Rendez-vous en terre inconnue

Séries, émissions, ce que vous aimez à la TV
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

Rendez-vous en terre inconnue

Messagepar Xupinet » dim. nov. 11, 2007 16:15

Salut les filles!

Je voulais vous faire découvrir une émission que je suis en train de regarder sur France 5, Rendez-vous en terre inconnue. Le but de l'émission est amener quelqu'un de connu dans un endroit insolite. En fait ça nous permet de connaître un endroit du monde un peu "spécial" et au même temps de découvrir la personne "connue" d'une façon différente.

Aujourd'hui c'est Charlotte de Turkheim qui voyage en Sibérie au village des nénéts. C'est vraiment très beau et très intéressant de découvrir ce peuple et sa façon de vivre au milieu de la toundra où des fois ils sont à -53 dégrés.

Voilà, c'est tout, si vous avez l'occasion regardez, c'est beau comme tout!
Dernière édition par Xupinet le lun. nov. 12, 2007 16:56, édité 1 fois.
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » lun. nov. 12, 2007 15:44

J'aime bien cette émission, ça fait voyager dans la tête !

J'aime aussi "j'irai dormir chez vous" sur France 5 aussi.

J'aimerais bouger un peu mes fesses de Paris et partir à l'aventure.
Dans des terres reculées où les gens vivent de manière "primitive" ça me fait "tripper". J'avais un arrière grand père ethnologue de renom qui a étudié les canaques en Nouvelle Calédonie pendant plus de 20 ans au début du siècle, ça doit me venir de là ! Il a vécu avec femmes et enfants dans la brousse pendant une vingtaine d'années. A l'époque c'était vraiment l'aventure...
Bon là je vous raconte ma vie !
CeriseRouge
Glam'experte

Messagepar CeriseRouge » jeu. déc. 27, 2007 22:52

J'aime aussi "j'irai dormir chez vous" sur France 5 aussi.

j'adorais cette émission !!! mais elle passe encore sur france 5 ?
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » jeu. déc. 27, 2007 22:53

Je viens de voir l'émission d'aujourd'hui, j'ai adoré.

C'est vraiment le voyage comme j'aimerais le vivre à chaque fois.
Dernière édition par lunairia le jeu. déc. 27, 2007 22:55, édité 1 fois.
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » jeu. déc. 27, 2007 22:54

CeriseRouge a écrit :J'aime aussi "j'irai dormir chez vous" sur France 5 aussi.

j'adorais cette émission !!! mais elle passe encore sur france 5 ?

J'en ai vu une il y a 1 ou 2 mois, c'était l'après midi.
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » dim. janv. 13, 2008 20:20

Vraiment interressante cette émission.
Ca permet de voir des personnalités dans des situations parfois cocaces ou émouvantes.

La prochaine fois ce sera Adriana Karembeu qui sera en Afrique je crois.

Mais certainement que l'émission ne sera pas diffusée avant plusieurs mois...
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » lun. juil. 07, 2008 19:53

Ce soir Adriana Karambeu en Ethiopie dans la montagne à 4000 mètres d'altitude

Résumé
Vers quelle terre inconnue Frédéric Lopez va-t-il emmener Adriana Karembeu? Après Muriel Robin, Charlotte de Turckheim et bien d'autres, c'est au tour du célèbre mannequin de partir à l'autre bout du monde. En effet, la jeune femme ne sait pas qu'elle va partager le mode de vie des Amharas. Frédéric Lopez lui fait découvrir cette ethnie chrétienne d'Afrique installée sur les hauts plateaux d'Ethiopie. Durant deux semaines, Adriana Karembeu découvre ce peuple d'agriculteurs, à l'existence rythmée par les moissons. Dans ce pays, l'excision et les mariages forcés sont encore de coutume. L'émission propose aussi des rencontres décalées. Adriana tente alors d'expliquer que son métier «c'est d'être belle».
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » lun. juil. 07, 2008 20:12

Je vous recommande l'émission de ce soir, très beaux paysages !
janis
Messagère du Glam

Messagepar janis » mar. juil. 08, 2008 9:23

Les paysages d'hier soir étaient une fois de plus magnifiques, à couper le souffle. J'ai apprécié découvrir le mode de vie de ces personnes : on se croirait plongés des siècles en arrière. Et les deux jeunes sœurs étaient très attachantes. J'ai moi aussi été moins émue que pour les précédentes émissions. J'avais même les larmes aux yeux pour le départ de Bruno Solo et de Charlotte de Turckheim ! Cela vient peut-être de l'attitude d'Adriana Karambeu (pourtant admirable), je trouve qu'elle s'est moins livrée à ses émotions que les précédents participants. Pour le départ Fréderic Lopez étreint avec émotion ses hôtes tandis qu'elle est moins démonstrative par exemple.

Et sinon j'ai un énorme faible pour Frédéric Lopez :oops:
diabolocerise
Présidente du Glam

Messagepar diabolocerise » mar. juil. 08, 2008 10:39

C'est la première fois que je regardais cette émission. Je ne regrette pas elle est vraiment bien. Et les paysages étaient vraiment à couper le souffle.
Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste
Baltoru
Glam'bulleuse

Messagepar Baltoru » mar. juil. 08, 2008 10:53

Je VEUX le boulot de Frédéric Lopez.... (m'en fiche des célébrités mais voyager oui !!!)
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mar. juil. 08, 2008 12:46

ils y restent super longtemps en tout cas!
au bout d'une heure je pleure! je pourrais pas, et pourtant ça l'air magnifique. tu dois sortir transformé d'un séjour pareil. En tout cas la Adriana même après 15 jours dans cet environnement est toujours aussi belle, c'est très enervant!
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Xupinet » mar. juil. 08, 2008 13:24

J'ai encore adoré, une fois de plus cette émotion. Ce qui m'a émue n'est pas Adriana, qui certes, comme vous le dites était plus froide que Bruno Solo et les autres, mais Cissé (j'espère que ça s'écrit comme ça). Un homme qui apprend de ses erreurs, un homme qui apprend à lire à 43 ans, qui lit les droits de l'homme et de l'enfant, qui se rend compte qu'il ne faut exciser les filles, ni les marier trop tôt et qui essaye de changer la mentalité de son peuple... moi je dis chapeau. Et voir cette realité des filles mariées à 10 ans, la fille qui sauve sa copine de ce destin, ... C'était, encore une fois, incroyable. Un grand bravo à Frederic Lopez!
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » mar. juil. 08, 2008 13:36

Oui... Cissé dégageait une telle sérénité ça m'a frappé son sourire...
Si j'étais plus endurante je ferai volontiers des séjours comme ça, presque ethnologiques, où on vit avec ces peuples qui n'ont rien à voir avec nous.
Ca nous fait relativiser nos petites misères, quand on voit comment ils doivent travailler du matin au soir pour juste manger et se chauffer, et payer les livres et quelques vêtements à leurs enfants.
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » mar. juil. 08, 2008 16:25

Celle avec Bruno Solo m'avait retourné l'émission était magnifique et très émouvante
Celle d'hier avec Adriana était bien aussi et Marieaunet effectivement même sans se ravaler la facade elle reste jolie (j'ose même pas imaginer la tronche que j'aurais moi à sa place :lol: ) mais il y avait des moments très émouvants aussi
En tout cas, ça permet de relativiser et surtout de comprendre à quel point la vie est qd même plus facile ici bien que tout ne soit pas toujours rose
Naekiska
VIP de la bulle

Messagepar Naekiska » mar. août 19, 2008 2:51

Je les envie à mort , je voudrais vraiment être à leur place, de voir des paysages comme ça, voir la vie de ses gens, partager avec eux.Moi j'admire plus ces gens qu'un animateur télé.J'ai aussi ma préférence pour l'émission avec Bruno Solo, l'homme avait une façon d'être très droite même si il pouvait être dur qui m'a touché.
Hey, look me over
Tell me do u like what u see?
Hey, I ain't got no money
But honey I'm rich on personality
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Xupinet » lun. janv. 05, 2009 22:02

Alors qui a vu l'émission d'aujourd'hui? C'était bien? Moi j'ai pas vu, je suis en Espagne... je l'ai enregistré, je la verrai à mon retour en France. Alors le Mali et Edouard Baer, c'était comment?
dorothy
Glam'bulleuse

Messagepar dorothy » lun. janv. 05, 2009 22:08

j'viens seulement de mettre la chaine je croyais que c'était demain... nan mais quelle naze j'te jure! merci quand même, car grâce à toi je pourrais voir un petit bout quand même, j'adore cette émission! :o
dorothy
Glam'bulleuse

Messagepar dorothy » lun. janv. 05, 2009 22:17

bah voila c'est fini j'ai vu 8 minutes de l'émission... autant dire que je ne peux pas donner mon avis. J'suis super deg'!!! :cry:
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » lun. janv. 05, 2009 22:40

C'était chouette Xupinet :)
Edouard est marrant donc ça détend de suite l'atmosphère et les gens qui l'ont accueilli étaient vraiment sympa
En même temps, j'en ai pas vu une seule de raté... Certaines émissions sont peut-être un peu plus touchantes que d'autres mais le bilan est tjrs positif une fois qu'on a fini de regarder...

Revenir vers « Télévision »