| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quel genre de meubles préférez vous ? |
| Rustiques façon maison de campagne |
|
10% |
[ 5 ] |
| Design façon loft Newyorkais |
|
38% |
[ 18 ] |
| Rétro années 60 ou 50 voire 70 |
|
10% |
[ 5 ] |
| Très anciens : Louis XV, Napoléon III etc |
|
12% |
[ 6 ] |
| Chinés puis customisés maison : repeints... |
|
17% |
[ 8 ] |
| Cheap façon ikéa pour changer souvent |
|
10% |
[ 5 ] |
|
| Total des votes : 47 |
|
| Auteur |
Message |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6014 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 13:58 Sujet du message: Quel genre de mobilier aimez-vous? |
|
|
Personnellement j'aime beaucoup les meubles rustiques comme les meubles basques avec des sculptures ,ou encore le style campagnard avec les plateaux bien épais et les chaises en paille , certains meubles de style chinois ou avec des peintures de paysages..
Ceux que j'ai sont surtout des cadeaux et ils ont de la valeur pour les souvenirs qu'ils véhiculent dans la maison...
D'autres c'est mon mari qui me les a fait et évidemment je les chouchoutent encore plus.
Mais ça n'a pas toujours été le cas, et auparavent j'adorait le contemporain, les chambres dans ce genre me plaisent encore.
Bon mais vous qu'aimez vous , et es que vos goûts évoluent avec le temps (et l'argent)
Selon les pièces que préférez vous ???
A vous  |
|
|
 |
Chipolata Ministre du Glam

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1311 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 14:09 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, je suis assez accro au style Ikéa... peut-être parce que mon porte-monnaie ne m'a pas permis davantage pour l'instant !
Après avoir passé toute mon enfance entourée de très beaux -et anciens- meubles que je ne supportais pas à l'époque, je commence à découvrir leur charme. Ca doit être ça, être adulte  _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
Margot Glam'bulleuse
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 14:17 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien un mix des 2...
moi, je veux un appart avec du beau parquet, des moulures au plafond, une cheminée en marbre et le tout dans des tons de gris, blanc, beige, écru... si on pouvait se trouver ça vite fait avec chéribibi ca serait super! |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 17:30 Sujet du message: quel genre de mobilier aimez vous |
|
|
Exactement comme toi chipolata , j'ai grandis entourée de meubles anciens et je ne pensais qu'a une chose :acquérir des meubles ultra-modernes, une sorte de rejet de ce qui est dans notre environnement, ce n'est qu'avec le temps qu'on trouve du charme aux meubles anciens quand on en a eu trop autour de nous , puis l'envie aussi de nous démarquer , d'avoir notre propre confort qui ne ressemble pas a celui de nos parents  |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2699 Localisation: Nîmes (32 ans)
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 17:48 Sujet du message: |
|
|
pour l'instant chez moi il y a du bric à brac et encore quelques vestiges de nos meubles d'étudiants.
en ce moment je suis assez partagée entre un style comme Andréa avec du beau meuble en bois, mais pas le faux meuble ancien, non le vieux meuble patiné par le temps, vieillis.
et la deuxième tendance qui risque de prendre le dessus sur l'autre c'est la tendance art déco art nouveau. On m'a promi une table dans cette esprit là, une grande table ovale mais il manquait l'accord d'une personne pour me la donner, croisez les doigts bien fort avec moi!!! moi qui mange sur une pauvre table en lattes de bois prévue à la base pour le jardin, je deviendrai folle avec cette table sur laquelle on peu manger à 8 avec des rallonges, le dessus vitrifié et des miroirs sur le pieds central je sais pas où, bref j'ai pas vu encore, j'espère qu'elle est comme je me l'imagine, sinon une nappe et hoplaboom.
sinon en bas de chez moi dans la boutique de poster y a un Mucha tout en longueur qui crie mon nom tous les jours....soupir _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
la gourmande Ministre du Glam

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1295 Localisation: Paris *15 ans*^^
|
Posté le: Dim Juil 01, 2007 18:00 Sujet du message: |
|
|
A moi c'est les peubles en rotin, forcement je suis influencée par mes vieux, sinon c'est meubles funky et seventy's genre les especes de tabouret mais avec un enorme dossier rond je sais pas si vous voyez ? Et sinon j'aime bien les truc de nature genre hamac ou rabane _________________ mon blog
☺♥~- Club des minis glamourettes -~♥☺ |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 9:38 Sujet du message: Quel genre de mobilier aimez vous |
|
|
Je suis de tout coeur avec toi mariaunet , mais ta table je ne vois vraiment pas quel style c'est , avec des glaces ? elle doit être super-originale..
Les meubles en rotin j'aime bien mais plutôt dans la véranda.  |
|
|
 |
caroline Glam'gurû

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 18:39 Sujet du message: |
|
|
Alors je suis un cas un peu à part : J'adoooore l'ancien et je suis aussi fan de moderne... Dur dilemme...
Chez moi il y a un canapé Chesterfield vintage qui cotoie une table noire laquée ultra design, j'aime les mélanges en fait !
En revanche niveau habitation je préfère l'ancien malgré les conforts du moderne  |
|
|
 |
marieaunet Prêtresse du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 2699 Localisation: Nîmes (32 ans)
|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
ben pour la table j'ai du mal à voir aussi j'espère qu'elle est pas moche krkrkr, parce que les gens souvent ils te décrivent les trucs comme de pures merveilles et tu tombes du toit quand tu les vois. _________________ "C'est pas parce que je rigole que je m'amuse!" |
|
|
 |
MayBe Glam'confirmée

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
moi j'aime un peu tout !
j'ai un jolie buffet en teck, 2 ou 3 petites choses anciennes, des meubles en pins style anglais, des chaises chinées et repeintes, un lit en fer forgé et cuivre et des meubles genre ikéa aussi ....et je parviens a tout caser dans mon petit 68M2  |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Juil 02, 2007 21:28 Sujet du message: Quel genre de mobilier aimz vous |
|
|
J'espère que tu n'auras pas une mauvaie surprise marieaunet
@Caroline : ah non on peut aimer les deux quand on a pas saturé de ne voir qu'un seul et même style dans les demeures familiales .Perso je recommence a me réconcilier avec le contemporain , j'aime beaucoup les lignes épurées dans les chambres.
Le mobilier asiatique me plait aussi .En fait on évolue tout le temps si on n'a pas un esprit étriqué  |
|
|
 |
MissK VIP de la bulle

|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 23:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu aussi ma période contemporaine; mais là je reviens sur les meubles anciens (empire, Louis XIV...) car je sais que c'est le style dont je ne ma lasserai pas.
Je deviens de plus en plus réfléchie quand je dois choisir un meuble; surtout s'il s'agit d'un investissement. En effet, je réfléchis sur la possible longévité du meuble. C'est à dire est ce que dans 20 ans il me plaira encore par exemple.
Parfois mélanger de l'ancien et du design peut donner un bel effet. Comme les chaises médaillon dont les tapisseries ont été remplacées par du vinyl.... |
|
|
 |
|