|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mamamia ! Glam'stagiaire

Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 17 Localisation: sous la pluie !
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 14:30 Sujet du message: Blonde aux yeux verts ! |
|
|
J'avoue le maquillage n'a jamais été mon fort. Quelle couleur ? quels produits ?...
Peut être pouvez vous m'aider ! J'ai la peau plutôt mixte et assez pale en hiver, mes sourcils sont assez épais mais je ne peux me résoudre à les épiler car je trouve qu'ils vont bien avec mon caractère ! Je suis totalement incapable de me mettre de l'eye-liner (je préviens), le mascara ça passe encore !
Sur les paupières je ne sais pas trop quelles couleurs peuvent aller ?
Et pour le rouge à lèvres, j'ai tendance à choisir tellement discret que mon homme me dit : "Ah bon tu t'es maquillée ?" ce qui me chafouinne encore plus !
Enfin , je vais bientôt avoir une petite louloute et j'aimerai qu'elle soit plus féminine que moi...alors mieux vaut que je m'y mette un peu !
Merci
Mamamia !
 |
|
|
 |
laloula VIP de la bulle

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas si longtemps, je ne savais pas non plus me maquiller. Comment me mettre en valeur. J'avais essayé des trucs chez moi, sans plus. Je suis allée chez Sephora et Body shop, pour chercher des produits. Et je me suis laissée guidée par les vendeuses qui m'ont même maquillée. Et j'ai découvert que je pouvais mettre du vert sur mes yeux pars exemple! Je conseille donc d'y aller faire un tour, ça donne des pistes.
Mais je pense que beaucoup de glamourettes expertes en maquillage te donneront aussi des conseils plus concrets. |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
Tu as de la chance, selon Armani même les blondes sont plus facile à maquiller et je trouve que c'est vrai!
Si tu as les yeux verts, tente le mélange de bruns/verts kakis ou verts pâles qui feront ressortir la couleur de tes yeux!
Pourquoi pas: un dégradé qui part de l'extérieur de la paupière et sous l'arcade, vers l'intérieur. Du foncé au clair ou vice-versa: essaie ce qui te va le mieux!
Les teintes prunes, mauves... doivent très bien t'aller, et même les roses, les turquoises, les couleurs froides!
sans oublier le blush sur les joues pour la bonne mine!
un rose framboise mat sur les lèvres? _________________ mes ventes ebay |
|
|
 |
fallaf VIP de la bulle

Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 202 Localisation: Vers Grenoble, 20 ans
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
Alors moi je verrais bien :
Juste au dessus des cil, un trait de fare a paupière "effet métal lamé" ( c'est celui que j'ai, il est super!) et au dessus du rose pâle couleur peau ...
ou aussi un léger dégradé de violet
Et bien sur un coup de crayon noir !! _________________ "Ce que la voix peut cacher, le regard le livre" Georges Bernanos
troc |
|
|
 |
Pom' Glam'débutante

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
Ah oui les blondes sont plus faciles à maquiller? Pourtant moi je trouve ça difficile, on risque tout de suite l'effet "barbie"!
Enfin, je suis loin d'être une experte mais on a à peu près le même profil: blonde, yeux verts, peau pâle et pas très douée:
Pour la peau ça ne sert à rien d'aller contre nature, alors si tu mets du fond de teint ou de la poudre, reste dans les carnations "très claire".. Sinon vive l'effet retour de ski. Moi j'aime bien le bare minerals. D'ailleurs la vendeuse Séphora qui me l'a vendu m'avait rajouté par dessus un blush 'soleil', c'était pas mal mais on m'a demandé 3 fois où j'étais partie en vacances
Après pour les yeux c'est crayon et mascara noir (on a les yeux verts, autant que ca se voit!). Et dans les couleurs j'aime bien les roses/orangés, les teintes chaudes et un peu dorées. Mais si tu aimes, le violet ou le prune aussi c'est top avec le vert
Après l'association vert sur vert moi je suis pas fan du tout du tout. L'idée c'est de faire ressortir la couleur, pas de lui mettre un coup de surligneur Pareil pour les couleurs froides, mais ça doit dépendre de ton blond, de ta peau.
Le rouge à lèvres je n'en mets pratiquement jamais.. mais je crois que les couleurs à choisir dépendent aussi de tes dents (jaunes, pas jaunes, gencives voyantes, tout ca ) _________________ I love not man the less, but Nature more. |
|
|
 |
titi VIP de la bulle
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
|
si tu es sur paris ,tu devrais aller aux gallerie laffayette il y a des maquilleurs pro qui pourront t aider pour les couleurs et textures. |
|
|
 |
Morgan Messagère du Glam

