Qu'est-ce que le style ?

Caroline
Glam'gurû

Qu'est-ce que le style ?

Messagepar Caroline » mar. juin 05, 2007 17:38

Pour vous qu'est ce que c'est avoir du style ?

Pour ma part : Je pense qu'avoir du style c'est posséder une double capacité à en même temps :
- être complètement décomplexée, oser porter ce que l'on aime sans craindre le regard des autres
- capter les différents courants de tendance, les absorber et les adopter tout en gardant une véritable identité
lagrandetige
Glam'oureuse

Messagepar lagrandetige » mar. juin 05, 2007 18:42

j'aime beaucoup ta définition.
Je rajouterais :
la fille qui a du style, c'est celle qui arrête le regard.
Avoir du style, c'est devenir un personnage qui ressemble à ce que l'on est profondément et le mettre en scène.
MissK
Glam'bulleuse

Messagepar MissK » mar. juin 05, 2007 18:50

lagrandetige a écrit :Avoir du style, c'est devenir un personnage qui ressemble à ce que l'on est profondément et le mettre en scène.

C'est ce que je voulais dire; mais tu l'as drôlement bien exprimé :wink:
Margot
Messagère du Glam

Messagepar Margot » mer. juin 06, 2007 9:43

je rajouterais qu'il faut aussi savoir être hors mode pour avoir du style... et ne pas coller pile poil au tendance...
Menthe a l'eau
Glam'bulleuse

Messagepar Menthe a l'eau » mer. juin 06, 2007 10:06

Oui entièrement d'accord avec toi Margot. Je trouve que les filles qui ont du style n'ont pas besoin de coller à la mode pour avoir de la classe. Vous savez, ce truc qui parait inné chez certaines, et qu'on aimerait tellement avoir nous aussi...
D'ailleurs une fille classe qui colle à la mode qd même, ça ne ce voit pas... on a pas l'impression qu'elle soit "copie" pour autant, elle reste au dessus. Bon ok j'idéalise peut être un peu...
En fait je crois que j'y vois une certaine sérénité dans le fait d'avoir du style.
Mais cette manière d'être reste un de mes buts à atteindre dans la vie :wink:
Caroline
Glam'gurû

mode et style

Messagepar Caroline » mer. juin 06, 2007 10:12

Je suis d'accord avec vous mais je pense quand même que quelqu'un qui a du style est forcément dans l'air du temps. Mais de manière subtile pas à grand coup de je te copie Kate Moss and co.
Donc on en revient à ce talent d'interprétation d'un personnage qui est soi mais un soi idéalisé et ancré dans le présent
laclaroush
VIP de la bulle

Messagepar laclaroush » jeu. juin 07, 2007 0:54

je rajouterai à vos définitions que le style c'est savoir ressortir ses fringues des années précédentes et les adapter à la nouvelle tendance. C'est ce que je fais!
D'ailleurs, quand je réponds aux filles qui me demandent où j'ai acheté tel habit qu il provient de collections passées de 2, 3, 5, voire 10 ans ( quand je pique les affaires de ma mere!), elles apparaissent déçues mais étonnées.
Andrea
Mamandréa

ques ce que le style?

Messagepar Andrea » jeu. juin 07, 2007 7:20

Toutes ces définitions sont trés justes!
J'ajouterai que le style c'est aussi porter des vêtements qui collent à votre personnalité, et qui donnent de vous une image toujours élégante ,dans n'importe qu'elle circonstance et dans n'importe quel lieu :D
Yza
Glam'débutante

avoir du style

Messagepar Yza » mer. juin 13, 2007 21:47

les définitions sont assez justes - pour moi avoir du style c'est saisir les courants mode qui passent mais garder ceux qui vous vont le mieux ! surtout pas une accumulation de toutes les tendances du moment ! et trouver le truc qui va vous identifier les sacs, les chaussures
Yza
saratorn
Glam'débutante

Messagepar saratorn » jeu. juin 14, 2007 8:56

le style, c'est un savoir être, c'est dans le comportement, dans ses relations aux autres, à l'espace; ensuite, bien loin derrière, les fringues ( et nimporte lesquelles ) sont comme un aura.
Je m'arrête là avant que vous ne soupçonniez que je suis la fille de Vandamme.
crapulette
PDGère du glam

Messagepar crapulette » jeu. juin 14, 2007 14:16

il y a une phrase que j'adore à ce propos : "les femmes nulles suivent la mode, les prétentieuses l'exagèrent, mais les femmes de goût pactisent agréablement avec elle." (émilie du châtelet)

j'adore osciller entre la prétention et le gout :D
mais ça revient à ce que vous disiez, il ne s'agit pas d'adopter toutes les tendances et d'avoir un dressing ringard à chaque nouvelle parution de Vogue ou chaque post sur style.com... Mais plutôt de comprendre la tendance, de la diluer dans son propre style et de bien connaître ses formes.

Le rêve :D
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » sam. janv. 19, 2008 20:18

Lousion a écrit :Voilà quelques temps que je parcoure les pages de ce blog, que j'observe vos photos quotidiennes , que je lis les listes de vos achats "soldesques" "modesques" et j'en passe...parceque j'aime aussi la futilité, la superficialité et que la mode ne me laisse pas indifférente , loin de là.
Mais que dire ...au risque d'être linchée à coup de richelieux vernis , d'escarpins open toe et autres bottes zarantes, je ne vois , là où il devrait y avoir "votre style", un seul style : celui qui réunit tous les "it" du moment: des collants opaques, des blouses , des perfectos, des low boots, du verni...et ces sautoirs qui pendent au cou de toute "glamourette" qui se respecte. Certes, il y a des exceptions à la règle ,et là je dis chapeau bas d'oser dire adieu au slim, ou aux superpositions qui ne sont pas toujours audacieuses...(pitié, le sous-pull ne va pas en-dessus de tout!)
Loin de moi l'idée d'être désobligeante ou de manquer de respect ici, mais ce serait intérressant, de temps en temps, de découvrir des styles bien à vous...
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » sam. janv. 19, 2008 20:21

Si, le sous-pull va en dessous de tout, ne dis pas ça c'est le meilleur ami de ma garde-robe depuis toute petite (la faute à des années de patinage, j'en ai eu de toutes les couleurs :wink: ).

