L'homosexualité féminine

Mélancthe
Glam'débutante

Messagepar Mélancthe » mar. sept. 18, 2007 10:09

Sujet interessant, ma foi 8)

Pour ma part, même si, comme tu le dis, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, je ne pense pas tomber amoureuse ou être attirée par une femme un jour.
Je vais tenter d'expliquer un peu ce que je ressens vis à vis de ça: je trouve le corps féminin esthétiquement trés beau, tout en courbe, en douceur, en volupté. A vrai dire, je le préfére largement au corps masculin.
Mais même si je peux trouver une femme trés belle, bien faite, ce n'est pas pour autant que j'ai une attirance physique et sexuelle pour elle. Ca reste esthétique. Je peux prendre une femme pour modèle, à cause de ce qu'elle est, de sa personnalité, de son allure, de son charme et de son esprit. Je peux l'admirer, mais je n'ai aucune envie de la toucher, la caresser, ect.

L'homosexualité féminine ne m'a jamais dérangée, un couple qui se tient la main, s'embrasse en publique, je ne vois pas le problème, quelque soit le s*** des deux personnes.
Je trouve ça juste étrange qu'une femme puisse être attirée par une autre, mais comme je trouve étrange qu'une jolie femme, intelligente soit attirée par un pauvre type, pas trés beau, du genre beauf, vous voyez? C'est surtout parce que ça ne me concerne pas en fait.

Par contre, je ne pense pas qu'une femme va me sauter dessus juste parce qu'elle est lesbienne, déjà parce que ça serait sacrément prétentieux de ma part, et ensuite parce que lesbienne ne veut pas dire nymphomane. Bon, c'est sûr, on ne sait jamais trop à quoi s'en tenir, si elle fait un signe, ce genre de choses, mais ça je pense que c'est comme avec les hommes.

Je crois que j'ai fait un gros pavé, désolée :oops:
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » mar. sept. 18, 2007 10:22

Je trouve le corps féminin beaucoup plus beau, j'ai plus tendance à observer les filles, non pas parceque je suis attirée mais parceque une fille c'est plus esthétique qu'un garçon : les courbes , la façon de s'habiller etc.

Je ne penses pas être un jour attirée par une fille, et j'ai déjà eu des amies lesbiennes, et ça ne m'a jamais posé de problème.
Chipolata
Glam'saucisse

Re: L'homosexualité féminine

Messagepar Chipolata » mar. sept. 18, 2007 10:34

Pour mon tout petit cas, je pense que j'aurais pu être attirée par ue femme un jour... mais je suis amoureuse (d'un homme) j'espère pour la vie, donc je pense n'avoir jamais d'expérience en ce sens. Auparavant la question ne s'est jamais posée dans le sens où je ne me suis jamais sentie attirée par une femme (Scarlett et Angie mises à part ;) ).
Quant à mes relations avec des lesbiennes... je n'imagine pas qu'elles vont me sauter dessus, çe me semble complètement saugrenu, comme si je me disais que tous les hommes que je croise sont potentiellement intéressés par moi, ça relève du fantasme !
Lesbienne, gay ou hétéro, je me fiche bien de connaître les préférences sexuelles de mes amis ou connaissances. La seule chose qui a changé pour moi depuis que je fréquente des homos, c'est que je suis devenue farouchement favorable au mariage et à l'adoption d'enfants par les couples homosexuels.
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » mar. sept. 18, 2007 10:50

Oui, moi aussi je vois vraiment pas où est le problème qu'un couple d'homo adopte ou se marie!
Le seul frein concernant l'adoption serait pour moi la connerie dont les autres enfants seront dotés vis à vis d'un gosse dont les parents seraient homosexuels.
julietta
Glam'bulleuse

Messagepar julietta » mar. sept. 18, 2007 11:29

Je suis aussi tout à fait d'accord avec ce que les filles ont évoqué avant!
Je me retourne aussi beaucoup plus souvent sur une femme que sur un homme mais là question du désir n'a pour moi rien à voir là dedans.
Je trouve beaucoup de fille trés belle, et j'aime regarder une belle femme, ses formes, son allure, son expression corporelle, néanmoins je n'ai jamais d'attirance sexuelle envers une femme. Les lesbiennes ne me dérange pas non plus, pas plus que les homos, j'ai du mal à comprendre ceux qui sont déranger par l'attirance sexuelle des autres. A partir du moment où l'on s'accepte tel que l'on est, avec nos désirs et nos fantasmes pourquoi aller juger les autres?
Il m'arrive de penser que ceux qui n'accepte pas l'homosexualité chez autrui ont un probléme avec leur propre sexualité, un besoin revendiquer absolument l'hétérosexualité est pour moi douteux.
Un petit rappel, pour ceux que ne connaissent pas trés bien le développement psychologique de l'enfant, nous sommes tous inconsciement bisexuel! C'est nos passages à l'acte conscient qui différent.
Meilyne
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Meilyne » mar. sept. 18, 2007 15:56

.e
Dernière édition par Meilyne le sam. janv. 24, 2009 21:13, édité 1 fois.
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » mar. sept. 18, 2007 15:59

Hum... mea culpa c'est moi qui ai lancé la patate du mariage et des enfants, mais ne perdons pas de vue le sujet initial du topic mesdemoiselles s'il vous plait :P
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » mar. sept. 18, 2007 18:03

bon je suis très jeune, mais j'ai étudié la question, le corps masculinm'attire largement plus que le corps féminin, je me suis vraiment posé la question, j'ai observé des filles je trouvais le corps d'un homme plus beau...
Mais par dessus tout ce que je trouve magnifique c'est d'aimer ce qui nous attire, c'est admirable de voir des gens affirmer leur opinion alors que les autres s'écarte d'eux (c'est arrivé pour un cas que je connaissais)
(M'enfin après c'est juste un avis)
chacha
Glam'oureuse

Messagepar chacha » mer. sept. 19, 2007 7:38

Alors, je vais légèrement détonner de toutes vos réponses, mais contrairement à la majorité d'entre vous qui semble hétéro, je suis bi !! :D Donc, l'homosexualité féminine, ça ne me pose AUCUN problème !!!! :lol: :lol: Et non, ce n'est pas pour ça que lorsque je rencontre une fille, j'ai forcément envie de lui faire des avances ! Tout comme je ne le fais pas pour les hommes !

Nina a écrit :Vos réactions sont très intéressantes les filles. Julietta, tu as super bien exprimé ce que je voulais dire: on est tous inconsciemment bisexuels, c'est le passage à l'acte conscient qui détermine notre "appartenance" sexuelle.

Je pense être d'accord avec toi Nina, si j'ai bien compris tes paroles. Est-ce que tu considères qu'il suffit simplement de prendre conscience de son orientation pour se sentir bi ou homo ? Ou penses-tu qu'il faille obligatoirement un acte sexuel désiré pour se sentir homo ?

En revanche, autant pour certaines d'entre vous, vous ne comprenez pas comment on peut avoir envie de sortir avec une femme (j'ai bien compris que c'était parce que ça ne vous intéressait pas), autant je ne comprends pas les homo et les hétéros : comment peut-on se "limiter" à un s*** pour sortir avec quelqu'un ? :wink: C'est vraiment la personnalité qui fait que la personne est attirante ou pas... mais c'est mon point de vue ! :lol: :lol:
kat06
Messagère du Glam

Messagepar kat06 » mer. sept. 19, 2007 8:26

Pour ma part , comme beaucoup ici, je trouve les femmes esthetiquement plus belles. C'est pratique , on regarde les filles à 2 avec mon zhom ...du style moi : "ouah elle est belle cette fille" lui : "ouais pas mal , m'enfin elle a un peu les seins qui tombent non ? " ... ou l'inverse.
D'ailleurs en cours de dessin de nu, je preferais dessiner les femmes toutes en courbes, que les hommes tout en angles (en plus ma prof voulait que l'on s'attarde sur tous les details de l'anatomie ... du style " c'est son s*** ça ? pauvre garçon, allez dessines le mieux que ça ..." :roll: )
Par contre sexuellement parlant les filles ne m'ont jamais attirées (malgré les occasions...) . C'est un peu le meme principe pour les garçons androgynes; je trouve certains magnifiques, mais ils ne m'attirent pas sexuellement.
Concernant le mariage et l'adoption je suis pour. Sachant que c'est plus facile pour des femmes d'adopter , il y a des enfants avec 2 mamans ... pourquoi pas 2 papas ? De toutes façons les enfants trouveront toujours à se moquer de leurs camarades .Je pense que si l'enfant est eduqué avec beaucoup de dialogue et d'amour il devrait pouvoir affronter ça.
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » mer. sept. 19, 2007 9:12

Comme la plupart des filles ici, je trouve qu'une femme ça peut être sublime ( habillée surtout!). Mais après, toucher ce corps sublime ne m'attire pas pour autant.
Ce qui m'attire avant tout chez un homme c'est la personnalité, le caractère. Si en plus de ça il est beau physiquement alors c'est parfait!
Je comprends qu'on puisse être attirée donc avant tout par une personnalité, mais si c'est une femme, elle devient une de mes amies :) c'est tout.
Quant au mariage et à l'adoption pour les couples homos: ben s'ils en ont vraiment envie et qu'ils peuvent donner beaucoup d'amour, c'est préférable à un couple hétéro qui s'en occupe mal!
anna
Présidente du Glam

Messagepar anna » mer. sept. 19, 2007 9:22

comme vous je regarde plus les filles que les garçons parce que je regarde le style, la coiffure enfin bref tout ça, mais dans les magazines aussi je regarde plus longtemps une belle fille qu'un très beau garçon car je crois qu'immédiatement quand je vois une pub garçon parfait / costaud / imberbe il me vient immédiatement à la tête sans que ca soit réellement conscient pas "pour moi" donc gay. C'est fou quand j'y pense mais ce raccourci est quand même fréquent chez moi. J'imagine qu'inconsciemment je suis super basique quand aux critères de virilité. En ce qui concerne l'homosexualité féminine j'ai un exemplaire dans ma famille et donc mon idée là-dessus n'est évidemment pas celle qui est véhiculée traditionellement (principalement par les mecs) et fondée sur l'exemple proche que j'ai. Donc comme dans chaque catégorie de population (si tant est qu'on puisse ranger tout le monde dans des tiroirs) il y a vraiment de tout.
Bou
Glam'experte

Messagepar Bou » mer. sept. 19, 2007 10:14

Et bien pour ma part, homosexualité, bisexualité, hétérosexualité c'est pareil. Simplement une attirance vers un(e) autre. Je trouve que l'amour est le sentiment le plus noble et respectable qu'il soit, c'est la quête de l'homme donc pourquoi s'arrêter au s*** ?

Je ne pense pas un jour pouvoir me donner entièrement à une femme car je n'imagine pas 1 seconde devoir me passer du corps d'un homme. En revanche il m'arrive parfois de fantasmer sur une relation à 3 et que ce soit avec 2 hommes ou avec un homme et une femme, je serais comblée je crois. On me l'a proposé plusieurs fois, je suis toujours passée à côté et je crois que ça attise encore plus le désir. Mais au quotidien, c'est d'un homme dont j'ai envie, j'en suis sûre à 99,9 %.
Aheeemmm
VIP de la bulle

Messagepar Aheeemmm » mer. sept. 19, 2007 18:41

Pour ma part je me suis jamais dit "elle je me la ferais bien" en rencontrant/croisant une fille mais dans l'absolu je suis attirée par les femmes, notamment par certaines actrices (haaaaa the l word...), dans la réalité moins ou en tout cas c'est pas sexuel au premier abord, je suis plus intriguée mais je sais que si les choses se faisaient tout naturellement avec la fille en question, ça me dérangerait pas de tenter l'experience. En vrai j'aimerais vraiment coucher avec une femme un jour, parceque ça m'intrigue à mort! J'aurais l'impression de passer à coté de quelquechose sinon... Par contre je me vois très mal tenir une vraie relation de couple avec une femme, c'est même pas du tout envisageable
chacha
Glam'oureuse

Messagepar chacha » jeu. sept. 20, 2007 9:05

Nina : oui, on s'est bien compris... au début, j'avais mal compris ta première réponse, mais en la relisant, je me suis dit qu'on était d'accord ! :)
Oui, effectivement, l'orientation sexuelle est plus une question d'envie que de concrétisation !

Priceless : tu sais, on dit qu'on pense ne jamais se mettre en couple avec une femme, jusqu'au jour où... donc, ne jamais dire jamais !!!! ;-)
pousse crotte
VIP de la bulle

Messagepar pousse crotte » sam. sept. 22, 2007 21:51

Eh bien vous êtes ouvertes d'esprit :D . Je pense comme vous, aucun problème en ce qui concerne l'homosexualité féminine ou masculine, à partir du moment où on ne bascule pas dans le "ghetto" (ex. des gays qui ne fréquentent que des gays). Pas possible pour moi d'avoir une relation physique avec une femme, c'est une question d'envie, c'est tout. Et il n'y en a jamais eu, même si je trouve certaines femmes très belles, c'est uniquement d'un point de vue esthétique. L'attirance physique pour quelqu'un se ressent intérieurement, c'est quelque chose qui ne trompe pas. Le plus important c'est de ne pas se mentir.
poupouss'
Debra
Papesse du Glam

Messagepar Debra » sam. sept. 22, 2007 22:08

Franchement je me fiche royalement de savoir si une personne est homosexuelle ou pas.
Si un jour un ou une amie me disait qu'il préfère le même s*** que lui ca ne me derangerait pas. Je ne vois pas en quoi mes rapports changeraient avec lui.
Je ne choisis pas un ami parce qu'il est hétero lol
L'important c'est que la personne soit heureuse
aliette
VIP de la bulle

Messagepar aliette » sam. sept. 22, 2007 22:14

C'est un sujet sans en être un , pour moi.
Je ne suis plus très jeune, et au lycée début années 80 un copain homo s'est fait carrément ostraciser, sale souvenir... donc heureusement les choses (à voir les journaux, et même selon vos réactions) ont changé heureusement.
Moi, ma mère, ma famille, avons toujours considéré l'homosexualité comme une affaire intime, qui du coup ne regarde pas les autres, et donc totale tolérance puisque chacun fait ce qu'il veut.
A une époque on était considérés comme des babas, maintenant c'est un peu plus courant, heureusement.
Les histoires de cul et de sentiment... chacun en fait ce qu'il veut. Mes enfants sont entourés d'hétéros et homos, no souci.
Une histoire avec une nana ? Sais pas. Pour l'instant toujours amoureuse de mon mari, depuis... 13 ans... un jour, peut-être ? Sais pas.
La vie est très courte, mais pour me rassurer je me dis qu'elle est longue et peut réserver des surprises. Qui vivra verra.
En, attendant, laissons les gens tranquilles, surtout, et si on a du temps à perdre, (ou à utiliser pour la bonne cause), utilisons le efficacement, peu importe avec qui couche machin ou machine.
Cela dit, homo, noir, blanc, français, ouvrier, étudiant, asiatique, musicien ou inspecteur des impôts, on s'en fout si on rigole et qu'on s'aime ou qu'on ne peut se supporter, bref il peut y avoir des cons partout,..
chacha
Glam'oureuse

Messagepar chacha » dim. sept. 23, 2007 7:39

oui, mais il ne faut pas oublier que dans l'inconscient collectif, l'homosexualité féminine est plus facilement acceptée que l'homosexualité masculine... Pourquoi ? parce qu'elle est supposée être plus douce, plus tendre, alors qu'on imagine la sexualité de deux homo comme étant très brutale ! tout ça à cause de l'image que l'on se fait de la pénétration !
Alors qu'en réalité, deux femmes ensembles peuvent être aussi "violentes" qu'un couple hétéro, et que deux hommes ensembles peuvent être encore plus tendre qu'un couple lesbien !

et dans les grandes grandes villes, c'est plus facile à vivre... alors que dans les villes moyennes, les couples homo sont souvent obligés de se cacher... et ne parlons pas des villages français...
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » dim. sept. 23, 2007 8:15

aliette a écrit :au lycée début années 80 un copain homo s'est fait carrément ostraciser, sale souvenir... donc heureusement les choses (à voir les journaux, et même selon vos réactions) ont changé heureusement.

Lycée, milieu des années 90, un copain s'est fait également ostraciser par une bonne partie de la classe (on vivait un peu en vase clôs à l'époquee). Il m'en a reparlé récemment, m'a encore remercié pour ma réaction d'alors (je suis du genre à dire "et alors"? ;) ) et m'a raconté celle des autres dont il ne m'avait pas parlé à l'époque. Genre "mais tu as été voir un médecin?" (authentique). A chaque fois qu'il était absent, il y avait toujours des plaisanteries sur ses supposés hémorroïdes.... Sans doute que les temps et les gens ont changé, mais encore pas suffisemment.

[quote="chacha"]oui, mais il ne faut pas oublier que dans l'inconscient collectif, l'homosexualité féminine est plus facilement acceptée que l'homosexualité masculine... Pourquoi ? parce qu'elle est supposée être plus douce, plus tendre, alors qu'on imagine la sexualité de deux homo comme étant très brutale ! tout ça à cause de l'image que l'on se fait de la pénétration !/quote]

Il y a aussi le vieux fantasme masculin du couple de lesbiennes qui accueille un homme en son sein, il y en a qui ont définitivement du mal à comprendre que des femmes peuvent se passer d'eux et être épanouies sexuellement.

Revenir vers « Salon rose (18 et +) »