Etes vous supersticieuses, peureuses ?

Andrea
Mamandréa

Etes vous supersticieuses, peureuses ?

Messagepar Andrea » lun. oct. 29, 2007 9:08

C'est la fête d'Hallowen qui m'inspire se petit sujet :D

Etes vous du genre à toucher tout le temps du bois pour conjurer le mauvais sort?

A mettre de l'ail dans votre entrée, pour éviter que de mauvais esprits ne rentrent?

A jeter du sel au dessus de votre épaule, quand vous tombez la salière.

A avoir peur d'un chat noir croisé dans la rue ?

Eviter à tout prix de passer sous un échelle quitte a mettre les pieds dans le caniveaux.

Tuer une araignée quand vous la voyez le matin ,et la prendre délicatement pour la mettre dehors le soir.

Manger du Pop corn devant un film d'horreur mercredi soir , ou vouloir oublier à tout prix que ce genre de film existe?

Avoir peur des maisons hantées , ou vous vous marrez quand on vous en parle.

Les garçons êtes vous imperméables aux peurs ?

Dites moi tout :D :twisted:
Dernière édition par Andrea le lun. oct. 29, 2007 10:34, édité 2 fois.
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » lun. oct. 29, 2007 9:17

et bien moi :
je retourne le pain s'il est à l'envers
je ne retire pas les bagues des doigts d'autres personnes
je pose le sel avant de le passer
je donne une pièce si on m'offre un couteau
je touche du bois fréquemment
je ne pose pas mes chaussures sur la table...

mais à part ça, je ne suis pas superstitieuse... non non... :roll:
lunairia
Papesse du Glam

Messagepar lunairia » lun. oct. 29, 2007 10:20

Non pas du tout supersticieuse...
Je retiens juste ce qu'une copine kabile m'a dit un jour "ne mets jamais ton sac à main par terre, ça porte malheur, ça veut dire que tu n'auras jamais d'argent !!"
Et de toute façon je détestais déjà mettre mon sac par terre, même si c'est un sac "cheap" mince c'est MON sac à main, il a en assez d'être à ras du sol quand il est au repos !
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » lun. oct. 29, 2007 11:51

Je suis plutôt supersticieuse: jamais le pain à l'envers, les couverts ne se croisent jamais, je touche du bois et cie. ^^
vigatane
Ministre du Glam

Messagepar vigatane » lun. oct. 29, 2007 12:02

Moi je touche du bois et je pose toujours le pied droit en sortant du lit...
Une Laura cache toujours une Nelly
mim's
Glam'bulleuse

Messagepar mim's » lun. oct. 29, 2007 12:07

En réalité dans mes faits et gestes je suis trés supersticieuse,
Je retourne le pain s'il est à l'envers,
Jamais mon sac par terre,
Touche le bois fréquemment,
Je salue en entrant chez moi même si'l y a personne,
J'évite de regarder des films d'horreurs toute seule,
Toujours fermer la porte des toilettes et de la salle de bain........

Mais si on pose la question, moi supersticieuse ou même peureuse???!!!

JAMAIS!!!! :twisted:
steph de c
Glam'oureuse

superstitions

Messagepar steph de c » lun. oct. 29, 2007 12:21

alors,
-je touche du bois
-je ne passe pas le sel de la main à la main
-le pain doit toujours être à l'endroit
-j'ai un grigri sénégalais sur ma porte d'entrée
Mais...
-j'ai un chat noir
-je pose mon sac n'importe où
-je passe sous les échelles
-j'aime regarder les films qui font peur
En définitive, je ne dois pas être trop superstitieuse...
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » lun. oct. 29, 2007 12:25

ayant reçu une éducation catholique, il me reste encore quelques superstitions, comme ne pas mettre les couverts en croix, le pain à l'envers, ouvrir un parapluie dans la maison (la je sais pas trop le rapport avec la religion mais bon) et pleins d'autres petites choses persistantes même si je ne pratique plus de religion.
j'adore les films d'horreur, c'est rare que j'ai peur, j'ai plus peur qu'un taré escalade ma terrasse qu'un fantome surgisse de sous mon lit en fait!
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. oct. 29, 2007 12:54

@Marionet
pareil
la réalité me fait plus peur que les superstitions
j'a plus de chance de me faire agresser ds le métro que par un fantôme

par contre
j'ai deux ange gardiens fabuleux

je suppose que ça rentre en superstition "positive"...
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » lun. oct. 29, 2007 15:09

