un petit verre avec modération bien entendu...

patouchka
Glam'experte

un petit verre avec modération bien entendu...

Messagepar patouchka » mer. oct. 31, 2007 18:48

Oui je ne sais pas pour vous, mais moi quand je fais la cuisine et que je prépare un bon petit plat.
je me sers toujours un verre de vin ( un trés bon vin)
pour moi préparé un bon repas c'est quelque chose de magic de sympa surtout si c'est pour la personne que l'on aime.
mais aussi pour les ami(s) (es) que l'on reçois.
En général je me sers un trés bon vin blanc bien frais (juste un verre)

question boisson j'aime : les MOJITOS , les KIRS ROYAL, TEQUILLAS, MARTINI GIN,

ET pour vous les filles c'est quoi :?: :wink:
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » lun. nov. 05, 2007 20:01

Le kir !!!
dans l'ordre de préférence : kir pêche, kir cassis, kir violette...

Sinon le vin, qu'il soit rouge ou blanc. J'ai un connaisseur à la maison, qui est revenu du salon des vignerons indépendants avec 40 bouteilles :!:
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » lun. nov. 05, 2007 21:46

Je me fais parfois de bons petits plats pour moi seule mais dans ce cas je ne bois jamais d'alcool.

Si j'ai du monde, en fonction du type de plat, je prévois un bon bordeaux basique ou une bonne bière ( avec la choucroute:mm!!)

Et si non en apéritif, j'aime bien la Manzana...
joséphine
Glam'bulleuse

Messagepar joséphine » mar. nov. 06, 2007 8:28

moi je suis très tequila!! :)
tequila sunrise ou margarita

sinon j'aime bien le rhum aussi et une bonne bière blanche me fait toujours très plaisir!

le bon vin rouge (je suis de bourgogne donc je suis à bonne école)
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » mar. nov. 06, 2007 10:35

tit'punch
Caipirinha
Mojito

mais j'aime bien un bon verre de vib de temps en temps...par contre niet au petit jaune et à la bière... :roll:
Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven
vigatane
Ministre du Glam

Messagepar vigatane » mar. nov. 06, 2007 11:19

Moi je ne cuisine que quand "l'homme" est là, seule c'est trop triste...
Sinon j'adore le vin, surtout rouge et de chez moi (languedoc roussillon). En alcool j'ai une préférence pour le martini, le malibu, le pasoa (que des boissons de nanas!) et l'été moi j'aime bien un ti jaune 8)
Dans les bars je privilégie les cocktails à base de rhum ou téquila
Une Laura cache toujours une Nelly
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mar. nov. 06, 2007 14:47

je ne bois que du blanc - voire du rosé Marsanay - et depuis très peu. du coup, éduquée sur la tard par un amateur, palais non déformé et goût intact (pas de clope) je ne bois que de très bons crus, des cortons blancs, des vins de producteurs, du pouilly, bourgogne blanc, le sauterne bien sûr mais aussi des sauvignons
là, je louche sur uen bouteille au prix indécent (quadn tu penses où ça finit après transformation!)
lui adore me les faire connaitre
le pbm, quand je vais chez des amis et que le vin n'est pas bon, j'le bois pas! faut que ça en vaille les calories
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » mar. nov. 06, 2007 16:11

Bah les calories, les calories... Dans le vin blanc ou rouge y en a pas tant que ça (comparé aux autres alcools, héhéhé...) Et puis le rouge cest bon pour la santé, ça débouche les artères !
:roll:

En tous cas, je vis avec un garçon qui depuis quelques temps se passionne pour la bonne bouffe et le bon vin, alors je suis également à bonne école, et je bois que du bon !
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mar. nov. 06, 2007 16:16

je bois pas d'alcool du tout... à part le vin!! donc...
Ernestine
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Ernestine » mar. nov. 06, 2007 20:11

Oh un peu de tout:
Du vin (de préférence rouge, mais j'aime bien le blanc aussi)
De la bière (Blonde pour désaltérer, mais j'aime bien les blanches, les ales ou stout surtout l'hiver)
Cocktails et alcool forts: surtout la vodka, version Cosmo ou White Russian. Et puis plein d'autres aussi!!
J'aime bien aussi le Bailey's, la Tia Maria ou Kalhua (C'st de la liqueur de café). Un petit faible pour le sheridan's aussi
Niveau Apéro je préfère le porte, je suis assez méfiante vis à vis des Kirs et des vins blancs qu'on met dedans pendant la préparation...
Et puis à la base, quelques shooters, souvent de l'alcool pur en fait!!

Ne passeront pas par moi:
Toutes les boissons tupe Smirnoff Ice, Bacardi Breezer, et autres boissons fabriquées à base de mauvais alcools et de sucres, produits à la base crées pour faire boire les filles.
Despé, même combat, mauvaise bière+essence de téquila (essence pas vraie téquila)+sucre
Tous les shooters alcool+sirop... :D
malou
Prêtresse du Glam

Messagepar malou » lun. nov. 26, 2007 21:08

Je ne bois que du vin blanc & à la limite du rosé, le rouge je ne peux pas ... le blanc j'affectionne tout particulièrement le sancerre, le chardonnay & le sauvignon ... j'aime aussi le pacherenc doux à Noël ou autre avec du foie gras ... un délice ... chez nous, on aime bien le bon vin, ma grand-mère habite près de vignobles connus & adore faire le tour des caves !!!

Sinon j'aime pas trop la bière, je ne bois pas de whisky & le rhum (sauf en ti'punch) ... sinon j'adore boire mon verre de vodka-pomme !!!! depuis peu j'ai découvert le mojito !!! j'adore ...
Les hasards de notre vie nous ressemblent. Elsa Triolet
http://confessionsdemalou.blogspot.com/
Arwen
Glam'bulleuse

Messagepar Arwen » lun. nov. 26, 2007 21:55

cette conversation me fait trop plaisir. Ah enfin des gens civilise :)

J'aime bien boire: enfin je veux dire, un bon verre de vin.
Le mythe des anglais qui boivent trop et mal n'est pas pret de disparaitre et j'en ai marre de la biere, du cheap wine et de la vodka. D'ailleurs ca fait longtemps que j'en bois plus :)

Pardon! donc, j'aime un bon verre de vin blanc avec des morceaux de compte ou un verre de vin rouge. Par contre j'accroche pas du tout avec le rose !!!
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » mar. nov. 27, 2007 11:27

Je bois rarement de vin.
Mais comme je suis dans une région viticole je goûte de temps en temps des vins de ma région comme le muscat de rivesalte, ou les vins du Mont Tauch (fitou...)
J'aime aussi mais avec beaucoup de modérations les liqueurs de cassis , framboise...
Bon j'arrête parce que d'après ce que j'ai dit au début , on va finir par croire qu'en fait j'en bois beaucoup:oops:
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » mar. nov. 27, 2007 11:52

J'ai un peu modifié le titre... :wink:
Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven
pounette
Ministre du Glam

Messagepar pounette » mar. nov. 27, 2007 11:58

pour moi c'est le vin...
une bonne bouteille de vin c'est divin :lol: (y'a pas un topic pour les blagues vaseuses??) lol
le rouge et le blanc, bon aussi le champagne hein... :wink:
mon préféré en rouge : côte rotie 8) entre autre ceci dit... lol
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam

Messagepar Lullaby.Bzh » mar. nov. 27, 2007 16:28

Aaaah je n'aime pas DU TOUT l'alcool, je n'en bois JAMAIS!
On a essayé de me faire boire à l'adolescence :roll: , sans succès.
Ca ne dérange pas du tout, sauf quand on me propose du bon vin ou du bon champagne (ça fait toujours un peu extra-terrestre), ou encore du cidre (là j'ai honte d'être bretonne! :lol:).
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » mar. nov. 27, 2007 16:30

Je n'aime pas tellement l'alcool non plus. Les seuls que je peux boire se sont: le Jurançon (vin blanc de chez moi trés sucré et délicieux... si si je suis objective lol) et le martini avec une rondelle de citron.
Silent Babe
Glam'oureuse

Messagepar Silent Babe » mar. nov. 27, 2007 16:51

Ca ne fait pas très longtemps que je bois de l'alcool, enfin je ne suis plus " l'exception " lors des apéros. Quand j'étais jeune ( :lol: ), j'étais soûle avec un Monaco... depuis j'ai grandi, et je bois principalement du vin blanc type Monbazillac ou du muscat. Je n'aime pas trop le champagne. Par contre, j'ai découvert la Bud aux usa et je suis devenu addict, mais seulement en vacances ! J'aime beaucoup trinquer avec mon mari avec un bon verre de vin. Et tout ça, avec modération !
Brunette
PDGère du glam

Messagepar Brunette » mar. nov. 27, 2007 17:05

Je bois rarement seule mais il y a eu une periode ou j'étais loin de mes copines et ou on se fesait un apero par telephone ...
Coté gout : c'est exclusivement vin, champagne ou Get 27 ...
keltia
Ministre du Glam

Messagepar keltia » mar. nov. 27, 2007 19:34

Hihi je crois que je vais passer pour l'ivrogne de service :oops:

J'aime le vin (rouge, blanc, liquoreux, Champagne), la bière (blanche notamment), le rhum (ti punch, rhums arrangés, pina colada, mojitos...). A l'apéro je fais un peu ma mamie, j'aime le porto ou le muscat (et les kirs aussi).
J'ai vraiment du mal avec le whisky, la téquila, ou les alcools "de filles" :lol:

Pour le vin, je crois que j'apprends à apprécier de plus en plus et à déterminer ce qui me plaît dans un vin.

Un petit constat pour terminer: depuis que je ne suis plus étudiante et que j'ai quitté ma région natale, ma consommation a fortement diminué!

Revenir vers « Recettes cuisine »