des filles ou des garçons je ne fais pas de différence.

+ 1.
Le reste... Je m'en fous, même si rien ne me débecquette plus que les gens qui disent des trucs genre "ô, mais enfin, ce n'est pas joli dans la bouche d'une fille... ce n'est pas féminin...". Vive la vision étriquée de la femme en robe rose cintrée, collier de perle, chignon et surtout surtout qui ouvre pas la bouche pour la ramener.

Et puis je viens du sud, donc "putain" c'est la ponctuation dans mes phrases. Désolée. Mais je sais me "tenir en société" hein :mrgreen:
J'ai craqué sur la collection Digital emotion chez Kiko, je vous en parle sur le blog !
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » jeu. févr. 12, 2009 22:32

Bah moi je dis des gros mots...spontanément du genre, si je me fais mal: rah putaaaaaaaaaaaaaaaaa*n

Ou mer*e

Mais bon je préféré des truc style: ça craint du boudin, faire un caca nerveux des petites expressions comme ca...

C'est pas les gros mots qui m'embêtent mais plutôt la manière dont s'est dit du type vulgaire.
Y avait une fille dans ma classe, on comptait le nombre de fois qu'elle disait "put*in" hors cours( c'est dire...)
Clémentine
Présidente du Glam

Messagepar Clémentine » ven. févr. 13, 2009 0:05

J.May a écrit :bon pour la blagounette, quand on veut traiter quelqu'un avec un gros mot mais qu'on veut pas le dire : une fois à Mayotte un vieille voisine qui ne parlait pas français mais qui en avait déjà entendu, très énervée (savoir que là bas, pour exprimer une colère monstre on insulte en français) sort à sa fille "espèce de sale...dés bain"... :shock:
on avait suivit toute la dispute mais là...o n'en pouvait plus !! :lol: c'était juste énorme ! Elle croyait que salle de bain était une insulte (ben oui comme sale chien...logique non ?) du coup, chez nous s'en est devenue une...mais juste entre nous !

J'adore ! :lol:
Marraine de Nane et de la petite chinoise =)
Djuna
Glam'oureuse

Messagepar Djuna » ven. févr. 13, 2009 21:23

Très intéressant ce sujet Nina ! Je me suis souvent posé cette question ...

Enfant, j'étais bloquée par rapport aux gros mots parce qu'on n'en disait pas chez moi et comme j'étais très sage (ou coincée !), je ne voulais (n'osais) pas désobéir même à l'extérieur de la maison, loin des parents. :lol:

Je n'ai pas et je n'aurai jamais l'habitude de dire "p*tain".
En revanche, je suis influencée par mes lectures et je me délecte des trouvailles d'un Céline, Dard ou Gotlib. J'aime dire mais le plus souvent dans ma tête :

"par les grelots du pape !"
"vérole de moine"
"par ma chandelle verte"

Et utiliser pour mes semblables tous les qualificatifs inusités : gougniafier, margoulin, ladre, ...

Concernant les réticences des garçons, mon compagnon trouve horrible d'entendre une fille dire "ça me casse les co*illes".
Ne l'employant jamais, le problème ne se pose pas entre nous.
Une fois que l'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus ...
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » ven. févr. 13, 2009 21:31

moi je trouve que ça dépend vraiment! car je suis une pro des mots vulgaires notamment le "put**n ça me casse les c***lles!!". Mais généralement je vocifère toutes les vulgarités possibles et inimaginables quand je suis en voiture seule.

Par contre dés que je suis avec des gens, je n'en dis plus un seul ou vraiment je fais pas gaffe genre "m**de ou put**n".
Mais je trouve vite ça moche dans la bouche d'une fille ou d'un mec. Une insulte de temps en temps ne me choque pas du tout mais une insulte par phrase je déteste !!
youkoule
Messagère du Glam

Messagepar youkoule » sam. mars 21, 2009 21:45

Pareil que certaines glamourettes ....lorsque des filles utilisent 5 gros mots dans une phrases qui contient 7 mots, "c'est chaud".Mais j'avoue que je suis assez vulgaire, mais à l'inverse, je sais aussi me tenir :D .
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » sam. mars 21, 2009 23:13

je déplore énormément ma "vulgarité" parfois... comme toi j'ai commencé à dire des grossièretés en début collège, et depuis je n'arrive pas à m'en défaire... c'est des p**** toutes les 3 phrases, m***, fait ch****.... j'ai vraiment du mal à arrêter...
faut dire aussi qu'à une époque de ma vie ça m'a "aidé"... quand je suis arrivée au collège, j'avais un vocabulaire beaucoup plus développé que mes camarades (je lisais énormément), et le fait de parler un peu vulgairement, ça m' a évité d'être trop à l'écart... (déjà qu'on me regardait de travers quand je faisais des bonnes réponses en classe, si en plus je parlais comme les profs... :lol: )

quelques fois aussi ça me "plaît" de "choquer" par mon vocabulaire... je suis dans une classe qui se prend au sérieux, très boulot boulot, qui ne parle que cours et partiels, et j'adore la tête des gens quand je leur parle en plaçant des p***, m***, fait ch*** dans mes phrases, en décalage avec ma tenue vestimentaire, etc... ça m'éclate !
* beatles addict *
mon blog créas et autres > http://greenfairy2a.canalblog.com
mes ventes > http://soldesdegreen.canalblog.com
Lys

