- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

la féria de Nîmes (ou autres)

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 13:20    Sujet du message: la féria de Nîmes (ou autres) Répondre en citant

juste pour savoir si parmi vous il y en avait qui aimait la féria, voir les corridas et autres festivités taurines.
Je vis dans le centre ville de Nîmes, et autant vous dire que la féria elle me sort par les trous de nez.
parce que c'est bien beau quand tu debarques avec tes potes pour faire la fête, mais quand tu habites sur place et qu'en plus tu detestes ça, ben c'est pas cool.
alors déjà ça attire toute une population que tu n'as pas normalement dans le centre...bon les touristes, mais surtout pas mal de gens chelous. je veux pas dire mais pendant la feria c'est la cour des miracles si t'es une nana t'as pas interet à te ballader trop seule, sinon c'est ta fête.
ensuite t'as la joie d'avoir des gens bourrés partout, ça urine et ça vomis un peu n'importe où. j'habite dans le vieux Nîmes, pour accéder à mon immeuble il y a un petit passage, autant vous dire que le petit passage pue que ça empoisonne, là tu prends pas le risque de marcher dans les flaques.
le matin t'es réveillé par la forte odeur de javel , forcément faut tout desinfecter à fond.
puis musique pourrie type petit bonhomme à mousse dans les bodega, si tu habites près d'une bodega tu dors pas.
autre truc que je supporte pas ce sont les peñas , groupe de percussions et de cuivres qui parcours les rues du centre pour jouer tout un tas de chansons à la con, très fort parce que forcément cuivre et percussion hein. alors moi je suis une maudite de la peña, genre t'en as une qui tourne dans le centre, et ou que j'aille elle est là, genre elles me suivent. Alors les touristes et gens du coin adooooooooooooorent ces trucs là, mais toute la journée se farcir des airs populo à la trompette c'est pas cool...parce que je suis au centre du centre, donc depuis mon home sweet home je les entends qui m'encerclent...krkr
bon corrida et autre taurinade j'aime pas, je suis allée une paire de fois à des courses libres avec mes beaux parents pour leur faire plaisir, jamais de corrida, et ça risque pas d'arriver.
bon bref et vous, ça vous branche ce genre de festivités?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Annavon
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que ça peut être très festif, mais je ne suis pas fan.
Déjà je n'aime pas tellement me retrouver au milieu d'une foule, si en plus c'est la beuverie générale je me sens assez mal à l'aise (l'ambiance spring break et autre... mouof). Confused
Et je comprends particulièrement bien le côté plus que lourd pour les résidents, vu les nuisances que ça peut représenter.
La grand-mère de mon mari qui habite aussi en plein centre de Nîme nous a proposé de nous offrir des places pour une corrida mais sans prendre position contre de façon absolue, je ne suis pas vraiment tentée...
Bref: en gros c'est pas trop mon truc, mais je peux comprendre que ce soit l'éclate pour les aficionados. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoveAddict
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 13:30    Sujet du message: Féria Répondre en citant

J'avais la féria de Bayonne il y a 3/4 ans, j'avais adoré l'ambiance de folie qui régnait dans les rues, tout le monde se parlait, était de bonne humeur, prêt à faire la fête...
Par contre, je suis contre les corridas, je trouve que tuer des taureaux, c'est vraiment trop cruel... Sad
Annavon
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne la corrida (ouhlà faut pas que ça dégénére sur ce sujet... Confused ) je ne suis pas tant choquée par la mise à mort (si elle est réussie!!!! sinon c'est vraiment pas beau à voir...) que par toute la phase avec les banderilles...

Sinon Love Addict, à Bayonne, ça ne dégénère pas trop l'ambiance justement? Ca reste joyeux? Parce que c'est toujours ce que je crains: que les ambiances festives et un peu agitées deviennent lourdes voire dangereuses avec l'alcool. Sad
Bouh.
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Annavon a écrit:

Sinon Love Addict, à Bayonne, ça ne dégénère pas trop l'ambiance justement? Ca reste joyeux? Parce que c'est toujours ce que je crains: que les ambiances festives et un peu agitées deviennent lourdes voire dangereuses avec l'alcool. Sad

Pareil!
Mais l'ambiance décrite par love addict donne envie.
Ca existe pas ce genre d'ambiance sans les taureau?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LoveAddict
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 13:50    Sujet du message: Féria Répondre en citant

Pour Bayonne, quand j'y étais allée, ça se passait bien, mais faut dire qu'avec mes amies, on était bien entourées et on allait dans les lieux "bien fréquentés" car comme vous le craignez, tout n'est pas toujours rose...

Effectivement, l'alcool rend agressif certaines personnes, donc il faut rester un minimum prudent et être en petits groupes Wink
titi
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas en quoi la mise a mort d un pauvre taureau peut etre belle.je trouve ca barbare. c etait mon poste brigite bardot
bulle_de_stf
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allé pas mal de fois avec des amies toujours à 3/4 filles...
J'aime beaucoup mais à petites doses! Il faut vraiment y aller en se disant hop c'est une fois tous les ans ou tous les 2 ans (pck sinon ça me gonfle vite!)
Mais c'est vrai que ça fait 2 ans que je n'y suis pas allé et ça me manque seulement cette année, tout cet alcool ces gens agréssifs a force de trop...
C'est peut être que je deviens une vieille bique! Laughing
Alors j'aime oui mais un peu, je supporterais pas d'y habiter!! je décamperais pendant la semaine... Confused
eewoks
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'adore regarder les corridas, au Portugal dans ma région y'en a tout l'été, celles à cheval et avec les "forcoes" , chez nous on appelle çà une "capeia". Je ne suis pas fan non plus de la mise à mort, qui est biensûr interdite au Portugal. J'ai un ami qui m'a dit que c'était des taureaux voués à l'abattoir donc c'est pas mieux...Je sais pas c'est un peu dans notre culture, on aime ou on aime pas
Bref pour ce qui est féria je n'est jamais participé en France , on en fait chez nous mais peut-être differemment , c'est un moment où tout le monde se retrouve, danse c'est sympa , il y a aussi des déviances : grosses cuites ... mais c'est toujours dans une ambiance bon enfant : on cuit du chorizo , on se partage des bols de soupe, on danse dans les rues au son de la fanfare ... Wink
Titoon
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, MARIAUNET tu me fais mourir de rire !
J'aime beaucoup ton cote second degré !
J'imagine trop bien le contraste entre touuuuuuuuuuuuuuus ces gens qui VEULENT qui DOIVENT faire la fete et ...toi, cerclée par les percussions!

Pour l'info sachez cheres glamourettes que la feria de Bayonne est le 5eme plus gros evenement mondial, en nombres de participants (apres le festival de rio, le nouvel an sur time square, etc...)!

J'ai participé personnellement à pas mal de ferias de toutes tailles et j'en garde à la fois un excellent et terrifiant souvenir!
Excellent car ça fait partie des tres rares occasions ou je me suis follement amusée dans ma vie !Ouais rien que ça !!!
Une ambiance de dingue, la Jacqueline Wink , des amis de l'epoque adorables,la Jacqueline, un amour de vacances,la Jacqueline bref des souvenirs memorables Crying or Very sad !

Mais à y bien reflechir le deuxieme effet kiss cool est plutot glauque:
Tout ces gens qui se lachent sans limites forcement ça fait des degats, des viols par centaines selon un ami flic du coin, j'ai vu un homme se noyer sous mes yeux dans le fleuve tellement il était bourré, et c'est moi qui ai donné l'alerte juste à temps parce que je devais etre la seule personne à peu pres sobre sur les milliers qui entouraient la scene!!!Le type se laissait couler litteralement, pis il a disparu sous l'eau et il m'a quand meme fallu quelques secondes pour me rendre compte qu'il ne remontait pas...MDR
Sans compter le coté "taureaux" qui bien que je comprenne la beauté de la tradition me deplait quand meme...Les rivieres de matieres fecales et billeuses qui sillonnent sous les tongs,etc, etc...(Tiens ça me donne envie d'y retourner !)

En resumé c'est vraiment une experience à faire !
Mais en gardant à l'esprit les bons conseils de mamie:

* Tes nouvelles spartiates point tu ne mettras!
* Les flaques gluantes et ruelles sombres tu éviteras !
* Pour te mettre dans l'ambiance, Jacqueline et/ou Calimoutcho tu boiras !
*Toutefois, si tu ne veux pas te retrouver enceinte d'une equipe de rugbymans, en abuser tu eviteras !
* Bien entourée pour ta securité tu seras !
*D'attraper un taureau point tu ne tenteras!
* Une petite culotte propre tu porteras !(valable pour toutes les occasions cela dit!)
Minimoi
Glam'débutante

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Issue d'une pure famille gersoise, je suis une inconditionnelle des férias, corridas et autres festivals de Bandas....

Mais je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, quand on est une nana il faut faire attention et éviter de se retrouver seule. En effet, il peut se passer pas mal de trucs glauques...

Ce que j'adore dans ces ambiances c'est que peu importe ta taille, ton poids, ton look ou ton appartenance sociale, tout le monde est là pour faire la fête et se lâcher.

En règle générale, à part quelques spécimens de rugbymen raides bourrés et bien lourds, les gens sont sympas et tout le monde se parle et s'invite à boire un coup !

Cependant, mieux vaut éviter de chausser ses nouvelles Chie et opter pour une paire de vieux godillots bien crades... Razz
Annavon
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Titoon a écrit:
En resumé c'est vraiment une experience à faire !
Mais en gardant à l'esprit les bons conseils de mamie:

* Tes nouvelles spartiates point tu ne mettras!
* Les flaques gluantes et ruelles sombres tu éviteras !
* Pour te mettre dans l'ambiance, Jacqueline et/ou Calimoutcho tu boiras !
*Toutefois, si tu ne veux pas te retrouver enceinte d'une equipe de rugbymans, en abuser tu eviteras !
* Bien entourée pour ta securité tu seras !
*D'attraper un taureau point tu ne tenteras!
* Une petite culotte propre tu porteras !(valable pour toutes les occasions cela dit!)

Gniiiiiii! Razz C'est très bon ça! Ah et j'éviterais la jupette aussi: préférer le bon pantacourt... Et si possible les chaussures de sécurités à bout renforcé (moins pratique pour danser mais tellement mieux pour la sauvegarde des orteils).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: