quelle longueur de cheveux pour un homme?

la bonne longueur masculine?

très courts
23
18%
juste courts
36
29%
à peine plus longs
49
39%
très longs
17
14%

Nombre total de votes : 125
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

quelle longueur de cheveux pour un homme?

Messagepar Minnie » ven. sept. 07, 2007 13:42

Quelle longueur lui préférez vous?
Caro A
Glam'experte

Messagepar Caro A » ven. sept. 07, 2007 14:40

Ma préférence va au "à peine plus long", ce que j'appelle style poete maudit...
En même temps ça va pas forcément à tout le monde (forme du visage et surtout nature des cheveux qui doivent être à mon sens assez épais mais disciplinés et légèrement ondulés.

Sinon, une coupe courte relativement classique, c'est bien aussi.

Très longs c même pas la peine, même lavés et coiffés je trouve que ça fait sale.

Très court je trouve que ça n'a aucun charme.
Perlettte
Prêtresse du Glam

Messagepar Perlettte » ven. sept. 07, 2007 15:36

rrrrrrrh les cheveux très courts, je ne citerai que les deux frères taulards de Prison Break, ça a un petit coté roots et mauvais garçon que j'adore...
sidjana
Glam'experte

Messagepar sidjana » ven. sept. 07, 2007 15:52

Alors moi, au grand damne de mes copines, j'ai un blocage avec les cheveux longs chez un garçon. J'aime le court dans toutes ses nuances (sauf peut-être le très très court) mais mon seuil de tolérance se situe vers 10cm environ (bon 15cm si c'est Jude Law, je suis pas sectaire hein...)
Mais c'est comme pour tout, je changerai peut-être d'avis en rencontrant un beau brun ténébreux aux cheveux longs... (oui, j'ai une fixette sur les beaux bruns ténébreux, bizarre...)
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » ven. sept. 07, 2007 16:56

J'adore quand c'est un peu long, sans non plus tomber dans le trip Nirvana :wink: Les cheveux un peu fou, qui se décoiffent facilement, c'est superbe! Il n'y a qu'à voir Romain Duris... :oops: Le style poète maudit, ça en jette pas mal aussi sur certains mecs... Mais je dis non non non à l'ultra court, ça ne va quasiment à personne! Et puis le juste court... pas de mauvais goût, mais ça manque un peu d'audace, non?
Teslacetssontdesfées
VIP de la bulle

Messagepar Teslacetssontdesfées » ven. sept. 07, 2007 17:28

J'aime les cheveux courts. Je trouve ça très beau. Je pense que c'est pour le côté que ça renvoie l'image de "propre sur lui" que j'aime bien.
Je ne parle pas de l'hygiène mais de l'image renvoyée.
Paradoxalement, j'aime bien aussi la barbe de 3 jours, pour les raisons contraires...
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » ven. sept. 07, 2007 20:42

Caro A: décidemment! ça nous fait encore une chose en commune: genre un peu long mais sans que ça ne recouvre les oreilles. , épais, légèrement ondulés :D c'est aussi ce que je préfère.

Crevette: Romain Duris! C'est quelquechose que cet homme là! :wink:

Si non juste court j'aime bien aussi, ça a un côté nickel, clair.

Les cheveux très longs sur les hommes j'adorais étant ado mais plus maintenant: très peu les portent vraiment bien à mon sens...

Quant au vraiment trop court ou tondus, je n'apprécies pas du tout...
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » ven. sept. 07, 2007 20:47

Moi mon chéri je l'aime avec les cheveux ultra courts mais vraiment et surtout le plus important avec les cheveux ultra courts c'est la barbe de trois jours qui suit les cheveux. Là je craque... :wink:

Mais sinon bizarrement dans les personnalités je préfère les plus chevelus comme Guillaume Canet (il me fait rêver) ou Romain Duris de vrais ours
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » ven. sept. 07, 2007 21:35

Ah oui?!? c'est curieux pour moi cette attirance que semble avoir certaines d'entre vous pour pas trop de cheveux au sommet et un peu plus sur le visage.

Je cherche à comprendre ce qui vous fait craquer là dedans, vraiment! C'est quoi, l'effet je suis allé chez le coifeur récemment, je m'occupe de moi mais je suis un homme quand même donc, un joue sur sept! ou quoi?

Moi par exemple ce que j'adore dans les boucles courtes c'est une certaine volupté, ça fait "sculpture"- le côté artistique - nature, plantes frâiches :lol: . Les cheveux très longs par contre, ça rapelle la "friche". Il doit y avoir quelque chose de très culturel là dedans ( et dans les deux sens du terme :roll: )
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » ven. sept. 07, 2007 21:39

Ah oui? tu trouves ça bizarre? pourtant ça à l'air d'être une attirance qui revient souvent. Moi ce que j'aime c'est le côté un peu mauvais garçon de ce genre de style et qui est encore plus canon sur un homme en costume selon moi "j'ai un travail sérieux, mais je ne suis pas prisonnié de celui ci" je ne sais pas tellement comment l'expliquer mais je fonds
Diane
VIP de la bulle

Messagepar Diane » ven. sept. 07, 2007 21:48

Moi j'aime bien les cheveux pas trop courts, mais le mien il ne peut que les avoir très courts :-(
Il a une espèce de calvitie précoce qui lui fait une hideuse banade sur le milieu avant du crâne dès que ça pousse... donc no way, dès que ça dépasse le cm, c'est laid :( (mais comme il a un vague air de M.Scoffield, c'est tolérable :lol: )

Par contre la barbe de 3 jours sur cheveux fraîchement coupés euh... nan :roll:
Andrea
Mamandréa

quelle longueur de cheveux pour un homme

Messagepar Andrea » sam. sept. 08, 2007 8:54

Pour mon mari assez courts mais sans trop .Je trouve qu'il ai beaucoup mieux avec une certaine longueur qui permet dde voir la brillance de ses cheveux.
Mais j'ai toutes les coupes chez moi, et je me transforme en coiffeuse pour mon fils qui est très difficile pour ce qui est de sa coiffure:court dessous , dégradés sur les côtés et un peu effet droit sur le dessus ..
Mon autre fils a les cheveux souples et pas trop courts..
En fait, je coupe les cheveux à "mes" trois hommes!
Je sens que je vais monter un salon de coiffure 8) :lol:
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » sam. sept. 08, 2007 9:48

Mon mari a les cheveux long. super épais, qui lui font des anglaise, ils lui arrivent aux omoplates, et en tirant sur les anglaises, à mi dos, peut être un peu plus bas. Je l'ai connu avec les cheveux longs il est pas pret de les couper, il les a coupé quand il a fait son service militaire il en était malade, il m'avait appelé la veille, je lui avais dit d'aller chez le coiffeur avant histoire que ça soit moins traumatisant...le mec à l'armée il s'est régalé je vous le dis!
mais les cheveux court ça lui va pas.
en général il fait une queue de cheval sinon il a les cheveux qui gonflent très vite...j'adorerais avoir ses cheveux!
Caro A
Glam'experte

Messagepar Caro A » sam. sept. 08, 2007 11:00

@ Minnie: Oui c fou, on a vraiment les mêmes goûts on dirait... moi aussi j'aime beaucoup de côté "sculpture" des cheveux bouclés...
Silent Babe
Glam'oureuse

Messagepar Silent Babe » mar. sept. 11, 2007 15:18

J'aime ses cheveux longs qui ondulent jusqu'aux épaules. Et en général les hommes aux cheveux longs. Ce que je déteste par dessus tout, c'est le style Tony&Guy, waxé à mort et queue de rat... beurk.
Coline
Glam'experte

Messagepar Coline » mer. sept. 12, 2007 18:20

Alors moi c'est comme Charlotte31, j'aime quand mon chéri a les cheveux bien bien courts, rasés quoi... Et effectivement c'est encore mieux quand il a une barbe de 3 jours ;) Concernant les cheveux longs, c'est même pas possible, ça fait tout de suite négligé je trouve. Evidemment, il y a toujours des exceptions! Et les cheveux rasés ça ne va pas à tout le monde.
Charlotte1
Déesse Glamourissime

Messagepar Charlotte1 » mer. sept. 12, 2007 21:23

@ coline, nous avons donc les mêmes gouts ;)
PetiteAurore
Glam'oureuse

Messagepar PetiteAurore » jeu. sept. 13, 2007 20:49

comme marieaunet, mon copain a les cheveux longs, jusque dans le milieu du dos à peu près. Il a des supers beaux cheveux bruns avec des reflets roux, épais. En général il se fait une queue de cheval. De temps en temps il les laisse détachés.
J'adorerais avoir ses cheveux !!
la gourmande
Ministre du Glam

Messagepar la gourmande » ven. sept. 14, 2007 13:07

Moi c'est en fait la coupe de mon chéri actuellement le à peine plus long, vu qu'il à de beau cheveux foncé, ça lui va trop trop bien et ça renforce sont côté beau brun ténébreu (miammiammiam!!!!!!!)
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » dim. sept. 16, 2007 16:11

Courts, courts, et re-courts ! Style militaire en fait. Pour moi, il n'y a que ça pour un Homme, les cheveux longs, c'est même pas envisageable ! Longueur maximum tolérée : 5 cm, et encore, faut voir comment...
Je suis sortie avec au moins deux chevelus, un cheveux longs raides jusque dans le bas du dos.... brr, ça me faisait froid dans le dos, justement, puis il les a coupés aux épaules, et enfin, courts, un bonheur ! Il avait l'air plus heureux ! Et un autre avait des anglaises aux épaules, n'a jamais voulu les couper.... jusqu'à ce qu'on se sépare ! Et maintenant, il a lui aussi l'air plus "sain".

Donc, hommes = cheveux courts militaires, un point c'est tout !

Revenir vers « Beauté - Cheveux »