Les choses qui vous énervent

lau1912
Présidente du Glam

Re: Les choses qui vous énervent

Messagepar lau1912 » mer. sept. 16, 2015 9:50

Chatrane, on a envie de te dire, aide toi et le ciel t'aidera.

Pour ton copain dis lui clairement que votre relation ne marchera JAMAIS comme ça donc soit il essaie de prendre sur lui et de faire un effort soit c'est terminé.
Roseblanche
Glam'bulleuse

Messagepar Roseblanche » mer. sept. 16, 2015 10:53

Chatrane: Je compatis. Moi aussi ça m'énerverait.
En plus, je trouve ça dégueulasse que sa soeur lise tes conversations avec les autres,qu'elle y réponde et brise ton amitié. Elle n'a pas à t'espionner, elle devrait s'occuper de ses propres oignons.
Je rejoins Lau, tu devrais avoir une discussion avec ton copain.
Qu'il se soucie de toi, c'est bien, mais là, c'est excessif voire malsain. Tu as le droit de manger du chocolat si tu en as envie, ça ne regarde que toi.
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » mer. sept. 16, 2015 11:26

L'imprimeur qui ne fait jamais toutes les modifications demandées, qui allonge ses délais à chaque demande sans nous prévenir... on commence a en avoir ras-le-bol. On voulait envoyer nos Save The Date pour fin août et on en est toujours au même point qu'il y a deux mois...

Rien de pire que de devoir collaborer avec des prestataires qui ne sont pas professionnel
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » mer. sept. 16, 2015 11:51

Roseblanche a écrit :Chatrane: Je compatis. Moi aussi ça m'énerverait.
En plus, je trouve ça dégueulasse que sa soeur lise tes conversations avec les autres,qu'elle y réponde et brise ton amitié. Elle n'a pas à t'espionner, elle devrait s'occuper de ses propres oignons.
Je rejoins Lau, tu devrais avoir une discussion avec ton copain.
Qu'il se soucie de toi, c'est bien, mais là, c'est excessif voire malsain. Tu as le droit de manger du chocolat si tu en as envie, ça ne regarde que toi.

La mon copain est reparti sur paris pour voir son ex et des amis. Mais faudra que j'en parles, même si ca risque d'être difficile, car je m'exprime très mal, j'ai une peur panique des conflits et mon ami a tendance à s'emporter facilement, et à pas prendre en compte mes dires (parce que j'ai tort)
pour les conversations, c'est mon ami qui lui a fait lire, sans mon accord. J'aime pas, car elle fouine dans ma vie, mais sa vie à elle, pas touche!!
La je suis retournée chez moi, seule et ca fait du bien!!
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » mer. sept. 16, 2015 12:16

Profite, chatrane, et prends courage pour lui parler.

Lorenka, chaud ! J'imagine les nerfs ! Je te souhaite de bientôt pouvoir déménager :)
Clairyiom
Ministre du Glam

Messagepar Clairyiom » jeu. sept. 17, 2015 15:19

Ce qui m'énerve le plus... le sentiment de ne plus avoir le courage de rien. Et la peur au ventre. Je n'arrive pas à m'en défaire. Et l'impression que la plupart des gens sont heureux et joyeux, que chacun sait où il va, sauf moi.
Ma boutique de bijoux en ligne : ouverture prochaine
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. sept. 17, 2015 15:32

Clairyiom a écrit :Et l'impression que la plupart des gens sont heureux et joyeux, que chacun sait où il va, sauf moi.

Pourtant, selon les statistiques, on y croit ou on y croit pas, les gens n'ont jamais été aussi malheureux que de nos jours. Plus on avance, et plus il y a de suicides, de dépressions, de personnes qui vont mal.
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » jeu. sept. 17, 2015 17:22

Clairyiom a écrit :Ce qui m'énerve le plus... le sentiment de ne plus avoir le courage de rien. Et la peur au ventre. Je n'arrive pas à m'en défaire. Et l'impression que la plupart des gens sont heureux et joyeux, que chacun sait où il va, sauf moi.

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, je comprends et compatis ! Je ne cesse de louper mes études et je vois mes amis être diplômés les uns après les autres, je rêve d'une vie de famille mais ça ne sera pas pour maintenant et ma relation est en pointillés (on s'approche d'une relation à distance dont on ne veut ni l'un ni l'autre, et dans la durée, en plus, donc pas sûrs que ça fonctionne) et que mes copines commencent à se marier et à avoir des enfants, j'ai une relation compliquée avec une partie de ma famille, je fais des troubles anxiodépressifs qui me pourrissent la vie, etc.

MAIS je pense que beaucoup de nos malheurs viennent du fait que, justement, on réfléchit en termes de "je n'ai pas ceci" voire encore pire "je n'ai pas ceci alors que Machin(e) l'a". Genre, moi, quand je suis en bad, je pense à tout ce que j'écris au paragraphe précédent.

Alors que je ne devrais pas voir les choses comme ça. Je devrais voir que j'ai tous ces soucis, que ce n'est pas la sinécure tous les jours mais que ma vie est chouette. On ne sait pas où on va et parfois il m'énerve franchement mais j'aime mon copain et il m'aime. On a la chance de partager des moments incroyables. Je galère dans mes études mais elles me mènent à ce que je veux depuis des années. Je ne suis pas prête de me marier et d'avoir des enfants alors que j'en rêve mais, en attendant, je fais ce que je veux. Je peux mettre ma vie en mode "'off" et disparaitre de la circulation pendant 3 jours si j'ai envie de me faire un marathon de séries avec mon chéri ou si je veux être seule pour cocooner. J'imagine que, quand on est mère, on n'a pas cette liberté. Je n'ai pas beaucoup de revenus mais je les utilise comme je veux. Si j'ai envie de dépenser x euros pour ma nouvelle lubie du moment, pas de soucis, ça n'engage que moi. Autre liberté que je n'aurais pas en étant mère avec mes moyens financiers actuels. Je rate mais, quand je réussis, je le savoure davantage.

Courage ! :)
Roseblanche
Glam'bulleuse

Messagepar Roseblanche » ven. sept. 18, 2015 11:24

Clairyiom a écrit :Ce qui m'énerve le plus... le sentiment de ne plus avoir le courage de rien. Et la peur au ventre. Je n'arrive pas à m'en défaire. Et l'impression que la plupart des gens sont heureux et joyeux, que chacun sait où il va, sauf moi.

Je te comprends.Rassure-toi, tu n'es pas la seule à avoir ce sentiment. Quand on a un problème, ça arrive. Mais dis-toi que certaines personnes font semblant d'être heureuses, il ne faut pas se fier aux apparences.

ça me rappelle mes années collège où je voyais toutes ces filles belles(m'enfin, elles étaient ultra maquillées quand même :lol: ), riches, populaires et ayant un très fort caractère. Quand je les regardais, je me sentais nulle par rapport à elles. Leurs parents leur donnaient tout ce qu'elles voulaient (elles avaient des argents de poche de malade, elles avaient moins de limites que moi, elles avaient le droit de sortir tard), elles étaient hyper bien fringuées. Elles avaient des petits copains. Etc. Etc.
Je pensais qu'elles étaient très heureuses. C'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'une bonne copine m'ouvre les yeux sur ça. Eh bien non. Elles faisaient juste semblant devant tout le monde. Elles avaient de gros problèmes, comme par exemple des bulletins trimestriels catastrophiques. Mais il n'y avait pas que ça. Du coup, j'ai réalisé que finalement, je m'en sortais plutôt bien.
Elles faisaient semblant pour susciter l'admiration de la part des autres.

Le problème, c'est qu'on a trop tendance à se comparer aux autres. Et ce n'est peut-être pas la chose à faire.
Les personnes autour de nous ne sont pas forcément plus heureuses.
On peut très bien sourire devant les autres et pleurer une fois qu'on est seul.

