Je monte à la Capitale! Rajoutez vos adresse à la liste!!

Que fait donc cette plouc dans la Capitale?

Elle est perdue...
4
21%
Je ne sais pas trop, mais en tout cas on répère tout de suite qu'elle est pas d'ici.
8
42%
Elle mérite le trépas pour de si affreuses chaussures.
2
11%
Elle cherche la boutique Mac pour cacher ses cernes.
2
11%
Je m'en fiche.
3
16%

Nombre total de votes : 19
zephyree
Ministre du Glam

Je monte à la Capitale! Rajoutez vos adresse à la liste!!

Messagepar zephyree » mar. juil. 24, 2007 6:36

Voici ma liste (non exhaustive!!!) des boutiques que je voudrais aller visiter.

Brontibay
Maje
Chantal thomass
colette
american apparel
bon marché
frivoli
magasins vintage palais royal
marc jacobs
noir kennedy
freep star
galerie lafayette

Y'a déjà de quoi faire !
Vous en voyez encore d'autres?

-----------------
Et oui, une fois par an environs, je monte à la Capitale...
Cette fois c'est pour le boulot, j'y suis du 22 au 24 seule, et mon homme me rejoint le 25/26, ce qui d'ailleurs n'est pas plus mal car je serais un peu tranquille si je fais du shopping!

Manger seule, passer les soirée seule, je l'ai fait l'an dernier pendant plus d'une semaine et c'était la déprime totale! Cette année, je ne veux pas que ça recommence, ou alors que je le sache à l'avance, histoire de préparer ma collection Harry potter pour les relire avant la venue du dernier.

Je voulais savoir s'il existe des endroits sympa ou des choses organisées pour cette période (genre soirée échange de maquillage/accessoires/sacs...)

J'ai quelques petites choses à troquer!!!

Je serais à l'hotel ibis de la gare de l'est, donc d'après ce que je connais je suis assez au centre! Mon lieu de formation c'est rue Turbigo, près des Halles si je ne m'abuse. Dans ce coin j'ai repéré Lollipops mais c'est tout...

Si des âmes charitables n'ont pas grands choses à faire dans cette période faites moi signe, ou alors laissez un message avec des coins chouettes à visiter (shoppingment parlant) :friperies, accessoires...

Merci d'avance les filles!!
Dernière édition par zephyree le mer. août 15, 2007 19:54, édité 1 fois.
NinaR
Glam'débutante

Messagepar NinaR » mar. juil. 24, 2007 12:22

Bonjour !

Tout d'abord, tu viens à Paris le 22 août, c'est ça ? :D

Je comprends tout à fait que tu n'aies pas aimé ta semaine en solo. Paris est une ville géniale dans laquelle on peut tout faire, mais s'il est sympa de shopper et marcher le nez au vent tout seule, c'est moins marrant de n'avoir personne à qui raconter sa journée le soir...

J'habite pas loin de gare de l'Est (quartier République, pour être précise :wink: ), alors si tu n'as pas de plan bien défini tu peux sans problème me contacter ! je ne sais pas trop où j'en serai à ce moment là niveau volume de boulot etc, mais ça pourrait être sympa de prendre au moins un petit verre. :)

Sinon, pour les idées de promenades : le quai de Jemmapes est près de ton hôtel. Il y a plein de petites boutiques, genre Antoine & Lili, des fringues, des terrasses très chouettes où tu peux te poser en fin d'aprem. C'est un peu ambiance bobo mais ça a son charme :wink:

Rue des Vinaigriers (côté quai), il y a une petite créatrice de bijoux qui fait des choses très jolies (en perles de verre, pierres de lune...) et très abordables !

Côté Turbigo, tu pourras faire un crochet vers Etienne Marcel (sur la même ligne que les Halles et pas très loin à pieds). Il y a de quoi faire pour le shopping !! Sentier est aussi agréable, avec la rue des Petits Carreaux. Ou alors, tu peux carrément aller rue de Rivoli (à deux pas) pour trouver les H&M and co. Mais ça, tu dois connaître. :wink:

Voilà ce qui me vient, au débotté, je te dirai si j'ai d'autres idées .
NinaR
Glam'débutante

Messagepar NinaR » mar. juil. 24, 2007 12:26

Au fait, je ne réponds pas à ton sondage : les propositions sont cruellement injustes ! :wink:

Moi j'aurais dit : elle profite d'une formation au boulot pour venir shopper dans la capitale, ce qui est fort respectable !
leto
VIP de la bulle

Messagepar leto » mar. juil. 24, 2007 14:00

oui moi aussi je trouve que tu n'as pas été très optimiste dans tes propositions ! heureusement, il n'y a pas que des parisiens à paris ;)

jhabite a peu pres dans le meme quartier, a belleville plus précisément. si tu veux aller boire un verre un soir et voir belleville - qui n'est pas vraiment le must niveau glamour mais qui a son charme et ses curiosités - n'hésite pas à menvoyer un petit mp

pour le shopping, je rajouterai que du côté d'Abesses (quartier Montmartre) il y a énormément de petites boutiques de fringues, livres et autres et c'est un quartier très agréable où se balader et faire un peu de lèche-vitrines

et puis tu as aussi les grands magasins, que tu dois certainement déjà connaître ;)
Bambi
Papesse du Glam

Messagepar Bambi » mar. juil. 24, 2007 14:09

ahah j'aime bien ton sondage il fait rire
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » mar. juil. 24, 2007 14:49

oui, le sondage c'est plus pour rigoler qu'autres choses!

En tout cas merci à toute de m'avoir répondu, c'est super sympa. Je n'ai aucun plans définis c'est pour ça que j'ai posté.
J'arrive le 21 aout vers 19h30 je crois donc j'ai 3 soirées à occuper.

NinaR: oui, je te donnerai aussi mon numéro de téléphone comme ça, on pourra voir pour s'organiser qqch si tu as le temps!
En tout cas, je prends bien note de tes adresses. Merci!
Rivoli je crois y être aller une fois, c'est là ou il y a le bon marché, non?

leto: on pourrait même aller boire un verre à plusieurs, si plusieurs personnes sont dispo :) belleville je ne connais pas du tout...
De paris d'ialleurs, à part les lieux touristiques et boulogne billancourt ou j'ai fais d'autres formation, je suis inculte!

Bambishop: c'est le but, c'est pour attirer les gens!! 8)
NinaR
Glam'débutante

Messagepar NinaR » mar. juil. 24, 2007 15:26

zephyree a écrit :NinaR: oui, je te donnerai aussi mon numéro de téléphone comme ça, on pourra voir pour s'organiser qqch si tu as le temps!
En tout cas, je prends bien note de tes adresses. Merci!
Rivoli je crois y être aller une fois, c'est là ou il y a le bon marché, non?

Pas de problème, je t'enverrai mes coordonnées par mp. :)
Sinon, le Bon Marché se trouve au métro Sèvre-Babylone, donc ce n'est pas le même coin que Rivoli. A Rivoli, tu trouveras un concentrés d'enseignes : deux H&M, Mango, Zara, Berschka, Etam, L'Occitane, Séphora, Texto, le BHV... et j'en oublie !

Autre adresse intéressante, qui me revient : Frivoli, 26 rue Beaurepair, métro République. C'est une friperie très bien arrangée, très propre et ils ont des arrivages tous les jours (pour exemple, j'y ai trouvé un sac Lamarthe état neuf, cuir... à 40 euros. :wink: )
Fractale
Messagère du Glam

Re: Je monte à la Capitale!

Messagepar Fractale » mer. juil. 25, 2007 12:29

Alors tu viens à Paris, super!

Voici diverses choses que j'aime bien faire à Paris, j'ignore ce que tu aimes mais tu devrais pouvoir piocher des trucs:

Quartier Le Marais, métro St Paul:
- aller voir la friperie Vintage rue des rosiers (près de l'angle rue des écouffes), repérable à la façade en bois et l'enseigne "coiffeur"
- déguster une pâtisserie juste à côté à l'angle de la rue des rosiers et de la rue des écouffes, chez Florence Finkelsztajn (façade de mosaique bleue années 30), traiteur yiddish avec super desserts (qu'on peut manger attablé dehors): cheesecake, apfelstrudel etc
- jeter un oeil à un sexshop très sympa et décontracté: Dollhouse 27 rue du roi de sicile
- manger ou boire un thé au Loir dans la Théière (3 rue des Rosiers)

Quartier "japonais" au métro Pyramides:
- jeter un oeil à l'épicerie japonaise Kioko (46 rue des petits champs)
- aller manger japonais soit des sushis à Kilala (7, rue des Moulins), soit des nouilles udon chez Kunitoraya (39 rue Sainte Anne), soit des plats populaires japonais à Sapporo (37 rue Ste Anne)
- flâner dans la librairie japonaise Junkudo pour trouver littérature japonaise et mangas (18 rue des Pyramides)
- prendre un thé à la menthe et fumer une chicha au RDV au Caire (34 rue Sainte Anne)

Quartier St Michel-Odéon:
- faire un tour chez Lush (produits de beauté et de bain), 30 rue de Buci,
- déguster un chocolat aztèque chez la Jacobine, Passage entre Bd St Germain et rue St André des Arts dont l’entrée est : 59-61 rue Saint André des Arts/130 Bd St Germain
- ou bien déguster une pâtisserie chez Malongo 50 r St André des Art

Quartier Madeleine:
- déguster thé ou pâtisserie japonaise chez Toraya (18 rue St Florentin, métro Concorde) ou Minamoto Kitchoan (place de la Madeleine, métro Madeleine) avant ou après une virée dans les grands magasins (Le Printemps, les Galerie Lafayette)
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » mer. juil. 25, 2007 14:57

Wow, alors si avec un telle réponse je ne trouve pas de quoi m'occuper, c'est foutu!! 8)

En tout cas on doit aimer les mêmes choses car tout e que tu me propose me tente beaucoup :)
Surtout l'aspect gourmandise et la friperie: chez moi y'en a pas!!
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » dim. juil. 29, 2007 17:32

Quelqu'un veut venir boire un coup avec NinaR et moi? :wink:

Personne? :cry:
Andrea
Mamandréa

je monte a la capitale

Messagepar Andrea » lun. juil. 30, 2007 7:10

Quelle chance !
Malheureusement pas cette année .J'adore Paris, le musé Grévin , le marché Saint Pierre......
Mais profite bien de ton séjour .
Tu n'aurais pas une place dans ta valise : je peux me faire toute petite :D
Moi aussi je n'ai pas répondu a ton sondage , je le trouve trop injuste..Pour toi.. 8)
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » lun. juil. 30, 2007 8:33

pour l'aller, je devrais trouver un peu de place pour toi, mais au retour... Je compte ramener tellement de chose, que ma valise sera surement pleine :wink:
Le musée grevin, on compte le faire le week end avec mon homme :P
Pooky
Super Pooky

Messagepar Pooky » mar. août 14, 2007 14:45

Zeph, tu reste justq'à quand?
Mimi
Glam'confirmée

Messagepar Mimi » mar. août 14, 2007 15:33

Bah ca aurait été avec plaisir, je vis et travaille pas très loin de gare de l'Est en plus ! mais malheureusement, je ne serai pas à Paris à ce moment là :(
AMusez vous bien quoiqu'il en soit, et j'espère à une prochaine fois ! :D
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » mar. août 14, 2007 18:24

pooky: jusqu'au 26
Davina
VIP de la bulle

Messagepar Davina » mar. août 14, 2007 21:06

Perso, je serais là et je suis assez partante...ce sera ptet plutot en soirée( juste pour le 22)...en fait je passe mon permis le 23 matin donc après c'est bon :D

Et Bambi alors ??
Chipolata
Glam'saucisse

Messagepar Chipolata » mar. août 14, 2007 21:12

De mon côté, je travaillerai, avec en plus des horaires assez difficiles étant donné que je sors rarement du boulot avant 20h... mais si vous allez boire un verre un jour, je me joindrai volontiers à vous ! :)
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Summer
VIP de la bulle

Messagepar Summer » mer. août 15, 2007 14:24

Coucou
Le 22 c'est bien le jour de la rencontre chez Ladurée?
Je veux bien te rejoindre plus tot pour faire un petit tour dans les boutiques ultra chic de st Germain.
tiens moi au courant
Bises
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » mer. août 15, 2007 16:40

oui c'est bien le 22
avant je peux pas torp me libérer car j'ai la formation! :cry:
Summer
VIP de la bulle

Messagepar Summer » mer. août 15, 2007 17:09

Ok pas de soucis de toute maniere on se voit le soir normalement :) d'ailleurs ca va se passer comment? faudrait peut etre que je mette ca dans le bon fil aussi.

Revenir vers « Rencontrons nous »