Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

safia69
Glam'oureuse

Re: Comptoir des cotonniers : sacs, chaussures, vêtements

Messagepar safia69 » sam. mars 12, 2016 11:44

@edna_buxton J'aime beaucoup la veste. Les deux autres pièces ont l'air pas mal aussi.
J'ai moi aussi repéré la jupe ( le tshirt sur le look a l'air sympa aussi), mais cela attendre d'autres VP.
J'ai fait un tour en boutique, y a toujours de bons basiques, mais pas de coup de coeur qui me ferait craquer en dehors des vp.
J'ai pris deux articles soldés:
http://www.comptoirdescotonniers.com/eb ... -rose.html
http://www.comptoirdescotonniers.com/eb ... smoke.html
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » sam. mars 12, 2016 14:48

@safia69
De bons basiques ! J'aime beaucoup ces coloris aussi :)
Millepertuis
Ministre du Glam

Messagepar Millepertuis » dim. mars 13, 2016 10:26

@safia69:j'hésite à prendre le même tee shirt rose que toi...

@Edna: j'aime beaucoup la veste et le sweat gris mais j'ai déjà des vêtements ressemblants...

J'en ai d'ailleurs fait la remarque aux vendeuses de 2 boutiques qui m'ont dit que c'est le problème et de faire remonter ces reflexions sur le site CDC!
Elles semblaient découragées par la similitude des collections...

Mes achats:la blouse graphique que j'avais repérée à -37 % et la blouse Atarina coloris sauge qui m'a été vendue à - 37% aussi car étiquetée par erreur avec cette réduction.
Donc très contente...
Lilali
Ministre du Glam

Messagepar Lilali » dim. mars 13, 2016 11:26

coucou les filles
alors globalement suis du même avis que beaucoup d'entre vous! Je trouve vraiment que les collections se ressemblent et j'en ai déjà plein les placards du coup je me détourne de plus en plus de CDC surtout que franchement les prix(j'en ai déjà parlé) me freinent de plus en plus...je n'arrive plus à mettre autant d'argent dans des vêtements qui ressemblent à ce que j'ai déjà et surtout qu'on peut trouver de quasi similaires à un moindre coût!
Je suis quand mêem passée en boutique mais repartie sans rien (au grand désarroi des vendeuses;..): j'ai failli prendre la robe noire que tu as commandé Edna Buxton, et le jean gris clair collection Jbrand...mais finalement rien pris : je me suis dit que le jean j'en ai déjà un et on pouvait en trouver ailleurs moins cher et la robe finalement pas prise non plus....je finis par être raisonnable c'est incroyable!!En fait j'avoue que je craque carrément sur pleins d'articles DEs Petits Hauts et du coup j'attends les vip de cette marque !
Voivi voiloù pour mon point CDC!
J'aime beaucoup le tee shirt rose de Safia tout de même mais pas essayé dommage
... :-|
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » dim. mars 13, 2016 12:29

@Millepertuis
Je ne vois pas quelle blouse graphique tu as acheté. T'as un lien?
Et l'autre blouse a l'air chouette, je me demande ce que donne une fois portée.En tout cas, super affaire puisque ça ne devait pas être soldé.
Je suis très contente de mon tshirt en lin rose, la couleur est très lumineuse et j'aime bien la coupe.
Je vois qu'on est toutes du même avis. Y a encore des classiques qui nous plaisent bien, mais on n'a plus forcément envie de
les acheter plein pot. A mon avis, c'est le cas de plus en plus de clientes. Même les vendeuses en boutique n'ont pas l'air franchement enthousiasmé par cette collection.
Je crains que la prochaine collection soit un peu terne puisqu'il n'y a pas l'air d'y avoir une nouvelle directrice artistique.
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » dim. mars 13, 2016 16:44

Rien à ajouter. Après c'est vrai que pour des basiques, leurs coupes me vont bien dans l'ensemble mais du coup c'est pas de l'imprimé coup de coeur et le plaisir d'associer les anciennes pièces aux nouvelles.

Edna, j'aime particulièrement la robe et le gilet. A voir porté tout ça tu as bien raison !

Et moi aussi je me tourne de plus en plus vers des marques moins onéreuses, je mixe davantage.
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » dim. mars 13, 2016 17:46

@Abricote
Tu vas où du coup? Des marques sympas à conseiller?
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » dim. mars 13, 2016 20:10

Safia ça dépend, je fais un tour sur internet pour repérer bien souvent. Là j'ai des repérages chez Promod. En début de saison j'ai commandé chez Pimkie un jeans et deux chemises (une à carreaux en coton et une basique en jean qui m'est revenue à 14€ !). J'aime avoir un ou deux jeans que j'ai moins peur de mettre dans des situations plus salissantes ou en voyage mais qui pour autant passent très bien dans la vie de tous les jours. J'ai aussi acheté en ligne une veste chez Etam qui est idéale à porter sous un trench alors que je ne vais jamais dans cette boutique. je regarde un peu plus La Redoute qu'avant aussi.
Tout n'est pas bon à prendre mais franchement il y a des articles tout à fait corrects. Et maintenant entre les livraisons en boutique et les retours gratuits...

J'avais aussi profité de la fin des soldes pour mes achats qui font plutôt intersaison en prenant une blouse blanche à dentelles chez Pablo, une autre blouse blanche super soldée chez IKKS et une chemise à carreaux chez Des Petits Hauts.
Cet hiver j'ai adoré la collection Acoté, la marque a vraiment du cachet sur certaines pièces, de réels coups de coeur donc idem, attente des promos.

Et bien sûr, mes coups de coeur restent des marques mais j'attends les promos comme chez Ikks par exemple dont plusieurs pièces de la collection de ce printemps-été me parlent: imprimé oiseau, jolie dentelle...
Ekyog a maintenu ses prix et à titre d'exemple, j'ai craqué chez eux cette semaine pour une soirée "entrée de collection" où il y avait -30% donc c'est aussi pour cela que je n'ai pas craqué chez comptoir.
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » dim. mars 13, 2016 20:59

@Abricote
merci beaucoup pour cette réponse très complète. Pour Ekiog, je croyais que ça avait complètement fermé, car il y avait une boutique dans ma ville
qui n'existe plus. J'aime bien aussi la marque à côté car les prix restent assez accessibles. Et c'est vrai que ma soeur me disait que Pimkie c'était pas si mal à condition de trier bien sûr.
Bonne semaine à toutes.
Millepertuis
Ministre du Glam

Messagepar Millepertuis » dim. mars 13, 2016 23:13

#safia69: c'est la blouse en soie imprimé minéral.
Pour l'autre blouse,j'avais un peu peur de l'effet "poire"et en fait,elle va bien avec ma morphologie.
Il faut essayer...
Par contre,j'ai finalement commandé le tee shirt rose et je croise les doigts...

@Abricote: je diversifie en partie comme toi:un achat à l'occasion chez Etam (2 vestes style Des Petits Hauts), chez Promod, H&M,Monoprix...que je mixe avec des marques un peu plus chères achetées souvent en promotion :one step,Ikks,DPH et ponctuellement Tara Jarmon, Sezane, Claudie Pierlot, Cos ou Bash...
Une boutique qui a ouvert chez moi récemment et que j'ai apprécié cet hiver: I Code by IKKS...J'y ai déjà acheté un top marinière dans la collection été qui est superbe en vrai.
Abricote
Prêtresse du Glam

Messagepar Abricote » lun. mars 14, 2016 10:27

Millepertuis, oui c'est le même genre de marque que j'apprécie (on reste style comptoir après tout). Je n'ai hélas pas la marque Icode by IKKS j'aimerais bien cependant. Idem pour Monoprix chez qui y'a des basiques qui ont l'air d'être d'un super rapport qualité/prix.
Chez Claudie Pierlot, ça fait deux fois que je craque sur la fin des soldes d'hiver chez eux et Tara Jarmon aura été mon manteau de cet hiver que j'adore mais c'est plus ponctuel comme pour toi.
Quant à Sézane, j'aime beaucoup leurs visuels et je pense craquer en avril pour un sac de la collection permanente que j'adore depuis des mois.

Mais bon, finalement, ce n'est pas un mal de se diversifier je trouve.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » lun. mars 14, 2016 21:16

@Abricote
Pareil je diversifie davantage et je reviens toujours chez CDC pour quelques basiques ;)
Acoté et Cotelac suis très fan, mais les prix étant davantage élevés j'attends les VP ... Je reviens aussi sporadiquement vers Zara ou Massimo Dutti, mais en étant intransigeante sur la pièce.

Pour ma commande, je renvoie la veste grise... Nouvel essayage qui ne m'a pas convaincu au niveau de la coupe des épaules, même avec une taille en dessous.
Humpty Dumpty
Ministre du Glam

Messagepar Humpty Dumpty » mar. mars 15, 2016 19:22

Enfin les VIP !!! je suis contente car les deux articles que j'avais repérés sont sur la liste, je vais y aller vendredi. Petite question les filles, est-ce que les 10% qui s'ajoutent sont valables aussi vendredi ou juste pour demain?

Autre point j'ai vu sur ppt que ce sweat était à 85 euros (prix boutique) alors qu'il est à 95 euros sur l'eschop :o Bizarre car je le lorgne pour les vip...
Image
Si-mone
Glam'confirmée

Messagepar Si-mone » mar. mars 15, 2016 19:43

Bonsoir à toutes !
Les VP commencent demain, mais je n'ai pas reçu de mail... J'en avais reçu pour les vip...l'une d'entre vous a le code pour l'eshop demain ?
Merci !
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mar. mars 15, 2016 20:09

@Si-mone
SPECIALVP .... la sélection sera peut-être un peu nuancée que pour les VIP ? En revanche, là aussi 10% en plus mais seulement à partir de 2 articles achetés.
Lien <<ICI>>
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » mar. mars 15, 2016 22:35

@edna_buxton
Du coup tu as quand même gardé le pull? Il a l'air pas mal.
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » mer. mars 16, 2016 16:25

@safia69
Je ne l'ai pas encore reçu :( demain ou après-demain... L'E-shop est moins rapide que Pdt, mais hélas plus ma taille sur Pdt quand je me suis décidée ;) Je ferai un retour ...
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » mer. mars 16, 2016 20:09

@edna_buxtonOK. Merci
edna_buxton
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar edna_buxton » jeu. mars 17, 2016 20:44

@safia69
Finalement un peu déçue par le sweat gris. IL est joli, mais rien de spécial et surtout je trouve le tissu trop fin et stretch en gris qui a une fâcheuse tendance à marquer. Donc, je retourne... ;)
safia69
Glam'oureuse

Messagepar safia69 » ven. mars 18, 2016 14:11

@edna_buxton Merci beaucoup pour ton retour.

Revenir vers « Mode - Shopping »