hésiter entre plusieurs styles, c'est être influençable ?

lindafolette
Ministre du Glam

hésiter entre plusieurs styles, c'est être influençable ?

Messagepar lindafolette » dim. janv. 05, 2014 23:08

Bonjour !

Une question me taraude depuis pas mal de temps, et j'aimerais bien avoir vos avis.

Voilà, je suis une passionnée de vêtements, de chaussures, etc. mais j'ai l'impression de ne pas avoir de style très défini, et surtout très cohérent.

J'ignore si c'est parce que je suis très influençable :mrgreen: ou juste très enthousiaste, mais j'ai souvent plusieurs envies différentes, en termes de styles, et pas forcément compatibles.Je vois une fille habillée en secrétaire super sexy, j'ai envie de faire pareil. Je regarde un film d'héroic fantasy ou un almodovar, j'ai envie de m'habiller en princesse des elfes ou en espagnole sulfureuse 8) . En fait je pense avoir un peu de tout ça en moi et être très perméable à tout ce que j'aime mais du coup parfois je me demande si c'est normal :mrgreen:
Parfois je porte des bijoux très fins, très femme, parfois et même souvent de grosses pierres semi-précieuses dans le style des bijoux celtiques, fantasy, etc.

Du coup, j'ai l'impression de ne pas avoir un style forcément très cohérent, voire même pas de "style".

Je voulais savoir si ça arrivait à d'autres, si vous étiez plutôt du genre "j'ai mon look et je m'y tiens", à ne pas vous poser de questions, ou alors si vos envies changent avec vos humeurs, ce que vous lisez, voyez, les gens que vous croisez... (pas quinze fois par jour non plus hein ^^)

j'espère que vous voyez ce que je veux dire :?: merci d'avance pour vos témoignages !
Chipolata
Glam'saucisse

Re: hésiter entre plusieurs styles, c'est être influençable

Messagepar Chipolata » lun. janv. 06, 2014 7:32

Et pourquoi ton look ne pourrait-il pas être changeant ?
Je n'ai jamais trop aimé les petites cases dans lesquelles on s'enterre, en revanche, m'habiller navy un jour, 70s le lendemain, british le jour d'après... ça m'a toujours plu :)
Et pourtant, je suis identifiée comme ayant un style. Et même (encore mieux) du style 8)
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
trendy-sam
Messagère du Glam

Messagepar trendy-sam » lun. janv. 06, 2014 9:25

Pourquoi vouloir absolument rentrer dans la case d' un style défini? J' avoue que je reste perplexe. C' est tellement bien de pouvoir changer de look et ne pas être toujours pareil. De jouer avec la mode et s' inspirer a droite à gauche.
J' adore le style preppy school, mais je m' habillais tous les jours comme ca je pense que ma famille et mes amies me trouverait weirdy ! Enjoy!
maria Elena
VIP de la bulle

Messagepar maria Elena » lun. janv. 06, 2014 10:13

@lindafolette: Je comprends tout à fait ta préoccupation! Avec une amie nous avons eu cette conversations de nombreuses fois, car elle comme moi, nous alternons différents styles alors que nous aurions aimé avoir une penderie homogène.
Personnellement mon coeur balance entre le baroque latin (type D&G) et le rétro minimaliste français. Heureusement pour moi, ces deux styles sont relativement compatibles. Ca se complique pour mon amie qui oscille entre le rétro et le grunge par exemple…
Je pense que ça ne vient pas de toi, je ne dirais pas que tu es influençable, seulement que tu marches au coup de coeur, et que du coup il est difficile de se cantonner à un seul style ;) Et après mûre réflexion (pour mon cas je précise) c'est aussi parce que les magasins n'offrent pas assez de pièces qui répondent aux styles que j'aime. Par conséquent il y a des jours où je suis bien obligée de miser sur les basiques.
lindafolette
Ministre du Glam

Messagepar lindafolette » lun. janv. 06, 2014 14:34

merci pour vos témoignages et réponses !

Petites précisions : hors de question pour moi de chercher à "rentrer dans un style" dans la mesure où même quand je l'ai souhaité (au lycée, je voulais être gothique 8) ) je n'ai jamais réussi à adopter un look qui porte un nom :mrgreen:

je fais pas genre je suis unique hein, c'est juste que j'en suis incapable, genre sur moi ça rend jamais pareil, c'est désespérant
genre rock, preppy, casual, tout ça je le lis sur des magazines mais je serais bien incapable de le reproduire. Donc je ne cherche pas à définir mon style mais à être habillée de manière cohérente et surtout qui m'aille !
Parfois j'ai même l'impression que des trucs que je porte ensemble ne vont pas forcément ensemble (genre bijoux fins et gros en même temps) et surtout j'ai l'impression qu'à force d'être sous le joug 8) de plusieurs influences, je n'ai pas vraiment de style, à savoir que je ne sais pas si ce que je porte dégage quelque chose.
Et je me dis justement que si je me cantonnais à un "style", mes tenues seraient plus cohérentes.
Après je veux pas dramatiser, je ressemble pas à un sac :mrgreen: et j'ai souvent des compliments, mais bon, j'ai l'impression d'être une girouette, à me dire en lisant un magasine "je veux cultiver ce côté ci" et en voyant un film "je veux être comme celle-là", à vouloir mélanger plein de touches en même temps...
Mais c'est peut-être simplement que j'ai plein de passions différentes et que c'est normal qu'elles m'influencent toutes, mais du coup je galère un peu !

