Votre morphologie et vos vêtements

Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Votre morphologie et vos vêtements

Messagepar Minnie » lun. oct. 22, 2007 21:17

Bonjour les filles!

Sur ce sujet, vous pouvez discuter de votre morphologie, et des vêtements (type, coupes, formes, textiles) qui la mettent le plus en valeur.

Ce sujet est issu de la fusion de plusieurs sujets:
- Un sujet sur les jeans qui vont à chaque morphologie.
- Un sujet sur les robes qui vont à chaque morphologie.
- Un sujet plus global sur les formes adaptées à chaque morphologie.

Et vous? Quelle est votre morphologie? Qu'est-ce qui vous va le mieux? Qu'est ce qui ne vous va pas du tout?

(:idea: Suite au post de Leelou pour son shopping aux US)

C'est vrai que c'est un sujet régulièrement repris dans les magazines féminins, mais quand même la curiosité en ce qui concerne les filles de ce forum me pousse à poser la question: quel est la coupe et la couleur du jean qui vous va le mieux? Et à votre avis, par rapport à quels critères de votre morphologie?

Pour commencer, je dirai que le jean qui me va le mieux pour l'instant c'est un vieux Levi's 595 en raison de mes cuisses de forme un peu arrondies.

Le même en bootcut, (l'effet évasé allonge la silhouette) en taille légèrement plus basse me serait parfait . Mais :!: pas trop taille basse du fait de ma cambrure, ça ne me va pas trop!

Un taille haute c'est bon aussi dans mon cas, mais avec une coupe "slim" au niveau des jambes évidemment!
Et la couleur brut ou noir légèrement délavé, en raison de mon teint plutot mat.

Voilà... :) Et vous :?:

sujet indexé
petitelfettedesbois
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar petitelfettedesbois » lun. oct. 22, 2007 21:33

Alors la coupe qui me va le mieux c'est taille basse voire très taille basse le bas boot cut un peu, bcp ou droit.
Pourquoi?
Parce que je suis fine mais que je suis cambrée et que j'ai un derrière rebondie. Boot cut parce que je n'ai pas de longues jambes donc ça allonge ma silhouette, sinon toutes les couleurs me vont...
En même le jean n'étant pas en contact avec le visage, on peut se permettre toutes les couleurs je pense.

La coupe qui ne me va pas: le slim, cause de jambes courtaudes et grassouillettes, ça me fait un corps de merde, ça élargit mes hanches, aplatit mes fesses et me fait bien prendre 2 kg par jambe..

Sympa ton post :)
Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » lun. oct. 22, 2007 21:36

Euh... Vaste sujet ! Mais super intéressant !

Pour ma part, je ne suis pas très souvent en jean (c'est un peu la tenue des jours de flemme, en fait, quand je sais pas quoi mettre, que j'ai pas envie de me casser la tête, que je me sens moche, etc.). Pour tout dire, je n'en ai que 7. Et encore, je ne m'y suis mise que depuis 3-4 ans environ (avant, j'étais trop maigre pour rentrer dans les Levi's, ça baillait à mort au niveau de la cuisse).

Je n'ai pas de coupe préférée, ni même de couleur, j'ai vraiment de tout :
- 3 slims (1 H&m brut, 1 H&M gris clair et 1 Zara noir)
- 1 Levi's droit brut ("Eve"), coupe assez androgyne
- 1 Levi's bootcut (525) stone washed
- 1 Zara assez large gris foncé
- 1 baggy Diesel bleu moyen

Mon chéri me préfère dans le bootcut (selon lui ça fait ressortir mes fesses, que j'ai plutôt absentes :roll: ) ainsi que le ... baggy ! Il déteste me voir en slim. Évidemment, je fais complètement l'inverse !!

Je préfère me casser la tête (et le porte-monnaie) sur les robes, en fait !!

(Edit du 23/10 : j'en avais oublié un !)
Dernière édition par LallaRookh le mar. oct. 23, 2007 22:51, édité 1 fois.
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » lun. oct. 22, 2007 21:37

petitelfettedesbois: je crois que tu en rajoutes un peu, voire beaucoup sur ta façon de te décrire en négatif, mais bon- on comprend l'esprit :wink:
Et si non je trouve que le jean bleu trop pâle ou clair ne me mets pas le plus en valeur, ça passe, sans plus quoi, c'est tout!
Laureline
Glam'bulleuse

Messagepar Laureline » lun. oct. 22, 2007 22:18

En matière de jean, voire même de n'importe quel pantalon, rien ne me va vraiment très bien :roll: ...
en tout cas, je n'ai pas encore trouvé.

J'ai des cuisses bien bien rondes et une petite taille... une bouteille d'Orangina quoi :lol: !
Que ce soit jean, bermuda ou short, pareil : il me faut un 42 voire 44 pour que passent les cuissent mais à la taille ça baille, souvent derrière.
Pour les jupes, je mets du 40 ou 38.
Suis mal foutue :lol: !

Et j'en ai marre de ne trouver que des tailles basses en magasin, ça ça ne me va pas mais alors pas du tout.
Enfin, du coup, je n'ai jamais eu beaucoup de patience rayon jean...
Dernière édition par Laureline le lun. oct. 22, 2007 22:27, édité 1 fois.
bulle_de_stf
Ministre du Glam

Messagepar bulle_de_stf » lun. oct. 22, 2007 22:26

Alors là!! Quel Dileme!
Moi j'ai des cuisses plutôt potable mais des hanches larges!! :evil:
Donc dur dur de trouver un jean qui serre les cuisses et où je loge mes hanches!! hihi
sinon en général plutôt des jeans tailles basses (pas trop non plus) avec des poches sinon ça me fait de vilaines fesses!! et quasi droit mais assez serré sur les cuisses en fait limite un patte d'eph en gros quoi!... g un diesel reckfly qui me va plutôt bien!! (même si il s'est détendu grrr)

(Sympa ce sujet!!)
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » lun. oct. 22, 2007 22:27

Tu devrais regarder les différentes coupes existantes sur le net chez levi's ou chez gap par exemple, évaluer celles qui pourraient t'aller et aller faire un tour en magasin
Quitte à faire des essayages à la maison avec le jean acheté et le rapporter si finalement tu trouves que ça ne va pas
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » lun. oct. 22, 2007 22:27

Vous savez quoi ? il y a un site créé par un model américain qui parait-il "construit" ton jean en fonction de ta morpho. Perso ca me passionne étant donné que le jean c'est juste ma seconde peau; Malheureusement j'ai beau retourner tous les magazines dans lesquels j'ai pu lire ce truc je ne retrouve pas l'article si ça dit qqchose à qqn.... Merci de faire suivre.
zouzette
Glam'oureuse

Messagepar zouzette » mar. oct. 23, 2007 7:16

http://www.bodymetrics.com/
et ils en parlent également la:

http://www.ladiz.fr/php/article.php/articleid/59387

tiens Anna, je viens de trouver ça.... effectivement j'avais aussi entendu parler du jeans "sur mesure" y a un moment...
Melle Dille
Glam'bulleuse

Messagepar Melle Dille » mar. oct. 23, 2007 8:17

Ben moi je n'ai aucun jean, et je ne porte qu'un seul pantalon, un pantalon noir xxxl dans un tissu assez lourd, qui ressemble à une jupe évasée tellement il est large en fait.

Je n'ai aucun jean, non pas parce que je n'aime pas ça mais j'ai constaté que je n'étais jamais aussi bien en jean qu'en jupe, alors pourquoi en porter ? Bon, c'est vrai que c'est assez pratique mais vraiment, je suis tellement désavantagée avec n'importe quel jean que je préfère m'en passer.
J'ai en effet un taille assez marquée, et des hanches méga larges + derrière bien présent Du coup, si le jean est taille basse, mes hanches n'entrent pas et ça me fait des vilains bourelets. En revanche si le jean est taille haute, ça baille exagérément à la taille, genre, je pourrais être enceinte de 5 mois que j'arriverais à fermer le jean (j'exagère à peine).

Vraiment, j'ai pas encore trouvé de jean qui m'aille. Enfin, j'en portais plus jeune, mais avec l'âge et sans forcément prendre du poids, j'ai l'impression que mes hanches se sont vraiment développées, une misère !! ;)
sushima22
Messagère du Glam

Messagepar sushima22 » mar. oct. 23, 2007 9:00

Bon, moi j'suis une poire. Fine au dessus, et plus large en bas, j'ai un buste court et de longues jambes (malgré mon mètre 57).

La modèle qui me vas le mieux est le Bootcut. J'aime aussi les tailles basses, mais pas celles qu'on voit le string dés que tu t'abaisses de 5 cm hein... En même temps comme je suis petite, les tailles basses ne me vont pas si basses que sur une fille d'un mètre 70 évidemment.
Je déteste les taille haute, vu que je suis courte du buste, ça m'arrive super haut, c'est super moche et vraiment inconfortable.

J'ai aussi deux slim, ce n'est pas la coupe qui me vas le mieux, mais j'aime bien quand même.
** J'aime la fausse fourrure, le 24 carats, les bijoux et l'or pur **
Rubis
Glam'experte

Messagepar Rubis » mar. oct. 23, 2007 9:02

Alors, le jeans c'est un gros gros soucis pour en trouver un qui mette vraiment en valeur...
Je suis plutôt maigrichonne, donc pour les jambes ça va, c'est pour les fesses (quasi-inexistantes) que ça pose soucis...
Résultat : - Jeans plutôt droit en général avec de bonnes poches (ben oui, faut compenser :roll: )
- Slim aussi avec bonnes poches !

Les couleurs, je fais pas trop attention, c'est sur un coup de coeur. Mais en général je les préfère brut, ça va avec tout !
...Ben on s'arrange comme on peut :wink: ....
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » mar. oct. 23, 2007 10:50

je vois que je ne suis pas la seule à ne pas trouver beaucoup de jeans à m'aller!
En fait comme je trouve rarement je n'en met pas beaucoup et je dois n'en avoir que 2 de mettable.

Ce que je sais en tout cas c'est que je peux oublier le slim vu que je fait un 44. Je suis très ronde du quatuor hanches/ventre/fesses/cuisses, mais sinon j'ai des jambes toutes fines, dc le slim c'est mort.
Je prend donc des tailles hautes (enfin pas hautes hautes, mais normale koi, au niveau du nombril) pour pas avoir le bourelet qui revient par dessus la ceinture :roll:
et surtout il faut qu'il soit bootcut voir très large.
Pour la couleur je nai pas de préférence, je les aime très brut ou un peu délavé ça dépend.
D'ailleurs en ce moment je suis à la recherche d'un pattes d'eph délavé que je ne trouve pas :(
Navie
VIP de la bulle

Messagepar Navie » mar. oct. 23, 2007 11:03

Je ne trouve jamais de jean... J'an ai acheté un une fois, j'avais dix ans et c'était pour ma Barbie...
Plus serieusement ca ne me va pas, je suis trop ronde pour, mais j'en rêve la nuit.
J'ai plus de ventre que de jambes, donc pour fermer mon jean, et bien il me faut un pantalon beaucoup trop grand pour mes cuisses et mes mollets... De temps en temps je regarde au rayon femme enceinte (on se moque pas!!!) parce que là je trouve pus de choses, mais bon, rien de bien follichon. Alors j'attends de maigrir, toutefois quand j'étais mince, et ben ca ne m'allait pas non plus!
Je pense que tout le monde ne doit pas avoir un jean à tout prix parce que sur certaines filles (comme moi) c'est catastrophique!
linette
Messagère du Glam

Messagepar linette » mar. oct. 23, 2007 13:04

Je suis dégoutée des jeans!
Et pourtant j'adore ça, plus que n'importe quel autre pantalon. Mais alors je me trouve de plus en plus moche dedans et j'ose même plus en porter chez moi!
Je sais déjà bien assez que j'ai des ptites jambes rikikis qui s'élargissent dangereusement au niveau des cuisses mais quoi de mieux qu'un jean pour me le rappeler?!
Bref, qu'ils soient slim, droits, bootcut, taille basse ou taille haute, les jeans c'est dans mes rêves.
Dernière édition par linette le mar. oct. 23, 2007 14:09, édité 1 fois.
AlmondFlower
Glam'oureuse

Messagepar AlmondFlower » mar. oct. 23, 2007 13:17

Alors moi qui n'ai ni la taille ni les hanches de marquées, mais des fesses et des cuisses bien dessinées, je ne jure que par les GAP et les Zara, ce sont les seuls qui me moulent le haut, en me laissant respirer.
Par contre la taille heure ne passera plus jamais pas moi, j'en ai assez souffert avant l'arrivée des tailles basses !
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam

Messagepar Lullaby.Bzh » mar. oct. 23, 2007 13:20

Les 'taille basse' ne me vont pas DU TOUT! J'ai la taille haute et un petit ventre, donc si je porte un pantalon taille basse ça fait un bourrelet disgracieux tout autour de la ceinture... Horrible! Il me faut donc un pantalon qui monte jusqu'au nombril pour cacher ma petite bouée. :mrgreen:

J'ai également les fesses bien rondes... sans être énormes non plus!

En revanche, j'ai les jambes fines. Donc les coupes dites "féminines" ne me vont pas, elles sont trop larges au niveau des cuisses.

Bref, je galère toujours pour trouver un pantalon qui passe au niveau des fesses et du ventre, sans qu'on voit ma culotte et ma bouée, et sans que ça floute sur les jambes.

A part ça, ce qui me va le mieux à mon avis, c'est la couleur 'brut bleu foncé', j'adore!

Je trouve souvent mon bonheur à La Redoute Active Wear avec les formes bootcut taille "légèrement descendue".

Je n'ai testé ni le taille haute (qui à mon avis ne ferait qu'accentuer mon ventre), ni la forme large (dans laquelle je ne ressemblerais à rien).
Aline
VIP de la bulle

Messagepar Aline » mar. oct. 23, 2007 16:01

Super sujet! Comme l'on dit d'autres, à mon avis il faut un peu oublier la mode et les tendances si on achète un jean...

Moa, je suis grande (1.75) et mince (34/36), l'achat de jean n'est donc pas toujours facile. Mais pour qui l'est-il? :roll:

D'abord il ne doit surtout pas aplatir les fesses. Pour me donner une jolie forme de derrière les poches doivent être petites.
Pour la longeur des jambes, le problème s'est un peu résoud ces années dernières, vu que les jeans sont devenus plus longs (ou moi plus courte :lol: ) et avec le slim je trouve plus joli si c'est pas trop long.
Pour la forme je préfère la coupe "cigarette", si vous voyez ce que je veux dire. Donc la jambe étroite et droite jusqu'en bas. Le slim/carotte je trouve vraiment seulement bien sur les filles minces (oubien alors sous un long pull / robette / tunique).
J'ai aussi un jean large que je porte avec des talons, mais mon chéri n'aime pôôôô du tout - il trouve que ça fait ado... :D

Je préfère les tailles pas trop basses. Oubien je pourrais bien m'imaginer une taille très haute, façon corsage.
Faut dire que je trouve les tailles hautes ordinaires pas flatteuses du tout, pour auqun type de morphologie! Je trouve que ça fait un c*** bizarre (vous vous souvenez p-ê de la photo de scarlett johansson?)
Mais bon, peut-être que quelq'un peut me convaincre?
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » mar. oct. 23, 2007 16:15

@Aline: oui, j'avais trouvé ça bizarre aussi sur Scarlett :shock: mais en ayant visionné les modèles levi's sur leur site, j'en ai vu un noir, façon taille haute et jambes slim, j'ai trouvé canon sur le mannequin, depuis j'ai hâte d'essayer voir ce que ça donne pour moi :D

Et si non vos réponses sont très intéressantes les filles, on voit que ce n'est facile pour personne de trouver LE jean, une quête éternelle à laquelle plusieurs d'entre vous (à ma grande surprise) semblent avoir renoncé...
Magda
VIP de la bulle

Messagepar Magda » mar. oct. 23, 2007 17:13

Je crois que pour tout le monde, trouver Le jean c'est mission impossible!! Pour ma part, je suis de gabarit normal (1m69 pour 55kg environ) mais je n'ai pas de hanches du tout, c'est familial!!
Donc à moins de m'étouffer avec une ceinture ou d'avoir le jean qui descends sur les fesses... je suis obligée de prendre petit etc'est la course à la taille 32 chez Gap!
Mais même là, le jean se détend, finit trop grand et le pire, est trop long pour moi!! Apparement, il y a des extraterrestres qui font du 32 du haut de leur mètre 80...

Pour la forme : slim, tendance oblige, mais aussi les néo-pattes d'ef', pas si mal avec des talons! J'en ai acheté un très bien chez Et Vous à seulement 65€ en 25... hum.

Revenir vers « Mode - Comment porter »