Ma réaction est-elle normale?

Aheeemmm
VIP de la bulle
Messages : 122
Inscription : mer. juin 06, 2007 22:21
Localisation : Fontenay sous bois
Contact :

Ma réaction est-elle normale?

Messagepar Aheeemmm » dim. juil. 15, 2007 18:30

Mise en situation :
Mon petit ami et moi sommes ensemble depuis 1an, tout se passe (relativement) bien.
Sauf qu'il a une famille plutot présente pour pas dire envahissante, et surtout un faux-frère jumeau, frère qui depuis 5 mois a une nouvelle petite amie... et c'est là qu'est le probleme.
Déja, elle est très belle, bien plus belle que moi. Ensuite elle passe la grosse majorité de son temps dans la maison familiale de mon mec (avec le sien donc), a déja rencontré cousins grand parents et compagnie alors que moi j'y suis totalement réfractaire parceque trop timide et pas très famille, n'en ayant pas moi même. Elle parle fort, est très sûre d'elle, super démonstrative envers son mec, tout l'inverse de moi en fait...
Leur couple à eux sort tout le temps, ils vont au cinéma (même pour voir un film pourri, du moment qu'ils sortent ils sont contents), au restau, alors que nous bah... non. A cause de nos emplois du temps, parceque tout doit toujours être bien organisé, et qu'on a rarement la motivation.
Donc voila, la comparaison est constante. Et j'ai énormément de mal à supporter cette situation, d'autant plus que récemment elle, son mec et le mien sont allés en boite et si j'ai bien compris MON petit-ami a joué les gardes du corps avec elle toute la soirée et y est allé visiblement exprès pour ça, qu'il passe donc les soirées qu'il ne passe pas avec moi en sa compagnie, et surtout que dès que j'aborde le sujet il l'évite, signe qu'il a quelque chose à se reprocher. En gros j'ai l'impression que s'il pouvait la partager avec son frère il le ferait, qu'elle est comme il voudrait que sa copine soit, que limite ils font couple à 3, et que je n'ai absolument pas ma place là dedans.
Votre opinion? J'en fais trop? Je lui fais la guerre à elle et lui montre de quel bois jme chauffe? Je le jette et qu'il aille se trouver une meuf qui lui corresponde plus ce sale con? (actuellement c'est l'option à laquelle je songe, et je lui en ai fait part)

sujet indexé*******
Avatar de l’utilisateur
Bambi
Papesse du Glam
Messages : 5266
Inscription : lun. juin 04, 2007 8:45
Localisation : Paris, 26 ans

Avis perso

Messagepar Bambi » dim. juil. 15, 2007 18:37

Es tu sûre que le problème viens de l'attitude de ton copain avec elle ou du fait que tu n'es pas satisfaite de ta relation avec lui?

J'ai vraiment l'impression que tu es complexée par rapport à la relation qu'ont son frère et sa copine. Genre "putain c'est vrai qu'on est pépère avec mon copain et c'est pas ce que je veux dans le fond"
Je me trompes peu être mais à psychoter, c'est peut être toi qui va rapprocher ton copain d'eux.

Si jamais je suis dans le vrai, et que tu tiens à ta relation avec ton copain, essaye plutot de voir ce qui ne vas pas chez vous et essayer d'aller de l'avant.
Aheeemmm
VIP de la bulle
Messages : 122
Inscription : mer. juin 06, 2007 22:21
Localisation : Fontenay sous bois
Contact :

Messagepar Aheeemmm » dim. juil. 15, 2007 18:55

Je suis complexée par rapport à elle, pour ce qu'elle est, et "complexée" par le fait que mon copain semble vouloir une relation qui tend vers celle qu'ils ont eux, voire même vouloir une FILLE comme elle.
Moi notre relation me convient, je ne veux pas rencontrer sa famille, je refuse catégoriquement de squatter chez lui comme elle le fait, et on pourrait effectivement sortir plus mais ça n'est pas dans mes priorités, je sors suffisament avec mes amis..
Après peut être que je me voile la face et que le problème vient de moi mais jsuis pas sûre
Avatar de l’utilisateur
Bambi
Papesse du Glam
Messages : 5266
Inscription : lun. juin 04, 2007 8:45
Localisation : Paris, 26 ans

Messagepar Bambi » dim. juil. 15, 2007 19:07

Bien dans ce cas s'il veut un autre genre de relation alors que toi tu te sens bien dans la tienne et que tu ne veux pas changer, dis lui clairement que toi tu ne changeras pas, qu'il prenne ses responsabilités et qu'il décide s'il reste avec toi ou pas clairement, c'est trop facile s'il te laisses le soin de mettre fin à votre relation alors que c'est lui qui n'en n'es plus satisfait.

et faire la guerre à cette fille n'aurait aucun sens, elle n'y est pour rien dans cette histoire.
C'est tout ce que je peux dire.
Margot
Messagère du Glam
Messages : 453
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:42
Localisation : Bordeaux