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ton jugement : je trouve que beaucoup de filles ici ont un style propre, et elles savent réinterpréter les "it-trucs" du moment, enfin à mon sens. Après, ce n'est pas faux, on retrouve parfois exactement les mêmes looks, et j'avoue que ce n'est pas ce que j'apprécie le +. Mais il ne faut pas perdre de vue que ce forum n'est qu'un microcosme : ce qui peut apparaitre d'une banalité effrayante ici peut parfois être très original dans la vie extérieure des glamourettes.
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » sam. janv. 19, 2008 20:26

je suis assez d'accord avec ce que dit louison même si vos définitions correspondent bien à ma vision du style mais c'est vrai que le côté mouton qui apparait un peu sur ce site m'enerve une peu par moment, j'en ai déjà parlé type les bottes zarantes qui deviennent le truc du moment pour 95% des filles alors que bon elles ont quoi ces bottes si ce n'est d'avoir été porté une fois par caroline et ensuite par plsuiseurs dans les style du jour. Je suis provocatrice mais je suis en même temps comme ça aussi, mouton et j'avoue que depuis que je vous lis, j'achete des trucs que je n'achetais pas avant mais il y a un côté mode à tout prix et consommation à outrance qui me gêne parfois ( moi comprise) attention ce n'est pas une mise en cause de qui que ce soit, c'est juste une remarque qui me concerne aussi.
Sinon le style pour moi c'est accorder ses vêtements à sa personnalité en les rendant uniques même s'ils sont issus des tendance.
aurel
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar aurel » sam. janv. 19, 2008 20:31

Je suis d'accord avec toi Crevette, je trouve (enfin j'ai l'impression!) que justement sur ce forum, chacune porte les "it-trucs" à sa manière.
Nous avons peut être toutes ou presque des collants opaques, un jean large, des escarpins vernis, etc... mais au final quand je regarde le style du jour, je peux toujours dire qui est la glamourette en photo, sans lire son pseudo...
mylène
Prêtresse du Glam

Messagepar mylène » sam. janv. 19, 2008 20:35

tout à fait d'accord avec toi Crevette!
Heu le sous pull va avec a peu près tout (en fait je suis en train de chercher avec quoi il ne va pas...)
Mais sinon c'est vrai que ici on retrouve des trucs identiques parce que forcément on aime la mode et voila! mais par exemple ces fameuses bottes zarantes que tout le monde a ici, je ne les ai vu que sur une seule fille dans ma ville! idem les collants de couleur flashy jamais vu sur une autre fille que moi !
Et puis tu remarquera que certaines filles ici ont un vrai style qui leur est propre (moi j'avoue je ne pense pas en avoir un terrible mais bon...) comme Keltia, Caroline, Joséphine, Noémie, Xupinet... pour ne citer qu'elles!
Lousion
Glam'bulleuse

Messagepar Lousion » sam. janv. 19, 2008 20:36

Crevette,

Désolée de ne pas m'être présentée, je ne fais que passer ,je ne connais pas toutes les ficelles de ce forum et je pensais poster dans la bonne catégorie...
C'est vrai, c'est un mini-monde ici, une illustration parfaite de la mode et de ses mouvances, et comme je le disais, il y a certains styles qui sortent un peu de ce que l'on voit partout et cela est intérressant de découvrir ces filles qui jouent avec LA mode et LEUR mode; c'est là qu'est la nuance. Je trouve seulement dommage de trouver à tour de bras ces mixs de tout-ce-qui-doit-être-porté sur une même silhouette, alors que lorsque je clique sur la catégorie "votre style" je m'attends un peu à en trouver, du style. De la personnalité, du jeu de
coupes et de couleurs...
(bon pour le sous-pull, je reste dubitative , je suis une traumatisée du sous-pull qui pique peut-être...)
sawssane02
Présidente du Glam

Messagepar sawssane02 » sam. janv. 19, 2008 20:36

aurel57: tu as parfaitement raisonn :wink:
☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺
Mi$$ Addict a écrit:

quoiqu'on pense le style n s'achète pas.
Pomeline
Glam'experte

Messagepar Pomeline » sam. janv. 19, 2008 20:47

C'est vrai qu'on fait tout pour se fondre dans la masse et une fois dedans, tout pour s'y différencier. Un peu contradictoire tout ça mais pour moi la mode est un simple jeu de personalité et d'humeur.
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » sam. janv. 19, 2008 21:00

je suis un peu d'accord avec Louison....
C'est vrai qu'à par quelques glamourettes qui osent porter autre chose, je trouve que les styles se ressemblent trop, et je ne consulte plus la rubrique "style du jour", lassée de voir des robettes tous les jour, avec les même sous pulls et le même collants opaques et les même low boots.

Pour en revenir au sujet de départ, le style pour moi c'est d'assumer ce qu'on aime et le porter avec fierté, que ça soit un pull avec des rennes, un bas de jogging...
Le style c'est d'être en accord avec soit même car je pense que si on porte qqch pour prouver aux autres qu'on est "in" on est totalement décalée et ça se voit, qqch ne colle pas, l'ensemble n'est pas homogène.

Revenir vers « La cabine de mixage (archives) »