Marchera, marchera pas ?

Biggugyodo
Glam'specialiste
Messages : 46
Inscription : mar. août 30, 2011 19:29

Marchera, marchera pas ?

Messagepar Biggugyodo » ven. avr. 11, 2014 16:24

Bonjour,

J'ai une histoire un peu particulière qui nécessite votre avis. Voilà, je suis en khâgne ( 2ème année prépa lettres ). Il y a cinq mois, j'ai commencé à repérer un garçon dans l'autre classe de khâgne de mon lycée. Il me plaît beaucoup, j'ai même commencé à en tomber amoureuse car il a une présence de fou, si vous voyez ce que je veux dire, il est extrêmement charismatique. Et je ne suis pas la seule à le penser car il a beaucoup de succès auprès des filles. Nous possédons des amis en commun.
Depuis cinq mois, nous jouons à un jeu du chat et de la souris. Il a attiré mon attention car on se croisait souvent. Il me regardait, je le regardais, à la sortie des cours, dans les couloirs, on se croisait, on se regardait en chiens de faïence pendant de longs moments sans se dire bonjour ni même se sourire. Je n'ai pas l'habitude de faire le premier pas mais comme ça me rendait un peu folle ( et vive la parité aussi haha ! ), je l'ai demandée sur Fb, technique un peu pourrie je sais :roll:
Il m'a acceptée. J'ai pu ainsi voir qu'on avait les mêmes goûts ( un peu chelous d'ailleurs ) en matière de musique, d'art, de littérature. Mais lui ne bougeait pas. Il se contentait de me dévisager partout où je le croisais: couloirs, bars du quartier, cantine... Un regard très dérangeant. Ce qui m'agaçait. C'est un type plutôt humble, et il n'a pas l'air particulièrement timide quand il est avec ses potes ( du genre joyeux luron qui semble à l'aise avec tout et pour tout ). J'ai failli passer à l'attaque mais je n'y arrivais pas. Heureusement d'ailleurs car j'ai appris qu'il avait une copine qu'il a quittée en février. A partir de ce moment-là, j'ai cédé. Je suis allée le voir à la cantine pour un prétexte bidon, pour qu'il me prête un film. Il me l'a prêté. Je suis allée lui rendre un soir et on a ainsi pu parler pour la première fois. Il a été adorable. Il m'a écoutée déblatérer en me regardant dans les yeux et sans cesser de sourire. Il m'a conseillé d'autres films, m'en a prêté un autre, m'a dit de ne pas hésiter à revenir le voir pour lui emprunter des films. Il était beaucoup plus timide qu'à son habitude, il ne parlait pas beaucoup, il souriait en me regardant dans les yeux. Ce petit jeu a duré jusqu'à aujourd'hui.
J'allais le voir à la fin des cours pour discuter cinéma, il se montrait adorable et intéressé, se souciant de mon avis. Mais quand je le croisais "en public" dans les couloirs ou autre, aucun sourire, aucun "bonjour", juste des regards intenses comme à son habitude. J'ai remarqué quelques réactions gamines de ses amis les plus proches aussi, du genre "nous gloussons quand elle passe à la cantine", on se retourne et on la regarde en riant... un de mes potes m'a rapporté qu'ils me trouvaient tous "mignonne et que j'avais l'air drôle". Par contre, aucun retour direct de la part de mon cher et tendre mouahaha... et Il a fallu que j'attende la semaine dernière en sortie de bibliothèque pour qu'il s'arrête de marcher en plein milieu de la salle pour me faire un grand sourire.
A cette heure, nous avons regagné nos domiciles respectifs pour préparer les concours qui se déroulent dans une semaine. Ca va nous occuper pendant au moins un mois.

Je ne sais pas quoi penser de son attitude. Les amis que nous avons en commun m'ont dit qu'il avait du succès avec les filles mais que peu osaient lui parler donc qu'il n'avait pas énormément de conquêtes.
Plusieurs hypothèses s'imposent à moi:
1) il sort d'une rupture et n'a pas envie de redémarrer quelque chose.
2) il attend que nos concours soient terminés pour proposer quelque chose, une sortie ou autre ( c'est vrai que ces derniers mois, on a été bien occupés ), car la pression et le travail sont extrêmement forts récemment et on a autre chose sur quoi se concentrer ( vive ma phrase pas française :| )
3) je ne l'intéresse pas, mais dans ce cas, il m'aurait repoussée non ?

Dernière hypothèse: est-ce que ça existe les mecs timides, du genre très timides ? Parce que si c'est le cas, ça va prendre 1000 ans ( je suis très timide aussi, faire ce mini "premier pas" m'a valu des litres de transpiration :lol: ).

Bref, help is needed 8)
Avatar de l’utilisateur
Guitarwoman
Glam'specialiste
Messages : 32
Inscription : dim. sept. 05, 2010 14:00

Re: Marchera, marchera pas ?

Messagepar Guitarwoman » ven. avr. 11, 2014 17:00

Pour moi, un gars vraiment intéressé se bougera forcément à un moment ou à un autre... pour le moment il a l'air indécis.
S'il a du succès en général auprès des filles et qu'il a des copines de temps en temps (pas trop trop timide a priori), ça m'étonne qu'il ne fasse pas au moins un pas vers toi.
Peut-être qu'il se sent flatté de t'intéresser?
Tu peux lui proposer de boire un verre ou un café, soit après vos exams, soit pendant les révisions, histoire de faire une pause?
Biggugyodo
Glam'specialiste
Messages : 46
Inscription : mar. août 30, 2011 19:29

Re: Marchera, marchera pas ?

Messagepar Biggugyodo » ven. avr. 11, 2014 17:30

C'est ce que je comptais faire mais j'ai peur de me ridiculiser. Mes copines me disent de laisser un peu couler, de "me faire désirer". C'est vrai que j'ai déjà pris suffisamment d'initiatives et j'ai pas envie de passer pour la lourde non plus. Je suis assez franche comme fille et un jour j'ai failli lui dire non pas que j'étais amoureuse de lui mais un truc du genre "bon voilà, je crois que j'aimerais qu'on fasse connaissance" mais j'ai vraiment la méga-trouille de me faire jeter x)
Je ne le connais pas suffisamment bien pour savoir s'il est juste indécis/très timide ou si il a compris qu'il me plaisait et se fait un peu mousser ( ce qui est peu probable car il paraît que c'est un mec très posé et "droit" mais bon... mon pessimisme naturel et le fait que les garçons de 20 ans ont une tendance assez poussée à flatter leur ego me donnent envie de penser ça plutôt qu'autre chose hélas ).

Après voilà, ce qui me freine c'est qu'il est toujours super heureux que je vienne lui parler, il entretient même le truc mais il n'a jamais bougé le petit doigt, je dois toujours aller vers lui ( en même temps, c'est toujours lui qui me prête des trucs, du coup je suis obligée de lui rendre :roll: ). Et pour moi, ça veut tout dire ou presque, à savoir qu'il n'est pas intéressé... mais paradoxalement, ça m'énerve vraiment qu'il me fixe sans arrêt, c'est parfois insupportable. Donc bon, j'en sais rien... ( <<<< fille totaaaalement perdue 8) )
Avatar de l’utilisateur
Swingin
Papesse du Glam
Messages : 4858
Inscription : ven. juil. 23, 2010 17:36
Contact :

Re: Marchera, marchera pas ?

Messagepar Swingin » ven. avr. 11, 2014 17:37

:arrow:


T'as pas un concours à passer plutôt que de lorgner sur des garçons timides ?


Te laisse pas distraire, si ça doit se faire honnêtement autant que ça se fasse pas maintenant !
Avatar de l’utilisateur
acidulee
Messagère du Glam
Messages : 441
Inscription : sam. janv. 01, 2011 16:36

Re: Marchera, marchera pas ?

Messagepar acidulee » ven. avr. 11, 2014 17:49

Pense a ton concours avant tout ! Après tu pourras te poser des questions sur ce garcon
Biggugyodo
Glam'specialiste
Messages : 46
Inscription : mar. août 30, 2011 19:29

Re: Marchera, marchera pas ?

Messagepar Biggugyodo » ven. avr. 11, 2014 17:55

C'est justement parce que je pense foirer mon concours que je cherche ailleurs de quoi me changer les idées: cette seule perspective me fait vraiment peur et me bloque à mort mais ça c'est un autre sujet.

En tout cas, c'est cash mais pour le moins clair et très vrai, j'attendrai donc l'après-concours et je vais essayer de me l'ôter de l'esprit pour l'instant. Même si c'est pas facile. On m'avait pas dit à quel point ça peut être prise de chou ce genre de trucs.
Avatar de l’utilisateur
sodapop
Papesse du Glam
Messages : 6614
Inscription : jeu. déc. 25, 2008 10:30
Localisation : Dijon

Re: Marchera, marchera pas ?

