Sport et Affinage

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Sport et Affinage

Messagepar Pooky » mar. juil. 17, 2007 9:25

Quels sont les sport qui font gonfler ? quels ont ceux qui affinent?
Grand débat.
Quelqu'un SAIT ?
Merci les gazelles! :wink:

[color=red][size=9]sujet indexé[/size][/color]
Dernière édition par Pooky le sam. sept. 15, 2007 15:34, édité 1 fois.
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Messagepar Menthe a l'eau » mar. juil. 17, 2007 9:40

A priori si tu t'entraines raisonnablement, ce qui va être le cas si tu n'es pas une sportive de compétition, eh bien tu as peu de chance de vraiment "raccourcir" tes muscles.
Fais des séances d'au moins 45 min et à un rythme moyen (60% de ta fréquence cardiaque maxi) et 3 fois par semaine, alors tu vas perdre la graisse et entretenir ton muscle, mais tu ne vas pas avoir des jambes de footballeur pour autant!!!
Et puis il ne faut pas faire toujours le même sport à priori, si tu ne veux pas développer les "défauts" caractéristiques à ce sport.
Expl: la natation, pour moi c'est pas plus qu'une fois par semaine parce que si je ne fais que ça, j'ai les épaules trop carrées.
ou bien que du step, là c'est pas bon pour les cuisses si tu veux affiner, mais une fois sur trois c'est sans risque.
Et puis n'oublies pas les étirements après et normalement ya pas de soucis. Et si tu as vraiment peur, fais un peu attention à ce que tu manges au début: limites les graisses et les sucres rapides, ça t'aidera à t'assécher.
Tout ça c'est des choses que des entraineurs sportifs m'ont appris, je ne les croyais pas au début mais maintenant que j'ai vu qu'ils avaient raison... ben voilà!
Bon entrainement :D
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Messagepar Pooky » mar. juil. 17, 2007 9:49

merci!!
alors je fgarde mon rythme, aérobic x 1, step x 2 et jogguin x 2 ou 3 s'il ne pleut pas trop... et power plate pour me focer à faire aussi des abdos. je ne mange pas gras du tout,mais je ne mange vraiment pas assez de protéines par rapport à mon ingestion de glucides et là, c'est pas terrible... et aussi, j'avoue, je ne suis aps très douée poru m'étirer : je cours le matin à 5.45, du coup, à 6.20 quand je rentre ,c'est "hop hop, vite à la douche" pour être ds mon bus à 7.05! tout est minuté...
merci de ta réponse en tous cas.
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Messagepar Menthe a l'eau » mar. juil. 17, 2007 10:12

waouh!!!!
attends je compte 1+2+3= 6 x par semaine !!!! j'admire moi j'arrive pas à y aller plus que 3 fois 2h par semaine :oops: Chapeau miss!
Sinon je dirais que pas de lipide c'est pas bon. Je te dis pas de croquer dans la plaquette de beurre, mais il faut au moins manger des poissons gras (thon, maquereau, saumon...), pis yen a un peu dans le lait 1/2 écrémé, ça peut suffire les graisses cachées dans les aliments (viande poisson avocat...) Mais il en faut pour faire tourner la machine.
Pour les protéines, j'essaie de manger une viande blanche (ou un poisson ou 2 oeufs) par jour, et une fois par semaine une viande rouge (parce que c'est bon, miam!) et à chaque repas des glucides lents avec des légumes.
Mais des fois je craaaaaaaaaque sur des merdouilles genre pizza ou sandwich... c'est nul. C?est surtout le midi à la cafétéria que j'ai du mal à réfléchir à ce que je devrais manger. (Tiens ça me donne une idée de post...)
J'avais déjà parlé dans un autre post du bouquin "Le régime des paresseuses" et honnetement je confirme, il est vraiment de bon conseil :D
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Messagepar Pooky » mar. juil. 17, 2007 10:17

moi, ma seule faiblesse c'est une gorgée de blanc tous les 2 jours avec mon homme et biscuit par jour, de préférence le matin. et du thé, j'en bois des litres, sans sucre. mais je dois m'obliger à ajouter la viande à mon régime
c'est quoi le livre dont tu parles?
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Messagepar Menthe a l'eau » mar. juil. 17, 2007 10:24

C'est ça
Tu connais peut être la collection Les petits guides des paresseuses c'est sympa la façon dont c'est écrit et le format est pratique.
(ah oui le petit blanc... moi c'est plutot ptite bière en terrasse, je suis faible pour ça :roll:

