Les plus mauvais produits pour cheveux : tests, avis

miss charlie
Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Les plus mauvais produits pour cheveux : tests, avis

Messagepar miss charlie » jeu. févr. 07, 2013 14:15

non mais le bio je suis sûre que ça marche pour plein de filles, quand je vois tous les retours positifs mais ce que je dis est juste tiré de mon expérience personnelle, peut être que mes cheveux sont exceptionnels (mais pas dans le bon sens...)
sun.addict
Présidente du Glam

Messagepar sun.addict » jeu. févr. 07, 2013 15:17

Je suis passée au sans silicones depuis un an et demi environ et je ne le regrette pour rien au monde ! C'est vrai qu'au début, ils sont un peu ternes et secs mais il faut bien les soigner (comme Shangri-La, je fais parfois un avant shampoing ; après shampoing obligatoire et masque une à deux fois par semaine).
Ils sont bien plus brillants, ils ont du volume et s'abime beaucoup moins vite. Après, ça dépend des personnes...

Mais faites bien attention aux produits choisis : pas de masque type franck provost qui sont bourrés d'huiles minérales, qui étouffent le cheveu...
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » jeu. févr. 07, 2013 15:46

@Nath: ce n'est pas une facon de penser. Je pense que chaque glamourette devrait décrire son cheveux avant de donner un avis.
Shangri-La
Papesse seitaniste

Messagepar Shangri-La » jeu. févr. 07, 2013 16:38

Nath* a écrit :Shangri-la, donc tu fais un soin avant shampooing et pas d'après shampooing? Tu n'as pas de problème à les démêler après le shampooing? Tes cheveux sont de quelle nature? Ils sont longs?

Mes cheveux sont longs, avec des ondulations / boucles sur les longueurs et ils ont tendance à être parfois un peu secs. Effectivement je ne fais jamais d'après-shampooing et je ne rencontre pas trop de problèmes au démêlage (ce qui me surprend d'ailleurs :mrgreen:).
The lights are on, but there's nobody home.

Je ne m'occupe plus de la modération ni de l'administration.
Nath*
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Nath* » jeu. févr. 07, 2013 22:25

Merci à toutes pour vos réactions :)

Shangri-la j'ai aussi les cheveux longs et très fins et plats. J'espère du coup que ça leur donnera plus de corps! Je vais retenter l'affaire, vous m'avez convaincue :)
PoulpeEnCarton
Glam'oureuse

Messagepar PoulpeEnCarton » jeu. févr. 14, 2013 0:30

Plus jeune, j'utilisais le DOP aux Oeufs tout banal et c'était très bien.

Et puis j'en ai essayé des tonnes ensuite. Notamment les fameux Fructis qui piquent et qui grattent x)

Ensuite je me suis tournée vers des produits pour cheveux qui regraissent vite (merci la puberté !) et je déconseille fortement Head&Shoulders. C'est une horreur à rincer, ça poisse, ça fait des paquets dégueulasses et du coup ça rend les cheveux gras :lol: le TOP !
Après j'ai utilisé entre autres Le Petit Marseillais Citron et Ortie, ça fonctionnait au début, mais au fil du temps les cheveux redevenaient gras de plus en plus rapidement.

Vous allez me prendre pour une zinzin, mais maintenant je me lave les cheveux ... au gel douche ! Soit Cadum Sans Savon pour peaux délicates, soit Fa Cacao et Huile de Coco.
Et mes cheveux sont nickels :shock: Ils sont doux, pas rêches, pas gras, ils sortent propres et léger du shampouinage. Et ils tiennent plusieurs jours sans lavage en restant toujours propres. Et une fois tous les 10/12 jours seulement, je fais un shampoing Ultra Doux à la Mangue pour les cheveux longs.

Le coiffeur en revenait pas :lol: :lol: Ils m'arrivent dans le creux des reins, et ils ne sont absolument pas abîmés. Comme quoi parfois, faut pas chercher bien loin.
"Si ton pied droit rentre dans ton escarpin gauche, c'est sûrement ton pied gauche..."
LikeTheWind
Présidente du Glam

Messagepar LikeTheWind » lun. févr. 18, 2013 20:31

Le Elsève Boucles Sublimes m'a rendu les cheveux, frisés et donc secs par nature, encore plus secs, même rêches, dégueu :shock:
http://musehicbaby.tumblr.com/
christellerose
Glam'stagiaire

Messagepar christellerose » lun. mai 16, 2016 18:51

Bonjour,
Avec klorane pivoine anti-pelliculaire,des démangeaisons toute la journée.Et oui on pense d'abords au petite bébête avant de rechercher le coupable.
j'ai mis de l 'huile d'olive en laissant poser 1 heure,et après shampoing pétrolane,ouf ça commence a se calmer,je n'en pouvais plus.
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mar. mai 24, 2016 13:47

Je suis pas très exigeante avec les shampoings (j’ai les cheveux normaux à secs donc peu d’entretien nécessaire, je me les lave 2 fois par semaine max) mais alors cette gamme spéciale cheveux colorés a réussi à me les rendre gras et poisseux !

Image
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Lorenka
Glam'oureuse

Messagepar Lorenka » sam. juin 04, 2016 21:01

je compatis, cette marque m'a laissé un très mauvais souvenir... j'avais essayé un de leurs shampooings pour racines grasses et pointes sèches et ça m'avait complètement décapé les cheveux, mes pointes se sont transformées en paille et étaient absolument indémêlables, quand aux racines, elles ont regraissé dès le lendemain...
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » jeu. juin 09, 2016 8:53

Ah oui, et encore, Schwarzkopf, c'est gentil par rapport aux schampooings comme Fructis, quelle horreur cette marque ! C'est bourré de silicone, sans compter le dénominateur commun à tous ces produits : le sodium laureth sulfate, un composant qui agresse le cuir chevelu et dérègle un peu tout sur son passage.

En tout cas, je suis séduite par les produits naturels Loren Kadi, conseillés ici-même par la très gentille Bene92, et je confirme, ce sont des super produits fabriqués en Inde, et qui n'agressent pas les cheveux.
Ma boutique de bijoux en ligne : ouverture prochaine

Revenir vers « Beauté - Cheveux »