-les collants transparents/couleur chair : in ou out ?

Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » dim. janv. 11, 2009 16:08

seb 68 a écrit :Quand je marche dans la rue et que j'observe qui porte quoi, l'analyse est vite bouclée : ce sont en général les femmes BCBG de plus 40 ans qui en portent...

Uniquement parce que depuis 2-3 ans les collants opaques ont la côte, avant on portait toutes des collants voile hein. C'est passager comme tendance, ça reviendra en masse l'aspect "jambes nues" avec des jupes/robes.
Tiphanie
Ministre du Glam

Messagepar Tiphanie » dim. janv. 11, 2009 16:52

Personnellement j'en porte au printemps, je trouve que la couleur fait de belles jambes (notamment si on est un peu blanche) et ça tient plus chaud que jambes nues. Le collant parfait dans ces tons pour moi est celui qui ne se voit pas, à peu près de la même couleur de peau que soi. Dans ces cas là ça fait très joli !
didi
Glam'bulleuse

Messagepar didi » dim. janv. 11, 2009 17:24

Comme certaines l'ont dit, ni in ni out, c'est utile pour les tenues qui en ont besoin, perso les dernières fois que j'en ai mis c'était avec mon uniforme, je me serais pas vue avec des collants opaques et un uniforme façon "armée"!

Et c'est bien pratique quand on a pas envie de montrer ses jambes avec leurs petits défauts (ça fait plus joli que les jambes nues quand on a pas la peau nickel!), pour des tenues légères où un collant gris, noir, ou autre alourdirait le tout je trouve. Perso j'ai la peau très blanche alors je prends la teinte la plus claire qui existe et évidemment en voile (très fin de préférence), pas en mousse façon mamie.

Sinon pour la taille c'est effectivement horrible, comme tous les collants d'ailleurs (sauf des Dim opaques que je portais l'an dernier et qui étaient top de ce côté!). Moi ce que je fais (en plus de prendre des collants plutôt trop grands que trop petits) c'est que je prends des ciseaux et... je coupe dans la ceinture (en restant bien dans la ceinture sinon il va craquer). C'est franchement moche quand j'enlève mes vêtements (mais de toute façon un collant c'est toujours moche à voir!), mais je suis nettement plus à l'aise à la taille et ça boudine carrément moins!
pola
Glam'oureuse

Messagepar pola » dim. janv. 11, 2009 17:27

Je dois être la seule, mais je trouve ça totalement out ! Sauf si on joue le jeu à fond et qu'on les prend couleur perle.

Enfin je mets toujours des collants de couleur, même de 10 deniers : un bleu marine, un gris clair font beaucoup moins mamie, et c'est beaucoup plus joli !
lilouchou
Présidente du Glam

Messagepar lilouchou » dim. janv. 11, 2009 18:46

moi les collants opaques me lassent justement en ce moment...j'ai acheté des collants chesterfield effet bronzé très naturels que je mets avec une robe et des bottes noires types cavalières + chaussettes noires qui dépassent de 3 cm de la bottes un peu plissées!comme je suis pas très grosse ça me maigrit moins que les noirs opaques (que je continue à porter quand mes jupes ou robes sont très courtes^^) et les garçons ont un regard vraiment plus flatteur sur mes jambes :lol:
seb 68
Glam'bulleuse

Messagepar seb 68 » dim. janv. 11, 2009 20:52

lilouchou a écrit : et les garçons ont un regard vraiment plus flatteur sur mes jambes :lol:

En général les hommes n'aiment pas vraiment les bas/collants opaques, je dois être la seule exception Lol...
Donc comme on ne voit quasiment que ça ces temps ci, c'est normal qu'ils regardent là où on peut voir "sous" le collant !!
Et puis avec la tenue que tu nous décris là, je ne m'en cache pas, je serai contemplatif moi aussi !!!
Un "intru" qui veut apporter sa vision masculine sur la mode sexy et glamour...
Eden
Prêtresse du Glam

Messagepar Eden » dim. janv. 11, 2009 21:20

[quote="Flib'"]Ni In, ni out me concernant.

Il y a des tenues qui ne supportent pas autre chose, tout simplement.

+ 1000
Bacou
Prêtresse du Glam

Messagepar Bacou » dim. janv. 11, 2009 21:32

Et bien moi je suis fan des collants chairs !! Avec les nouveaux modèles, tu ne vois même pas que tu as des collants mais je trouve que ça sublime carrément les jambes.
Je suis archi fan des voiles Dim et le Bourget qui donne un effet bronzé super naturel.

