M'aimer

Aelithis

Messagepar Aelithis » mar. juin 26, 2007 19:21

Je reviens sur le message de lagourmande :


Le problème, c'est qu'à 14 ans, ton corps est en pleine transformation (et tu en as encore pour quelques années). Je ne sais pas pour toi, mais pour moi c'était loin d'être harmonieux... Des cannes à la place des jambes, les cheveux gras, bref que du bonheur... Et comme la plupart des jeunes filles ont du mal à accepter la transformation de leur corps, elles s'attaquent aux autres: il est toujours plus simple de faire des reproches à l'autre plutôt que de reconnaître ses propres défauts. Si on rajoute l'effet de groupe, c'est souvent dévastateur pour celle qui subit les moqueries (il faut bien garder à l'esprit que les c... c'est comme les poissons, ça se déplace en banc, mais pris tout seul le c... est très vulnérable). Donc au final, les remarques acerbes de tes camarades ne traduisent que leur mal-être et non une quelconque réalité chez toi.

Il y a sûrement aussi une part de jalousie, on ne choisit pas ses victimes par hasard...

Si ton copain apprécie ton physique, c'est qu'il le pense vraiment: les hommes sont assez bizarrement honnêtes à ce sujet (qui n'a jamais eu droit au "non non tu as un peu de ventre mais moi j'aime bien" comme réponse à "dis, tu ne crois pas que j'ai grossi?").

Pitié pas de régime à ton âge (tu n'as absolument pas besoin de maigrir), fais du sport, mange équilibré, c'est tout ce qui importe!

Alors voilà, ne te laisse pas abattre, apprends à apprécier tes qualités et à accepter tes défauts et sache que quelqu'un qui a conscience de ce qu'il est a toujours un charme fou!
Avatar de l’utilisateur
la gourmande
Ministre du Glam
Messages : 1227
Inscription : dim. juin 17, 2007 10:53
Localisation : Paris *15 ans*^^
Contact :

Messagepar la gourmande » mer. juil. 11, 2007 8:28

je sais que c'est un peu tard et que je reviens sur un sujet pas tout jeune, mais je me suis vue dans une vitrine dans la rue...En fait j'ai réalisé que j'étais pas grosse, que j'étais juste féminine, et que en fait c'était pas si moche mon corps...
Ayé, je crois que je tiens le bon bout :D
Avatar de l’utilisateur
Menthe a l'eau
Glam'bulleuse
Messages : 206
Inscription : mer. juin 06, 2007 9:25
Localisation : Lausanne

Messagepar Menthe a l'eau » mer. juil. 11, 2007 9:31

yeeeeeeeehaaaaaaaaaaaaa!!!!!
Oui t'es sur la bonne voie, bravo!
Bubbling my gum...
VIP de la bulle
Messages : 154
Inscription : ven. juil. 13, 2007 8:17

Messagepar Bubbling my gum... » sam. juil. 14, 2007 16:45

J'ai longtemps été très très mal dans ma peau. J'ai récemment compris que ce qu'il fallait changer, ce n'était pas moi, mais la façon dont je me voyais. C'est très cliché et tout le monde te le répète tout le temps mais un jour tu as ce déclic, ou tu te dis "jsuis pas si mal finalement" et c'est tellement plus agréable....

some tips :
*trouver des fringues qui nous vont
*avoir des amies capables de nous complimenter (seulement quand c'est justifié) sur notre physique et notre style
*plaire!!!! c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux!! le regard plein de désir des garçons, celui plein d'admiration des filles, les sourires des mamies attendries dans le métro...
*au risque de fare une compil' de clichés, un autre truc important c'est de trouver une personnalité qui nous plait! t'aimer à l'interieur te fait t'aimer à l'exterieur (c'est beau hein?!) Et s'assumer est la meilleure fçon de se trouver jolie!