@Pasquis : ne pas retirer les bagues des doigts des autres personnes !
C'est incroyable ce genre de supersticion.Je ne connaissais pas .En même temps ...C'est un peu normal , parce que si la personne croit que tu veux y voler sa bague , tu risque gros , surtout si c'est moi :lol:
Poser les chaussures sur la table, ça ne doit pas arriver souvent....J'espère :D

@Steph de C:Un chat noir ce n'est pas un problème , j'avais entendu dire que justement il absorbait les mauvais sorts, c'est le croiser dans la rue qui est plus dangeureux, parce que justement il se décharge de ses mauvais sorts :roll:

@Mims :Saluer chez sois même quand il n'y a personne , j'avoue , je trouve ça très marrant :lol:
Fermer la porte des toilettes et de la salle de bain.Je le fais aussi, mais pas par superstition :)

@Marieaunet :Tu as les mêmes superstitions que moi!
Le pain à l'enversMa grand mère me disait que ça faisait souffrir la vierge.
Le parapluie , je ne sais plus, mais je savais pourquoi :...
Je touche tout le temps du bois
J'ai peur du jamais deux sans trois :wink:
Par contre moi aussi , j'adore les films d'horreur même si je sursaute tout le temps :lol:
@Pooky: c'est sûr que le métro est plus dangeureux qu'un chat noir !
Moi aussi , je crois avoir des anges gardiens ......

J'espère qu'on aura d'autres témoignages , c'est marrant ces superstitions.....
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » lun. oct. 29, 2007 16:07

[quote="Andréa"]@Pasquis : ne pas retirer les bagues des doigts des autres personnes !
C'est incroyable ce genre de supersticion.Je ne connaissais pas .En même temps ...C'est un peu normal , parce que si la personne croit que tu veux y voler sa bague , tu risque gros , surtout si c'est moi :lol:

En fait c'est pcq on enleve les bagues sur les gens morts donc les enlever sur un "vivant" ça ne se fait pas....
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. oct. 29, 2007 16:22

@pasquis
merci pour les précisions
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » lun. oct. 29, 2007 16:27

oui je n'avais pas été très claire... :oops:
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » lun. oct. 29, 2007 16:43

moi je supersticieuse ET peureuse!! :oops:
- je ne passe jamais sous une échelle et un échaffaudage
- je ne met jamais le pain à l'envers et je trace tjrs une croix au couteau derrière avant de le couper
- je touche du bois
- je n'aime pas croiser des chats noirs
- je n'ouvre jamais de parapluie (surtout pas noir en plus!) dans une maison
mais par contre j'étais pas au courant pour le fait de pas poser son sac à main par terre! c'est peut etre pour ça que je suis toujours fauchée! :lol:
Mais en plus de ça je suis une vrai peureuse! j'ai toujours l'impression qu'on me suis dans la rue, je jette toujours une oeil sous mon lit avant de me coucher (comme si il y allait y avoir un monstre dessous!!), je ne regarde jamais de films d'horreur , j'ai peur des araignées, de tous les insectes en générale même ceux en plastique (mon neveu adooore me faire hurler!!), j'ai aussi peur du vide, de l'avion....bref de tout!!!
Je pense pas qu'on puisse trouver plus grosse trouillarde que moi! :oops:
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » lun. oct. 29, 2007 20:22

@miss h&m : je confirme!! tu cumules!!
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » lun. oct. 29, 2007 20:56

Alors moi, je ne suis pas spersticieuse mais ultra peureuse ça frise l'anxiété maladive parfois je pense : comme le dit mon chéri de toute façon toi tu as peur de tout ;):
Je ne rentre jamais chez moi à pied toute seule passé 19h, je trouve toujours un moyen pour ramener une copine chez moi, ou un chéri compatissant qui vient me chercher à la sortie des cours; pourtant j'habite dans un quartier on ne peut plus calme.
Le moindre bruit me fait sursauter dès que la nuit tombe dans mon appart, j'ai moi aussi Miss H&m l'impression qu'un méchant me suit dans la rue et qu'il va m'arriver des trucs graves, je regarde sous le lit également avant de m'endormir et je ne fais jamais dépasser mes pieds du lit au cas où quelqu'un viendrait dans la nuit me tirer par le pied (je sais ça c'est vraiment bête mais j'y peux rien), je vérifie que ma porte est bien fermée, je ne supporte pas de rester attendre quelqu'un dans une voiture (quand je suis côté passager en même temps je n'ai pas le permsi donc bon) de peur qu'on vienne me parler etc... etc...

Sinon, non je ne suis pas bizarre lol
kaamiye
Présidente du Glam

Messagepar kaamiye » lun. oct. 29, 2007 21:23

alors j'ai une superstition qui me pourrit la vie (à coté des autres plus communes comme les échafaudages sous lesquels je ne passe jamais voire je change de trottoir (ya "echafaud" dedans), ou les chiffres impairs que j'évite), mais je peux pas m'en empecher :

Je suis incapable de ne pas me dire que certains de mes bijoux me portent malheur... Je ne peux pas porter un collier ET des boucles d'oreilles, ou une bague, ou un bracelet, je n'en met qu'un et c'ets tout. Au moindre petit pépin je suis persuadée que cest al faute du bijou et je l'enlève ( autant dire que je le porte rarement toute une journée). Je suis persuadée que les métaux ont des ondes qui peuvent etre soit negative soit positives. Un bijou offert par amour par un parent ou un ami me portera moins malheur qu'un bijou en toc...et puis j'y associe des images attachées à la personne qui me la offert. Donc jai rendu la bague offerte par mon ex que jaurai pu garder en souvenir, je ne porte jamais une magnifique bague offerte par mon pere car jaurai trop l'impression d'etre "fiancée à mon pere"...Et je n'enlève JAMAIS le collier offert par mon copain car je suis persuadée que son amour pour moi s'envolera si j'oublie de le porter une journee ( et ca me rend malade quand je l'oublie sur ma commode !)...
Et pour finir en beauté, tous ces petits bijoux (super mignons pourtant) qui portent malheur, quand yen a un qui ma porté la poisse, je ne le range pas dans une boite je le met sur un buffet avec d'autres, mais il ne faut surtout pas qu'ils se touchent entre eux sinon ils vont se contaminer....

Ouais, je sais, on me le dit très souvent.
:D
kaamiye
Présidente du Glam

Messagepar kaamiye » lun. oct. 29, 2007 21:28

ah , et aussi, à bientot 23 ans, je continue à regarder sous mon lit (merci le 6esens) et à dormir avec la couette ou la main sur mon cou pour pas qu'un vampire vienne me tuer...et le pire c'est que j'y crois, moi, aux vampires...
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » lun. oct. 29, 2007 21:43

je suis contente de voir que je suis pas toute seule!
Je rigole en lisant vos trucs mais je suis vraiment pareil en fait. Je ne peux pas dormir avec les bras sortis de la couette faut que je sois emmitouflée bien jusqu'au cou! et pareil pour les pieds jamais un orteil ne dépasse!
Par contre pour ce qui est de rentrer chez moi tard le soir ça va encore. Je suis déjà rentrée jusqu'à 4h du matin toute seule, surtout que je dois passer dans des petites rues sombres, mais je garde mon portable bien serré dans ma main et au moindre problème j'apelle quelqu'un! et si il est vraiment trop tard pour réellement téléphoner à quelqu'un et bien je fais semblant! :lol:
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu des conversation fictive comme ça!

Enfin dernière phobie que j'ai vaincu il y a peu : je ne pouvais pas dormir seule dans une maison ou un appartement. Faut dire que jusqu'à récemment je n'avais jamais dormi dans une maison vide! j'avais toujours mes parents, mes soeurs ou mon chéri. Mais quand je me suis retrouvée toute seule, célibataire et sur le lieu de mon dernier stage, j'ai passé bon nombre de nuits blanches à sursauter au moindre grincement!
En plus c'était dans une château! alors toute seule dans un château je vous raconte pas la trouille! et puis au bout d'un mois d'épuisement je m'y suis faite! et vous savez koi? je n'ai vu aucun fantôme! :lol: et pourtant j'y crois moi aux fantômes!!!
Clémentine
Présidente du Glam

Messagepar Clémentine » lun. oct. 29, 2007 21:56

missh&m >> moi non plus je n'aime pas du tout dormir seule qqpart ! d'ailleurs je ne l'ai jamais fait en 19ans ^^ mais bon il faudra peut être que je m'y habitue, on sait jamais :D
Marraine de Nane et de la petite chinoise =)

Revenir vers « Salon de thé »