Courage! Tu peux surmonter tes soucis! :D
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » mar. sept. 22, 2015 19:07

Certains de mes amis que je trouve un peu trop critique à mon goût sur mes choix de vie, ça me saoule. A la fois, je suis contente d'avoir des amis qui n'hésitent pas à me dire des choses qui ne me plaisent pas mais, d'un autre côté, j'aimerais parfois pouvoir leur dire "Bon, tais-toi, je ne t'ai pas demandé ton avis de toute façon" à l'occasion... Ce que je ne fais pas, évidemment, par politesse :lol:
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » jeu. sept. 24, 2015 3:06

Elle s'appelait Linda (ils l'ont rebaptisée depuis), elle est née le 23 Juin cette année. Elle avait offerte à un SDF pour le consoler de la perte de son chien, mort de vieillesse à 15 ans. Une association de m*rde s'est octroyé le droit de lui retirer Linda... La vidéo parle d'elle même. Âmes sensibles s'abstenir. La détresse de cet homme est déchirante.

https://www.change.org/p/tribunal-de-gr ... share_skip
Breezy69
Glam'bulleuse

Messagepar Breezy69 » jeu. sept. 24, 2015 11:00

Ça brise le cœur cette histoire :/ pauvre monsieur !

Ce qui m'énerve en ce moment justement ce sont toutes les personnes sans abri que je vois dans ma ville (Paris) et dont personne ne semble de soucier. Cet été il y avait carrément des jeunes mères avec leurs petites filles installées par terres dans une rue très passante, des affaires et des jouets. Je les ai revues plusieurs jours de suite, je me suis demandée mais que fait la mairie ? Et les services sociaux ?
Ce qui m énerve surtout c est que le gouvernement et la presse fassent comme s'il était normal finalement qu une partie de la population vive ainsi sans domiciles (et ouvre les métros pour les accueillir, distribue des repas...) alors que ce ne sont que des aides de surface. Il y a plein d'immeubles vides ou inutilisés a Paris, on devrait les mettre a profit pour que personne ne dorme dehors. On dirait que la pauvreté s est tellement banalisée qu'elle fait partir du décor et qu on ne peut rien contre :/ c est de l hypocrisie pour moi
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » jeu. sept. 24, 2015 11:53

Mes beaux-parents qui deviennent un brin toxique dans l'organisation de notre mariage. Sous prétexte qu'ils prennent en charge une grosse partie du mariage, ils se croient en droit d'imposer leurs choix.

On est sur les nerfs et ça devient désagréable d'avoir à les gérer
Elios
VIP de la bulle

Messagepar Elios » jeu. sept. 24, 2015 17:40

@lau1912

Tant qu'ils ne t'imposent pas le choix de la robe, l'honneur est sauf (je plaisante mais une de mes amies a vécu cette ô combien douloureuse situation)

@ Breezy: il y aurait beaucoup à dire globalement sur le niveau de prise en charge (pardon, d'accompagnement, vocable éthique oblige) des personnes vulnérables (sans domicile, pauvres, vieux)...Les effets d'annonce et les budgets qui n'augmentent pas, les lois d'appui à divers faits sociaux qui n'ont pas de décrets d'application, ...
Roseblanche
Glam'bulleuse

Messagepar Roseblanche » jeu. sept. 24, 2015 19:36

J'ai eu les résultats de mes rattrapages. J'ai beau avoir révisé tout l'été mais j'ai encore foiré les matières fondamentales. J'ai réussi uniquement les matières complémentaires. Je dois refaire ma deuxième année de licence, l'avantage c'est que j'ai moins de matières à passer.
Mais tout le mal que je me suis donnée n'a servi à rien! Je me suis cassé la tête et tout, je suis déçue.
J'essaie quand même de dédramatiser. Je vais être mieux organisée et essayer de faire une meilleure seconde année.
Dernière édition par Roseblanche le ven. sept. 25, 2015 8:39, édité 1 fois.
Breezy69
Glam'bulleuse