Bon j'arrête la parce que ça tourne psycho de comptoir, et vous avez J&J pour ce genre de conseils... Mais ça marche!:!!!
I'm bubbling my gum in th swinging London...
Avatar de l’utilisateur
missglam
Ministre du Glam
Messages : 1096
Inscription : lun. juil. 16, 2007 23:16
Localisation : 06

Messagepar missglam » mar. juil. 24, 2007 19:45

Justement, la gourmande, tu vois, tu arrives tout doucement à un truc que j'allais te dire : ce n'est pas exceptionnel mais ça aide à se voir autrement : fais-toi prendre en photo, sans poser, ni rien, ne refuse pas les photos, ou laisse-toi filmer et ensuite regarde. Tu ne te verras pas comme dans un miroir, tu te verras comme les autres voient. En général, ça aide à prendre conscience de la réalité, dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs. Tu pourrais avoir de belles surprises (comme en vitrine :wink: =
Avatar de l’utilisateur
Fractale
Messagère du Glam
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 23, 2007 13:51
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Fractale » mer. juil. 25, 2007 10:34

Coucou!

Je fais partie comme toi Gourmande, des nanas complexées par leur physique, et encore c'est moins pire que pdt l'adolescence!

Je fais 1.52m (forcément 5kgs sur une petite se voient plus que sur une grande!) et j'ai un métabolisme tel que je prends facilement du poids.


Expliquons, désolée pour cette histoire un peu longue, j'essaierai de ne pas non plus entrer dans les détails: à l'adolescence j'ai commencé à prendre du poids (comme beaucoup de filles) puis je suis devenue anorexique -j'oscillais entre 39 et 44 kgs pour 1.50- (ce qui n'a pas aidé est que ma maman était une gosse obèse devenue fana de la nourriture saine et de la gym dès son adolescence, ma soeur ainée a aussi fait un peu d'anorexie). Je n'étais pas au point de devoir être hospitalisée, d'ailleurs j'étais maigre mais sans plus. Mais mentalement j'étais anorexique: les crises de gavage post frustration et de vomissements (désolée), le comptage de calories chaque jour, la manie du pesage chaque matin, certains aliments étaient bannis: je n'ai pas mangé de pâtes ou de riz pendant 2 ans. Mes parents ni ma soeur ne m'ont jamais fait comprendre que j'étais maigre ou que ça n'allait pas: ce n'est que l'an dernier qu'en en parlant ma mère et ma soeur me disaient qu'à l'époque j'étais maigre.

De 14 à 18 ans j'étais ainsi. Lorsque, à 19 ans, j'ai fait des fouilles archéologiques un été pdt 3 semaines, avec plein de personnes d'age divers, j'ai recommencé à m'alimenter normalement. Hélas le point de vue de mon ******* de père ne m'a pas aidée à m'apprécier: lorsque je me suis réalimentée normalement, j'ai pris des formes, je me suis mise à avoir une poitrine , des fesses, des hanches, comme beaucoup de femmes, normal quoi.

Soupir.. Mon père me fit des remarques ignobles du genre "elle pèse combien ta poitrine?" (ce à quoi il fut répondu "et tes couilles elles pèsent combien?"), ou comme pdt quelques années, regardait (ô dîner, ignoble repas pris en famille) mon assiette avec incrédulité en disant que je mangeais trop.

Fut une période, vers 22 ans où en effet j'étais devenue un peu ronde (étant avec un chéri aimant la très bonne chère), il me nommait "l'éléphant"

J'en ai beaucoup souffert. Mais je travaille avec une psy depuis quelques années et je progresse.

Là où je consulte, je vois aussi une nutritionniste, j'étais au plus fort de mon poids en octobre 2005 (60kgs) et ai perdu 8 kgs de novembre à juin sans me priver. Suite à un événement qui me fit perdre de vue ma nutritionniste pendant 6 mois j'ai repris (GRRRRRRRRRRRR!!!) car j'ai compris qu'il fallait que je me surveille de près (j'ai une alimentation assez saine cela dit les écarts incontrôlés réguliers font vite regrimper!) et là je surveille afin de perdre. Mon objectif serait d'atteindre les 52 kgs, me stabiliser pour ensuite essayer d'osciller et rester entre 47 et 52 kgs à moins que ce ne soit pas possible.