Messagepar Margot » dim. juil. 15, 2007 22:49

bon, je ne sais pas si ca va t'aider mais en tant que jumelle, je vais démentir l'info comme quoi les jumeaux veulent bien des plans à 3... c'est le truc sur lequel on s'accorde tous jumeaux ou faux jumeaux!
ne t'en fais pas trop... moi avec mon copain, on est plan-plan des fois et ca ne nuit pas à notre vie... tant que tu es heureuse...
Avatar de l’utilisateur
Andrea
Mamandréa
Messages : 11012
Inscription : dim. juin 03, 2007 17:27
Localisation : Languedoc

ma réaction est elle normale

Messagepar Andrea » lun. juil. 16, 2007 8:25

En fait je suis de l'avis de Bambishop , je pense que tu as quelques complexes et que l'attitude extravertie de cette fille au physique avantageux te fais souffrir.
Mais bon c'est la copine de son frère je ne pense pas moi non plus qu'il ai des idées louches ..
C'est vrai que le fait que ton copain sorte en boite avec elle et son frère et que toi tu restes toute seule n'a pas arrangé la situation !
Tu devrai avoir une conversation franche avec lui pour savoir si le fait que tu ne veuilles pas aller dans sa famille ou sortir dans tel ou tel endroit le gêne vraiment ..
Tu pourrai peut être faire un effort ne serais ce que vis a vis de sa famille.
Evite de te torturer l'esprit au sujet de la copine de son frère , et te demander surtout ce qu'il en ai de ta propre relation, ne prends pas de décision tant que tu ne sais pas ce qu'il en ai vraiment de tes propres sentiments et des siens.
Bon courage

Andréa
marieaunet
Prêtresse du Glam
Messages : 2920
Inscription : lun. juin 04, 2007 18:34

Messagepar marieaunet » lun. juil. 16, 2007 8:52

discutes en avec ton copain déjà pour voir ce qu'il en pense, histoire qu'il te rassure. et essaie à la limite de sortir avec ton copain peut être plus qu'avec tes amis, tu vis avec ton copain pas avec tes potes, donc si lui il a envie de sortir il ne faut pas l'en empêcher.
moi j'aime pas sortir faire la teuf, boire à s'en rendre malade tout ça, j'aime pas, mais je prive pas mon mari de le faire. Puis franchement ça serait vraiment vicelard de se taper la même nana avec son frère, tu imagines? couple à trois? avec des frères? c'est de l'inceste, je pense que tu te fais du soucis pour rien, ton copain doit avoir envie de sortir c'est tout. Mais il va falloir lui faire confiance.
pour la belle famille il va falloir aussi faire des concessions . même si tu n'aimes pas trop ça, tu pourras pas y couper, ne serait -ce que de temps en temps pour faire plaisir à ton copain. Avec mon mari on a mis d'emblée des limites avec les belles familles, histoire de ne pas se laisser envahir...sans parler que, de squatter chez sa belle famille c'est pas terrible non plus, chacun chez soi.
la compétition chez les jumeaux est terrible, elle sera toujours là, mais ça veut pas dire qu'il faut qu'ils aient le même genre de nana. Après tout il t'a bien choisie quand même!! c'est que tu lui as plu!
peut être que de l'autre côté, l'autre frère vous envie d'avoir votre appart, plus d'intimité etc etc...
essai d'en parler de façon posée avec lui...
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Super Pooky
Messages : 13673
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:04

Messagepar Pooky » mer. août 08, 2007 13:40

mais qui fait des comparaisons? ton ami t'a choisie toi, et si un jour ça casse, ce ne sera pas par rapport à l'extérieur mais uniquement par rapport à vous deux. Essaie de prendre confiance en toi et cesse de te comparer à Miss Parfaite (qui est sûrmeent imparfaite en réalité, mais juste bien dans sa peau). Il y a de la place pour vous deux, et ses motivations pour aller au ciné ne regardent qu'elle. Si un couple préfère voir un film naze (selon tes gouts) et sortir, c'est son choix, dans l'aboslu, qu'estce que ça peut (te) faire? Tu mélanges beaucoup de choses dans ton résumé. Ce qui est sûr, c'est que tu souffres. Mais la bonne nouvelle, c'est que tu es un peu à l'origine de cette souffrance et donc... tu as le pouvoir d'y remédier.
règle numéro 1 : reste toi et cesse de regarder ta belle-soeur...
et règle 2 : même au plus fort de ta douleur, ne deviens pas aigrie et ne te mens pas quand à la raison profonde de ton malaise...
Avatar de l’utilisateur
eulalie
Glam'specialiste
Messages : 34
Inscription : ven. juil. 20, 2007 18:04

Messagepar eulalie » mer. août 08, 2007 17:28

Tel que tu le racontes, je crois que tu compares toute seule, et qu'il n'y a de problème que pour toi .
Vous avez une façon de vivre différente, c'est tout.

Après, arranger le côté sortie et en faire un peu plus, pourquoi pas, mais il faut que tu en aies envie, que ça te corresponde.

En tout cas, je crois que tu t'affoles au-delà de la réalité.

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités