Trop de produits : et le conseil sur le net ?

Le conseil soin pour l'achat en ligne, selon vous:

Le sondage a expiré le sam. oct. 13, 2007 15:25

c'est un grand plus, déterminant pour mon achat
5
50%
c'est bien, mais pas déterminant
5
50%
c'est inutile
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10
Clara22
Glam'stagiaire

Trop de produits : et le conseil sur le net ?

Messagepar Clara22 » ven. sept. 28, 2007 15:25

J'ai acheté plusieurs fois des produits de soin sur le Net (Sephora.fr ou autres), mais j'ai plus d'une fois été déçue: ça ne correspondait pas à mes attentes, ne donnait aucun résultat ou pire ça m'irritait la peau. :cry:
Je ne sais pas vous, mais moi je ressens le besoin d'être conseillée, pour bien choisir. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça existe déjà sur le Net ?

sujet indexé
Drusilla
Glam'oureuse

Messagepar Drusilla » ven. sept. 28, 2007 19:38

ça existe sur un site super : Beauté test

très très utile !
Clara22
Glam'stagiaire

Je reste sur ma faim, pas vous ?

Messagepar Clara22 » mar. oct. 02, 2007 9:33

Merci pour le tuyau sur Beauté test ! La liste des produits est impressionante. Il y a tout plein d'informations sur chacun d'eux, comment les appliquer... mais ça ne me dit pas s'ils sont adaptés à ma peau!
A moins d'avoir fait des études de pharmacie ou de dermato et de savoir quel effet a sur ma peau "le disodium edta: chelatant :?: qui a fonction de neutraliser les ions complexes de l'eau, en particulier le calcaire :roll: :oops: :x ", ingrédient de la Crème Retexturante Anti-Age SPF 15 - Rectifiance Intense de Chanel
Bon, le point positif c'est que si les avis concordent pour dire que le produit est inefficace, y a pas photo. Mais le conseil professionnel, qui ne se cache pas derrière le disodium edta, et comprend d'abord mes problèmes pour bien m'orienter, je ne le trouve pas: je reste sur ma faim, pas vous ?
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » mar. oct. 02, 2007 9:58

ben il me semble que pour être bien conseillée sur ta peau il faut que quelqu'un la VOIE, donc tu vas voir un pro si tu peux pas déterminer toute seule ce qui te convient et une fois que tu sais comment est ta peau t'as plus qu'à faire ton shopping.
Clara22
Glam'stagiaire

Messagepar Clara22 » mar. oct. 02, 2007 10:11

Bon, le Ministre du Glam a sûrement raison.

Ben, il me semble que les mêmes questions qu'on me pose en parfumerie, peuvent être facilement posées au travers d'un questionnaire. Après tout, n'est-ce pas ce que fait Chanel avec son diagnostic Précision, ou Clarins avec son diagnostic beauté, etc?

Je cherche juste une approche moins partisane, pas construite pour mettre en avant tel ou tel produit, ce qui est bien souvent le cas en parfumerie. Manifestement ça n'existe pas. Dommage !
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » mar. oct. 02, 2007 10:40

Je comprend bien ce que tu veux dire et tu as raison, mais si ton type de peau est courant tu ne devrais pas avoir de problèmes de shopping, reste à le définir et ça qu'on te vende du Chanel ou du n'importe quoi la petite nana qui te fait l'article pour sa marque elle te voie, te pose des questions et le définit pour toi non?
Clara22
Glam'stagiaire

Messagepar Clara22 » mar. oct. 02, 2007 12:47

Elle est bien rare la petite nana qui sait effectivement de quoi elle parle, dans l'une de ces grandes surfaces de la parfumerie.

Je trouve juste que s'il y avait un site qui me conseille aussi bien que cette petite nana, je serai fan !
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » mar. oct. 02, 2007 12:53

Essaie peut-être celui-là
Clara22
Glam'stagiaire

Messagepar Clara22 » mar. oct. 02, 2007 13:48

Chouette ! C'est pas mal du tout ! Les questions sont claires et simples, et les produits conseillés en fonction.
Merci :D

Revenir vers « Beauté - Conseils soins »