mon anniversaire et l'attitude de mon copain

Swingin
Papesse du Glam

Re: mon anniversaire et l'attitude de mon copain

Messagepar Swingin » lun. déc. 09, 2013 20:56

J'adore le caca mou de Bene parce qu'on lui dit rien, faut être tordue :lol:

Oui on peut trouver qu'un téléphone c'est un cadeau impersonnel (comme des bougies, des bibelots, des cartes cadeaux) mais tout dépend des personnes, en l'occurence ici le cadeau fait autant plaisir pour l'objet que pour l'attention qui a présidé.

Acheter un robot mixeur ultra puissant (je crois que c'est mixtape qui a fait une blague là-dessus) ça aura pas la même valeur pour quelqu'un qui adore cuisiner que pour quelqu'un qui avait juste besoin d'un renouvellement électroménager.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » lun. déc. 09, 2013 20:59

Bah tout dépend de l'occaz, j'ai une copine qui va bientôt emménager sur Paris, je me vois plus lui offrir un cadeau en lien avec la maison ou/et la déco qu'autre chose...
Bene82
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Bene82 » lun. déc. 09, 2013 21:10

Bon toi non plus tu as rien compris Swingin!! Mais ça arrive à des gens très bien t'en fais pas!
Pour faire plus simple: vous emmerdez Daleah dès qu'elle dit la moindre chose, à croire que certaines cherchent la provoc de manière intentionnelle...Pour preuve en est que moi qui dis clairement que c'est matérialiste on me fait aucune remarque négative. Donc clairement les belles âmes du forum vous cherchez la merde quand même....
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. déc. 09, 2013 21:14

Je pense que de ton côté tu peux mettre la pédale douce sur la provoc' :lol: , j'ai quoté son dernier message parce qu'elle revenait là-dessus en disant que Stiletto ne devait pas se victimiser. Il s'agit pas de chercher la merde (je vais pas chercher querelle pour des cadeaux), même si toi en revanche la perspective a l'air de te réjouir.

De ton côté, désolée que tes posts ne suscitent pas autant de réactions que tu ne le souhaiterais, mets-les en couleur la prochaine fois ! Être une rebelle de la life, c'est un métier ;)

EDIT : et DaLeah t'a rien demandé pour que tu cherches à venir à son secours, je pense qu'elle est capable de discuter toute seule !
sodapop
Papesse du Glam

Messagepar sodapop » lun. déc. 09, 2013 21:22

bene: tout est une question de formulation et c'est peut être pour cela que certaines phrases marquent plus que d'autres… En précisant les termes "je trouve", j"e pense" (comme tu l'as fait) un avis parait plus nuancé et passe moins pour un jugement. c'est peut être pour cela que les gens ont moins relevé ta phrase tout simplement.
ce n'est pas forcément qu'on n'aime pas daleah ou qu'elle soit plus pointée du doigt que n'importe qui d'autres.
sauvez des animaux en quelques clics
mon ebay sac nat& nin, sac asos, parka zara MAJ 02/02/2014
Bene82

Messagepar Bene82 » lun. déc. 09, 2013 21:30

Swingin tu n'as toujours rien compris, j'abandonne!!
D'ailleurs je ne viens au secours de personne! Je constate, nuance
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » lun. déc. 09, 2013 21:33

Personnellement BENE si je me suis adressée à DALEAH ce n'est pas parce que j'ai spécialement une dent contre elle, mais parce qu'en l'occurrence c'est elle qui a répondu à mon exemple sur le téléphone par un "c'est bassement utilitaire" que j'ai trouvé peu agréable.

DaLeah a écrit :
Tout dépend de la conception du cadeau de chacun, il me semble avoir déjà dit ça.
Faut juste accepter les arguments de tout le monde dans ce cas là au lieu de se victimiser genre "on me traite de matérialiste, c'est irrespectueux bouh hou hou" 8)

D'une part, je ne vois pas en quoi je me suis victimisée, puisqu'à l'inverse j'ai expliqué clairement en quoi tu te trompais sur mon compte en jugeant que mon intérêt était purement utilitaire.

Dire "c'est bassement utilitaire" ou "c'est impersonnel", ce n'est pas argumenter, c'est faire des affirmations subjectives et introduire un jugement de valeur qui n'a pas lieu d'être. Comme le dit SODAPOP, ça passe beaucoup mieux quand on nuance avec des "je pense" ou des "je trouve", comme l'a fait également KITTEN CLARA.
Lilipousse
Prêtresse du Glam

Messagepar Lilipousse » lun. déc. 09, 2013 21:44

Bene82 a écrit :je t'ai répondu en retour, ça ne t'était pas adressé désolée!! C'est juste un constat, mais si tu avais mieux lu tu aurais compris :)

Ton constat est faux alors puisque tu as dit que personne n'avait réagi à tes propos alors que moi je l'avais fait...c'est peut-être toi qui lis mal finalement ;)
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » lun. déc. 09, 2013 21:49

Sisi Bene j'ai compris :) Je n'avais pas répondu à ton précédent message parce que je ne l'avais pas lu (ben non on n'est pas obligé de te lire), mais je vois pas pourquoi ça t'autorise à faire des "constats" aussi tranchés.
Bene82

Messagepar Bene82 » lun. déc. 09, 2013 21:53

:)
Ghani
Présidente du Glam

Messagepar Ghani » mar. déc. 10, 2013 9:12

Bene82 a écrit :Il y a celles qui aiment les cadeaux choisis avec soin, personnels, surprises, attentionnés.... et celles qui font les listes!

Moi c'est cette dichotomie que je ne comprends pas. Les deux ne sont pas incompatibles ? Sauf pour l'effet de surprise bien entendu mais pour le reste...

Mes parents me demandent ce que je veux pour Noël, parce qu'ils aiment acheter utile et qu'ils arrivent difficilement à choisir quelque chose qui me plaît eux mêmes. J'ai demandé un PC car le mien est cassé, mon père a passé beaucoup de temps a comparer sur internet pour trouver celui qui sera le mieux adapté pour moi. Donc ce cadeau je l'ai demandé, il a pourtant été choisi avec soin, pour moi. Vu le coût du truc ça m'aurait emmerdé de me le payer et de recevoir tout un tas de bricoles de la part de mes parents à la place. En plus mes parents apprécient vraiment + de participer à un achat un peu cher et utile donc tout le monde est content.

Après j'apprécie tout autant de recevoir des surprises de la part de mes autres proches. ET je prends beaucoup de temps et de soin pour choisir des cadeaux pour eux, j'adore ça.
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » mar. déc. 10, 2013 9:36

Ghani a écrit :
Bene82 a écrit :Il y a celles qui aiment les cadeaux choisis avec soin, personnels, surprises, attentionnés.... et celles qui font les listes!

Parce qu'un cadeau est inscrit sur une liste, il n'a pas été choisit avec soin ou n'est pas un geste attentionné???? Vraiment très réducteur...

Pour moi une personne qui demande ce que tu veux c'est justement une personne attentionnée qui va d'abord penser à te faire plaisir avec un cadeau dont elle sera certaine qu'il te plaira.
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » mar. déc. 10, 2013 10:00

@Ghani et @lau1912 : tout à fait. Sauf dans l'hypothèse d'une liste élaborée par la personne et donnée d'office à des gens qui n'ont rien demandé, ce qui peut effectivement avoir un côté artificiel voire un peu capricieux (mais j'ai l'impression qu'aucune glamourette ne correspond à ce cas de figure!), le fait de donner des idées de cadeau à une personne qui en demande n'enlève rien à l'intention ni à la beauté du geste.
lau1912
Présidente du Glam

Messagepar lau1912 » mar. déc. 10, 2013 10:18

Chez moi, on se fixe un budget et à partir de là on voit, on va faire les boutiques ensemble, on regarde sur internet...