Messagepar sodapop » ven. avr. 11, 2014 20:54

+1 tente le truc après ton concours.
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
Avatar de l’utilisateur
lilibelle
PDGère du glam
Messages : 690
Inscription : jeu. sept. 13, 2012 23:27

Re: Marchera, marchera pas ?

Messagepar lilibelle » jeu. avr. 17, 2014 20:30

et bien sûr, reviens nous mettre au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
caroleetsa
Messagère du Glam
Messages : 562
Inscription : ven. juil. 10, 2009 14:31
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Marchera, marchera pas ?

Messagepar caroleetsa » ven. avr. 18, 2014 11:31

Je suis peut être inconsciente, mais quel rapport entre ce type et son concours ? Enfin je veux dire, pourquoi ne pas pouvoir faire les 2, c'est pas non plus une grosse grosse prise de tête ;-)
http://cgi.ebay.fr/Joli-bracelet-Dolce-Gabanna-dore-breloques-/250771735474?pt=Fr_HAC_BijouxMontres_Bracelets&hash=item3a632903b2 ^^
Avatar de l’utilisateur
Lizoulipo
Présidente du Glam
Messages : 1467
Inscription : jeu. juil. 30, 2009 13:50

Re: Marchera, marchera pas ?

Messagepar Lizoulipo » ven. avr. 18, 2014 15:01

Je suis assez d'accord. Etre sérieuse dans ses études cela va de soi, mais qui n'a jamais rêvassé à ce beau jeune homme croisé à la fac en pleine période d'exam?

Je ne suis pas pour la thèse du garçon ultra timide en tout cas.
Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI
Biggugyodo
Glam'specialiste
Messages : 46
Inscription : mar. août 30, 2011 19:29

Re: Marchera, marchera pas ?

Messagepar Biggugyodo » sam. avr. 19, 2014 16:57

Boooonjour !

Bon, ma première semaine de concours est passée, j'ai 3 jours de repos et j'enchaîne avec d'autres épreuves. Aaah, j'étais bien concentrée pendant toute la semaine et il suffit que je souffle deux minutes pour l'avoir dans la tête de nouveau, quelle tannée !

Bref, oui, comme dit précédemment, j'ai pas trop compris les réactions. En prépa, le rythme est assez lourd et rêvasser de temps en temps fait du bien. Je pense être amoureuse de ce garçon mais je sais quand même quelles sont mes priorités hein, je ne suis pas si futile :)

Je le revois dans 4 semaines là... et au final j'ai eu 2-3 leçons de morale mais pas vraiment d'opinions sur cette histoire un peu bizarre, du coup vous en pensez quoi ? Même si c'est difficile d'émettre un avis sur un truc auquel on assiste pas et tout...

Moi ce qui me dérange un peu, c'est le fait qu'il ait l'air quand même intrigué mais que ce soit toujours à moi de faire le/les premier(s) pas, j'ai peur de passer pour une lourdingue à force ( même s'il ne m'a pas repoussée ). Quand je vais le revoir au retour des concours, je devrais faire quoi ? Me laisser désirer ? Voir s'il remue le petit doigt quand je ne vais pas vers lui ?
Avatar de l’utilisateur
lilibelle
PDGère du glam
Messages : 690
Inscription : jeu. sept. 13, 2012 23:27

Re: Marchera, marchera pas ?

Messagepar lilibelle » sam. avr. 19, 2014 19:03

Tente le tout pour le tout, propose-lui une sortie. Tu passeras pas pour une lourdingue (Il se sera passé un mois (ou plus ?) depuis la dernière fois que vous vous serez vus). Si ça se trouve (on est d'accord qu'on reste dans les hypothèses, hein), il est juste coincé du c** avec les filles qu'il apprécie.
Tu n'as qu'une manière d'être fixée.
Biggugyodo
Glam'specialiste
Messages : 46
Inscription : mar. août 30, 2011 19:29

Re: Marchera, marchera pas ?

Messagepar Biggugyodo » sam. avr. 19, 2014 20:47

Ouip, c'est ce que j'aimerais croire aussi. J'ai dîné avec un ami qui est dans sa classe ce soir et j'ai eu des échos selon lesquels c'est un grand émotif à fleur de peau très sentimental qui est assez rêveur et dans son monde ( un pur littéraire quoi, c'est bien, c'est pas trop cliché haha :D ).

Mais bon... une fois de plus je vais prendre mon courage à deux mains et je crois que je vais lui proposer un cinéma, plutôt neutre et on aura de quoi parler au moins - Ou alors une bonne grosse cuite pour fêter la fin des écrits mouhaha :roll:

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité