Que porter quand on est très grande ?

adedelle
Glam'stagiaire

Que porter quand on est très grande ?

Messagepar adedelle » dim. janv. 04, 2015 11:20

Bonjour, outre le fait que je ne trouve rien à ma taille, puisqu'à 16 ans je mesure 1m93 et je suis assez costaud (pas toute fine comme souvent) , j'ai des épaules larges... Imaginons que je puisse trouver n'importe quel vêtement, que m'irait le mieux ?
lynissou
VIP de la bulle

Re: Que porter quand on est très grande ?

Messagepar lynissou » mer. mars 04, 2015 22:56

Une chemise ou haut fluide avec un slim pour mettre en valeur tes longues jambes. Et une veste évite celles qui ont des épaulettes pour pas augmenter la carrure. Ton atout ce sont tes jambes donc mets les en valeur avec slim ou jupes. Après je sais pas si tu as la taille marque les hanches larges... Donc c complique de te dire. est ce que tu as une photo de ta silhouette si ça te gêne pas bien entendu? Sinon tu peux prendre une photo d'une autre personne que tu pense avoir une silhouette proche de la tienne. Je te donnerais mon avis avec plaisir ( même si je suis pas une vrai conseillere en image lol genre cordula...).
Andreyna
Prêtresse du Glam

Messagepar Andreyna » mer. mars 04, 2015 23:31

Un jean slim et un t-shirt fin basique, féminin par la matière, fluide comme dit Lynissou.
Une belle chemise en lin, soie, jean, avec des poches sur la poitrine, un empiècement à l'épaule.
En hiver un pull en cachemire fin dans une belle couleur.
Des couleurs féminines (rose, bleu ciel, vert amande...) et des couleurs neutres, des pastels, plutôt que des couleurs vives (rouge vif, jaune citron) ou fluo.

Un manteau dans un tissu souple bleu marine, gris etc. Pas d'épaule carrée, d'épaulette volumineuse. Peut-être éviter les manches raglan qui font une carrure large.
A éviter : la fourrure, peau lainée, les tissus épais (comme l'alpaga, l'angora, trop volumineux), les doudounes épaisses.

Alors qu'une fille de petite taille aura intérêt à porter le haut et le bas de la même couleur (pour allonger la silhouette), tu peux te permettre des couleurs tranchées, par exemple un pantalon slim noir et un t-shirt rose à manches courtes.

Des baskets colorées plates, c'est tendance, ou des ballerines, boots, des mi-bottes plates, peut-être des bottes cavalières en cuir (à essayer), les bottes et le pantalon d'une couleur différente, par ex bottes marron, camel et slim noir.
Dernière édition par Andreyna le jeu. mars 05, 2015 16:52, édité 1 fois.
Mon site sur les marques de mode qui fabriquent en France
https://labelfranceacheterlocal.wordpress.com/
RobinHood
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar RobinHood » jeu. mars 05, 2015 9:49

Je suis grande avec de solides hanches et comme le dit Lynissou, ça change pas mal la donne.

Perso les slims me vont pas forcément, je mise plutôt sur les bootcut + talon (5 - 8cm maxi) pour avoir une jambe plus élancée.

Sauf à te dire d'éviter ce qui accentuerait ta carrure (mais ça c'est vrai quelle que soit la taille qu'on fait), y'a pas vraiment de règle.

Sinon que je trouve que les pantalons genre pantacourts ou 7/8ème sur une grande ça fait feu de plancher, mais ça c'est peut être juste mon opinion.
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » jeu. mars 05, 2015 13:45

Pour me tasser un peu, voilà ma stratégie : les lignes horizontales.

Je porte par exemple une chemise longue (liquette) par dessus un legging et avec des bottes souples. Ca fait déjà la ligne des bottes qui casse la jambe, la ligne de la chemise qui coupe les cuisses. En haut je porte une veste plus courte donc une ligne au niveau de la taille. Et un gros foulard + un gros sac pour accessoiriser le tout.

Je trouve que ça met bien en valeur tout en limitant l'effet géante.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Louaneshi
Glam'stagiaire

Messagepar Louaneshi » jeu. mars 05, 2015 14:08

Je pense à une chemise légère violette qui arrive mi fessier en haut (ça cache les hanches) et un jean slim noire et des ballerines (même si je déteste les ballerines mais pour les personne grande ça va très bien) ou petite botte sans talon . Pas de chose large en bas, car lorsqu'on est grande et un peu costaude, le fait de porter des choses large rend la personne encore plus costaude.
RobinHood
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar RobinHood » jeu. mars 05, 2015 14:09

Ah oui c'est vrai que c'est bien comme effet de lignes !!