Mon chéri qui dit detester ça, chaque fois que j'en mets me fais 300 compliments sur mes jambes !! Et à chaque fois il tombe des nues quand il voit que je porte des collants ! :lol:

Donc moi je suis pour !!
cancrelune
Glam'bulleuse

Messagepar cancrelune » dim. janv. 11, 2009 21:43

J'aime pas trop! J'ai l'image du collant couleur chair mamie, c'est peut être pour ça!!
Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs! Marcel Prost
April
Glam'oureuse

Messagepar April » dim. janv. 11, 2009 21:45

Eden a écrit :Ni In, ni out me concernant.

Il y a des tenues qui ne supportent pas autre chose, tout simplement.

+ 1000

+ 1001 ^^
Crevette

Messagepar Crevette » dim. janv. 11, 2009 22:08

seb 68 a écrit :Donc comme on ne voit quasiment que ça ces temps ci, c'est normal qu'ils regardent là où on peut voir "sous" le collant !!

Sous le collant ??? Si ça revient à "mater les culottes des nanas", je trouve ça tout sauf normal...
Maïlou
Prêtresse du Glam

Messagepar Maïlou » dim. janv. 11, 2009 22:10

Crevette LOL, je pense qu'il parle de la peau des jambes, sinon il aurait dit "sous la jupe"... :)
seb 68
Glam'bulleuse

Messagepar seb 68 » dim. janv. 11, 2009 22:28

Crevette a écrit :
seb 68 a écrit :Donc comme on ne voit quasiment que ça ces temps ci, c'est normal qu'ils regardent là où on peut voir "sous" le collant !!

Sous le collant ??? Si ça revient à "mater les culottes des nanas", je trouve ça tout sauf normal...

Lolllllll
Maïlou a vu juste Crevette...
Quand je parlais de "sous" le collant, je faisais bien allusion à la peau, au côté "dénudé" quoi...
Car même si les collants opaques ont l'avantage de bien galber les jambes, le reste il faut le deviner (quoique...) !! Alors qu'avec un collant chair rien n'est caché...
Dernière édition par seb 68 le dim. janv. 11, 2009 22:29, édité 1 fois.
Un "intru" qui veut apporter sa vision masculine sur la mode sexy et glamour...
Crevette

Messagepar Crevette » dim. janv. 11, 2009 22:29

J'espère bien :lol:
Colombine
Déesse du Glam

Messagepar Colombine » lun. janv. 12, 2009 9:24

Au printemps je mets des bas effet bronzé, par contre en hiver je mets des collants opaques, j'ai trop froid avec un simple voile.
Cyrius
Présidente du Glam

Messagepar Cyrius » lun. janv. 12, 2009 9:26

Perso je ne trouve pas ça démodé .... ça pe semble plutôt juste une question de saison.

J'ai tendance à en porter d'avantage au printemps et en automne, dans les 15/20 deniers, rarement plus.

Pour l'hiver je ne suis pas encore lassée des collants à motifs et/ou opaques !

Bon, après si les fashionista ont envie de s'enrhumer plutôt que de ne pas porter de motifs ....
Dernière édition par Cyrius le lun. janv. 12, 2009 9:27, édité 1 fois.
"Life is a dream; Awakening kills us" V.Woolf
la crevette fashion
Prêtresse du Glam

Messagepar la crevette fashion » lun. janv. 12, 2009 9:26

effectivement ça semble un peu out tout du moins chez les fashionistas
maintenant je me sens plus à l'aise et surtout plus au chaud avec une paire de collants en laine
mais il m'arrive d'en mettre parce que les collants en laine faut arriver à en trouver tj de la bonne couleur et puis aussi parce qu'avec certaines tenues un peu plus habillées, je trouve que c'est ce qui passe le mieux
Hello_Kitty
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Hello_Kitty » lun. janv. 12, 2009 13:41

Je ne trouve pas que les collants chairs soient moches du moment qu'ils sont invisibles, parce que justement on ne les voit pas :wink:
C'est pour ça qu'il faut bien choisir la matière comme vous l'avez dit précédemment.
flash
VIP de la bulle

Messagepar flash » lun. janv. 12, 2009 17:34

Les collants chairs.. Tout dépend de la couleur chair avant tout! Il y en a certain qui sont très jolis et qui sont très bien à la personne qui les porte ... mais certains c est juste tellement vulguaire.

Mais ils sont juste indémodable pour notre époque mais après faut savoir les porter et trouver ceux qui nous correspondent!

Perso j préfère les collants noire et quand j veux montrer mes jambes j attends l été et le bronzage et j les montre nues! :shock:
lucy
Glam'oureuse

collants chairs!

Messagepar lucy » lun. janv. 12, 2009 18:38

hello!
en quoi c'est vulgaire?
j'envisage d'en porter au printemps avec une jupe à volants kaki et bottes beige!! des dim voile essentiel couleur ambre en soldes!!! :-o quelqu'un a essayé? :)

Revenir vers « Tendances, must have »