d'autres filles dans ce cas ? :!:
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » lun. janv. 06, 2014 20:00

A vrai dire, je pense qu'avoir plusieurs styles peut être avoir un style. Tout comme ça peut être une preuve que tu cherches encore TON style. Je pense que c'est avant tout une histoire de ressenti.

Personnellement, j'ai plusieurs styles et c'est comme ça que je me sens bien. J'aime pouvoir, un jour, avoir un look super sophistiqué, être tirée par quatre épingles, etc. ; le lendemain, être en jean, tee-shirt loose, ballerines ; le sur-lendemain être en mode "années 30", etc.

Et je serais vraiment triste si je devais choisir.

Donc j'imagine que si, idem, si tu ne t'imagines pas choisir, c'est que c'est ton style ; si tu en souffres et/ou prends plus ça comme des tests, ça doit être que tu recherches quelque chose.
lindafolette
Ministre du Glam

Messagepar lindafolette » lun. janv. 06, 2014 22:00

Oui, à vrai dire, c'est vrai que je ne me vois vraiment pas choisir, il y a trop de choses que j'aime ! effectivement, un jour je me balade en no look sarouel baskets, un autre jour en escarpins et jupette, un troisième recouverte de bijoux fantasy, un quatrième en rouge à pois, et je me sens bien dans chacun de ces styles. Mais en fait je ne connais personne qui varie de style donc je me demande comment c'est perçu de l'extérieur. Et j'ai aussi du mal à savoir ce qui me met le plus en valeur, mais là, pour le coup c'est vraiment de la recherche.
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » lun. janv. 06, 2014 23:41

Je me reconnais bien dans ta description :D

Comment c'est perçu de l'extérieur... Voilà ce que j'en sais.

Côté amis, ça ne les choque pas, ils ont l'habitude ^^ Si on leur demandait / faisait remarquer, ils répondraient sûrement que c'est juste nous et typiquement nous.

Côté connaissances, là, c'est plus drôle. Ceux que tu croises souvent prennent vite l'habitude. Ceux que tu croises moins souvent sont partagés entre ceux qui ne sont en mode "C'est quoi le délire ?", ceux que ça fait sourire et ceux qui ne remarquent pas.

Enfin, là où c'est plus le comique, je dirais, c'est côté "rivaux".

Quand j'étais en première année de médecine, au début, je faisais encore attention à ma façon de m'habiller, je me maquillais un minimum, etc. Courant octobre (donc un mois et demi après le début de mon année), j'ai commencé à faire moins attention (ce sont des choses qui arrivent quand on a une journée métro-boulot-manger-se doucher de 6h à 23h et dodo entre de 23h à 6h tous les jours de la semaine sans exception). Bref, j'ai opté pour le look de mes temps de flemme : jean, tee-shirt, veste, converses, Eastpack et pas de maquillage, les cheveux au naturel.
Qui dit première année de médecine dit concours, qui dit concours dit gros esprit de compétition. Sauf que (chose qui m'a toujours fait sourire), chez les filles, la compétition ne semblait pas s'arrêter au concours de fin d'année et s'étendre à l'apparence et elles considéraient que je n'étais pas une "fille à risque", une rivale quoi.
Puis est arrivée le jour (tant attendu) de la post-partiels en boîte. Je suis arrivée en robe, en talons, maquillée et coiffée... Et le lendemain, une partie était haineuse en mode "Je ne savais pas que tu ressemblais à une vraie fille" (sur un ton super agressif ; au passage, j'étais choquée... Il faut quoi pour être une vraie fille ? Une vraie fille ne peut pas porter le genre de look que j'avais au quotidien ?), etc. ; une partie était amusée "X m'a dit qu'il trouvait que tu faisais très Cendrillon moderne, toujours craquante, mais jamais aussi mignonne que le jour du bal."

Je m'écarte du sujet, désolée, mais cette anecdote au sujet de ma capacité à me présenter dans différents looks me fait toujours autant rire.

Pour ce qui te mets le plus en valeur, en effet, c'est une bonne question. Là encore, je ne peux que te donner un avis très personnel : j'ai tendance à penser que, quand on est à l'aise dans plusieurs looks, celui qui nous va le mieux... Et celui qu'on a envie de porter à ce moment-là. (Captain Obvious en mission !)

