Problème avec carte bancaire

loulouise
VIP de la bulle

Problème avec carte bancaire

Messagepar loulouise » lun. déc. 09, 2013 20:22

Coucou les filles! Suite à une erreur que j'ai faite tout à l'heure, je me tourne vers vous pour obtenir de l'aide.
En effectuant un achat en ligne sur un site de parfumerie, je me suis trompée au moment de saisir les 3 premiers numéros du code CCP (j'ai mis celui de mon père) en pensant que c'était le mien. J'avais insisté 3 fois de suite, et de ce fait ils m'ont signalé que je ne pouvais plus effectuer d'achats en ligne avec ma carte visa.
Je ne sais pas du tout quoi faire, je suis sous la banque postale depuis peu, et je ne sais pas quelle démarche je dois suivre... Cela vous est-il déjà arrivé ? Qu'avez vous fait pour réinitialiser la situation ?

D'avance merci
Z!ne
Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Problème avec carte bancaire

Messagepar Z!ne » lun. déc. 09, 2013 20:31

Salut, Rends-toi à ta banque avec la carte et ils vont la réinitialiser. C'est aussi simple que ça.
Koukla
Présidente du Glam

Messagepar Koukla » lun. déc. 09, 2013 20:47

Appelle le centre d'assistance vis*, tu dois avoir le numéro dans tes papiers.
loulouise
VIP de la bulle

Messagepar loulouise » lun. déc. 09, 2013 21:08

Merci pour vos réponses.
C'est payant la réinitialisation ? ça se fait automatiquement ? je n'ai pas à attendre plusieurs jours ?
Si j'appelle le centre vis, ils peuvent me la réinitialiser en ligne ?
Koukla
Présidente du Glam

Messagepar Koukla » lun. déc. 09, 2013 21:10

Non c'est pas payant, tu expliques ton problème et ils le font de suite. Tu peux appeler maintenant, c'est 24h/24.
loulouise
VIP de la bulle

Messagepar loulouise » lun. déc. 09, 2013 21:54

je suis sous la banque postale, mais j'ai beau chercher dans mes papiers je ne vois pas de numéro à joindre pour un centre d'assistance vis. Il n'y a que le service client que j'ai appelé , où une voix électronique m'a répondu que le service est momentanément fermé...
ça m'inquiète, j'ai l'impression qu'il m'ont quand même débité de 3 fois mon compte, quand j'ai recomposé 3 fois le mauvais code CCP pour mon achat :cry:
Z!ne
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Z!ne » lun. déc. 09, 2013 22:51

Non ce n'est pas payant. Ils prennent ta carte, la mettent dans une machine, la réinitialisent et te la rendent. En 5 min c'est réglé en principe et tu récupères ta carte de suite.
Shyrelle
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Shyrelle » lun. déc. 09, 2013 22:56

Vis* c'est visA en fait
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud]
Un peu de cuisine!
grecfrites
Présidente du Glam

Messagepar grecfrites » mar. déc. 10, 2013 7:23

rends-toi dans ton bureau de poste pour leur expliquer ton problème, ils s'en occuperont très bien.
acidulee
Messagère du Glam

Messagepar acidulee » mar. déc. 10, 2013 9:08

Qu'est ce que tu appelles code CCP ? Tu parles de ton numero carte bleue ou d'autre chose ?
Aliina
Messagère du Glam

Messagepar Aliina » mar. déc. 10, 2013 12:13

Je pense que le code dont elle parle est les trois numéros au dos de la carte, déjà si tu t'es trompée ils ne t'ont pas été débité (à vérifier sur ton relevé de compte) mais normalement il n'y a pas de raison !
Tu n'as qu'à téléphoner directement à la plateforme d'appel de ta banque si tu ne trouve pas le numéro de téléphone de V*sa ! Ils t'indiqueront déjà les démarches à suivre :wink:
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » mar. déc. 10, 2013 12:40

j
e suis sous la banque postale

bonne chance dans tes démarches, je n'ai eu que difficultés pour résoudre ce genre de pbs avec cette banque.
loulouise
VIP de la bulle

Messagepar loulouise » mar. déc. 10, 2013 14:18

Merci à tous pour votre aide...
Je ne peux pas aller à la banque postale aujourd'hui car j'ai cours, je vais retenter d'appeler les numéros de téléphone que je trouve. Vous pensez qu'ils peuvent me la réinitialiser à distance ou ça marche vraiment avec une machine ?

Non le code CCP ce n'est pas les 3 numéros au dos de la carte, ce sont les 3 premiers chiffres du numéro du CCP qui figure sur la formule de compte (qui est propre à chacun) et moi je me suis trompée j'ai mis celui de mon père que j'avais sous les yeux.
Du coup au moment du paiement, j'ai bien validé l'étape du numéro de mon compte, mais pas celle où il faut renseigner le code CCP.
Swingin
Papesse du Glam

Messagepar Swingin » mar. déc. 10, 2013 15:44

Un peu HS mais c'est bien la première fois que je lis qu'il faut lâcher son no de CCP pour régler un achat en ligne !
loulouise
VIP de la bulle

Messagepar loulouise » mar. déc. 10, 2013 16:14

C'est aussi la première fois que ça m'arrive lors d'un achat en ligne. D'habitude je n'ai jamais eu à le faire. Mais le site de parfumerie en question est quand même connu (D*uglas). Pour celles qui ont déjà commandé là bas, si vous vous en rappelez il y avait une étape supplémentaire pour la sécurité du paiement
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » mar. déc. 10, 2013 16:24

Un peu HS mais c'est bien la première fois que je lis qu'il faut lâcher son no de CCP pour régler un achat en ligne

bizarre

j'ai moi même eu une fraude à la CB après un achat sur un gd site connu
acidulee
Messagère du Glam

Messagepar acidulee » mar. déc. 10, 2013 16:37

Je trouve ca tres etonnant cette histoire de numero de compte ... Habituellement si tu as une protection, c'est VISA 3D Secure, c'est a dire qu'ils t'envoient un texto avec un code, mais on ne te demande pas ton numero de compte ! D'autant plus que tu as l'air de donner le RIB entier là ! Es tu sure du site ?
loulouise
VIP de la bulle

Messagepar loulouise » mar. déc. 10, 2013 17:22

C'est ce site http://www.douglas.fr/douglas/index.html personne n'a jamais commandé là bas ?

Pour tout vous dire, j'ai choisi de commander sur ce site de parfums plutôt que (sepho &co) car je voulais acheter des météorites de Guerlain qui sont indisponibles sur l'e-shop de toutes les autres parfumeries.

Vous m'effrayez vraiment là ....... :cry:
candily
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar candily » mar. déc. 10, 2013 17:25

Pour être certaine , appelle la banque postale (numéro indiqué sur ton chéquier) et tu seras fixée tout de suite.
grecfrites
Présidente du Glam

Messagepar grecfrites » jeu. déc. 12, 2013 7:37

si tu sais à quel centre financier tu es rattachée, appelle-le en direct, en farfouillant un peu sur le web tu pourras trouver le numéro. Passe pas par le 3639, tu vas te faire balader

Revenir vers « Salon de thé »