Messagepar Lys » sam. mars 21, 2009 23:24

Je trouve qu'une fille qui sort un gros mot toutes les heures, c'est pas très glam... Mais comme tout le monde ou presque, je n'échappe pas au fameux "p*tain" ni au "m*rde fais ch*er". Mais c'est super rare que je dise cela devant beaucoup de personnes, en général, c'est lorsque je me sens "à l'aise" là où je me trouve et avec qui je me trouve ou alors seule. J'ai une grande réserve avec la masse en général donc je ne m'exprime pas vulgairement en sa présence ^^
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » dim. mars 22, 2009 0:49

en me relisant, je me dis... qu'est-ce que j'aimerais être classe ! :lol: :lol:
* beatles addict *
Lovely_isle
Glam'experte

Messagepar Lovely_isle » dim. mars 22, 2009 1:03

Il m'arrive de jurer comme un charretier, mais c'est rare, il faut que je sois vraiment très en colère pour que mon langage devienne fleuri!!
Et quand ça arrive, j'en ai en réserve...et ça choque mon entourage! :lol:
http://www.priceminister.com/boutique/Famous_girl
Vends 1 skinny noir, 1 jean droit bleu taille 42 Dorothy Perkins 25 € chacun contact mp
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » dim. mars 22, 2009 17:32

la fois où j'ai vraiment été la plus vulgaire de ma vie, c'est... cet hiver au ski !
c'était la première fois que j'en faisais, et j'ai TOUT insulté, la neige, les ski, les bâtons, voire mes amis ! et dans des termes vraiment vraiment pas classe du tout !
olalala, j'ai honte ! :oops: :oops: :oops:
* beatles addict *
Lola-line
VIP de la bulle

Messagepar Lola-line » sam. mars 28, 2009 17:23

Je me suis déjà fait la reflexion des gros mots venant des filles. Ce qui me choque, ce ne sont pas les mots eux-mêmes (personne n'est à l'abris d'un "put**n" par exemple) mais plus l'intonation.
Il m'est déjà arrivé de croiser dans la rue des jeunes filles qui parlent avec une aggressivité assez impressionnante et même quand elles n'usent pas d'insultes, je trouve ça vulgaire. Ca peut paraitre très étriqué comme vision mais je pense exactement la même chose des hommes. Simplement, ça me marque forcement plus quand il s'agit d'une jolie fille maquillée en talon et en jupe. J'estime qu'il faut avoir un minimum de tenue en général et pour moi, contrôler la façon de parler en fait partie.

Ceci étant dit, les gros mots ne me marquent pas particulièrement, et au contraire, quand ils sont bien placé ou quand on est entre amis, ça me fait rire.
je suis portée par un centaure
jamais je ne suis seule quand la ville dort
[Daphné]

http://lola-line.blogspot.com/
Greenfairy
Ministre du Glam

Messagepar Greenfairy » sam. mars 28, 2009 18:24

je ne trouve pas ça étriqué comme vision lola-line ! moi aussi c'est beaucoup l'intonation qui peut me choquer...
une fois j'attendais le bus avec deux filles à côtés, genre bien apprêtées et tout, et l'une répond au tel mais super fort en appelant sa copine "salope", "pétasse", mais d'une intonation super vulgaire, ça m'a trop choqué !
mon copain a aussi une amie qui place des "j't'enc****" et "va te faire enc***" toutes les deux phrases, je trouve ça assez choquant aussi, alors que je ne suis pas avare de m***, fait ch*** et put****... mais je sais pas, je trouve ça un peu moins grave car ça ne s'adresse à personne en particulier, c'est plus une interjection...

après c'est vrai que j'aime beaucoup jouer entre mon côté très coquette, très fille, surtout lorsque j'ai mon look Blair wardolf, et à côté de ça lâcher quelques grossièretés, ça désarçonne les gens, ça les choque et ils ne savent plus quoi dire... çe m'amuse ! :lol:
* beatles addict *
eonisra
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar eonisra » lun. juin 22, 2009 7:10

Bon, j'avoue, j'ai un tic de langage très grossier : je place le "putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin" à tort et à travers. Pas très glamour, m'enfin, j'assume... =)
En défi nutrition !
Phé
VIP de la bulle

Messagepar Phé » lun. juin 22, 2009 23:08

Moi c'est seulement quand je suis énervée et sa va rarement plus loin que p**ain de m**de, c**nard ou enf**ré (ou sa**pe en fonction de qui m'a énervée).
Mais certaines filles sont vraiment TROP vulgaire. J'en ai connu pas mal et c'est pas top :?
Je trouve sa plus choquant venant de la bouche d'une fille que de celle d'un garçon.
Je voudrais repeindre ma vie mais je ne trouve pas la bonne couleur.
scarlett51
Prêtresse du Glam

Messagepar scarlett51 » mar. juin 23, 2009 21:51

Un jour j'ai été traitée de co****sse par une femme qui avait failli m'écraser en voiture, j'ai trouvé ça super vulgaire :
1° elle était en tort, si elle ne regarde pas la couleur du feu avant de tourner, c'est quand même pas de ma faute
2° elle aurait pu s'excuser au lieu de m'insulter de façon triviale
Bilan : un coup de sac à main dans son rétro (j'ai eu la frousse, c'était un réflexe, et toc !)
Nevermind
Glam'experte

Messagepar Nevermind » mer. juin 24, 2009 9:25

scarlett51vu la bonne femme qui t'insulte alors qu'elle est en tort et a failli t'écraser, le coup dans le rétro, même si c'était pas un réflexe t'aurais pas vraiment eu tort en fait :shock:

Revenir vers « Salon de thé »