Plus sérieusement, si tu portes une tenue cool que tu adores alors que tu as envie d'être en mode princesse, tu n'es pas à l'aise. Et inversement.

Et, perso, je reçois plus souvent des compliments quand je porte une tenue qui me va ET qui me plaît que quand je porte "juste" une tenue qui me va mais pas en adéquation avec mon envie du moment.
Liou
Prêtresse du Glam

Messagepar Liou » mar. janv. 14, 2014 16:57

Une glamourette bien avisée m'a dit un jour : "avoir du style ne veut pas dire avoir un style". :wink:

Personnellement je n'ai pas de style définis, je m'habille selon les occasions, selon mes envies..
Je peux passer des talons hauts aux baskets, de la robe moulante au jean, du tee-shirt rock au chemisier classique sans me poser de questions !

Le plus important c'est que tu aimes ce que tu portes, et que tu te sentes bien dans tes fringues !
Perfection is not just about control. It’s also about letting go...
marionsurletagere
Glam'débutante

Messagepar marionsurletagere » mar. janv. 14, 2014 17:15

@ Lilou: j'adore ta citation!

Je pense que le but du vêtement est de s'amuser, de pouvoir projeter ce que l'on veut dans l'imaginaire des autres. Si aujourd'hui j'ai envie de me la péter pin up en petite robe et super maquillage et demain de m'habiller en jean basket, pourquoi est ce que je ne pourrai pas?
Taralia
Présidente du Glam

Messagepar Taralia » mar. janv. 14, 2014 19:05

J'aime beaucoup la citation aussi, Liou :)
Liou
Prêtresse du Glam

Messagepar Liou » mar. janv. 14, 2014 19:18

Bon comme je l'ai dis, elle n'est pas de moi, tout le mérite revient à notre Crevette nationale ! ;)
Perfection is not just about control. It’s also about letting go...
Aleeks
Papesse du Glam

Messagepar Aleeks » mar. janv. 14, 2014 19:26

Il y a quelques années, j'avais ce "souci" et j'avoue que ça me travaillait. Un jour très "chic", un jour très "skate / street" (c'était la mode à l'époque). Et avec le temps, ce contraste a fondu. Mes goûts se sont définis, et mon style est maintenant à peu près entre les deux et je suis "apaisée du style".
Mon blog de pâtisseries !Les préparations pour gâteau, est-ce que ça vaut le coup ?
sophianas
Glam'stagiaire

Messagepar sophianas » dim. janv. 19, 2014 16:30

Bonjour,
Quand j'ai lu ton message, je me suis rendue compte que je ne n'étais pas seule. J'ai une préférence pour le style rock'n'roll, métalleux, parfois gothique, souvent rétro, très coloré,ou des fois tout en noir, et parfois BCBG bien chic. Le seul point commun entre tous ces styles c'est l’originalité que j'adore cultiver. Je ne supporterai pas d'être habillée comme madame tout le monde, mais sans orgueil non plus, je ne m'habille pas chez les marques de haute couture non plus mais j'essaye de dénicher la perle rare que pas toutes nanas auront. Pas facile de décider, et je ne peux laisser AUCUN style de côté, car ça dépend de mes humeurs, de la musique que j'écoute, chaque jour est différent.
ça m'embête car si je pouvais, je n'aurai qu'un style, celui de rockeuse.. Mais après je me dis pourquoi me limiter alors qu'à moi s'offrent des possibilités infinies!?
Nymphette
VIP de la bulle

Hésiter entre plusieurs styles, c'est être influençable ?

Messagepar Nymphette » mer. mars 19, 2014 18:50

Je me suis souvent faite la meme reflexion lol a chaque fois que je regarde un film ou que je lis un magazine " ho je veux etre pareil", mais jsui qui en fait??!! XD
Et la derniere fois une copine m'a empruntee des habits, elle me dit je vais m'habiller en toi, jetais surprise... Elle me dit ben oui ces vetements la c'est plus ton style, bref qqchose comme ca. Tout ca pour dire que meme si tu ne t'en rends pas compte et que tu es inspiree par pleins de choses differentes il y a quand meme ce petit quelquechose qu'on a tous...
Avec le temps j'ai aussi compris que certaines choses me mettent en valeurs et que d'autres ne me vont pas du tout meme si je trouve joli, ca aide quand tu fais du shopping:-)
Au final je porte pas mal de chose differentes mais j'aime la feminite et l'originalite. Quand je reflechis a ce que je vais mettre c'est selon mon humeur, et j'essaye de ne pas etre dans le total look mais plus dans le "paradoxe" , une veste tres chic avec des baskets par exemple...

Revenir vers « Tendances, must have »