cherche belles idées cadeau d'anniversaire...

Minnie
Grande Prêtresse du Glam

cherche belles idées cadeau d'anniversaire...

Messagepar Minnie » lun. sept. 24, 2007 13:43

C'est pour ma mère qui va fêter ses 50 ans.
Je fais appel à vos idées sachant que j'aimerai trouver quelquechose pour pas plus de 50 euros ( ce qui me pèse j'aimerai ne pas regarder :x ) et qui ne soit, ni maroquinerie, ni parfum et durable, personnalisé...
bref, le dilemme insoluble quoi.

:)

sujet indexé********
PetiteAurore
Glam'oureuse

Messagepar PetiteAurore » lun. sept. 24, 2007 15:59

Est-ce qu'elle a un hobby ? Qu'est-ce qu'elle aime ?
Par exemple si elle aime la couture, tu peux lui acheter une belle et grande boîte à couture ou si elle aime le sport, quelque chose en rapport avec le sport qu'elle aime.
Et puis si tu as des frères et soeurs vous pouvez lui faire un cadeau commun pour pouvoir acheter quelque chose de plus cher.
Bichette
Déesse du Glam

Messagepar Bichette » lun. sept. 24, 2007 16:06

ou bien faire une sorte d'album photos ou de grand cadre photo avec vous tous ensemble? les mamans aiment bien...qu'on leur montre qu'on les aime.
Faites étoile... ou des bébés... ^^
Heaven
Brunette
PDGère du glam

Messagepar Brunette » lun. sept. 24, 2007 16:11

bonne idée cet album photos ... tu peux aussi lui offrir des bons pour un soin ou un hammam à faire toutes les 2, vous aurez un souvenir comme ça et ça n'a pas de prix ...
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mar. sept. 25, 2007 0:23

tu peux lui prendre "le roman de ma vie" qui est original, et qu'elle pourra traiter comme un album photo. J'en ai un, c'est ma soeur qui me l'a offert pour un noel. ta maman pourra écrire sa vie dedans depuis sa plus tendre enfance, y coller des photos, des images, dessiner. tout au long du bouquin tu as des guides qui t'aident à écrire, à la fin tu as de quoi faire des arbres genealogiques avec des petits carrés pour coller des photos. j'ai pas fini le mien, il déborde déjà, mais c'est rigolo à faire c'est original, c'est moins de 30 euros, et en plus c'est en livraison gratuite.
http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=1504197
c'est un très bel objet à offrir. c'est assez épais.
par exemple premier chapitre: mon enfance, ma venue au monde, tu as quelques pages pour raconter
mes frères et soeurs pareil, j'ai collé des photos , des dessins des poemes que ma soeur m'avait écris pour mes anniversaires
mes plus anciens souvenirs
les premières fois dont je me souviens
mes professeurs mes copains
mes loisirs mes jeux mes rêves
mes vacances mes voyages
mes craintes mes peurs mes chagrins

ma jeunesse....t'as des grilles à compléter pour les lieux où tu as vécu les choses qui t'ont marquées.

puis ma vie d'adulte
toujours de quoi raconter sa vie, avec différents themes, une grille ou tu notes tes occupations favorites, les vacances les gros achats la santé les évènements, aspirations...

ensuite tu as la partie autoportait avec des questionnaires un de comportement, un portrait chinois et plein de pages pour developper.

puis une partie famille avec arbre genealogique
etc etc
une partie album photo, j'y ai collé mes photos de classe. c'est très rigolo à faire. c'est bête j'ai plus de pile dans l'appareil pour te montrer à quoi ça ressemble. si je pense à en acheter demain je te montre
menfin c'est une idée parmi tant d'autres

les pages sont tenues par des spirales, de fait elle peut enlever les pages explicatives qui guident pendant l'écriture du roman...moi je les ai recouvert de papier coloré pour y coller des photos ça faisait des pages en plus...
Andrea
Mamandréa

cherche belle idée cadeaux d'anniversaire

Messagepar Andrea » mar. sept. 25, 2007 10:38

Heu...En tant que maman du même âge :oops:

Je crois que j'adorerai le cadeau que t'a suggéré Marieaunet !!! :D
Avec une belle rose en plus :wink:
noemie
Prêtresse du Glam

Messagepar noemie » mar. sept. 25, 2007 15:23

Oui, les cadeaux perosnnalisés (photos ou livre de famille) ça fait toujours super plaisir aux mamans !
Sinon la meilleure copine de ma mère lui avait offert pour son anniv un livre dont elle est l'héroïne... En fait, c'est un écrivain qui fait un bouquin autour de la vie de la personne à qui tu l'offres. tu lui donnes toutes les infos possibles (où elle habite, sa famille, son travail) et au bout du compte tu reçois un bouquin avec une histoire qui reprend tous ces éléments. C'est plutôt rigolo je trouve !
Si ça te botte, je demanderai à ma mère qu'elle se renseigne, parce que là tout de suite je ne sais pas par où il faut passer...
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » mar. sept. 25, 2007 21:20

Merci beaucoup à toutes pour vos idées!!!
Merci Marieaunet pour cette description très complète!!
J'avais songé à l'idée de l'album photo mais c'est vrai que celle du roman de sa vie en plus, c'est encore mieux!
Elle aime aussi beaucoup cuisiner, trouver de nouvelles idées... donc je lui ai déjà pris quelques livres de cuisine, ainsi qu'une plante,reste encore à trouver la suite et viiite!! ( je ne vais pas avoir le temps de me faire livrer le "roman de vie" je crois bien :( )
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mar. sept. 25, 2007 23:58

c'est pour quand?
Minnie
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Minnie » mer. sept. 26, 2007 12:13

C'est pour ce week-end! mais, il doit y être dans les rayons à la fnac, non?
So
Messagère du Glam

Messagepar So » ven. août 15, 2008 22:56

Je remonte le sujet pour avoir des idées cadeaux pour ma belle-mère qui va avoir 60 ans. Budget environ 200 euros voire plus.

Merci de m'aider !!! :)
JOJOe
VIP de la bulle

Messagepar JOJOe » ven. août 15, 2008 23:14

Belle mère comme dans mère de ton mec ou comme dans nouvelle femme de ton père?
Dans les deux cas, ca dépend du degré d'intimité : une crème antiride, même ultrachère (genre celle avec des particules d'or, de je-ne-sais-plus-quelle-marque) pourrait être mal prise.
Alors vu le budget, moi je suggererais un beau sac en cuir, ou un beau bijou, du même style que ceux qu'elle porte habituellement.

Mais j'imagine que tu y as déjà pensé...
Original j'ai jamais d'idée.
Sinon j'ai vu sur internet un service qui propose une sorte de forfait, la personne à qui tu l'offre recoit chaque mois (il me semble) un assortiment de chocolats.
Je ne sais plus ou je l'ai vu, mais je trouve l'idée très sympa.
So
Messagère du Glam

Messagepar So » ven. août 15, 2008 23:25

Merci beaucoup !
Belle-mère dans le sens mère de mon copain.
Oui j'ai pensé aux bijoux mais c'est délicat je connais pas trop ses goûts et mon copain non plus :?
Sinon on penche, comme tu l'as dit, sur un sac en cuir, elle aime bien Longchamp même si elle en a déjà.
Si tu as d'autres idées n'hésite pas :)
Cellebrindal
Présidente du Glam

Messagepar Cellebrindal » sam. août 16, 2008 11:25

Si elle aime Longchamp mais qu'elle a déjà plusieurs sacs, pourquoi pas un beau porte-feuilles, ou porte-chéquier, Longchamp pour aller avec ses sacs?
JOJOe
VIP de la bulle

Messagepar JOJOe » sam. août 16, 2008 12:25

Un beau foulard (chanel, hermès, ...)
Si elle fait du jardinage : de beaux pots à plantes (ma mère en a de très gros, ca fait vraiment bien sur une terrasse)
Une machine à sport (genre les vélos d'appartement ou les rameurs mais genre en plus technologique)(genre un powerplate (ha bon cest pas dans le budget?))
Le poker avec Patrick Bruel. :lol:
milena
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar milena » sam. août 16, 2008 18:05

Une formule comprenant différents soins en institut ? On avait offert ça à ma mère, à la Sultane de Saba (si elle est en région parisienne, je te le conseille, ma mère avait beaucoup aimé), leurs formules vont de 105 à 180€ (mais ça c'est la "formule de la mariée") . C'est pas durable mais si elle aime bien se faire bichonner tu es pratiquement sûre de lui faire plaisir...
So
Messagère du Glam

Messagepar So » sam. août 16, 2008 18:42

Pour l'instant on reste sur le longchamp...
Pour les soins c'est une bonne idée mais elle est à Bordeaux.
Elle a déjà le carré Hermès mais elle ne s'en sert pas :( donc pas de foulard.
Les machines de sport elle a déjà : rameur, vélo, etc. :?

Merci en tout cas ! :D
Djuna
Glam'oureuse

Messagepar Djuna » sam. août 16, 2008 20:10

Pour celles dont les mamans aiment cuisiner, pourquoi ne pas prendre , en plus d'autre chose, des plantes aromatiques (thym, menthe, romarin, ...) ?

C'est joli et ça sent bon !
Une fois que l'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus ...
grace56
Glam'débutante

Re: cherche belles idées cadeau d'anniversaire...

Messagepar grace56 » mer. juil. 26, 2017 14:37

Hello les filles,

Je recherche aussi un cadeau pas très cher mais original pour l'anniversaire de ma mère qui aura bientôt 45ans. C'est une grande fan de photographie et comme je n'ai pas vraiment les moyens de lui offrir un appareil dernier cri, j'ai pensé à faire imprimé une de ses photos en grand format pour ensuite la faire encadré et l'accrocher dans sa chambre. Vous pensez que ça va lui plaire? Auriez-vous d'autres à proposer?

Merci pour votre aide xo xo
lau1912
Présidente du Glam

Re: cherche belles idées cadeau d'anniversaire...

Messagepar lau1912 » mer. juil. 26, 2017 16:02

pourquoi pas un album qui reprendrais un peu les grands moments de sa vie ou ses photos préférées?

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »