mariage et formes pulpeuses : laquelle de ces robes?

macaron
VIP de la bulle

mariage et formes pulpeuses : laquelle de ces robes?

Messagepar macaron » mar. avr. 29, 2008 17:54

Besoin de votre œil averti les glamourettes!

Voilà, j'assiste dans 3 semaines au mariage d'une de mes amies. Il n'y a pas de thème particulier, ce n'est pas guindé, en bref c'est plutôt quartier libre pour la tenue.
Cependant j'ai accouché il y a très peu de temps et j'ai donc encore quelques formes. Mes jambes sont fines et la taille ça va. Malgré le ventre "flasque" je rentre à nouveau dans tous mes pantalons (t 38). Par contre ma poitrine est...comment dire...énorme? (100 D !!!)
Mon problème est donc le suivant : quel robe porter sans mettre trop en avant ni ma poitrine ni le petit ventre?
J'aime beaucoup les tailles empire, les robes à la Marylin qui gomment complètement le ventre mais je trouve qu'elles mettent trop en avant la poitrine.
J'ai mis de coté l'idée de la robe bustier pour la même raison, d'autant que cela m'obligerais sûrement à faire reprendre la robe au niveau de la taille.

Habitant en province mes recherches sont limitées au net (+budget serré) et après quelques recherches j'ai trouvé ces 2 robes.
La première (mango) me plait car je pense qu'elle cacherait ce qu'il faut. Si je le prenais je l'accessoiriserais telle que sur la photo mais j'ai peur de la faute de gout donc je voudrais votre avis :o)
La deuxième est une photo que j'ai prise sur Ebay. Il me semble que ce type de décolleté couvrirait bien ma poitrine. Le dos est nu, ça attire l'attention sur autre chose. Par contre n'y aurait-il pas un risque de paraitre vulgaire?

Comme vous le voyez je suis un peu perdue...un peu d'aide siouplé médames :o)

ImageImage
Iris

Messagepar Iris » mar. avr. 29, 2008 17:56

Pour un mariage je préfère la seconde...mais pas de cette couleur.
crapulette
PDGère du glam

Messagepar crapulette » mer. avr. 30, 2008 10:15

La 1ere a l'air d'avoir une jolie forme mais l'épaule dénudée est peut-être trop sexy. A voir aussi, le tissu, parce qu'il peut être très cheap (on voit pas très bien).

La 2eme, trop classique à mon gout...
Mlle Wonderland
Glam'experte

Messagepar Mlle Wonderland » mer. avr. 30, 2008 10:22

J'ai essayé la première robe que tu proposes, et elle rendait beaucoup moins bien sur moi que sur la photo!
Le tissu est vraiment très fin et ne rend pas un très beau tombé.
Je te conseillerais donc plutôt la deuxième, mais associée à des accessoires de couleur.
Lullaby.Bzh
Présidente du Glam

Messagepar Lullaby.Bzh » jeu. mai 01, 2008 19:34

Bah je ne suis emballée par aucune de ces deux robes!
La première est jolie en photo mais ne rend apparemment pas terrible en vrai.
La deuxième a un joli décolleté très Marilyn mais le couleur est si triste!

Je pense que tu peux t'orienter vers une robe du même style que la deuxième, mais d'une couleur plus lumineuse, d'un plus beau tissu, et attention que le décolleté ne soit pas trop plongeant!! :wink:
macaron
VIP de la bulle

Messagepar macaron » sam. mai 03, 2008 6:24

Merci beaucoup pour vos infos et opinions. Encore une fois votre avis conforte ce que je pensais...rien d'exaltant. Je laisse tomber et suis le conseil de BigMama en allant jeter un oeil chez sinequanone tout à l'heure!
Affaire à suivre :wink:
Dame Pouet
Messagère du Glam

Messagepar Dame Pouet » sam. mai 03, 2008 9:20

Pour moi, ce sera la deuxième. Avec des chaussures et des accessoires colorés, je pense qu'elle passerait très bien !
Andrea
Mamandréa

Messagepar Andrea » sam. mai 03, 2008 21:00

La seconde sans hésitation, mais accessoirisée avec des bijoux dorés (si elle est marron, je ne vois pas bien la couleur)
Tu devrais prévoir un joli châle aussi pour mettre sur les épaules.Elle est assez décolletée .Dans les tons crème ou doré ..

Revenir vers « Mode - Comment s'habiller pour »