Quel genre de mobilier aimez-vous?

Quel genre de meubles préférez vous ?

Rustiques façon maison de campagne
9
9%
Design façon loft Newyorkais
38
37%
Rétro années 60 ou 50 voire 70
13
13%
Très anciens : Louis XV, Napoléon III etc
13
13%
Chinés puis customisés maison : repeints...
21
20%
Cheap façon ikéa pour changer souvent
10
10%

Nombre total de votes : 104
Andrea
Mamandréa

Quel genre de mobilier aimez-vous?

Messagepar Andrea » dim. juil. 01, 2007 13:58

Personnellement j'aime beaucoup les meubles rustiques comme les meubles basques avec des sculptures ,ou encore le style campagnard avec les plateaux bien épais et les chaises en paille , certains meubles de style chinois ou avec des peintures de paysages..
Ceux que j'ai sont surtout des cadeaux et ils ont de la valeur pour les souvenirs qu'ils véhiculent dans la maison...
D'autres c'est mon mari qui me les a fait et évidemment je les chouchoutent encore plus.
Mais ça n'a pas toujours été le cas, et auparavent j'adorait le contemporain, les chambres dans ce genre me plaisent encore.
Bon mais vous qu'aimez vous , et es que vos goûts évoluent avec le temps (et l'argent)
Selon les pièces que préférez vous ??? :D
A vous :)
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » dim. juil. 01, 2007 14:09

Pour l'instant, je suis assez accro au style Ikéa... peut-être parce que mon porte-monnaie ne m'a pas permis davantage pour l'instant !
Après avoir passé toute mon enfance entourée de très beaux -et anciens- meubles que je ne supportais pas à l'époque, je commence à découvrir leur charme. Ca doit être ça, être adulte :wink:
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Margot
Messagère du Glam

Messagepar Margot » dim. juil. 01, 2007 14:17

j'aime bien un mix des 2...
moi, je veux un appart avec du beau parquet, des moulures au plafond, une cheminée en marbre et le tout dans des tons de gris, blanc, beige, écru... si on pouvait se trouver ça vite fait avec chéribibi ca serait super!
Andrea
Mamandréa

quel genre de mobilier aimez vous

Messagepar Andrea » dim. juil. 01, 2007 17:30

Exactement comme toi chipolata , j'ai grandis entourée de meubles anciens et je ne pensais qu'a une chose :acquérir des meubles ultra-modernes, une sorte de rejet de ce qui est dans notre environnement, ce n'est qu'avec le temps qu'on trouve du charme aux meubles anciens quand on en a eu trop autour de nous , puis l'envie aussi de nous démarquer , d'avoir notre propre confort qui ne ressemble pas a celui de nos parents :wink:
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » dim. juil. 01, 2007 17:48

pour l'instant chez moi il y a du bric à brac et encore quelques vestiges de nos meubles d'étudiants.

en ce moment je suis assez partagée entre un style comme Andréa avec du beau meuble en bois, mais pas le faux meuble ancien, non le vieux meuble patiné par le temps, vieillis.

et la deuxième tendance qui risque de prendre le dessus sur l'autre c'est la tendance art déco art nouveau. On m'a promi une table dans cette esprit là, une grande table ovale mais il manquait l'accord d'une personne pour me la donner, croisez les doigts bien fort avec moi!!! moi qui mange sur une pauvre table en lattes de bois prévue à la base pour le jardin, je deviendrai folle avec cette table sur laquelle on peu manger à 8 avec des rallonges, le dessus vitrifié et des miroirs sur le pieds central je sais pas où, bref j'ai pas vu encore, j'espère qu'elle est comme je me l'imagine, sinon une nappe et hoplaboom.

sinon en bas de chez moi dans la boutique de poster y a un Mucha tout en longueur qui crie mon nom tous les jours....soupir
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » dim. juil. 01, 2007 18:00

A moi c'est les peubles en rotin, forcement je suis influencée par mes vieux, sinon c'est meubles funky et seventy's genre les especes de tabouret mais avec un enorme dossier rond je sais pas si vous voyez :roll: ? Et sinon j'aime bien les truc de nature genre hamac ou rabane
Andrea
Mamandréa

Quel genre de mobilier aimez vous

Messagepar Andrea » lun. juil. 02, 2007 9:38

Je suis de tout coeur avec toi mariaunet , mais ta table je ne vois vraiment pas quel style c'est , avec des glaces ? elle doit être super-originale.. :lol:
Les meubles en rotin j'aime bien mais plutôt dans la véranda. 8)
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » lun. juil. 02, 2007 18:39

Alors je suis un cas un peu à part : J'adoooore l'ancien et je suis aussi fan de moderne... Dur dilemme...
Chez moi il y a un canapé Chesterfield vintage qui cotoie une table noire laquée ultra design, j'aime les mélanges en fait !
En revanche niveau habitation je préfère l'ancien malgré les conforts du moderne :)
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » lun. juil. 02, 2007 19:04

ben pour la table j'ai du mal à voir aussi j'espère qu'elle est pas moche krkrkr, parce que les gens souvent ils te décrivent les trucs comme de pures merveilles et tu tombes du toit quand tu les vois.
MayBe
Ministre du Glam

Messagepar MayBe » lun. juil. 02, 2007 20:12

moi j'aime un peu tout !
j'ai un jolie buffet en teck, 2 ou 3 petites choses anciennes, des meubles en pins style anglais, des chaises chinées et repeintes, un lit en fer forgé et cuivre et des meubles genre ikéa aussi ....et je parviens a tout caser dans mon petit 68M2 :lol: :lol:
Andrea
Mamandréa

Quel genre de mobilier aimz vous

Messagepar Andrea » lun. juil. 02, 2007 21:28

J'espère que tu n'auras pas une mauvaie surprise marieaunet :cry:

@Caroline : ah non on peut aimer les deux quand on a pas saturé de ne voir qu'un seul et même style dans les demeures familiales .Perso je recommence a me réconcilier avec le contemporain , j'aime beaucoup les lignes épurées dans les chambres.
Le mobilier asiatique me plait aussi .En fait on évolue tout le temps si on n'a pas un esprit étriqué :)
MissK
Glam'bulleuse

Messagepar MissK » mar. juil. 03, 2007 23:06

J'ai eu aussi ma période contemporaine; mais là je reviens sur les meubles anciens (empire, Louis XIV...) car je sais que c'est le style dont je ne ma lasserai pas.

Je deviens de plus en plus réfléchie quand je dois choisir un meuble; surtout s'il s'agit d'un investissement. En effet, je réfléchis sur la possible longévité du meuble. C'est à dire est ce que dans 20 ans il me plaira encore par exemple.

Parfois mélanger de l'ancien et du design peut donner un bel effet. Comme les chaises médaillon dont les tapisseries ont été remplacées par du vinyl....
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » mer. juil. 04, 2007 9:06

C'est vrai missk que lorsqu'on achète un meuble c'est un investissement et on ne peut pas se permettre de changer tous les 6 mois, sûr que ce qui se démode le moins ce sont les meubles anciens.
Mais apporter une touche de modernisme avec une seule pièce c'est agréable et moins onéreux.
J'ai vu les chaises styles Louis ..avrc du vinyle sur l'assise , ça peut apporter un peu de couleur de l'originalité et être très sympa :lol:
J'avais une petite table en fer forgé recouverte de faîences et j'ai mis du verre à la place , relooker certains meubles , permet aussi de changer un peu sans se ruiner(précision:c'est mon mari bricoleur qui l'a fait :wink: )
L'actrice Blonde
PDGère du glam

Messagepar L'actrice Blonde » lun. juil. 09, 2007 16:35

J'aime énormément les mélanges baroque/retro/contemporain. Bon faut y aller avec pas mal de tact mais je trouve qu'un tel mélange est tellement plus joli que le total look qui parfois fait trop, et après tout il faut vivre avec son temps et composer.
J'ai vu l'intérieur de la maison de couture de Lolita Lempicka dans son bouquin et j'en suis totalement tombée amoureuse: des petites statues des nanas de Nikki de St-Phalle avec le tapis très contemporain et les chaises et mobilier baroque. C'est magnifique!
shalimachocolat
Glam'experte

Messagepar shalimachocolat » mar. juil. 10, 2007 20:40

Je suis très "design"... mais façon Ikéa, vu mon budget ! :lol:
J'aime les formes très épurées, alors l'ancien ne me convient pas du tout.
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » mar. juil. 10, 2007 20:52

je suis assez contradictoire, j'ai le trés comtemporain, les antiquités et les trucs trés boudoirs girly.
là d'ailleurs je rentre dans un nouvel appart, je posterai un message avec ceux que je veux y mettre pour avoir vos avis
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » lun. juil. 16, 2007 14:07

a y est j'ai eu ma grande table!!! la tante de mon mari nous l'a donnée! ca fait très art nouveau comme je voulais...me reste plus qu'à acheter des chaises pour aller avec ça risque d'être dur dur d'assortir!! et faire le reste de la pièce dans le même style.
avec le temps....petit à petit...
Image
Image
Image
Image
Image
je suis bien contente parce que jusqu'à présent la seule table que j'avais c'était une table de jardin en lattes de bois, elle était mignonne et originale, mais bon c'était une table de jardin quoi.
ps: et du coup ma soeur m'a offert le poster de Mucha sur lequel je bavais :D
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » mar. juil. 17, 2007 7:34

Elle est MA-gni-fi-que , ta table , très originale et ce vernis est très beau :!:
Je me doutais que les glaces étaient plaçées à cet endroit.
J'aime aussi beaucoup les pierres apparentes , et ayant une maison en pierre ,je regrette de ne pas l'avoir fait chez moi , en plus , plus de tapisseries à changer régulièrement .. 8)
L'autre table tu fais comme moi quand j'ai changé la mienne, tu t'en set pour le jardin ou la véranda si tu en a une 8)
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mar. juil. 17, 2007 8:44

si tu regarde bien la dernière photo tu peux la voir sur la terrasse la table de jardin, elle est orange en plus..orange dehors c'est cool, dedans c'est pas terrible! en plus elle se plie, pour l'hiver je pourrais la coller facilement dans un coin.
c'est la seule piece de l'appart (à part la terrasse) où j'ai les pierres comme ça, après ils ont tapissé ou peint comme dans la salle de bain (sous ma baignoire le proprio m'a dit qu'il y avait un énorme puit qui débouchait dans les tunnels sous la ville qui datent de l'époque romaine, j'espère qu'ils ont bien fait les sols :? ) ou la cuisine qui ont été rajoutés il y a quelques années. L'appart date du 17ieme l'immeuble est un ancien couvent, normalement mon appart devrait être plus grand qu'il ne l'est mais ils l'ont amputé de deux pièces pour faire deux autres apparts, c'est bien dommage. N'empêche on est bien content de cet appart on rêverait de l'acheter, mais le proprio ne semble pas vouloir, je n'ai qu'une peur c'est que leur fille qui vient de finir ses études veuille rester sur Nîmes et habiter ici...j'en serais malade, ça va faire 8 ans qu'on y est, on paye pas super cher non plus pour un 100m².
Mais du coup pour en revenir à la table je me demande si j'y met un truc dessus en déco ou si je la laisse comme ça...déjà qu'elle est pas mal chargée niveau motifs...
Andrea
Mamandréa

Quel genre de mobilier aimez vous?

Messagepar Andrea » mar. juil. 17, 2007 9:02

Je n'avais pas vu ta table dehors , sûr que pour dedans ce ne devait pas être évident.
J'espère pour toi qu'en effet les propriétaires ne vont pas vouloir reprendre leur bien parce que cette maison à l'air très sympa, si leur fille ne se manifeste pas tu pourrai peut^être essayer de l'acheter 8)

Pour la table tu peux mettre un objet mais attention comme elle est très brillante si tu met un objet mat ça n'ira certainement pas .
Opte plutôt pour un vase ou un coupe très brillante soit noire , ou dans le ton de la table ou encore ivoire , avec peut être un naperon très fin desous , mais il faut éviter au maximum de cacher ta table.
Je pense ,peut être aussi un objet en cristal , un animal ou une bombonnière , pour garder le côté brillance..

Revenir vers « Décoration, maison, jardin, animaux »