Je sais que jamais je ne serai une Kate Moss: j'ai un métabolisme et un physique qui font de moi une femme avec des formes, une petite taille et une facilité à prendre du poids! Il faut donc faire avec et s'accepter au mieux, se chouchouter. (et à ce propos j'ai adoré l'article du ELLE de cette semaine sur un mannequin américain plantureux, vraiment à formes).

J'aurais adoré reprendre le sport: si je ne suis pas une fan du tout des clubs de gym j'aurais ADORé reprendre la danse contemporaine (j'en ai fait 8 ans plus jeune), ou me mettre soit au pilates, soit à barre au sol, soit à l'équitation ou à l'escrime ancienne (j'ai un faible pour les "sports culturels"), mais j'ai un emploi du temps TEL qu'entre mon temps partiel au Bon Marché, ma fin d'études de stylisme création textile, mon chéri, mes amis, je n'ai aucunement le temps ni les moyens pour le moment.

Alors je me surveille et j'apprends depuis qqs années à chouchouter mon corps pour mieux l'apprécier: gommages (beurre corporel copacabana chez lush), lait (amande amère chez korrès), masques pour le visage (j'apprends à ne pas détester ce corps et ce visage, à les mettre en valeur), manucure...

De même il est des vetements et styles qu'il faut bannir: selon le physique que l'on a certains vêtements, certains styles sont déconseillés. J'ai un peu appris à savoir ce qui m'allait, formes, couleurs, matières, longueurs (je fais 1.52m!), à savoir quels maquillages et coiffures pouvaient m'aller.

Voilà donc, il faut apprendre à s'apprécier, même si l'environnement dans lequel on a baigné y est pour bcp, cela vient plus naturellement avec l'âge, et apprendre à se chouchouter :))

Le temps, les amis et les amours aident beaucoup aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fractale
Messagère du Glam
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 23, 2007 13:51
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Fractale » mer. juil. 25, 2007 11:28

Bon je termine...

En effet, éviter de se comparer aux autres et cesser de penser aux mannequins. Dans ma première école de stylisme, notre professeur d'histoire et sociologie du costume, qui enseignait aussi dans d'autres pays, était souvent invité aux défilés haute couture et prêtap, et il nous racontait souvent, peu après, dégoûté: "les mannequins avaient encore le teint verdâtre et les hanches comme ça" (en écartant ses mains de 30cm)!

Ok, les boutiques et marques n'aident pas les rondes, SURTOUT EN FRANCE: nous ne sommes pas dans une culture comme aux USA ou en Angleterre où les marques de vêtements sexy ou tendance pour les rondes fleurissent. J'en sais quelques chose: là où je travaille (Bon Marché, secteur vêtements femme Multiluxe), je vois quantité de femmes rondes ou fortes, plus ou moins fortunées (en tout cas qui ont largement les moyens de s'offrir des choses ici) qui viennent exprès pour dépenser leur argent en vêtements de grandes marques..... Car elles ont envie de porter des fringues chic, élégantes, sexy et qu'elles en ont les moyens.

C'est là que nous, vendeuses, sommes ARCHI GENEES (nous n'y sommes pour rien ce sont les marques et les acheteurs qui décident de l'achalandage) de leur dire qu'ici les tailles ne vont pas au delà du 42.. (les marques de luxe refusant souvent de faire des grandes tailles, surement car ça ne collerait pas à leur image: dommage car ils perdent des clientes!)...

La meilleure fut quand, au styliste privé (il y a un service styliste privé sur rdv), deux fortes américaines furent outragées car le service n'avait pas réussi à mettre la main sur le moindre vetement à leur taille (44 ou plus).. C'est évidemment remonté à la direction et j'espère bien qu'ils en tireront des leçons..

Comme beaucoup, j'apprends à m'aimer dans les yeux de mon amoureux, et j'apprends à me trouver un style.

Je suis petite? Bon ben je peux y aller franco pour les talons! (va falloir que je m'y mette sérieusement car j'en ai peu et que je pourrais en profiter!)

J'ai des épaules larges? eh bien je fais une grosse croix sur les bretelles fines! etc etc... évidemment il faut essayer... Même si en se voyant se déshabiller dans le miroir c'est déprimant. Puis au fur et à mesure on apprend à voir les formes, couleurs, textures, tissus, motifs, qu'on aime ET qui nous vont.

Je me dis aussi, en voyant les mannequins et les retouches esthétiques à outrance, qu'elles se ressemblent finalement beaucoup, et que c'est triste. Autant voir quelqu'un qui a son style, sa personnalité, qui sait faire de ses points faibles des points forts. On pense à Charlotte Gainsbourg (ok elle a des jambes interminables et une taille fine) qui n'a pas de poitrine, n'a pas un visage qui correspondrait à des "critères de beauté" et qui a un charme particulier. Ou bien Scarlett Johansson qui sans etre forte certes a vraiment des seins, des fesses, des cuisses et en a joué avec un look pin up rétro. D'ailleurs, en pensant au visage de la designer Andrée Putman, je me dis que je préfère sa tête (je dirais que pour moi c'est quelqu'un qui a 'une gueule") à celle de certaines personnes du meme ages archi liftées et retouchées que j'ai pour clientes (c'en est parfois choquant).
Avatar de l’utilisateur
melody
Glam'oureuse
Messages : 382
Inscription : ven. juil. 20, 2007 19:38
Localisation : yvelines

Messagepar melody » dim. juil. 29, 2007 11:07

Bonjour la gourmande,

Comme apparemment beaucoup d'entre vous, j'ai moi aussi mis beaucoup de temps à m'apprécier.
A 14 ans, je me cherchais, j'essayais d'aller contre ma nature en me forçant à faire des régimes qui m'affamaient... j'ai aussi frôlé l'anorexie, puis pris beaucoup de poids, avant de trouver un certain équilibre, qui ne me satisfait pas totalement, mais qui, je pense, correspond à ma vraie nature.
Je pense que tu ne te connais pas encore, ce qui est normal à ton âge, et que, comme l'ont dit d'autres filles, c'est avec l'âge qu'on apprend à réllement s'apprécier, quand on comprend qu'on est obligé de faire avec ces défauts-là, ce corps-là, cette gueule-là.
Ca me fait de la peine de voir tant de filles de ton âge, parmi mes élèves notamment, souffrir de complexes qui ne sont vraiment pas justifiés.
Si vraiment ça ne va pas, n'hésite pas à aller voir quelqu'un : pour moi, le fait de passer par le psy m'a fait vraiment beaucoup de bien.
Avatar de l’utilisateur
Maycie
Glam'specialiste
Messages : 32
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 15:37

Messagepar Maycie » dim. juil. 29, 2007 15:35

Les pressions autour du corps sont tellement importantes qu'elles nous font douter énormément de nous ...
J'avais été très touchée par la campagne de DOVE où il faisait poser des femmes "normales" et extrèmement jolies dans leur campagne de pub. Je vous mets en lien la vidéo qu'ils avaient faite. Vous l'avez peut être surement déjà vue.

http://www.pourtouteslesbeautes.com/flat4.asp?id=6982
Avatar de l’utilisateur
AliceSprings
Prêtresse du Glam
Messages : 2279
Inscription : jeu. juil. 26, 2007 15:23
Localisation : Montreuil, 20ans
Contact :

Messagepar AliceSprings » dim. juil. 29, 2007 21:55

alors moa jai toujours été ronde, j'ai compenser par la bouffe la séparation d'mes parents et j'ai toujours une petite fille adorable qui prenait sur elle! donc j'encaissais et je mangeais!
et puis en primaire et au collège cetait un vrai carnage jetais une ptite boule très mignonne mais un ptite boule quand même jme faisais toujours vanner surtout au collège les collégiens sont cons, et en plus j'ai sauté une classe donc jsuis arrivée en 6eme javais dix ans jai passé la pire année de ma vie, et puis miracle mon corps de femme c'est développé vers le début du lycée, jai commencé a accepter mon corps j'ai passé des periodes stylistique attroce mais j'en suis sortie vainqueur (cmt s'ecrit ce mot?) en fait c'est depuis que j'ai mon corps de femme avec ses formes et que j'ai trouvé un style qui me convient (merci maman costumière qui m'a donné un sens innée de la fringue qui me mettra en valeur!!) et que le regard des hommes sur moa a changé que je m'accepte et même j'aime bien mon corps un ptit peu rond enfin il faudrait que je perde mon ventre que j'aime pas trop et un peu de cuisse mais sinan je suis contente je m'accepte et ces derniers temps j'ai même perdu 5kilos!
ce qui m'a aidé c'est de reparler de choses qui m'ont bouleversé dans mon enfance avec une psy! voala
bon courages a toutes celles qui ne s'accepte pas! je suis d'accord c'est aussi l'age qui fait ça! personnellement je n'ai que 19ans mais je suis habitué a etre avec des adultes et je suis plutot mature pour mon age donc voala ça aide! bref voala!
Avatar de l’utilisateur
la gourmande
Ministre du Glam
Messages : 1227
Inscription : dim. juin 17, 2007 10:53
Localisation : Paris *15 ans*^^
Contact :

Messagepar la gourmande » ven. août 03, 2007 9:05

ben comme je reviens d'angleterre je vous fais un petit bilan de ce qu'on m'a dit:
Déjà je fais pas du tout mon âge, je parais bien 1 ou 2 ans de plus,
En suite quel ne fut pas ma surprise lorsqu'une fille m'a lancée "mais t'es pas grosse t'es trop mince, t'as pas de seins, pas de bide,pas de cul, on vois tes os ma veille regarde ton poignet.." (comme ça ça à l'air agressif mais ça l'étais pas du tout,)
Ensuite en angleterre c'est pas du tout le même gabari qu'a paris
En bref je me sens un petit peu mieux
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Glam'gurû
Messages : 7535
Inscription : sam. juin 02, 2007 10:58
Localisation : Paris/Prague
Contact :

Messagepar Caroline » ven. août 03, 2007 10:07

Ah ça c'est une bonne nouvelle :D
C'est vrai qu'en France et particulièrement à Paris on a tendance à prôner une maigreur exagérée que personnellement je trouve moche ! Et je crois que les hommes non plus n'aiment pas les filles trop maigres.
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
Avatar de l’utilisateur
PetiteAurore
Glam'oureuse
Messages : 348
Inscription : lun. juil. 09, 2007 19:55
Localisation : Près de Paris, 25 ans

Messagepar PetiteAurore » ven. août 03, 2007 11:46

Je pense que les personnes qui critiquent ont souvent un problème avec eux-mêmes.
La mère de mon copain et la copine de son frère me font souvent des réflexions sur mon poids et ce que je mange (je serais selon elles trop maigre, alors que je suis mince mais vraiment rien d'inquiétant). Et il s'avère en fait que la première avait réussi à garder son petit 36 après avoir eu 3 enfants et que là elle a peur car elle arrive à la ménopause et que la seconde se trouve trop grosse, et fais régulièrement des régimes, perd un peu de poids qu'elle reprend aussi sec.
Donc il ne faut vraiment pas faire attention aux réflexions méchantes des filles de ton collège. En plus ça se tasse un peu au lycée je trouve.
Et puis la seule personne qu'il faut écouter c'est ton copain, il te trouve belle il a raison. On focalise en plus souvent sur un endroit de son corps (j'ai des grosses cuisses, du ventre...) alors qu'en se regardant en entier ça va avec le reste.

Enfin pour finir, je vois que tu es sur la bonne voie lagourmande alors continue comme ça !! :)
rrose selavy
Glam'débutante
Messages : 19
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 18:33

Messagepar rrose selavy » jeu. sept. 27, 2007 18:44

salut,

je suis nouvelle ici, et j'ai bien vu que le sujet etait plus trop d'actualité, mais moi aussi je me suis sentie concernée.

Il parait que j'ai pas a me plaindre de mon physique. Je commence meme une carrière de mannequin. Et pourtant... je ne me supporte pas, j'essaie de vivre les experiences de mannequin comme une thérapie. Avant je ne supportais meme pas l'idée qu'on me prenne en photo.

J'ai un probleme avec mon poids. Je dirais pas que je suis anorexique, ce n'est pas vrai. Mais je lutte jour apres jour, pour ne pas trop maigrir, car mon soucis c'est que des que mon poids se stabilise, je me trouve grosse. actuellement je pese 54 kilos pour 1m78 et je sais qu'il ne faut absolument pas que je passe en dessous. Attention je ne me prive pas mais c une obsession pour moi ; je me pese entre 5 et 10 fois par jour.
Tous les photographes et tous les gens pour qui j'ai defilé mon toujours dit qu'il faut surtout pas que je maigrisse, comme quoi, finalement, le milieu de la mode est pas toujours ce que l'on croit.
malheureusement , ils ne m'aident pas tant que ca. Au début c'etait formidable, les photos et tout, j'ai vraiment cru que ca allait marcher, que j'allais enfin me sentir bien dans ma peau. Mais en fait, quand je vois les photos je ne me reconnais pas. J'ai l'impression que ce n'est pas moi dessus. C'est clair la fille qui est la est jolie, mais ca n'est pas moi !! c'est bizarre, non? je vis ce que pleins de filles reveraient de vivre, sans aucune contrainte pour moi, personne ne me dis "sois plus mince " ni rien, mais moi je m'interdis de me trouver jolie et ca me gache la vie.
Vous auriez des conseils pour moi?
merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
la gourmande
Ministre du Glam
Messages : 1227
Inscription : dim. juin 17, 2007 10:53
Localisation : Paris *15 ans*^^
Contact :

Messagepar la gourmande » jeu. sept. 27, 2007 19:52

En fait j'ai l'impression que tu ne réalise pas qui tu es physiquement et donc quand tu as vu les photos Surprise!!!!!!! :o ,je suis sûre que tues très jolie, mais les personnes autour de toi te le dise -t-elle, moi j'ai mis très longtemps avant de m'accepter au niveau du visage (treès jeune je pensais que la chirurgie était un bon moyen :? ) Et puis Pouf! l'amour (le vrai) est passé par là et je ne me suis jamais sentie aussi exquise que dans les yeux de mon copain...Mais je l'ai juste réalisé à ce moment là, loin (trèèèèèèèèèèèès loin)d'être mannequin, je ne suis pas elephant girl :wink: , mes amis aussi me disait que j'étais jolie mais je ne voulais pas les croire, je reste quand même super complexée du visage : mes joues très rondes, ma bouche pulpeuse (le pire en 4e les mec disait bouche à b*te), mes yeux caché derrière des lunettes, mon nez euh en trompette un peu rond lui aussi...
Alors je t'en pris si les gens te dise que tues jolie CROIE-LES!!Il ne te mentirai pas.
Moi je reste tellement braqué que je me crispe lorsque l'on me fait un compliment (tu es très photogénique, je répond "te fous pas de moi...") bref à la fin c'est les gens qui risque d'être braqué...
Dernier conseil, place de grand mirroir chez toi, et regarde toi longtemps, tape la pôse et reste comme ça regarde toi, touche ton visage ton corps tout en te regardant, tu vera que c'est bien toi et que tu es très jolie, cette méthode m'a énormément aidée...
Avatar de l’utilisateur
noemie
Prêtresse du Glam
Messages : 2987
Inscription : jeu. juin 21, 2007 13:03