Messagepar Breezy69 » jeu. sept. 24, 2015 22:58

Désolée pour toi Roseblanche ! C est sur que ça doit être pénible :/
Si ça peut te consoler un peu, je crois que dans bcp de domaines la deuxième année de licence est de loin la plus difficile. C'était du moins mon impression quand j'y étais et mes potes aussi. Au moins la tu repars du bon pieds, avec toute l expérience que tu as acquise pendant l'année dernière, et moins de charge de travail. Tu as toutes les cartes en main pour réussir :)
Elios
VIP de la bulle

Messagepar Elios » mar. oct. 27, 2015 11:01

Je pense que ça a déjà été cité, mais un truc m'énerve royalement quand je fais du shopping: les vendeuses qui se sentent obligées de donner des conseils alors qu'on ne leur demande rien.
Je précise tout de suite que oui, j'ai conscience qu'être vendeuse implique de facto une patience infinie à l'égard de tous les cons de l'univers, mais, sérieusement, qu'elles arrêtent d'essayer de nous refourguer des produits en faisant au passage des remarques désobligeantes.
La dernière en date ce week end: je me balade en parapharmacie, sachant tout à fait ce que je dois aller chercher. Je prends mon produit, je passe en caisse, et là je tombe sur une jeune fille qui doit avoir 10 ans de moins que moi, et qui me propose en échantillon une crème pour les boutons parce que j'ai un, je dis bien 1 SEUL, bubon sur la joue.
Avec une petite phrase bien sentie " bon je vous mets ça aussi en échantillon parce que hein, vu l'état de votre acné
- Je n'ai pas d'acné. J'ai un seul bouton sur l'ensemble du visage, on ne peut pas franchement dire que c'est une invasion
- non mais c'est pour vous, hein, parce que c'est bien moche et avec cette crème que je vous passe..."
J'avoue, j'ai perdu ma patience. Je suis toujours en train de digérer ma rupture, cela me rend quelque peu irritable, et je ne supporte pas qu'on fasse des remarques sur le physique des gens sous prétexte de les "aider", surtout quand on ne demande rien.
Réponse
" Ecoutez. Je ne vous ai pas demandé de me donner des conseils, je sais où les trouver. Je ne vous ai pas non plus autorisée à critiquer l'état de ma peau. Et en plus vous insistez lourdement! Moi je bosse dans le domaine de la santé, ça ne me donne pas le droit de vous conseiller de prendre un peu de tisane détox, celle que vous vendez à des prix exorbitants, histoire de perdre le poids que vous avez en trop"

Elle s'est mise à rougir, et à s'énerver. Je lui ai rétorqué "ah et bien vous voyez que ça ne fait pas plaisir d'avoir des remarques de ce genre" et je suis partie.
Bon, j'ai été grosse moi même donc ce que j'ai dit n'était pas d'une grande finesse, mais on ne peut pas dire qu'elle ne l'ait pas cherché non plus. Au moins maintenant elle y réfléchira avant de balancer ses quatre vérités aux clients.
Un peu comme quand j'étais plus ronde, j'étais partie en quête de bottes, et la vendeuse m'avait sorti benoitement que j'avais quand même de gros mollets, "ah lala qu'est ce qu'ils sont gros vos mollets, vous trouverez rien adapté ici", en le répétant peut être 3 fois jusqu'à ce que je lui indique qu'au moins moi je ne ressemblais pas à un Shar Pei
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » mar. oct. 27, 2015 13:25

Elle n'était pas très délicate, en effet, et si tu n'étais pas dans un bon jour, ça peut se comprendre...

Moi j'avoue que j'ai du mal quand on m'offre un échantillon de truc anti-âge avec un air entendu :cry: J'ai pas encore 25 ans mais, effectivement, les études de médecine et les bons moments passés avec mon chéri et mes copines se traduisent déjà par des cernes et les "rides du sourire".

Tant qu'on n'est pas désobligeant, je ne dis rien, mais ça me fait un peu mal à chaque fois. Pareil, l'autre jour, grosse bouffée de stress en lisant Cos*o, qui conseille ceci pour être hydratée et ceci pour avoir l'air reposée et ceci comme anti-âge. Euh, moi, j'utilise 0 cosmétique et, tant pis, je ressemble à ce que à quoi je dois ressembler... Cette compétition, ce besoin d'être toujours au top me fatigue.
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » mar. oct. 27, 2015 14:31

Dans la série vendeuse "insistante", je suis allée faire des essayages de robes de mariée avec ma témoin. Je lui dit que j'aimerais ne pas dépasser 2000€ pour la robe.

J'essaie une Rosa Clara et la vendeuse me dit: "elle est un peu au-dessus du budget" De combien? "500€

Alors on va se mettre d'accord, 500€ ce n'est pas un peu au-dessus du budget mais je l'essaie. J'aime bien mais je n'ai pas le coup de cœur pour le prix. Et j'avoue que mettre 2500€ dans une robe de mariée, ça me fait vraiment mal

Je demande pour essayer une Pronovias, je sors de la cabine et là je me trouve franchement bien (pour une fois...), ma témoin me regarde et me fais un petit signe "pouces levés"

Le moment drôle, la vendeuse me "casse" totalement en me disant qu'elle ne me va pas du tout, qu'elle marque beaucoup trop les formes (fatalement c'est pas ma taille), que comparé à l'autre ça n'avait vraiment rien avoir (le prix aussi n'avait rien avoir: 610€ de différence)

Alors le moment hyper désagréable, elle nous a bassiné durant 15 minutes (fin de l'essayage) pour que je mette un acompte de 150€ pour bloquer la robe. Elle m'explique que si je mets cet acompte, la robe est directement mise dans l'arrière boutique et qu'elle n'est plus proposée à la vente. Ca marche vraiment avec d'autres clientes cette arnaque?

On avait qu'une envie c'était de sortir de la boutique.

Elle me propose de noter les références des robes essayées, la première fois elle n'avait mis que la Rosa Clara (la plus chère). J'ai du demander qu'elle m'inscrive les 2 autres modèles. Et chose mesquine, elle a juste inscrit la marque et pas le modèle. Comme s'il était difficile de les retrouver sur le net.

Résultat, on a quand même passé un bon moment mais je n'irai pas acheter ma robe chez eux.

Je plains les filles influençables qui se sont laissées bernées par ces harpies.
Elios
VIP de la bulle

Messagepar Elios » mar. oct. 27, 2015 17:41

@lau1912

En effet, la vendeuse bien lourdasse, et fourbe ave ça. J'avoue, quand on essaie de m'arnaquer, ça ne passe pas du tout, j'ai tendance à m'énerver et à balancer des textes juridiques un peu dans tous les sens (grosse déformation professionnelle)
En plus là elle touche un point sensible, la robe de mariée, même si on ne veut pas y mettre 15 000 euros, c'est un chouia important (le symbole, tout ça tout ça, et puis les photos qui vont nous poursuivre toute la vie;))

J'ai du mal avec les conseils en matière de fringues, je sais que c'est le job des vendeuses, surtout pour une tenue officielle, mais elles ont l'art et la manière parfois de te pourrir des moments sympas. Après il y en a des très bien aussi, il y a deux ans j'ai aidé une de mes amies à choisir sa robe, la vendeuse était top, très à l'écoute des désirs (et pas en train d'imposer ses propres goûts vestimentaires), pleine d'humour...

@ Taralia: ça dépend des peaux. Moi aussi je lisais des tas de sottises dans les magazines féminins, comme quoi faut mettre tel ou tel truc, exfolier et faire un masque toutes les semaines. J'avais un épiderme irrité et très vilain, à force de lui en mettre des couches et des couches, de l'agresser avec des produits ou des brosses...A présent je fais uniquement le basique, et franchement cela va mieux. Le côté "échantillon anti âge", c'est juste insupportable. Du coup je précise toujours que je n'accepte que les produits corporels ou les parfums, mais aucun produit pour visage.
Marre d'avoir l'impression d'être un testeur ambulant.

Revenir vers « Salon de thé »