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
Pareil, je suis blonde, peau pale et yeux verts
Perso je mets soit du blanc nacré (leger hein!) ou du rose un peu violet, c'est tres joli, ça fait ressortir les yeux ^^
Pour la bouche, un rouille foncé va bien au teint clair (blond/vert)
(et pareil, je me maquille top discret, peur detre vulgaire, resultat mon cheri se plaint..)  _________________ Creme fraiche? seulement avec le caviar! |
|
|
 |
sweet Mary Ministre du Glam

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 1518 Localisation: Paris * 25 ans
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai les yeux verts aussi par contre mes cheveux sont foncés.
Pour les yeux je te conseillerai des dégradés de gris (du perle au fumé), du bleu marine, mais surtout pas de vert. Les pastels à éviter car sur une blonde ça peut vite faire "poupée". _________________ Je vide mes placards : Maje, Manoush, Zadig...
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZmarieparis12 |
|
|
 |
flapin Glam'experte

Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 159 Localisation: parirififiloulou
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
je mets que du pastel ....lol! donc le truc c'est que ca depend de plein de trucs , de ton style de visage , look , etc , t'as pas une photo? sinon c'est dur de conseiller!
donc moi je mets plutot du violet clair, rose clair , bleu , , crayon argenté ,et mascara noir de chez noir obligé ( j'aime pas mes cils blonds!) et puis sur la bouche un framboise rose très naturel.
Je me maquille beaucoup et d'ailleurs ca me fait rigoler ton post car mon copain m'a dit le week end dernier " ah , tu te maquilles?" alors que j'y passes beaucoup de temps! mais justement je prends ca comme un compliment car mieux vaut faire naturelle que maquillée a la truelle! |
|
|
 |
Mamamia ! Glam'stagiaire

Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 17 Localisation: sous la pluie !
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 15:54 Sujet du message: Merci ! |
|
|
Merci pour vos messages-conseils !
Bon vert sur les paupières je suis pas trop fan...car c'est la couleur que met ma grand-mère...donc c'est psychologique je peux pas !
Je retiens plus des idées de gris ou rose...mais comme j'ai tendance à virer au jaune quand je suis fatiguée...c'est pas évident ! D'ailleurs j'aimerai investir prochainement dans un embellisseur type Terracota ou autres (si vous avez des conseils !). J'ai même trouvé, pour le corps, un auto-bronzant compatible avec l'allaitement !
Sinon je vais essayer d'aller dans un magasin style Séphora pour voir ce que me conseillerai la vendeuse et ça dès que j'aurai accouché !
La sage-femme a dit : SURTOUT PRENEZ SOIN DE VOUS ! c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !
Pour l'eye-liner, je peux toujours essayer de soudoyer une ado dans la rue pour me donner des cours et échange d'un devoir de Maths niveau 4ème-3ème !
Merci en tous cas !
Ps : je mets pas de photo...ma tête d'aujourd'hui est déprimante ! Les boutons pendant la grossesse..hum...quel plaisir ! |
|
|
 |
Eglantine94 Glam'confirmée

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 16:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai les yeux bizarres. Entre bleu/gris.
Mais qd il fait mauvais temps (ou quand je pleure) ils sont très vert.
Bon, je suis pas blonde mais chatain, je sais pas si la couleur des cheveux a un rapport avec la couleur du far a paupières (pour ma part, j'ai tjs fait attention à la couleur de mes yeux et non de mes cheveux) et donc bref : je mets soit prune (mais je te le conseille pas) soit du noir et je pense qu'avec des yeux verts, ça peut faire bien. J'ai acheté la palette l'oréal qui te propose un dégradé et ils t'expliquent au dos comment le mettre, c'est super simple! (moi non plus je savais pas me maquiller). Sinon, tu devrais mettre du gloss rose clair. (mais je sais pas si ca sert vraiment a grand chose, le gloss, si ce n'est a faire briller 5 min) |
|
|
 |
Crevette Papesse du Glam

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 5438 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
| Pom' a écrit: | | Ah oui les blondes sont plus faciles à maquiller? Pourtant moi je trouve ça difficile, on risque tout de suite l'effet "barbie"! |
Comment je ne suis pas d'accord!!!!
Un maquillage que j'adore, et qui à mon sens va à tout le monde : un teint "nude", un blush à peine rosé ou abricoté, un soupçon de mascara noir ou brun et un trait de crayon flashy, à l'intérieur de la paupière ou en eye-liner. Je trouve que c'est super mimi, et tu peux tout oser. Ce qui est très joli avec les yeux verts : le vert foncé, le violet foncé, le rose foncé (il y en a un un très joli chez Agnès B), le orange (à condition de trouver un crayon de très bonne qualité, sinon gare à l'effet lapin mixomatosé )... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|