J'ose pas ce genre de tenues, j'ose pas souligner la taille (vu que je suis très cambrée, je trouve que ça me fait un popotin énorme)
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » jeu. mars 05, 2015 14:36

Je ne souligne pas la taille non plus : elle n'est pas franchement fine et je préfère l'effet "loose".
A essayer aussi : les robes housses, le jean boyfriend, les superpositions, les gros bijoux...
Je porte beaucoup de taille basse pour limiter la hauteur des jambes. Et je porte des ceintures assez larges (foulard en guise de ceinture aussi) pour l'effet d'optique.
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » jeu. mars 05, 2015 16:37

Moi aussi je suis grande et je déteste ma taille. Franchement pour moi y a rien à faire, à part éviter les chaussures à talon compensé, et par la j'entend aussi les chaussures "plates à talon" genre la bottine plate avec talon carré de 4-5cm, pour moi c'est encore pire, pare que ça te fait prendre des centimètres alors que t'es à plat. J'évite aussi tout ce qui est épaulettes, les veste trop large, les tissus trop épais, les tissus trop épais, les superpositions, mais ça s'est surtout pour pas paraitre encore plus large, parce que quand t'es grande meme si t'es pas grosse, proportionnellement t'es plus imposante qu'une petite qui a a peu près la meme silhouette.

Sinon ma soeur a acheté le bouquin de Cristina y a pas longtemps, et selon cet ouvrage, pour paraitre plus petite il faut éviter les tenues monochromes et jouer sur les contrastes entre le haut et le bas (et inversement ça conseillait aux filles petites de porter des tenues monochromes pour paraitre plus longues/élancées).
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » jeu. mars 05, 2015 21:48

Dakota quand je vois tes tenues dans le sdj, je me dis plutôt que tu fais vraiment tout pour avoir l'air grande. T'es pantalons taille haute t'elancent vraiment la silhouette. L'effet mincissant de ces tenues t'allonge.
Eve750
Glam'stagiaire

Messagepar Eve750 » ven. mars 06, 2015 11:54

@adedelle
Des robes mi-longues !
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » ven. mars 06, 2015 13:23

Aleeks a écrit :Dakota quand je vois tes tenues dans le sdj, je me dis plutôt que tu fais vraiment tout pour avoir l'air grande. T'es pantalons taille haute t'elancent vraiment la silhouette. L'effet mincissant de ces tenues t'allonge.

Ouai mais c'est pas voulu, j'ai pas besoin de "tout faire pour paraitre grande" puisque je fais deja une tete de plus que la plus part des gens. Je suis plus préoccupé par le fait d'avoir un look que j'aime et qui se démarque que par essayer de faire croire que je fais 3cm de moins. Après perso j'aime pas les tailles basses, j'aime pas que la "démarcation" haut/pantalon soit au niveau des hanches, je préfère que ce soit au niveau de la taille (ou en haut des cuisses si je porte un top long et loose). Et l'atout principal quand on est grande justement ce sont nos grandes jambes, les slims taille haute je trouve que ça fait une taille fine et des longues jambes, si on a pas trop de hanches c'est le truc le plus flatteur selon moi. De toute façon je suis grande, j'aurais toujours l'air grande, j'ai juste la phobie d'avoir l'air imposante d'ou les tenues "amincissantes".

Sinon il y a un truc auquel je viens de penser, les jupes longues un peu amples,en plus les beaux jours reviennent donc c'est le moment ! Ca fait pas paraitre spécialement plus petite mais ça va bien aux grandes et ça aminci.
REAL EYES REALISE REAL LIES;
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » ven. mars 06, 2015 13:54

C'est vrai que tu as des grandes jambes, autant les mettre en valeur !

Après, c'est vrai que contrairement à ce que Christina Cordula nous raconte "ma chérie tou es magnifaïque mais ca né té va pas du tout", ce n'est pas parce qu'on est grande qu'on a besoin d'apparaitre plus petite, ni qu'on est pulpeuse qu'il faut apparaitre plus mince. Le principal est de porter ce qui nous plait.

L'actrice Gwendoline Christie, Brienne de Game of thrones, mesure 1m90. Elle porte des talons !!
Image
Image

Revenir vers « Mode - Shopping »