Du style oui.... mais en scooter???

eveange66
Messagère du Glam

Messagepar eveange66 » mer. oct. 24, 2007 10:18

Motarde depuis plus de 15 ans, baignant dans ce monde depuis mon plus jeune âge, je suis quand même un peu scandalisé (oui le mot n'est trop fort) par certains de vos posts qui me prouvent vraiment que certains ne sont pas fait du tout pour le 2 roues, quel qu'il soit...
Enfin un 2 roues, même un scooter (je dirais surtout les scooter à Paris car c'est super dangereux) cela représente un certain type de sécurité à prendre, il n'y a pas de protection comme pour une bagnole, la protection c'est vous...
Donc je suis scandalisé quand je lis ou que je voie quelqu'un en scoot, voire en moto, même une 125, sans blouson digne de ce nom, sans gants, sans chaussures montantes, en jupe ....
Bref je crois que la sensibilisation aux dangers et à la,protection nécessaire en 2 roues n'est pas faite du tout.
Je le répète, la protection en 2 roues, c'est vous, votre peau..;
Personne parmi vous n'a jamais chuté même en vélo à petite vitesse, bras et jambes nus ?
Et bien même là ça rape la peau, on a des bleus.
Imaginez sur votre scoot, à 50,60 pour les 50 cm ou bien à 90km pour les 125, l'effet que cela produit sur votre peau...
J'en ai trop vu des novices sans protection se ramasser des lésions importantes, des greffes de peau car evidemment, une vraie veste c'est pas beau...
Et je ne parle pas de ceux qui, titulaire du permis bagnole, ne prenne même pas de leçons d'initiation à la conduite de leur beau 125... et qui devienne des dangers publics, pour eux et les autres.
Alors un rappel indispensable :

en 2 roues motorisés, on oublie (un peu) le style et l'élégance.
On se protège avec au minimum un jean ou bien une jupe de scoot, des chaussures montantes, et oui j'insiste, quand vous recevrez un caillou , même de petite taille, sur la cheville, avec la force de la vitesse, son poids est démultiplié.
Une bonne veste avec des renforts ou au moins une veste en jean, la veste de moto devant être, à mon sens et celui des vrais motards.... obligatoire.
Sauf si vous avez envie de souffrir et que vous n'avez pas conscience du danger des chutes.
Et si jamais vous recevez votre scoot sur le corps, vous pouvez dire adieu à vos beaux vêtements mais, pire, à vos membres peut être.
investissez dans un pantalon en cuir, c'est la meilleure protection, c'est chaud et c'est sexy, ça impressionne toujours les mecs, on se demande pourquoi.
Et puis quitte à se changer au bureau après effectivement.
Surtout si vous avez de grands trajets à faire, pensez confort et SECURITE avant tout.
Voil combien parmi vous vais je faire réfléchir, combien vont comprendre, combien vont être raisonnable (ah berk raisonnable), très peu hélas, cela se voit tous les jours dans la rue.
Perso si j'avais un gamin et qu'il voulait un scoot, obligatoire la protection adéquate, je me fiche du look.
Pour ma part, j'ai plusieurs pantalons en cuir, des bottes un peu épaisses (pour la protection des chevilles) mais de ville, des gants chauds d'hiver (et oui je roule l'hiver, on peut le faire...), toute une collection de très jolis sous pulls et damart en lain et soie, des polaires et de bonnes chaussettes.
Je me change avant mes rendes vous c'est tout.

Allez bon courage à vous et bonne réflexion.
Minicabe
Glam'experte

Messagepar Minicabe » mer. oct. 24, 2007 10:29

Bonjour j'avoue que je rejoint un peu cet avis, c'est pour cela que j'ai acheté une veste de scoot avec les protections qui vont bien même si c'est pas super beau. Je me dis que quand même, je préfère ne pas avoir de style quand je suis en train de rouler qu'en avoir en étant par terre avec au final la peau brulé ou je ne sais quoi d'autre de plus grave.
Il faut dire que j'ai vu dans Paris deux accidents en direct de personnes en scooter qui n'étaient pas bien protégés et se sont retrouvés dans un état ..... :shock:

ll y en a une pas trop mal ici : http://www.zone2roues.com/Vetements_mot ... _info.html
Ou j'en ai vu une autre, Bering, mais je trouve plus le lien.
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » mer. oct. 24, 2007 10:38

Je trouve que tes réflexions sont tout à fait justifiées, et c'est vrai que moi qui ne fait pas de 2 roues je n'y pensais pas du tout...
Cela dit, ne t'insurge pas par rapport aux réponses, ici il est essentiellement question de mode et de style, donc comme la question portait sur le style en 2 roues, je crois que les réponses ont été assez logiques.
Mais encore une fois, ton "rappel à l'ordre" me semble très utile. J'ai un peu les même questions quand je vais sur des chantiers pour mon boulot, ma tenue doit être adaptée et sécurisée (je pense aux chaussures : talons ou semelles fines interdites) et à moi de me débrouiller pour rester féminine...
eveange66
Messagère du Glam

Messagepar eveange66 » mer. oct. 24, 2007 11:03

Si je me "scandalise" c'est dans le bon sens (enfin s'il peut y en avoir un dans le domaine de la sécurité...).
Car je pense au bien être des personnes et... à vos superbes robes et chaussures : je susi moi même trop dingue de chaussures pour supporter de les abimer, mes chéries!!!
Mais il est vrai que, même sur un forum de mode, faire passer le message n'est pas inutile car quoi de plus important que sa sécurité ?
J'en profite donc pour intervenir, car je connais bien le domaine du 2 roues.
Et si j'arrive à en convaincre 2 ou 3, je serais super contente déjà.
je précise qu'il m'arrive aussi d'intervenir sur d'autres post bien sur.

Ah et surtout, n'achetez jamais de matériel de protection de 2 roues en solde ou d'occas sur Ebay ou autre, il faut vraiment voir et toucher pour bien choisir.
Ne pas aller non plus prendre ceux proposer parfois par les grandes surfaces, la qualité est franchement naze.
Je reconais que c'est un investissement financier, mais un bon blouson peut couter le prix d'une belle paire de soulier... pour un usage de plusieurs années.
Bonne route à toutes
Navie
VIP de la bulle

Messagepar Navie » mer. oct. 24, 2007 11:19

Je comprends que tu sois si scandalisée par le fait que je ne roule pas avec des chaussures de motardes... mais j'ai l'équipement necessaire:

- des gants pas beau en cuir bien dur de motarde
- un casque très dur et que même quand j'ai eu mon accident je l'ai pas perdu
- et même que quand une voiture me laisse passer je lève un peu la jambe pour dire merci.

il me manque:

- des chaussures de motarde
-un manteau de scooter
-un tatouage Hells Angel sur le bras
- Les nouvelles Prada (oups c pas le bon post)
http://artmoss.free.fr/bla
Blog où je raconte n'importe quoi!
Navie
VIP de la bulle

Messagepar Navie » mer. oct. 24, 2007 11:22

Noemie> D'ailleurs tu te debrouilles très bien tes tenues de chantier sont graves appreciées... et puis si les casques sont jaunes moutardes! Must Have!

Minicabe
Glam'experte

Messagepar Minicabe » mer. oct. 24, 2007 11:22

Quoi quand on roule en scoot il faut des nouvelles Prada ! Mais mince alors, faut que j'en parle à mon home :-)
Pour la veste, j'avoue que pour moi ca fait partie du basique comme le casque et les gants pour une 125, pour un 50 peut-être moins ^^
Navie
VIP de la bulle

Messagepar Navie » mer. oct. 24, 2007 11:27

Et plus serieusement, je pense qu'en plus de la tenue c'est la conduite à adopter qui est importante. J'en vois tout le temps des motards sur-équipés qui me double pas la droite à 80 sur une route de 50... Perso j'ai eu deux accidents, et ca fait un drôle d'effet, mais comme je depasse pas 45 ca a été... mais tout de même, les gens roulent comme des dingues, alors jfais ma dinde c'est pour rire, mais je suis ultra prudente!
Quand aux robes en scoot, ouai je sais c mal, mais l'été ca a un côté cinema italien.... bon d'accord je sors :arrow:

Navie
VIP de la bulle

Messagepar Navie » mer. oct. 24, 2007 11:30

Minicabe> Ba oui Prada obligatoire, et c'est celui qui a pas peur de conduire qui paye (c'est la règle hein!)
Ouai pour le manteau suis d'accord, mais je sais pas trop ou trouver, c'est qu'ensuite faut que je me trimballe un manteau plus classe pour le boulot (genre clients et tout). Peut etre qu'il y a un marché vetement solide et classe...

eveange66
Messagère du Glam

Messagepar eveange66 » mer. oct. 24, 2007 11:43

Le cuir....
Ya rien de mieux, on trouve toutes les coupes, c'est solide (si pas du premier prix...), c'est joli et le toucher est très ... sensuel, et ça passe très bien au bureau ou en rendez vous clientèle.
Que ce soit en pantalon ou en veste longue, à porter par dessus une autre veste par exmple ou un blouson en jean.
Si la veste (j'insiste, la forme veste longue pour la ville, c'est plus "passe partout) est bien faite et le cuir épais, pas besoin d'y mettre les protections spéciales, surtout pour un 50 cm.
Et tu pourras même le mettre en dehors de la pratique du scoot.

J'oserais pas moi mettre mes supers chaussures en moto, même s'il m'est arrivé, très préssée, de garder mes belles bottes "de ville" en passant tous le trajet à trembler et à râler face aux projections de flotte sur mes bottes en daim...
Mais bon elles me vont tellement bien...
Tout à fait d'accord avec toi sur ton opinion des motards bien équipés qui dépassent comme des dingues : c'est la raison pour laquelle, entre autres, je ne veux plus roulerà Paris ni sur le périph en moto, ou alors quand un dingue arrive, je me range dans la file des bagnoles.
Pour en revenir au style, sujet du post et du forum, les personnes en 2 roues peuvent avoir du style.
Laisses tomber le tatouage :wink: :wink: des Hells, à moins que tu ne veuilles le bide qui va avec...
L'essentiel du style en 2 roues, c'est d'avoir une tenue propre, bien entrenue, sobre (les couleurs trop flashy ou les annonces publicitaires des blousons, oui mais non) .
Et je t'assure que le cuir sur une nana fait vraiment sont petit (grand ) effet.
C'est assez jouissif d'ailleurs de voir certaines personnes regarder...
Tu peux aussi t'éclater avec les foulards, de vrais bon et grands foulards (pas trop fagiles hein) colorés ou de bone écharpes en polaire.

Voilà
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » mer. oct. 24, 2007 13:57

Laisse tomber ma veste matelassée aux détails chics et suis les conseils avisés de eveange66, qui a l'air d'avoir l'expérience des deux roues (ce que moi je n"ai pas ).
Mais pour ce qui est de la chaleur et du look , sous ton cuir , un bon damart avec de la dentelle , et un joli pull en cachemire je maintiens 8)
Navie
VIP de la bulle

Messagepar Navie » mer. oct. 24, 2007 14:24

pas du tout convaincu par le sex appeal du cuir... mais bon convaincu pour la securité

Laureline
Glam'bulleuse

Messagepar Laureline » mer. oct. 24, 2007 14:30

Navie a écrit :-un tatouage Hells Angel sur le bras

:lol:
linette
Messagère du Glam

Messagepar linette » mer. oct. 24, 2007 14:32

@ eveange66, tu as évidemment raison à 100%, la tenue étant la seule protection qu' on ait sur un deux-roues .
Et non, ne t'inquiète pas, je pense qu'aucune de nous ne restera sourde face à ce que tu dis. (enfin aveugle face à ce que tu écris).

J'ajoute car je viens de voir les autres messages: moi non plus, toujours pas trop convaicue du sex-appeal de la tenue cuir! Hi,hi!
MissCourreges
Glam'oureuse

Messagepar MissCourreges » mer. oct. 24, 2007 14:37

Pour le pantalon, effectivement... pour le reste... on lit dans les tendances qu'il faut avoir le perfecto et qu'il faut avoir les bottes de motard... je voudrais pas dire, mais... alors oui à la place du perfecto Iro, prendre un vrai perfecto, et à la place des bottes de motard hyper hype, prendre des bottes Harley. Y en a de très bien. J'en ai étrainé une paire aujourd'hui. Ok c'est pas LA paire qu'il faut, mais elle fera bien usage, et en plus, elle dureront, et en plus, je trouve que tant qu'à être hype, mieux vaut prendre les pièces qui ont été à l'origine, c'est moins fashion victime de la hype qui tue, donc un vrai perfecto et de vraies bottes de motard. C'est style, cela protège, et c'est cuir, et pas mal sexy, au vu de la mode de cette année ;) Et quand tu montes en moto, et que tu es en robe, enfile un jean par dessus tes collants... pourquoi pas franchement ?
Navie
VIP de la bulle

Messagepar Navie » mer. oct. 24, 2007 14:54

ouep moi je prefere la solution du jean, quand au blouson il y en a des sobres pas forcement en cuir... j'espere. Puis moi, cette mode de bottes cavalière et perfecto je trouve ça super sur les autres.. Mais moi ça me va pas du tout, donc quitte à m'acheter des fringues pour le scoot, je vais prendre ceux qui font le "moins" motard.

Navie
VIP de la bulle

Messagepar Navie » mer. oct. 24, 2007 14:56

Ca c'est pas possible:

http://www.zone2roues.com/images/pack-motard.jpg

Mais bon je fais que du scoot de filles 50'

linette
Messagère du Glam

Messagepar linette » mer. oct. 24, 2007 14:59

Ah bon, le Pack pilote, t'aimes pas?? Moi j'adore.

Mais non, je déconne!
( Post inutile par excellence)
Navie
VIP de la bulle

Messagepar Navie » mer. oct. 24, 2007 15:04

Le mieux pour vous?

http://www.motoblouz.com/affiche_prod.php?ref=BR255
http://www.motoblouz.com/affiche_prod.php?ref=IX227

celui là j'aime bien... enfin "j'aime bien"

http://www.motoblouz.com/affiche_prod.php?ref=IX063

Aytre chose (et j'arrete après, mon casque n'est pas "integrale", c'est stupide mais j'ai un peu peur de mal respirer si je m'en prends un comme ça:
http://www.motoblouz.com/affiche_prod.php?ref=NX034

linette
Messagère du Glam

Messagepar linette » mer. oct. 24, 2007 16:05

Alors le premier "ça va"! (ça peut aller quoi!)
Le deuxiéme, je trouve que ça fait manteau de vieux! (ben oui, désolée pour celles qui aiment!)
Et le troisième, ça fait aussi manteau de vieux mais encore moins féminin que le deuxième! (re-désolée, ben oui j'ai déjà dit j'aime pas les manteaux de motarde!).
Donc le premier.
Et pour le casque, ben... j'aime pas!!! Encore désolée!

(PS: Navie, je viens de te soutenir dans ton post de drôle de formation!)

Revenir vers « La stylothèque (archives) »