Avec mon copain, j'ai proposé plein de choses en rapport avec sa profession et ses hobbis et rien ne lui a plu (si j'avais suivit mon instinct, je me serait retrouvée avec un bon d'achat de 500€ chez Apple ou dans un magasin de jeux vidéo :-s tandis que là il aura vraiment ce dont il avait envie)

Je pense qu'aucune de nous n'arrive avec sa liste en disant "J'exige ça" (là je suis d'accord ça serait mal venu)

C'est un échange avec notre entourage... Rien de plus
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mar. déc. 10, 2013 18:14

Stilettoholic a écrit :D'une part, je ne vois pas en quoi je me suis victimisée, puisqu'à l'inverse j'ai expliqué clairement en quoi tu te trompais sur mon compte en jugeant que mon intérêt était purement utilitaire.

Dire "c'est bassement utilitaire" ou "c'est impersonnel", ce n'est pas argumenter, c'est faire des affirmations subjectives et introduire un jugement de valeur qui n'a pas lieu d'être. Comme le dit SODAPOP, ça passe beaucoup mieux quand on nuance avec des "je pense" ou des "je trouve", comme l'a fait également KITTEN CLARA.

Ah zut en fait si j'avais pris le temps d'ajouter la mention "je pense" ou "ce n'est que mon humble avis" tout ce bordel aurait pu être évité.

Damn!
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » mar. déc. 10, 2013 19:08

Eh bien oui. Tu as beau ironiser, asséner un "c'est impersonnel" lapidaire alors que j'ai déjà pris la peine d'expliquer précisément (et courtoisement) en quoi le cadeau et le geste avaient du sens pour moi au-delà de l'aspect matériel et utilitaire, ça ne fait absolument pas avancer le schmilblick, tout en étant désagréable. Je vais avoir ce cadeau, il est en adéquation avec ma conception de ce que peut être un cadeau réussi, quel intérêt de balancer ce genre d'affirmations catégoriques, à part jouer les rabat-joies gratuitement?

Ce n'est pas le tout de reconnaître qu'il y a des "conceptions différentes de ce qu'est un cadeau", encore faut-il comprendre que ces différentes conceptions se valent et qu'il n'y a pas une façon de faire meilleure qu'une autre à partir du moment où les personnes concernées sont heureuses.
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mer. déc. 11, 2013 20:01

Stilettoholic a écrit : à part jouer les rabat-joies gratuitement?

Y a aucun jeu ma jolie, je reste moi-même like it or hate it. :mrgreen:
Pour moi ça semblait évident que mes opinions n'engageaient que moi, dommage que je ne puisse pas mettre un panneau avec des néons autour pour te l'indiquer ça éviteras que tu viennes chouiner ensuite.
Stilettoholic
Prêtresse du Glam

Messagepar Stilettoholic » mer. déc. 11, 2013 23:06

Reste fidèle à toi-même, très bien, mais à ce moment-là ne viens pas accuser de chouineries les personnes qui n'apprécient pas tes propos ni le ton employé, arguments à l'appui.
J'ai expliqué de manière suffisamment claire et calme en quoi tu te méprenais sur mon compte, ça ne fait pas de moi le Caliméro de service (mais bon, on n'est plus à un jugement à l'emporte-pièce près, hein.)
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » jeu. déc. 12, 2013 18:48

Image
Fran
Messagère du Glam

Messagepar Fran » jeu. déc. 12, 2013 19:02

Je vis avec le même homme depuis 25 ans, et à chaque fois qu'il a voulu me faire un cadeau, il est tombé à coté. Depuis quelques années on fête les anniv, bon repas, etc... mais les cadeaux c'est quand on tombe sur quelque chose qui nous plaît vraiment et alors c'est: "je te l'offre". Ca me convient...

Revenir vers « Relations : Amour, amitié, famille »