EDIT Pasquis : merci réduire les liens pour ne pas déformer les pages VOIR ICI
Merci :wink:
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Messagepar Pooky » mar. juil. 17, 2007 10:26

j'aime pas les boissons qui me font "burper"!!
je clique sur amazon!!
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Re: Sport et Affinage

Messagepar coatchperso91 » sam. janv. 19, 2008 22:59

Pooky a écrit :Quels sont les sport qui font gonfler ? quels ont ceux qui affinent?
Grand débat.
Quelqu'un SAIT ?
Merci les gazelles!
:wink:



la question est pas evidente a réponde comme ca je vais faire simple :

3 filières : 1 pour maigrir (l'aérobie)
2 pour prendre force volume (anaérobie)

maigrir : travail en oxygène pendant au moins 40 mm dans une certaine fréquence (60-70% de la FC) : footing... natation... vélo

grossir (en muscle je parle) : travail a 80 % de la charge max entre 8 et 12 reps... muscu
pour la force au délà de 80 % nombre de reps 1-3 ...muscu

pourfaire simple : tout ceci est physiologique
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Messagepar lunairia » sam. janv. 19, 2008 23:02

Mais pooky tu es toute mince...
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Re: Sport et Affinage

Messagepar lunairia » sam. janv. 19, 2008 23:03

Pooky a écrit :Quels sont les sport qui font gonfler ? quels ont ceux qui affinent?
Grand débat.
Quelqu'un SAIT ?
Merci les gazelles! :wink:

La danse classique...
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Messagepar Pooky » dim. janv. 20, 2008 8:18

@lulu
oui, je sais mais je l'étais plus AVANT!! et j'amerais retrouver l'arrière train qui fut le mien!!

c'est quoi les sports anaérobie (les autres, j'en fais!!)
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Re: Sport et Affinage

Messagepar mariloue » dim. janv. 20, 2008 9:05

coatchperso91 a écrit :
Pooky a écrit :Quels sont les sport qui font gonfler ? quels ont ceux qui affinent?
Grand débat.
Quelqu'un SAIT ?
Merci les gazelles! :wink:



la question est pas evidente a réponde comme ca je vais faire simple :

3 filières : 1 pour maigrir (l'aérobie)
2 pour prendre force volume (anaérobie)

maigrir : travail en oxygène pendant au moins 40 mm dans une certaine fréquence (60-70% de la FC) : footing... natation... vélo

grossir (en muscle je parle) : travail a 80 % de la charge max entre 8
et 12 reps... muscu

c'est exactement ca! c'est pour ca que j'expliquais dans un autre topic qui parlait des battements qu'il fallait mieux faire des longueurs, de l'endurance ,à son rythme plutôt que des sprints! y'a rien de mieux que des longueurs de battements pour s"affiner les jambes!
l'étirement est super important aussi, ca permet de detendre le muscle!j'avais donné des exemples d'etirements dans un autre sujet pour les adducteurs!
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Re: Sport et Affinage

Messagepar coatchperso91 » lun. janv. 21, 2008 20:58

mariloue a écrit :
coatchperso91 a écrit :[[color=red][b]


en effet les sprints travail la filièere anaérobie .. substrat : (crétaine - glucose ) alors que l'aérobie sera plus sur les lipides .... en plus t'es de sainté moi aussi ... je suis content que l'on soit d'accords :oops: :oops:
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Messagepar Pooky » lun. janv. 21, 2008 21:00

quels sont les risques si on n e s'étire pas?
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Messagepar mariloue » mar. janv. 22, 2008 9:57

Les etirements te permettent aussi de limiter les courbatures !
et le fait de t'etirer permets de remettre un peu le muscle a sa place; c'est à dire à l'etirer ;ce qui evite le gonflement! ton muscle a travaillé, le muscle se raffermit en s'affinant et non en gonflant grace aux étirements!

l'explication est un peu biscornuuue! j'espère que tu comprends!
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Messagepar Pooky » mar. janv. 22, 2008 10:05

j'ai compris... merci
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Messagepar anna » mar. janv. 22, 2008 10:17

je croyais que c'était un topic sur le sport et le fromage? non je rigole :lol: vous savez que vous êtes incompréhensibles pour le commun des mortelles??? Vous pouvez pas être un peu plus claires pour les novices anaérobites? :shock:
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Messagepar Pooky » mar. janv. 22, 2008 10:19

anna et ro quoi???Image
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Messagepar anna » mar. janv. 22, 2008 10:26

dis oui oui t'as bien lu...
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en plus t'en connais un rayon hein...Image
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Messagepar Pooky » mar. janv. 22, 2008 10:34

oui oui...

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