La crème de jour

stylish girl
VIP de la bulle

Messagepar stylish girl » lun. nov. 19, 2007 19:58

Une crème pour les peaux sèches réellement efficace, à ma connnaissances il y'en a qu'une Xérialine des laboratoires SVR c'est de la cosmétologie médicale donc elle ne s'achète qu'en pharmacie.
Elle est bien plus efficace que les crèmes dont on voie la pub à la télé. Tu peux en avoir la confirmation auprès de ton pharmacien ou d'un médecin.
La classe est le seul luxe que je me peux m'offrir.
Summer
VIP de la bulle

Messagepar Summer » lun. nov. 19, 2007 20:24

Waouh merci les filles!! Je ne sais que choisir maintenant en tout cas je prend en note tous vos conseils et je vais choisir en fonction de l'odeur et de la texture je pense. Et puis peut être en fonction du prix également.
Sinon pour les mains, personnellement j'adore la crème pour les mains de Nuxe au miel mais je reviens toujours à celle de chez Oliviers&co! 10€ le tube mais je suis comblée avec! En plus elle est bio ce qui ne mange pas de pain comme on dit chez moi. voila voila
aka Vodka Tonic sur http://futiles.fr
Le blog des filles futiles mais pas que!
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » lun. nov. 19, 2007 21:14

Si tu as vraiment la peau terriblement sèche, ne choisis pas en fonction de l'odeur, ce n'est vraiment pas un bon critère :wink: Demande des échantillons à ton pharmacien, normalement ils en ont de plusieurs marques
Summer
VIP de la bulle

Messagepar Summer » mar. nov. 20, 2007 11:12

ce n'est pas le seul critere mais c'est un critere indéniable pour moi sachant que de toute maniere je ne pourrais jamais appliquer une creme dont l'odeur me débecte, autant ne pas l'acheter.

Crevette

Messagepar Crevette » mar. nov. 20, 2007 13:11

Les crèmes les + "sérieuses" pour les peaux véritablement très sèches n'ont en général pas d'odeur caractéristique. La mienne en tout cas (l'émolliente et l'émolliente extrême d'Uriage) est sans parfum, elle ne sent que la "crème" si tu vois ce que je veux dire :)
milisew
VIP de la bulle

Messagepar milisew » mar. nov. 20, 2007 13:32

Je suis d'accord avec Crevette, la mienne ne sent rien (et même pas vraiment d'odeur de crème d'ailleurs... ca m'avait surpris au début)
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » mar. nov. 20, 2007 13:39

La mienne non plus ne sent rien et je pense que c'est normal car les parfums attaqueraient davantage la peau il me semble et avec la peau sèche c'est pas vraiment idéal
lilyrose
Glam'experte

Messagepar lilyrose » mar. nov. 20, 2007 15:04

Coucou

Je confirme que Dexeryl est très très bien, sans odeur, bien hydratante et pour un prix modique (4.5 € environ le gros tube). C'est même remboursé par la sécu si c'est prescrit par un médecin.
Sinon y a aussi Lipikar de La roche posay qui est pas mal, et aussi les cremes de la marque Avène (en parapharmacie).
Summer
VIP de la bulle

Messagepar Summer » mar. nov. 20, 2007 17:05

Ok les filles, merci!!!
Parce que j'ai des vieux souvenirs de crèmes qu'on trouve en parapharmacie et qui justement niveau odeur sont pas très joyeuse, je pense notamment à Lipikar justement.

aurel
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar aurel » mar. nov. 20, 2007 21:48

Je suis d'accord avec toi summer quand on est obligé de se crémer de la tête aux pieds tous les jours autant que ce soit avec un produit-plaisir !! Il y a tellement de références sur le marché que tu trouveras bien le produit idéal pour toi.
Après parfum ou pas... c'est une question de goût ! mais si tu n'as pas une peau particulièrement sensible, le parfum n'est pas un problème ...
Crevette

Messagepar Crevette » mar. nov. 20, 2007 22:14

Le truc c'est que quand on a la peau vraiment très très sèche, trouver LE produit qui soulage c'est déjà pas évident...
aurel

Messagepar aurel » mar. nov. 20, 2007 22:27

oui c'est clair c'est pas toujours évident !
moi c'est surtout la texture qui m'importe je trouve que les crèmes pour peaux sèches sont trop trop poisseuses !
Le mieux reste de toute façon de tester soi-même parce que ce qui convient à l'une ne conient pas forcément à l'autre :wink:
Mai Linh
VIP de la bulle

Messagepar Mai Linh » mer. nov. 21, 2007 13:01

Je te conseille la Topicrème. Elle se trouve en parapharmacie et n'est pas très chère (environ 11 euros le flacon pompe de 400ml). J'ai une véritable peau de croco sur les jambes et depuis que je l'utilise j'ai la peau toute douce. Pas trop grasse, juste ce qu'il faut pour rester hydrater. En même temps quand on a la peau sèche, on ne peut pas passer outre...
MAI LINH VIDE SON DRESSING ICI
aliette
VIP de la bulle

Messagepar aliette » mer. nov. 21, 2007 13:08

Tu peux aussi te passer le corps au "beurre corporel" de Lush, en finissant ta douche. Hop un dernier jet d'eau froide, tu te sèches, toute douce.
Et sans paraben.
Summer
VIP de la bulle

Messagepar Summer » mer. nov. 21, 2007 14:43

oui texture et couleur sont des criteres importants pour moi car aussi bonne soit la crème et efficace, si je trouve son utilisation inconfortable je ne la mettrais pas. Je suis une vraie consommatrice exigeante qui veut le beurre et l'argent du beurre!
sinon pour le beurre Lush, j'aime beaucoup leur produit en général mais je dois avouer que l'odeur de leur beurre de massage me donne des hauts le coeur alors j'hesite un peu a tester le beurre corporel. En revanche leurs gels douches sont de pur merveille tout comme leurs ballistics!

Summer
VIP de la bulle

Messagepar Summer » mer. nov. 21, 2007 14:46

n'importe quoi odeur je voulais dire pas couleur!

aliette
VIP de la bulle

Messagepar aliette » mer. nov. 21, 2007 14:59

Si tu en as l'occasion, va les sentir, l'un d'eux (sais plus le nom, désolée) ne sent presque rien.
aurel

Messagepar aurel » mer. nov. 21, 2007 15:04

Et bien je crois qu'on a le même profil "cosmétique" toi et moi Summer ! Je suis aussi TRES exigente, il faut que la crème sente bon (ou du moins qu'elle n'ait pas un parfum beurk beurk), qu'elle s'étale facilement, qu'elle soit bien nourrissante et qu'elle pénètre bien sans laisser d'effet collant...
Ouf ça fait beaucoup pour une petite crème !
Mais t'en fais pas, ça existe, tu trouveras bien THE crème faite pour toi, ne desespère pas !! :wink:
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » jeu. nov. 22, 2007 1:08

Moi je fais pas les choses à moitié : si je m'hydrate pas, c'est dartres directs aux bras (vous savez, ces petites plaques rouges de peau sèche qui desquament et gratouillent...) et peau de croco aux jambes :?

Mon médecin m'a prescrit la Dexeryl : aucun effet. Elle est très longues à faire pénétrer et bien qu'elle n'ait pas de parfum, je trouve qu'elle sent pas bon !! Elle m'a aussi conseillé l'amidon de riz à verser dans l'eau du bain : nada et pareil, odeur caca.

J'ai essayé l'Avène : mouais, longue à agir. Par contre elle sent très bon.

Ma préférée : la NEUTROGENA. Super légère, pénètre vite, sent bon la crème mais pas non plus la cocotte et surtout au bout de 3-4 jours d'utilisation consécutifs : adieu la peau d'extraterrestre !
Crevette

Messagepar Crevette » jeu. nov. 22, 2007 8:24

C'est vrai qu'elle est bien la Neutrogena, je l'ai utilisé des années... jusqu'à ce que ma peau décide de ne plus la supporter :? Mais elle est vraiment à tester, surtout que le gros pot est assez économique et fait visage et corps

Revenir vers « Beauté - Conseils soins »