Messagepar noemie » ven. sept. 28, 2007 13:51

Alors moi vite fait, juste pour dire qu'il y a une chose qui m'a vraiment beaucoup fait progresser, sachant que pour le coup je fais du 42 en bas et du 38 en haut, (déjà dit ailleurs mais je remets le contexte) c'est à dire que je n'ai pas le gabarit de ce qui est considéré comme un canon de beauté. Bref ce qui m'a fait progresser sur moi, c'est la danse et notamment la danse orientale.
Pour situer je peux danser comme Shakira ou à faire ma Britney sur Toxic :D . J'utilise mon popotin, je suis bien loin de le cacher, je me trémousse, etc. Et bien ça plait aux hommes ! Mais vraiment !
Du coup c'est effet boule de neige, parce que le fait de me sentir séduisante me rend séduisante, et après peu importe mon poids ou ma silhouette.
Dansez, les filles !
Avatar de l’utilisateur
noemie
Prêtresse du Glam
Messages : 2987
Inscription : jeu. juin 21, 2007 13:03

Messagepar noemie » ven. sept. 28, 2007 13:55

caroline a écrit :Ah ça c'est une bonne nouvelle :D
C'est vrai qu'en France et particulièrement à Paris on a tendance à prôner une maigreur exagérée que personnellement je trouve moche ! Et je crois que les hommes non plus n'aiment pas les filles trop maigres.


Ca c'est vrai, c'est vraiment parisien (point de vue de provinciale)
Non sans rire, on voit vraiment la différence dans la rue.
Et c'est vrai que les canons de beauté sont plus "rassurants" dans les pays du nord ou anglo-saxons.
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Super Pooky
Messages : 13673
Inscription : mar. juil. 10, 2007 12:04

Messagepar Pooky » lun. oct. 08, 2007 12:29

@gourmande
tu ne t'aime spas "physiquepment", au détail
genre, tu te découpes en parties ?
pourquoi? tu aimes tes amis au détails? au poids? au tour de taille? tu les pèses avant de décider s'ils valent le coup d'êtra appréciés, s'ils sotn assez dans une norme photoshoppée pour être aimables?
non!!
alors pourquoi fais tu cela pour toi?
tu es certainement plus intéressante qu'un somem de chiffres ou de données... crois-tu que ceux qui t'aiment t'évaluent? sincèremetn, je ne le crois pas
ou alors change d'amis...
Avatar de l’utilisateur
copcopine addict
Glam'débutante
Messages : 10
Inscription : mer. janv. 16, 2008 11:21
Localisation : thionville

M'aimer

Messagepar copcopine addict » mer. janv. 16, 2008 14:44

jusque très récemment encore, je ne me trouvais jamais assez maigre alors que je ne suis pas grosse! je me comparais toujours à telle chanteuse, à telle actrice, m'énervant parce que je ne pouvais pas mettre tout type de vêtement! et depuis peu, j'ai appris à mieux aimer mon physique. le truc c'est d'arrêter de se comparer à toutes ces filles à la télé ou dans les magazines parce que c'est pas ça la vraie vie et si c'est pour faire attention à tout et être frustrée en permance, je ne vois pas l'intérêt. et franchement, une fille trop maigre, c'est moche et ça ne peut pas non plus tout porter!
Avatar de l’utilisateur
la gourmande
Ministre du Glam
Messages : 1227
Inscription : dim. juin 17, 2007 10:53
Localisation : Paris *15 ans*^^
Contact :

Messagepar la gourmande » mer. janv. 16, 2008 15:24

m*rde! ça me reprend! pff je pense être incurable pour encore un bout de temps :lol: !Le problème bin c'est que justement j'arrête pas de me comparer au autres filles, humf, c'est vrai que c'est pas du tout bon pour le moral! :cry:

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité